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Problème freins avant

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Message par Gro Mar 13 Aoû 2019 - 22:34

Salut tout le monde,
j'ai un soucis sur ma belle. J'ai fait repeindre mes jantes et pour ce faire, je les ai déposées moi même.

Je vais vous passer les détails de la roue arrière et me concentrer uniquement sur l'avant, là où j'ai un problème.

Pour déposer mes roues j'ai donc utilisé une béquille de stand avant, déposé le garde boue, déposé les étriers (maintenus par des sandow pour éviter qu'ils pensent dans le vide), l'axe... Puis j'ai déposé les disques.

Jusque là, rien de transcendant. J'ai même pris le soin de déposer le levier de frein pour éviter de faire sortir les pistons (précaution prise en raison d'enfants qui touchent à tout à la maison...)

Les jantes partent en peinture, puis au montage de pneus neufs et je remonte le tout dans l'ordre inverse du démontage. Tout se passe bien jusqu'au levier de frein. Lorsque j'ai rapproché les plaquettes sur les disques, j'ai eu une sensation bizarre et inhabituelle sur la pression du frein.

Bref, j'ai de la pression, la moto freine, tout est ok

Le lendemain je prend la moto, je fais 4km et là c'est le drame. La moto freine toute seule jusqu'à l'arrêt complet et l'immobilisation comme un con sur la route au point de ne pas pouvoir bouger d'un centimètre les 250kg de la bête.

Le levier était dur, le système était entièrement sous pression.

Après 40 minutes d'attente, la pression est redescendue. Je prend la moto et je rentre. Je tente une purge et depuis plus de pression dans le système, aucune résistance ou très faible.

L'après-midi je vais chercher des plaquettes neuves, je les monte et je refais une purge. Toujours rien, aucune pression.

13 heures de purge plus tard (oui oui, 13h), toujours rien, quelques petites bulles rares mais aucune pression.

Bref, je suis au bout de ma vie. J'ai commandé des durites avia (parce que c'était dans mes projets) et je cherche désespérément le kit d'entretien du maître cylindre qui équipe le BKing... C'est introuvable!!!

J'ai besoin d'aide siouplé!!! J'ai envie de rouler moi!!! Crying or Very sad
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Message par Freeman Mer 14 Aoû 2019 - 15:50

Salut,

Peut-être qu'en enlevant le levier, le piston du maitre cylindre est ressorti.
En le remettant, le joint c'est mal placé. Dans un premier temps, ça t'a bloqué le piston du maitre cylindre, dans un deuxième temps, le joint c'est abîmé et ne permet plus la purge.

Tu dois pouvoir commander un kit de joint pour maitre cylindre chez Suz.
Ca reste une théorie, peut-être que certain en auront une autre.

Sinon profites en pour mettre un maitre cylindre Brembo que tu dois pouvoir trouver d'occasion.

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Message par Gro Mer 14 Aoû 2019 - 17:28

Alors c'est exactement ce que je pense aussi. Merci de me conforter dans mon idée, j'avais la flemme de tout démonter pour rien.

Donc, comme un gros blaireau que je suis, j'ai voulu emmener ma moto au garage qui est au bout de ma rue.

Et comme un gros blaireau que je suis, ce qui était à prévoir est arrivé, le frein s'est bloqué et je me suis viandé comme un gros blaireau que je suis...

La moto n'a rien, le pilote souffre toujours de ses ligaments croisés qui n'ont pas encore été opérés (c'est pour bientôt) et en revanche les nerfs sont bien là!!

Donc demain, déposé de tout le merdier et on révise tout de A à Z.
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Message par clef à molette Mer 14 Aoû 2019 - 20:19

Je rejoins Freeman, c'était déjà arrivé exactement la même chose à quelqu'un d'autre sur le forum, il y a quelques années.
Piston mal remis puis joint abîmé avec les mêmes symptômes que toi.
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Message par Freeman Jeu 15 Aoû 2019 - 8:30

Aie dommage d'être tombé pour quelques centaines de mètre.

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Message par Jean-mich Ven 16 Aoû 2019 - 10:21

CQFD!

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Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
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Message par Gro Lun 19 Aoû 2019 - 13:31

J'ai commandé le kit d'entretien du maître cylindre sans trop savoir s'il s'agit du bon (étant donné que la référence n'est inscrite nulle part). J'ai pris en fonction de ce qui ressemblait le plus (MCBR19).
J'attends de recevoir tout ça et je vous redis. J'ai démonté l'ensemble et tout semblait être en bon état et bien monté... On va dire que c'est préventif.
Il restera plus que les durites à recevoir avant de tout remonter. Si là ça ne fonctionne pas, je vais voir pour changer le maître cylindre pour un mieux (Brembo par exemple) et peut être les étriers aussi (je ne sais pas si les Brembo de 1000 GSXR feraient le taf sur le BKing...?)
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Message par Gro Mer 21 Aoû 2019 - 11:37

Kit entretien du maître cylindre reçu aujourd'hui, je pense que les durites arriveront demain.
Donc pour info, la référence du kit n'est pas tout à fait la bonne, seuls le piston et le l'embout sont identiques au mien. Le ressort et la butée ne sont pas pareils, ressort trop long et butée plus fine.
Je vais donc conserver ces 2 pièces pour la réfection du maître cylindre, le plus important étant le piston et ses joints.
J'ai déjà commencé à tout démonter et nettoyer pour être sûr qu'aucun résidu ne vienne perturber le bon fonctionnement de l'ensemble.
Je vous mettrai des photos pour égayer le sujet Wink
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Message par Gro Sam 24 Aoû 2019 - 9:10

Je reviens aux nouvelles.

Kit entretien du maître cylindre installé, durites avia installées, purge effectuée.

J'ai retrouvé de la pression dans le système, ça c'est cool!

Mon problème persiste, ça c'est beaucoup moins cool... Problème freins avant 536326

J'ai fait un essai sur quelques mètres et au bout d'un certain temps les plaquettes se serrent aux disques et c'est fini.

J'ai donc libéré la pression par une vis de purge et j'ai retiré un peu de liquide du bocal. J'ai refait un test et à première vue ça semblait mieux...

D'après vous, est-ce qu'un trop plein de liquide peu causer des soucis de ce genre? D'après moi non mais des fois avec la mécanique on peut être surpris.

D'autre part, est-ce que si j'injecte du liquide par une vis de purge, c'est censé remonter dans le bocal?

Merci de vos éclaircissements, je suis perdu là Problème freins avant 2198758369
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Message par clef à molette Sam 24 Aoû 2019 - 9:39

premièrement trop de liquide pourrait être à l'origine de cela car il est hermétique avec  la membrane. le liquide de frein chauffe, se dilate et s'il ne peut pas se dilater dans ton bocal, il se dilate et pousse tes étriers de freins.mais il faudrait vraiment que ton bocal soit vraiment plein a ras bord.
deuxièmement oui, tu peux pousser du liquide de frein via la vis de purge et cela remonte au bocal. c'est souvent utiliser comme technique pour purger correctement quand  est compliquer car l'air remonte plus facilement .
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Message par Gro Sam 24 Aoû 2019 - 13:26

Est-ce que vous avez une butée sur le levier de frein? Pour moi il est impossible d'aller jusqu'à la poignée de gaz, elle est stoppée nette à 1,5 cm environ... scratch
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Message par Gro Sam 24 Aoû 2019 - 13:36

De plus quand j'injecte du liquide par l'étrier, rien ne remonte dans le bocal. Si je n'ouvre pas la vis de purge du maître cylindre, impossible d'injecter le liquide.
La seringue est sous pression et rien ne rentre (je parle toujours des freins... Hein... What a Face )
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Message par Freeman Sam 24 Aoû 2019 - 17:03

Essaye de voir si tu arrives à repousser tes plaquettes.

Regarde aussi que tes disques soient bien centrés par rapport aux disques, des fois qu'il y ai un problème de montage.

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Message par Gro Sam 24 Aoû 2019 - 18:34

Impossible de repousser les pistons, même avec un sert joint.

Alors j'ai tout redéposé.
J'ai retiré la peinture sur les portes disques.
Dépose, démontage, nettoyage des étriers (j'ai fait que le droit pour l'instant et là je retour en bosser... horaires de la....)
Demain je fini l'autre étrier et je remonte le tout.

Est-ce qu'à votre avis, il y a un sens pour le piston du maître cylindre? Parce que je trouve vraiment bizarre cette butée, en gros j'ai une course de 2cm/2,5cm... C'est pas beaucoup...
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Message par Freeman Sam 24 Aoû 2019 - 18:35

Sans pression tu dois pouvoir toucher la poignée avec le levier.

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Message par Gro Sam 24 Aoû 2019 - 19:11

Sans liquide dans le maître cylindre et les durites démontées, j'ai toujours cette butée à 2cm du guidon en position "6" et 1cm en position "1".
Comme si le levier était stoppé net par quelque chose de métallique alors qu'il n'y a rien autour qui puisse gêner sa course.
La seule possibilité c'est que ça vienne de l'intérieur du maître cylindre, d'où ma question si le piston devait être orienté d'une certaine façon pour faire son job?
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Message par clef à molette Sam 24 Aoû 2019 - 20:43

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Message par Gro Lun 26 Aoû 2019 - 0:46

Le liquide de frein ne remonte pas dans le bocal quand je le pousse par l'étrier avec la seringue.

Selon vous, qu'est-ce qui cloche?

Je rappelle que mon problème de frein est apparu suite au démontage de la roue avant... C'est énorme...
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Message par clef à molette Lun 26 Aoû 2019 - 5:59

Tu ouvres bien ta vis de purge ?
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Message par Freeman Lun 26 Aoû 2019 - 8:52

Oui, tu avais démonté ta roue avant mais aussi le levier de ton maitre cylindre.

Faudrait que je regarde s'il me reste encore un MC.

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Message par Gro Lun 26 Aoû 2019 - 13:27

Oui j'ouvre bien la vis de purge au point que ça fuit justement quand le liquide ne peut plus rentrer.

Mais si le fait de démonter uniquement le levier cause autant de dégâts, quelle est la bonne méthode à suivre si par exemple je souhaite simplement changer de levier (je précise que tout est d'origine, sauf les durites depuis 4 jours)
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Message par Freeman Lun 26 Aoû 2019 - 20:11

Je pense que ce qui n'a pas été bon, c'est de retirer le levier et de repousser les pistons après, si c'est ce qui c'est passé.

Car sinon pas de souci pour changer le levier sans faire de procédure spécifique.

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Message par Gro Lun 26 Aoû 2019 - 21:08

Alors je ne vais pas crier victoire trop vite mais j'ai l'impression que j'ai résolu le problème en faisant.... Bah j'en sais rien en fait... scratch

Donc j'ai tout démonté, de A à Z et tout remonté méticuleusement. J'ai pris soin de remonter le piston de maître cylindre dans un certain sens (le même que d'habitude) et quand j'ai remonté le levier.... Magie!!! Plus de butée! Le levier va jusqu'au bout Very Happy

J'ai remis le liquide et purgé tranquillement (comme d'habitude) et là... Encore magie! Tout se passe très bien, le ressenti est bien meilleur.

Quelques tours de roue plus tard, pas de blocage, pas de sur-pression dans le levier, comportement au freinage normal (plaquettes neuves donc molo)

Demain je vais aller rouler un peu plus longtemps pour confirmer la réparation Problème freins avant 918396

Merci à vous de m'avoir orienté sur des pistes probables, il semblerait que le soucis venait d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais remontage cheers
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Message par Freeman Mar 27 Aoû 2019 - 20:36

Ok, tiens nous au courant.

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Message par Gro Mer 28 Aoû 2019 - 11:12

Bon j'ai fait quelques kilomètres sur ma pause de midi, avec un peu de méfiance au début.

J'ai effectué quelques petits freinages progressifs (plaquettes neuves), je pense qu'il y a encore quelques petites bulles qui traînent dans le système mais la panne semble éradiquée Problème freins avant 6091

Donc j'ai suivi tous vos conseils ainsi que ceux d'un collègue mécano moto, j'ai démonté le maître cylindre, les durites et les étriers, nettoyé l'ensemble et tout remonté.

J'ai remis le levier en place AVANT TOUTES AUTRES MANIPULATIONS, et j'ai purgé exclusivement par le bocal de remplissage SANS INJECTER PAR LE BAS.

Selon mon collègue, cette méthode est à bannir. En revanche, la technique d'aspiration par le bas est possible Problème freins avant 2737360852

Donc pour résumer, il faut simplement faire les choses dans le bon ordre sans se précipiter Very Happy

Allez, je vous montre le début de mon projet, je sais d'avance que ça ne va pas plaire à tout le monde mais moi je kiffe et c'est pas fini

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Message par clef à molette Mer 28 Aoû 2019 - 14:44

👍bon tant mieux pour toi
le principale est qu'elle soit à ton goût.
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Message par Freeman Mer 28 Aoû 2019 - 20:29

Problème freins avant 6091

Ca commence à être rare de voir encore des B-King avec le support plaque d'immat d'origine.

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Message par Gro Jeu 29 Aoû 2019 - 11:39

Oui c'est vrai mais pour l'instant j'arrive pas à trouver quelque chose qui soit vraiment harmonieux avec le reste de la moto.
Elle n'est pas facile à personnaliser, mais je ne perd pas espoir, je sais que je vais trouver quelque chose à mon goût.
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Message par Freeman Jeu 29 Aoû 2019 - 22:27

Faudrait se faire un support en impression 3D.

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La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

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Message par Gro Ven 30 Aoû 2019 - 14:19

Oui c'est pas bête ça, et je crois savoir où je peux trouver une imprimante 3D... à suivre Problème freins avant 6091
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