Problème freins avant
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Problème freins avant
Salut tout le monde,
j'ai un soucis sur ma belle. J'ai fait repeindre mes jantes et pour ce faire, je les ai déposées moi même.
Je vais vous passer les détails de la roue arrière et me concentrer uniquement sur l'avant, là où j'ai un problème.
Pour déposer mes roues j'ai donc utilisé une béquille de stand avant, déposé le garde boue, déposé les étriers (maintenus par des sandow pour éviter qu'ils pensent dans le vide), l'axe... Puis j'ai déposé les disques.
Jusque là, rien de transcendant. J'ai même pris le soin de déposer le levier de frein pour éviter de faire sortir les pistons (précaution prise en raison d'enfants qui touchent à tout à la maison...)
Les jantes partent en peinture, puis au montage de pneus neufs et je remonte le tout dans l'ordre inverse du démontage. Tout se passe bien jusqu'au levier de frein. Lorsque j'ai rapproché les plaquettes sur les disques, j'ai eu une sensation bizarre et inhabituelle sur la pression du frein.
Bref, j'ai de la pression, la moto freine, tout est ok
Le lendemain je prend la moto, je fais 4km et là c'est le drame. La moto freine toute seule jusqu'à l'arrêt complet et l'immobilisation comme un con sur la route au point de ne pas pouvoir bouger d'un centimètre les 250kg de la bête.
Le levier était dur, le système était entièrement sous pression.
Après 40 minutes d'attente, la pression est redescendue. Je prend la moto et je rentre. Je tente une purge et depuis plus de pression dans le système, aucune résistance ou très faible.
L'après-midi je vais chercher des plaquettes neuves, je les monte et je refais une purge. Toujours rien, aucune pression.
13 heures de purge plus tard (oui oui, 13h), toujours rien, quelques petites bulles rares mais aucune pression.
Bref, je suis au bout de ma vie. J'ai commandé des durites avia (parce que c'était dans mes projets) et je cherche désespérément le kit d'entretien du maître cylindre qui équipe le BKing... C'est introuvable!!!
J'ai besoin d'aide siouplé!!! J'ai envie de rouler moi!!!
j'ai un soucis sur ma belle. J'ai fait repeindre mes jantes et pour ce faire, je les ai déposées moi même.
Je vais vous passer les détails de la roue arrière et me concentrer uniquement sur l'avant, là où j'ai un problème.
Pour déposer mes roues j'ai donc utilisé une béquille de stand avant, déposé le garde boue, déposé les étriers (maintenus par des sandow pour éviter qu'ils pensent dans le vide), l'axe... Puis j'ai déposé les disques.
Jusque là, rien de transcendant. J'ai même pris le soin de déposer le levier de frein pour éviter de faire sortir les pistons (précaution prise en raison d'enfants qui touchent à tout à la maison...)
Les jantes partent en peinture, puis au montage de pneus neufs et je remonte le tout dans l'ordre inverse du démontage. Tout se passe bien jusqu'au levier de frein. Lorsque j'ai rapproché les plaquettes sur les disques, j'ai eu une sensation bizarre et inhabituelle sur la pression du frein.
Bref, j'ai de la pression, la moto freine, tout est ok
Le lendemain je prend la moto, je fais 4km et là c'est le drame. La moto freine toute seule jusqu'à l'arrêt complet et l'immobilisation comme un con sur la route au point de ne pas pouvoir bouger d'un centimètre les 250kg de la bête.
Le levier était dur, le système était entièrement sous pression.
Après 40 minutes d'attente, la pression est redescendue. Je prend la moto et je rentre. Je tente une purge et depuis plus de pression dans le système, aucune résistance ou très faible.
L'après-midi je vais chercher des plaquettes neuves, je les monte et je refais une purge. Toujours rien, aucune pression.
13 heures de purge plus tard (oui oui, 13h), toujours rien, quelques petites bulles rares mais aucune pression.
Bref, je suis au bout de ma vie. J'ai commandé des durites avia (parce que c'était dans mes projets) et je cherche désespérément le kit d'entretien du maître cylindre qui équipe le BKing... C'est introuvable!!!
J'ai besoin d'aide siouplé!!! J'ai envie de rouler moi!!!
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Salut,
Peut-être qu'en enlevant le levier, le piston du maitre cylindre est ressorti.
En le remettant, le joint c'est mal placé. Dans un premier temps, ça t'a bloqué le piston du maitre cylindre, dans un deuxième temps, le joint c'est abîmé et ne permet plus la purge.
Tu dois pouvoir commander un kit de joint pour maitre cylindre chez Suz.
Ca reste une théorie, peut-être que certain en auront une autre.
Sinon profites en pour mettre un maitre cylindre Brembo que tu dois pouvoir trouver d'occasion.
Peut-être qu'en enlevant le levier, le piston du maitre cylindre est ressorti.
En le remettant, le joint c'est mal placé. Dans un premier temps, ça t'a bloqué le piston du maitre cylindre, dans un deuxième temps, le joint c'est abîmé et ne permet plus la purge.
Tu dois pouvoir commander un kit de joint pour maitre cylindre chez Suz.
Ca reste une théorie, peut-être que certain en auront une autre.
Sinon profites en pour mettre un maitre cylindre Brembo que tu dois pouvoir trouver d'occasion.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Alors c'est exactement ce que je pense aussi. Merci de me conforter dans mon idée, j'avais la flemme de tout démonter pour rien.
Donc, comme un gros blaireau que je suis, j'ai voulu emmener ma moto au garage qui est au bout de ma rue.
Et comme un gros blaireau que je suis, ce qui était à prévoir est arrivé, le frein s'est bloqué et je me suis viandé comme un gros blaireau que je suis...
La moto n'a rien, le pilote souffre toujours de ses ligaments croisés qui n'ont pas encore été opérés (c'est pour bientôt) et en revanche les nerfs sont bien là!!
Donc demain, déposé de tout le merdier et on révise tout de A à Z.
Donc, comme un gros blaireau que je suis, j'ai voulu emmener ma moto au garage qui est au bout de ma rue.
Et comme un gros blaireau que je suis, ce qui était à prévoir est arrivé, le frein s'est bloqué et je me suis viandé comme un gros blaireau que je suis...
La moto n'a rien, le pilote souffre toujours de ses ligaments croisés qui n'ont pas encore été opérés (c'est pour bientôt) et en revanche les nerfs sont bien là!!
Donc demain, déposé de tout le merdier et on révise tout de A à Z.
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Je rejoins Freeman, c'était déjà arrivé exactement la même chose à quelqu'un d'autre sur le forum, il y a quelques années.
Piston mal remis puis joint abîmé avec les mêmes symptômes que toi.
Piston mal remis puis joint abîmé avec les mêmes symptômes que toi.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème freins avant
Aie dommage d'être tombé pour quelques centaines de mètre.
Freeman- Admin
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Jean-mich- Admin
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Re: Problème freins avant
J'ai commandé le kit d'entretien du maître cylindre sans trop savoir s'il s'agit du bon (étant donné que la référence n'est inscrite nulle part). J'ai pris en fonction de ce qui ressemblait le plus (MCBR19).
J'attends de recevoir tout ça et je vous redis. J'ai démonté l'ensemble et tout semblait être en bon état et bien monté... On va dire que c'est préventif.
Il restera plus que les durites à recevoir avant de tout remonter. Si là ça ne fonctionne pas, je vais voir pour changer le maître cylindre pour un mieux (Brembo par exemple) et peut être les étriers aussi (je ne sais pas si les Brembo de 1000 GSXR feraient le taf sur le BKing...?)
J'attends de recevoir tout ça et je vous redis. J'ai démonté l'ensemble et tout semblait être en bon état et bien monté... On va dire que c'est préventif.
Il restera plus que les durites à recevoir avant de tout remonter. Si là ça ne fonctionne pas, je vais voir pour changer le maître cylindre pour un mieux (Brembo par exemple) et peut être les étriers aussi (je ne sais pas si les Brembo de 1000 GSXR feraient le taf sur le BKing...?)
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Kit entretien du maître cylindre reçu aujourd'hui, je pense que les durites arriveront demain.
Donc pour info, la référence du kit n'est pas tout à fait la bonne, seuls le piston et le l'embout sont identiques au mien. Le ressort et la butée ne sont pas pareils, ressort trop long et butée plus fine.
Je vais donc conserver ces 2 pièces pour la réfection du maître cylindre, le plus important étant le piston et ses joints.
J'ai déjà commencé à tout démonter et nettoyer pour être sûr qu'aucun résidu ne vienne perturber le bon fonctionnement de l'ensemble.
Je vous mettrai des photos pour égayer le sujet
Donc pour info, la référence du kit n'est pas tout à fait la bonne, seuls le piston et le l'embout sont identiques au mien. Le ressort et la butée ne sont pas pareils, ressort trop long et butée plus fine.
Je vais donc conserver ces 2 pièces pour la réfection du maître cylindre, le plus important étant le piston et ses joints.
J'ai déjà commencé à tout démonter et nettoyer pour être sûr qu'aucun résidu ne vienne perturber le bon fonctionnement de l'ensemble.
Je vous mettrai des photos pour égayer le sujet
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Je reviens aux nouvelles.
Kit entretien du maître cylindre installé, durites avia installées, purge effectuée.
J'ai retrouvé de la pression dans le système, ça c'est cool!
Mon problème persiste, ça c'est beaucoup moins cool...
J'ai fait un essai sur quelques mètres et au bout d'un certain temps les plaquettes se serrent aux disques et c'est fini.
J'ai donc libéré la pression par une vis de purge et j'ai retiré un peu de liquide du bocal. J'ai refait un test et à première vue ça semblait mieux...
D'après vous, est-ce qu'un trop plein de liquide peu causer des soucis de ce genre? D'après moi non mais des fois avec la mécanique on peut être surpris.
D'autre part, est-ce que si j'injecte du liquide par une vis de purge, c'est censé remonter dans le bocal?
Merci de vos éclaircissements, je suis perdu là
Kit entretien du maître cylindre installé, durites avia installées, purge effectuée.
J'ai retrouvé de la pression dans le système, ça c'est cool!
Mon problème persiste, ça c'est beaucoup moins cool...
J'ai fait un essai sur quelques mètres et au bout d'un certain temps les plaquettes se serrent aux disques et c'est fini.
J'ai donc libéré la pression par une vis de purge et j'ai retiré un peu de liquide du bocal. J'ai refait un test et à première vue ça semblait mieux...
D'après vous, est-ce qu'un trop plein de liquide peu causer des soucis de ce genre? D'après moi non mais des fois avec la mécanique on peut être surpris.
D'autre part, est-ce que si j'injecte du liquide par une vis de purge, c'est censé remonter dans le bocal?
Merci de vos éclaircissements, je suis perdu là
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
premièrement trop de liquide pourrait être à l'origine de cela car il est hermétique avec la membrane. le liquide de frein chauffe, se dilate et s'il ne peut pas se dilater dans ton bocal, il se dilate et pousse tes étriers de freins.mais il faudrait vraiment que ton bocal soit vraiment plein a ras bord.
deuxièmement oui, tu peux pousser du liquide de frein via la vis de purge et cela remonte au bocal. c'est souvent utiliser comme technique pour purger correctement quand est compliquer car l'air remonte plus facilement .
deuxièmement oui, tu peux pousser du liquide de frein via la vis de purge et cela remonte au bocal. c'est souvent utiliser comme technique pour purger correctement quand est compliquer car l'air remonte plus facilement .
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème freins avant
Est-ce que vous avez une butée sur le levier de frein? Pour moi il est impossible d'aller jusqu'à la poignée de gaz, elle est stoppée nette à 1,5 cm environ...
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
De plus quand j'injecte du liquide par l'étrier, rien ne remonte dans le bocal. Si je n'ouvre pas la vis de purge du maître cylindre, impossible d'injecter le liquide.
La seringue est sous pression et rien ne rentre (je parle toujours des freins... Hein... )
La seringue est sous pression et rien ne rentre (je parle toujours des freins... Hein... )
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Essaye de voir si tu arrives à repousser tes plaquettes.
Regarde aussi que tes disques soient bien centrés par rapport aux disques, des fois qu'il y ai un problème de montage.
Regarde aussi que tes disques soient bien centrés par rapport aux disques, des fois qu'il y ai un problème de montage.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Impossible de repousser les pistons, même avec un sert joint.
Alors j'ai tout redéposé.
J'ai retiré la peinture sur les portes disques.
Dépose, démontage, nettoyage des étriers (j'ai fait que le droit pour l'instant et là je retour en bosser... horaires de la....)
Demain je fini l'autre étrier et je remonte le tout.
Est-ce qu'à votre avis, il y a un sens pour le piston du maître cylindre? Parce que je trouve vraiment bizarre cette butée, en gros j'ai une course de 2cm/2,5cm... C'est pas beaucoup...
Alors j'ai tout redéposé.
J'ai retiré la peinture sur les portes disques.
Dépose, démontage, nettoyage des étriers (j'ai fait que le droit pour l'instant et là je retour en bosser... horaires de la....)
Demain je fini l'autre étrier et je remonte le tout.
Est-ce qu'à votre avis, il y a un sens pour le piston du maître cylindre? Parce que je trouve vraiment bizarre cette butée, en gros j'ai une course de 2cm/2,5cm... C'est pas beaucoup...
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Sans pression tu dois pouvoir toucher la poignée avec le levier.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Sans liquide dans le maître cylindre et les durites démontées, j'ai toujours cette butée à 2cm du guidon en position "6" et 1cm en position "1".
Comme si le levier était stoppé net par quelque chose de métallique alors qu'il n'y a rien autour qui puisse gêner sa course.
La seule possibilité c'est que ça vienne de l'intérieur du maître cylindre, d'où ma question si le piston devait être orienté d'une certaine façon pour faire son job?
Comme si le levier était stoppé net par quelque chose de métallique alors qu'il n'y a rien autour qui puisse gêner sa course.
La seule possibilité c'est que ça vienne de l'intérieur du maître cylindre, d'où ma question si le piston devait être orienté d'une certaine façon pour faire son job?
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Le liquide de frein ne remonte pas dans le bocal quand je le pousse par l'étrier avec la seringue.
Selon vous, qu'est-ce qui cloche?
Je rappelle que mon problème de frein est apparu suite au démontage de la roue avant... C'est énorme...
Selon vous, qu'est-ce qui cloche?
Je rappelle que mon problème de frein est apparu suite au démontage de la roue avant... C'est énorme...
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Tu ouvres bien ta vis de purge ?
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Re: Problème freins avant
Oui, tu avais démonté ta roue avant mais aussi le levier de ton maitre cylindre.
Faudrait que je regarde s'il me reste encore un MC.
Faudrait que je regarde s'il me reste encore un MC.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Oui j'ouvre bien la vis de purge au point que ça fuit justement quand le liquide ne peut plus rentrer.
Mais si le fait de démonter uniquement le levier cause autant de dégâts, quelle est la bonne méthode à suivre si par exemple je souhaite simplement changer de levier (je précise que tout est d'origine, sauf les durites depuis 4 jours)
Mais si le fait de démonter uniquement le levier cause autant de dégâts, quelle est la bonne méthode à suivre si par exemple je souhaite simplement changer de levier (je précise que tout est d'origine, sauf les durites depuis 4 jours)
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Je pense que ce qui n'a pas été bon, c'est de retirer le levier et de repousser les pistons après, si c'est ce qui c'est passé.
Car sinon pas de souci pour changer le levier sans faire de procédure spécifique.
Car sinon pas de souci pour changer le levier sans faire de procédure spécifique.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Alors je ne vais pas crier victoire trop vite mais j'ai l'impression que j'ai résolu le problème en faisant.... Bah j'en sais rien en fait...
Donc j'ai tout démonté, de A à Z et tout remonté méticuleusement. J'ai pris soin de remonter le piston de maître cylindre dans un certain sens (le même que d'habitude) et quand j'ai remonté le levier.... Magie!!! Plus de butée! Le levier va jusqu'au bout
J'ai remis le liquide et purgé tranquillement (comme d'habitude) et là... Encore magie! Tout se passe très bien, le ressenti est bien meilleur.
Quelques tours de roue plus tard, pas de blocage, pas de sur-pression dans le levier, comportement au freinage normal (plaquettes neuves donc molo)
Demain je vais aller rouler un peu plus longtemps pour confirmer la réparation
Merci à vous de m'avoir orienté sur des pistes probables, il semblerait que le soucis venait d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais remontage
Donc j'ai tout démonté, de A à Z et tout remonté méticuleusement. J'ai pris soin de remonter le piston de maître cylindre dans un certain sens (le même que d'habitude) et quand j'ai remonté le levier.... Magie!!! Plus de butée! Le levier va jusqu'au bout
J'ai remis le liquide et purgé tranquillement (comme d'habitude) et là... Encore magie! Tout se passe très bien, le ressenti est bien meilleur.
Quelques tours de roue plus tard, pas de blocage, pas de sur-pression dans le levier, comportement au freinage normal (plaquettes neuves donc molo)
Demain je vais aller rouler un peu plus longtemps pour confirmer la réparation
Merci à vous de m'avoir orienté sur des pistes probables, il semblerait que le soucis venait d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais remontage
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Ok, tiens nous au courant.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Bon j'ai fait quelques kilomètres sur ma pause de midi, avec un peu de méfiance au début.
J'ai effectué quelques petits freinages progressifs (plaquettes neuves), je pense qu'il y a encore quelques petites bulles qui traînent dans le système mais la panne semble éradiquée
Donc j'ai suivi tous vos conseils ainsi que ceux d'un collègue mécano moto, j'ai démonté le maître cylindre, les durites et les étriers, nettoyé l'ensemble et tout remonté.
J'ai remis le levier en place AVANT TOUTES AUTRES MANIPULATIONS, et j'ai purgé exclusivement par le bocal de remplissage SANS INJECTER PAR LE BAS.
Selon mon collègue, cette méthode est à bannir. En revanche, la technique d'aspiration par le bas est possible
Donc pour résumer, il faut simplement faire les choses dans le bon ordre sans se précipiter
Allez, je vous montre le début de mon projet, je sais d'avance que ça ne va pas plaire à tout le monde mais moi je kiffe et c'est pas fini
J'ai effectué quelques petits freinages progressifs (plaquettes neuves), je pense qu'il y a encore quelques petites bulles qui traînent dans le système mais la panne semble éradiquée
Donc j'ai suivi tous vos conseils ainsi que ceux d'un collègue mécano moto, j'ai démonté le maître cylindre, les durites et les étriers, nettoyé l'ensemble et tout remonté.
J'ai remis le levier en place AVANT TOUTES AUTRES MANIPULATIONS, et j'ai purgé exclusivement par le bocal de remplissage SANS INJECTER PAR LE BAS.
Selon mon collègue, cette méthode est à bannir. En revanche, la technique d'aspiration par le bas est possible
Donc pour résumer, il faut simplement faire les choses dans le bon ordre sans se précipiter
Allez, je vous montre le début de mon projet, je sais d'avance que ça ne va pas plaire à tout le monde mais moi je kiffe et c'est pas fini
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
bon tant mieux pour toi
le principale est qu'elle soit à ton goût.
le principale est qu'elle soit à ton goût.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème freins avant
Ca commence à être rare de voir encore des B-King avec le support plaque d'immat d'origine.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Oui c'est vrai mais pour l'instant j'arrive pas à trouver quelque chose qui soit vraiment harmonieux avec le reste de la moto.
Elle n'est pas facile à personnaliser, mais je ne perd pas espoir, je sais que je vais trouver quelque chose à mon goût.
Elle n'est pas facile à personnaliser, mais je ne perd pas espoir, je sais que je vais trouver quelque chose à mon goût.
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: Problème freins avant
Faudrait se faire un support en impression 3D.
Freeman- Admin
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Re: Problème freins avant
Oui c'est pas bête ça, et je crois savoir où je peux trouver une imprimante 3D... à suivre
Gro- En scooter 50 Katana
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