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Message par Macharius Lun 22 Fév 2010 - 13:37

Salut à tous, j'ai acheté une bKing de mai 2009 en novembre avec 1500kms, elle totalise maintenant 4000kms et j'ai j'ai des crevasses qui se forme sur le disque. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci.

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Message par Noobman Lun 22 Fév 2010 - 13:49

Macharius a écrit:Salut à tous, j'ai acheté une bKing de mai 2009 en novembre avec 1500kms, elle totalise maintenant 4000kms et j'ai j'ai des crevasses qui se forme sur le disque. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci.

Pour ma part je n ai pas ce probleme alors que j ai 27000bornes et je n ai pas entendus parlé de ce soucis sur le fofo!!!!

Par contre se serai sympa de te presenter dans la section prevu a cet effet!!!
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Message par Bruno59 Lun 22 Fév 2010 - 14:39

moi mes disques ce sont voillée suzuki me les a changer en garantie voie ton conss explique lui il devrais de les changer
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Message par Macharius Lun 22 Fév 2010 - 15:22

Merci, j'ai vu ça avec le garage qui entretien ma moto, c'est un vendeur Yam qui vend du Suz, pour lui ça passe en garantie mais il ne peut(veut) pas le faire. Je suis de la Manche et j'ai acheté la moto en Indre et loire. Il faut que j'aille chez suz à Caen où St lô pour ça, mais je trouve ça limite pour un modèle comme celui la que ca use si vite. Merci.

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Message par Bruno59 Lun 22 Fév 2010 - 16:00

va quand meme les changer sa te coute rien meme si tu doit aller cher suz c vrais quil n'est pas normal qune usure comme cela arrive moi le chef datelier ma dit tu a peut etre passer dans une flac d'eau et ils etait chaud alors le fer a bouger (sa me fait rire )mais bon c changer mais maintenant je suis plus en garentiebonne route
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Message par Noobman Lun 22 Fév 2010 - 16:47

Macharius a écrit:Merci, j'ai vu ça avec le garage qui entretien ma moto, c'est un vendeur Yam qui vend du Suz, pour lui ça passe en garantie mais il ne peut(veut) pas le faire. Je suis de la Manche et j'ai acheté la moto en Indre et loire. Il faut que j'aille chez suz à Caen où St lô pour ça, mais je trouve ça limite pour un modèle comme celui la que ca use si vite. Merci.

Je veux pas faire le casse couilles,mais une presentation serai la bienvenue!!!!
Tu n es peu etre pas habitué a frequenter les forums mais la presentation et en generale la premiere chose a faire!!! Problème de traitement des disques de freins avant. 918396 Problème de traitement des disques de freins avant. 918396
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Message par diabolo78 Ven 12 Mar 2010 - 21:51

salut a tous,

J'ai actuellement un probléme similaire,j'ai un souci avec mes freins avant,lorsque je freine entre 90 et 120km/h,j'ai de mechantes vibrations dans le train avant,mais quand je dis mechantes,c'est un truc de dingue,tout le tableau de bord et phare font des bonds,ma becane a 13000km,est de janvier 2009 et je ne fais que de la route et jamais d'arsouilles avec freinages appuyés,j'ai changé mon train de pneux chez CARDY il y a 1000km et ça a commencé a chier il y a deux semaines,je suis allé ce matin chez mon concess pensant que mes disques etaient voilés et en fait non,il m'a dit que c'est mon pneu avant n'etait pas conforme a ce qu'il faut pour un B-King,me dit qu'il a appelé Dunlop et eu confirmation (mes pneus sont des Dunlop SportMax Qualifier II),j'apelle CARDY cette aprés midi et me disent que les pneus n'ont rien a voir,qu'ils sont adaptés au b-king et que leur commercial de chez Dunlop va me faire parvenir une attestation prouvant ça,en revanche d'aprés eux ce serait plutot les plaquettes ou revetement des disques qui auraient un souci,et franchement,je pencherais aussi pour les plaquettes ou disques,c'est vraiment les symptomes du disque voilé...

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Message par Jean-mich Ven 12 Mar 2010 - 22:11

diabolo78 a écrit:salut a tous,

J'ai actuellement un probléme similaire,j'ai un souci avec mes freins avant,lorsque je freine entre 90 et 120km/h,j'ai de mechantes vibrations dans le train avant,mais quand je dis mechantes,c'est un truc de dingue,tout le tableau de bord et phare font des bonds,ma becane a 13000km,est de janvier 2009 et je ne fais que de la route et jamais d'arsouilles avec freinages appuyés,j'ai changé mon train de pneux chez CARDY il y a 1000km et ça a commencé a chier il y a deux semaines,je suis allé ce matin chez mon concess pensant que mes disques etaient voilés et en fait non,il m'a dit que c'est mon pneu avant n'etait pas conforme a ce qu'il faut pour un B-King,me dit qu'il a appelé Dunlop et eu confirmation (mes pneus sont des Dunlop SportMax Qualifier II),j'apelle CARDY cette aprés midi et me disent que les pneus n'ont rien a voir,qu'ils sont adaptés au b-king et que leur commercial de chez Dunlop va me faire parvenir une attestation prouvant ça,en revanche d'aprés eux ce serait plutot les plaquettes ou revetement des disques qui auraient un souci,et franchement,je pencherais aussi pour les plaquettes ou disques,c'est vraiment les symptomes du disque voilé...

J'ai eu un train de qualifier II et ils sont excellents (mais s'usent vite!) : ils n'ont évidemment rien à voir avec ton problème!!!
Je pencherais plutôt pour des disques voilés ou un gros soucis au niveau des plaquettes... Problème de traitement des disques de freins avant. 958556 Problème de traitement des disques de freins avant. 958556 Problème de traitement des disques de freins avant. 958556

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Message par gsxfiste (david) Ven 12 Mar 2010 - 22:12

Noobman a écrit:
Macharius a écrit:Merci, j'ai vu ça avec le garage qui entretien ma moto, c'est un vendeur Yam qui vend du Suz, pour lui ça passe en garantie mais il ne peut(veut) pas le faire. Je suis de la Manche et j'ai acheté la moto en Indre et loire. Il faut que j'aille chez suz à Caen où St lô pour ça, mais je trouve ça limite pour un modèle comme celui la que ca use si vite. Merci.

Je veux pas faire le casse couilles,mais une presentation serai la bienvenue!!!!
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Message par Greg750 Sam 13 Mar 2010 - 8:05

diabolo78 a écrit:salut a tous,

J'ai actuellement un probléme similaire,j'ai un souci avec mes freins avant,lorsque je freine entre 90 et 120km/h,j'ai de mechantes vibrations dans le train avant,mais quand je dis mechantes,c'est un truc de dingue,tout le tableau de bord et phare font des bonds,ma becane a 13000km,est de janvier 2009 et je ne fais que de la route et jamais d'arsouilles avec freinages appuyés,j'ai changé mon train de pneux chez CARDY il y a 1000km et ça a commencé a chier il y a deux semaines,je suis allé ce matin chez mon concess pensant que mes disques etaient voilés et en fait non,il m'a dit que c'est mon pneu avant n'etait pas conforme a ce qu'il faut pour un B-King,me dit qu'il a appelé Dunlop et eu confirmation (mes pneus sont des Dunlop SportMax Qualifier II),j'apelle CARDY cette aprés midi et me disent que les pneus n'ont rien a voir,qu'ils sont adaptés au b-king et que leur commercial de chez Dunlop va me faire parvenir une attestation prouvant ça,en revanche d'aprés eux ce serait plutot les plaquettes ou revetement des disques qui auraient un souci,et franchement,je pencherais aussi pour les plaquettes ou disques,c'est vraiment les symptomes du disque voilé...

Dans un premier temps, pour un soucis de coût je demanderais de faire faire un équilibrage histoire de voir. Quelque fois tu des pneu qui de vrais cames. Vu le prix d'un équilibrage ça ne t'emmenera pas bien loin. Si cela ne change rien il sera toujours temps de voir sur les plaquettes ou les disques. Pense que les problèmes sont arrivés pas longtemps après le changement de ton pneus. Problème de traitement des disques de freins avant. 373178
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Message par diabolo78 Sam 13 Mar 2010 - 10:51

tu crois que ça pourrait venir d'un equilibrage?? je vais chez cardy cette am,je vais leur dire

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Message par Greg750 Sam 13 Mar 2010 - 12:35

diabolo78 a écrit:tu crois que ça pourrait venir d'un equilibrage?? je vais chez cardy cette am,je vais leur dire

J'ai déjà eu le coup une fois. Ca vibrait pas mal et dès que je prenais la commande des freins, ne serait-ce qu'une légère pression de l'index, la moto devenait incontrôlable. A grand vitesse je ne suis pas sûr qu'elle ne se serait pas mise à guidonner.
Et puis, peut être que celui qui t'as vendu et posé le pneu, peut faire cette effort de te le faire gratuit. C'est pas le ruine un équilibrage, comparais au prix des plaquettes et des disques. Ca vaut le coup.... A mon avis. Problème de traitement des disques de freins avant. 373178
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Message par diabolo78 Sam 13 Mar 2010 - 12:40

je pense qu'ils me le feront,j'ai eu le responsable de l'atelier pneus hier et lui ai bien fait comprendre qu'en cas de souci leur responsabilité serait egalement engagée,de toutes façons,entre eux et mon conss ils vont se demerder,ce sont des pros et je vais pas les lacher jusqu'a ce qu'on trouve,je paie pas des revisions et des boudins une fortune pour qu'ils se debinnent au premier souci

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Message par Greg750 Sam 13 Mar 2010 - 12:43

C'est clair, dès qu'un véhicule sort de l'atelier d'un professionnel pour beaucoup de points sa responsabilité est engagée. Et puis, si ça fini juste sur l'équilibrage, tu pourras leur faire comprendre ou même leur dire qu'il faut qu'ils révisent un peu. Problème de traitement des disques de freins avant. 373178
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Message par diabolo78 Sam 13 Mar 2010 - 18:56

bon ben ça y est,suis allé chez cardy et ils ont été tres bien,demontage de la roue,controle et mesure des disques,des plaquettes,essai de la moto avant et aprés changement du pneu,et... rien,aucun changement,incroyable,tout est bon et entretenu,pneu neuf et les symptomes sont les mémes,fait chier !!! Evil or Very Mad ,ils m'ont dit de passer a la concess et de demander a faire une purge du lookeed,il se pourrait qu'une toute petite bulle se ballade et fasse cet effet...

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Message par Greg750 Sam 13 Mar 2010 - 19:26

P....., c'est la galère ton affaire.... Difficile à croire qu'une bubulle puisse créer cet effet. Et puis pourquoi maintenant ? Tu as fait faire une entervention sur tes freins récemment ? Y a pas une pointure du FoFo de la mécanique qui pourrait donner des idées à notre ami ? Problème de traitement des disques de freins avant. 373178
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Message par gsxfiste (david) Sam 13 Mar 2010 - 19:56

Je ne suis pas une pointure, mais une bulle dans le circuit de freinage peu juste empecher de freiner... L'air (contrairement à l'huile hydraulique) est compressible, donc les plaquettes ne serreraient pas assez pour freiner. En gros une bubulle dans le circuit et tu risques d'aller tout droit au freinage... Et puis avec une bonne purge (bien faite), sur un circuit de freinage de moto c'est vite enlevé.
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Message par gsxfiste (david) Sam 13 Mar 2010 - 19:59

Moi, j'ai eu un gros problème de guidonage sur mon ancienne brele, Suzuki m'a reglé entièrement la fourche et (surtout) il mon remis le DOT du pneu en face de la valve (+equilibrage) et là.... Ca marchais nickel...
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Message par Feel Free Sam 13 Mar 2010 - 21:22

Petite question sortie de nulle part mais pas anodine....as tu modifié tes embouts de guidons? ou remplacé ceux d'origine?
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Message par diabolo78 Sam 13 Mar 2010 - 21:29

non,pas changé les embouts de guidon,ni les plaquettes,la fleche du dot est bien en face de la valve... tout est fait dans les regles de l'art,a part un reglage de fourche,une purge,un changement des disques et plaquettes,je vois pas,et encore pas sur que ça marche...franchement ça me saoule,j'ai rien fait de plus ou de moins que d'habitude,est ce que le gel de cet hiver a pu jouer sur les disques ou plaquettes ? ou encore l'humidité sur le lookeed?

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Message par Feel Free Sam 13 Mar 2010 - 21:46

Merd#ù! Je suis embêté pour toi...Tien nous o jus, vu l'importance du problème on est tous intéressé de savoir.
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Message par diabolo78 Sam 13 Mar 2010 - 21:48

je me doute bien,c'est pour ça que j'en parle Wink

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Message par gsxfiste (david) Sam 13 Mar 2010 - 21:58

Oh, put... C'est la chianli ton truc... Tes étriers son bien serrés??? Tes disques (semi flottants) ne sont pas trop flottant??? Te disques ne sont pas glassés???
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Message par gsxfiste (david) Sam 13 Mar 2010 - 22:10

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Message par Jean-mich Lun 15 Mar 2010 - 10:15

J'en reviens à çà : vérifier si les disques ne sont pas voilés!
J'ai un pote qui a eu le cas : c'est le monteur du pneu qui n'a pas fait gaffe : sur la machine sur laquelle ils mettent la roue, il a forcé sur les disques sans s'en rendre compte.....
Si çà s'est mis à le faire juste après le changement de pneu...........
TRES dur à prouver, par compte!!!

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Message par diabolo78 Lun 15 Mar 2010 - 12:21

dites,je pensais a une chose,cet hiver au moment de la neige j'ai vaporisé du WD40 sur mes jantes pour les proteger du sel,pensez vous que en vaporisant j'aurais pu en mettre sans le vouloir sur les disques ou plaquettes et que a la longue ça me fasse cet effet? parceque du coup ça me ferais une fine couche de gras par endroit et la plaquette en passant dessus ferait cet effet de glisse/prise fasant tout vibrer a haute vitesse?? plausible?je vais tout degraisser,et je verrais

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Message par Jérôme289 Lun 29 Mar 2010 - 23:22

diabolo78 a écrit:dites,je pensais a une chose,cet hiver au moment de la neige j'ai vaporisé du WD40 sur mes jantes pour les proteger du sel,pensez vous que en vaporisant j'aurais pu en mettre sans le vouloir sur les disques ou plaquettes et que a la longue ça me fasse cet effet? parceque du coup ça me ferais une fine couche de gras par endroit et la plaquette en passant dessus ferait cet effet de glisse/prise fasant tout vibrer a haute vitesse?? plausible?je vais tout degraisser,et je verrais


Je ne pense pas car un bon freinage et disque qui chauffe l'huile brule surtout du WD40 sa m'arrivai sur mon ancienne brelle de graisser la chaine et que la graisse gliche sur le disque o debut sa ne freine pas très bien mais sa reviens o fur et a mesure.

Je pense plutot comme les autres o disque voiler sa ne ce voix pas l'oeil nu faut les démonter et les poser sur un marbre pour voir si ils sont voiler ou avec un comparateur sur un tour.
Question idiote est ce que tu as l'ABS sur ton B-king ?
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Message par diabolo78 Lun 29 Mar 2010 - 23:30

salut,

non pas d'abs,en fait elle est depuis mercredi soir chez suz,ils ne savent pas ce qui fait ça...donc demain je devrais avoir des news car ils ont demonté la fourche et la direction,ils avaient commencé par resserer la direction de deux tours mais ça ne changeait rien

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Message par diabolo78 Mar 30 Mar 2010 - 12:25

bon ben suz m'a apellé ce matin,donc aprés essai ils l'ont redemontee,le probléme est toujours là,d'aprés le mecano,la direction,la fourche ont un probléme,le responsable technique de chez suz france vient vendredi voir la becane,on verra bien ce qu'ils en disent mais apparament c'est un gros probléme de fabrication/usinage d'aprés le mecano...a suivre

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Message par Feel Free Mar 30 Mar 2010 - 12:41

Pas cool....c'est franchement pas rassurant... Problème de traitement des disques de freins avant. 373178 courage Sad
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