B king e85 eflexfuel
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Re: B king e85 eflexfuel
Tout le monde n'a pas le réservoir soulevé.
Faudrait que quelqu'un qui n'a pas un Power Commander de monté puisse prendre en photo la connectique.
Faudrait que quelqu'un qui n'a pas un Power Commander de monté puisse prendre en photo la connectique.
Freeman- Admin
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Re: B king e85 eflexfuel
Pas de news de Nismos42? Il aurait été intéressant d'avoir un retour sur sa conso
isis59- En VTT
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Re: B king e85 eflexfuel
Je promets rien, mais je dois démonter la boite à air et le résérvoir ce WE pour changer les durites de frein (et oui le boitier ABS est bien planqué au fond du cadre)
si tout se passe bien et que j'oublie pas, je ferais des photos
si tout se passe bien et que j'oublie pas, je ferais des photos
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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isis59 aime ce message
Re: B king e85 eflexfuel
Lorsque j'ai acheté mon B-King, j'ai fais installé les durites avia par mon concessionnaire.
Il m'a dit, plus jamais il le ferai sur un king tellement c'est galère.
Je crois qu'il m'avait compté 1 h de main doeuvre au lieu de 4 ou 5 .
Le pire est justement vers le boîtier ABS pour decouper le tuyau rigide
Il m'a dit, plus jamais il le ferai sur un king tellement c'est galère.
Je crois qu'il m'avait compté 1 h de main doeuvre au lieu de 4 ou 5 .
Le pire est justement vers le boîtier ABS pour decouper le tuyau rigide
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: B king e85 eflexfuel
Faut découper le tuyau???
Mais dans quelle galère jme mets... J'ai pas le matos pour refaire les raccords de durites...
Mais dans quelle galère jme mets... J'ai pas le matos pour refaire les raccords de durites...
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: B king e85 eflexfuel
Il faut le decouper cm par cm il me semble car une fois devisser du bloc tu pas le sortir.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: B king e85 eflexfuel
Ah! Mais au bloc ABS, il se visse, y a un raccord rassures moi, je pourrais y mettre ma nouvelle durite en vissant, sans soudures à froid/collages?
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: B king e85 eflexfuel
Oui pas de soucis a ce niveau là.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: B king e85 eflexfuel
bon, durites changées mais c'est du taff bien long quant t'as jamais fait
bref, je metterai les photos dans un tuto, comme je sais pas quelle piece ou quel angle tu veux exactement, tu devrais pouvoir trouver ce qui t'arrange sur l'une d'entre elles
bref, je metterai les photos dans un tuto, comme je sais pas quelle piece ou quel angle tu veux exactement, tu devrais pouvoir trouver ce qui t'arrange sur l'une d'entre elles
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Moto(s) : B-King
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Re: B king e85 eflexfuel
Pas trop dur à réamorcer et à purger ?
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: B king e85 eflexfuel
Si, c'était galère, j'ai marqué dans une réponse de mon tuto que pour remettre le liquide et enlever toutes les bulles j'ai mis au moins une heure
Certains le feront peut-être plus rapidement, j'avais pas le bon coup de main
@isis59, t'as regardé les photos? Tu trouves ce qu'il te faut dessus?
Sinon envoie moi en MP ce qui te faut exactement car je sais pas ou sont les pièces mentionnées dans le fil plus tôt, je peux aussi regarder le manuel
D'ailleurs, si quelqu'un a la REF du maître cylindre d'origine ou peut m'indiquer ou je peux me procurer un kit de réparation d'un MC d'origine, j'en serais reconnaissant
MAJ - Piston commandé chez suzuki finalement
Certains le feront peut-être plus rapidement, j'avais pas le bon coup de main
@isis59, t'as regardé les photos? Tu trouves ce qu'il te faut dessus?
Sinon envoie moi en MP ce qui te faut exactement car je sais pas ou sont les pièces mentionnées dans le fil plus tôt, je peux aussi regarder le manuel
D'ailleurs, si quelqu'un a la REF du maître cylindre d'origine ou peut m'indiquer ou je peux me procurer un kit de réparation d'un MC d'origine, j'en serais reconnaissant
MAJ - Piston commandé chez suzuki finalement
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 20/04/2020
Réputation : 7
Re: B king e85 eflexfuel
Hello les gens,
J'espère que Nismos42 est toujours en vie et qu'il en profite à chaque instant .
Espérons aussi qu'il aura réussi à concrétiser son projet. Rouler pas cher, à faible émission et parfumer d'éfluves sucrées son environnement, c'est agréable .
Bon.. j'débarque sur ce post parce que j'ai roulé avec un boitier eflexfuel Thornbikes pendant plus de 2 ans. De novembre 2019 à semptembre 2022 totalisant près de 50 000km sans soucis.
Au départ, l'e85 chatouillait les 49cts.. maintenant, il gratouille les 1,10€ ici..
A l'époque, j'avais calculé avec la conso augmentée (20% environ) qu'il me fallait 40 pleins pour commencer à rentabiliser l'investissement. Faire le plein à 8€.. ça l'fait !
Alors y en a plein qui parlent de la corrosion des joints, que les moteurs ne sont pas adaptés, etc..
Pour les joints, c'est vrai pour les anciennes normes (avant les années 2000).
Les Japs avaient déjà équipés leurs bourrins de joints plus résistants (caoutchouc) dans les années 90. J'avais vérifié la résistance du caoutchouc sur le site d'un industriel de la chimie spécialisé dans les ouinj moteurs.
Je me suis ensuite lancé :
- 450 € le kit eflexfuel e85
- 12€ de fdp (c'est pas une insulte hein)
- montage by bibi
- premier démarrage nickel
- premier roulage bluffé. Je voulais juste rouler moins cher et safe et j'ai une réponse des gaz plus rapide et une montée en régime plus franche 🥺.
Je me renseigne auprès d'autres usagers qui me confirment que le gain est bien réel, pas énorme mais réel.
D'ailleurs, à l'époque, la discussion sur l'homologation route se posait. Du coup, sans infos officielles, les sites annonçait que c'était ok.
Bah depuis 2021 il me semble, pas d'homologation route avec un boitier eflexfuel pour les motos, seulement pour les voitures.. Si quelqu'un peu m'expliquer la logique, je suis preneur .
Ok ok j'abrège.. alors voilà :
Sv650n 2005 acheté à 50 083 km (fev 2019)
64 000 km > installation du boitier thornbikes (oct 2019)
77 000 km > "bibi la boulette" pète le crabot de 5 en voulant démonter le psb ultra serré.. (oui j'étais énervé, j'avais pas de clé à choc, juste un bras de levier de 1m et le psb ne bronchait pas.. Du coup, venèr, j'ai rentré la première pour ajouter de la résistance et bim ! Du coup, j'ai dû ouvrir le moteur : c'était propre à l'intérieur, pzs de trace de chauffe ou autre, boîte, axes, joints, roulements, culasse, pistons, vilo, bielles, coussinets de bielle, etc.. RAS.
Le SV totalise maintenant plus de 96 000km et il roule toujours bien.
Quand je fais la vidange (6000km) l'huile est marron et pas noire, elle chauffe donc moins que quand je roule au 95 ou au 98.
J'ai démonté le kit le mois dernier. Le SV aura donc roulé plus de 46000 km avec. Et je l'ai fait rouler avant hier et hier, c'est bon le bicylindre agrémenté d'une sortie Miiv 🥰🥰.
Dès que j'ai eu temps pour me poser pépère, je m'y colle et reviendrais vous en parler.
Juste une petite question pour celui qui aura lu jusqu'ici..
J'ai un faisceau pour bking (100€) et j'aimerais équiper ma brêle.
Y a-t-il une technique particulière pour débrancher les connecteurs électriques des injecteurs ?
J'ai des doigts de maçon et pas de gamin de 4 ans sous la main pour lui faire faire débrancher ces fichus connecteurs.
Oui, j'ose espérer pouvoir bosser sans retirer toute la rampe.. j'ai faux ?
Bizette !
J'espère que Nismos42 est toujours en vie et qu'il en profite à chaque instant .
Espérons aussi qu'il aura réussi à concrétiser son projet. Rouler pas cher, à faible émission et parfumer d'éfluves sucrées son environnement, c'est agréable .
Bon.. j'débarque sur ce post parce que j'ai roulé avec un boitier eflexfuel Thornbikes pendant plus de 2 ans. De novembre 2019 à semptembre 2022 totalisant près de 50 000km sans soucis.
Au départ, l'e85 chatouillait les 49cts.. maintenant, il gratouille les 1,10€ ici..
A l'époque, j'avais calculé avec la conso augmentée (20% environ) qu'il me fallait 40 pleins pour commencer à rentabiliser l'investissement. Faire le plein à 8€.. ça l'fait !
Alors y en a plein qui parlent de la corrosion des joints, que les moteurs ne sont pas adaptés, etc..
Pour les joints, c'est vrai pour les anciennes normes (avant les années 2000).
Les Japs avaient déjà équipés leurs bourrins de joints plus résistants (caoutchouc) dans les années 90. J'avais vérifié la résistance du caoutchouc sur le site d'un industriel de la chimie spécialisé dans les ouinj moteurs.
Je me suis ensuite lancé :
- 450 € le kit eflexfuel e85
- 12€ de fdp (c'est pas une insulte hein)
- montage by bibi
- premier démarrage nickel
- premier roulage bluffé. Je voulais juste rouler moins cher et safe et j'ai une réponse des gaz plus rapide et une montée en régime plus franche 🥺.
Je me renseigne auprès d'autres usagers qui me confirment que le gain est bien réel, pas énorme mais réel.
D'ailleurs, à l'époque, la discussion sur l'homologation route se posait. Du coup, sans infos officielles, les sites annonçait que c'était ok.
Bah depuis 2021 il me semble, pas d'homologation route avec un boitier eflexfuel pour les motos, seulement pour les voitures.. Si quelqu'un peu m'expliquer la logique, je suis preneur .
Ok ok j'abrège.. alors voilà :
Sv650n 2005 acheté à 50 083 km (fev 2019)
64 000 km > installation du boitier thornbikes (oct 2019)
77 000 km > "bibi la boulette" pète le crabot de 5 en voulant démonter le psb ultra serré.. (oui j'étais énervé, j'avais pas de clé à choc, juste un bras de levier de 1m et le psb ne bronchait pas.. Du coup, venèr, j'ai rentré la première pour ajouter de la résistance et bim ! Du coup, j'ai dû ouvrir le moteur : c'était propre à l'intérieur, pzs de trace de chauffe ou autre, boîte, axes, joints, roulements, culasse, pistons, vilo, bielles, coussinets de bielle, etc.. RAS.
Le SV totalise maintenant plus de 96 000km et il roule toujours bien.
Quand je fais la vidange (6000km) l'huile est marron et pas noire, elle chauffe donc moins que quand je roule au 95 ou au 98.
J'ai démonté le kit le mois dernier. Le SV aura donc roulé plus de 46000 km avec. Et je l'ai fait rouler avant hier et hier, c'est bon le bicylindre agrémenté d'une sortie Miiv 🥰🥰.
Dès que j'ai eu temps pour me poser pépère, je m'y colle et reviendrais vous en parler.
Juste une petite question pour celui qui aura lu jusqu'ici..
J'ai un faisceau pour bking (100€) et j'aimerais équiper ma brêle.
Y a-t-il une technique particulière pour débrancher les connecteurs électriques des injecteurs ?
J'ai des doigts de maçon et pas de gamin de 4 ans sous la main pour lui faire faire débrancher ces fichus connecteurs.
Oui, j'ose espérer pouvoir bosser sans retirer toute la rampe.. j'ai faux ?
Bizette !
Doudouleradiateur- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
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