www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 4740

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Logopopup

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 4740

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!

+4
adexel
clef à molette
Freeman
pacou1
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Empty Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!

Message par pacou1 Mer 24 Juil 2019 - 11:35

Essai sur les 60 premiers km. 30 aller, 30 retour. Pour aller chercher la cargaison de tomates. :Yeahhhh: Y a un producteur de tomates excellent.

Donc pressions à froid 2,5/2,5. Ma CBR a besoin de plus de pression que mon ancienne FZS 1000. Surtout devant.

A l'aller, je garde une retenue car pneu neuf. Je viens de le monter: 4 kg pour le placer puis 2,5 et équilibrage.

Je garde de la retenue mais habitant un col, je ne me retiens pas longtemps.

Le pneu est très progressif, très très progressif. Plus que tout ce que j'ai pu monter jusqu'alors. Aucune glisse. Mais je roule cool. Quelle précision!

J'arrive à destination, je papote une heure puis je repars.

Et là, j'attaque le col comme à mon habitude. Et? Ben, toujours ultra progressif, toujours ce grip de malade et je viens de baptiser les tétons des repose-pieds. Ils étaient vierges jusqu'à aujourd'hui.

Et ça, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec le RS normal avec la FZS. J'avais plus touché avec le RS que pendant les 90 000km avec toutes les autres gommes! M7 et DR2 compris.

Ben même constat, ce pneu permet de prendre plus d'angle. Cette moto, la cbrxx avait appartenu à un militaire de la base aérienne de Nancy pendant 14 000km. Puis au chef d'entreprise auquel je l'ai achetée jusqu'à ses 22 600km. Et moi j'ai monté le RS+ à 34 114km. Pendant tout ce temps, cette moto avait ses tétons de repose-pieds vierges! Et j'ai passé un CRA2, un DR2.

Ben c'est fini. RS+ a fait son œuvre. Que dire d'autre? Je le trouve moins confortable que le RS mais j'étais en 2,1 en RS contre 2,5 en RS+. Par contre ce matin, il faisait 28°. Le pneu était chaud, très très chaud ! Plus que ce que j'ai eu jusque là. Je viens de le retoucher et il est encore tiède. Depuis 35 mn que je suis arrivé.

J'ai évidemment fait le bord à bord. Bref, reste à voir l'usure, mais il n'est pas bouloché contrairement au RS qui le fut après la montée du col avec des T° similaires.

S'il est aussi bon par temps frais, s'il s'use comme un DR2 ou mieux, comme un M7, alors Michelin aura réussi à reconquérir tous ceux qui, comme moi, étaient devenus anti-Michelin, tant leurs produits étaient lamentables tels les Pilot Road 2,3 que j'avais testés.

Le meilleur pneu que j'ai eu jusqu'ici. CQFD N'hésitez pas. Le RS+ est meilleur que le RS. A confirmer, l'usure.
1563959932-img-20190724-111010-584x1040.jpg - envoi d'image avec NoelShack
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Moto(s) : CBR1100XX

Revenir en haut Aller en bas

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Empty Re: Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!

Message par Freeman Mer 24 Juil 2019 - 13:33

Merci pour ton retour.

Les Michelin n'ont jamais étaient trop merdiques mais ils changement trop de comportement dès qu'il reste 1/3 du pneu.

Un pneu de cette marque se teste réellement sur toute sa durée de vie. Et il faudra voir si en plus ils ne s'usent pas prématurément par rapport à un pneu d'une gamme similaire.

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Fond_d14Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Img_1534Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! A_img_11Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! D02_im11Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Empty Re: Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!

Message par pacou1 Mer 24 Juil 2019 - 14:47

Pas trop merdiques, tu es gentil. Les PR2 et 3 étaient nettement moins performants sur le sec que leurs concurrents de chez Conti, Pirelli, etc...

Je suis d'accord sur l'essai longue durée mais j'avais posté ici sur le RS arrière normal et il boulochait et faisait peur à voir dès le tout début.

Là, il reste propre, le grip est remarquable, la confiance totale. Quand il sera usé, je reviendrai dire mon ressenti. Je suis plus optimiste qu'avec le RS normal. Le Rosso 2 que j'avais avait un escalier entre les deux gommes sensible au doigt mais insensible à la conduite. Nous verrons.
A plus.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Freeman Mer 24 Juil 2019 - 21:36

pacou1 a écrit:Pas trop merdiques, tu es gentil.

C'était pour ne pas froisser les pro Michelin. Razz

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Fond_d14Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Img_1534Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! A_img_11Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! D02_im11Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! C01_mi10

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par pacou1 Mer 24 Juil 2019 - 22:01

Michelin jusqu'au RS c'était des pneus pluie...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par clef à molette Lun 29 Juil 2019 - 19:38

C'est vrai que Michelin autant en BAR je suis pour, que en bécane je les évite religieusement.
Ton CR sur la durée est intéressant à connaître.

Merci😎
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!

Moto(s) : BMW M1000R

Message par pacou1 Jeu 29 Aoû 2019 - 21:33

1300km et rien à voir avec le RS premier du nom.

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 1567106139-img-20190829-161312-327x582

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 1567106153-img-20190829-161247-327x582

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 1567106160-img-20190829-161324-327x582
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Freeman Jeu 29 Aoû 2019 - 22:28

Ok, wait and see.

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par pacou1 Sam 22 Fév 2020 - 19:58

Re,
L'avant a, ce jour, 4800km et l'Ar 2800 km.
Le comportement est toujours excellent !... sur le sec. En effet, il déteste la pluie. Y compris le séchant voire l'humide.

En dessous de 8° dans l'air, il ne chauffe tout simplement pas.

Gros grip après, ça j'avais eu avec le RS normal. Mais l'endurance est là!
L'Av monté en premier, en lieu et place du RossoII et couplé donc au Rosso2 Ar. Puis 2000km plus tard, l'Ar.

Ma moto, une cbrxx de 259,5kg pesée par mes soins avec 52% sur l'Ar (avec ses accessoires, pas en config' 100% origine mais plutôt 100% au quotidien, soit avec son U et son bloc-disque et 3 babioles, les pleins), consomme plus de pneu Av que de pneu Ar. En tout cas avec les contiroadattack2 et les Rosso2. J'ai une conduite souple mais j'enquille en virage.

Voici l'Ar de face avec 2 800km.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Gf87

Si vous recherchez la photo du Rs premier du nom vous verrez que l'usure n'a strictement rien à voir. Le RS+ rectifie ce gros défaut. La constance du comportement est là. Il est à 55% d'usure, très propre.

Côté droit:

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Q11q

Côté gauche:
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Urau

Le bibendum disparaît peu à peu mais usure homogène. Le RS était mort sur les bords à ce kilométrage.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 9adn

L'avant qui a presque 5000km est bien usé sur les bords, je dirais 80% et 70% au centre.

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 81g2

Voilà. Très bon pneu, prix en baisse ou plutôt le successeur plus cher, le power gp. Le power5 c'est plus d'entaillement donc plus pluie.

Il m'a réconcilié avec Michelin que je détestais. Son gros défaut c'est la flotte et le très froid(<10°). Plus c'est chaud, plus il est causant et plus il colle.

Comparé au m7rr, y a que la flotte où il est dominé. Sur le sec, c'est largement ++. Comparé au Rosso3, idem, le feeling Av est excellent, l'Ar aussi mais qu'à partir de 15° dans l'air. Sinon ça tient mais l'info est floue.

Pressions à froid: 2,4-2,5 devant et 2,5 derrière. Avec les conti j'avais mis 2,3/2,2 Av/Ar c'était trop insuffisant sur cette lourde meule, surtout devant. Honda préconise 2,9devant ET derrière.

Voilou, un très très bon gommard pour le sec, à l'endurance correcte et fort grippu.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par adexel Dim 23 Fév 2020 - 16:54

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 2737360852 merci pour ce CR Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 2737360852

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 20170419Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Ec6da010Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Kawasa13Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 20140610Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Images10
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Images10

La liberté : C’est quand ton cellulaire n’a plus de réseau Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Images11
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS

Message par Freeman Dim 23 Fév 2020 - 21:14

Toujours aussi détaillé. Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 582972

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par l'aigle Dim 23 Fév 2020 - 21:17

hola que tal
je n'y comprend rien en gomard moi Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 895653
ce n'est pas celui-là de Michelin qu'une fois arrivé à 50 % d'usure il ne tiens plus le parquet ?
il a le même dessin Embarassed

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Aigle_14 Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Aigle_13 Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Aigle_11 Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Aigle_10  Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla

Message par Freeman Dim 23 Fév 2020 - 21:35

Celui-là c'est le RS+, peut-être qu'il tient mieux dans le temps.

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par pacou1 Lun 24 Fév 2020 - 18:50

Comparé au RS premier du nom, il a une endurance incomparable. Et son comportement est toujours le même. Mais pour l'arrière qui m'avait fait tout arrêter après 3000km en RS, le RS+ en est seulement à 55% d'usure. A ce kilométrage le RS avait ses bords morts ET déformés, ce qui engendrait du mouvement derrière et la confiance n'y était plus.

Je reviendrai à leur fin de vie. Mais pour me moment, après des rosso 2et 3, des m7rr, le RS+ est devant, et de loin...sur le sec.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par pacou1 Lun 6 Avr 2020 - 17:29

Petit retour avec le RS+ au 6/04/2020.

Le RS normal neuf. On voit très bien sa bande centrale plus claire.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Slfy

A 2 300km le RS normal déjà bien attaqué sur les bords. Le petit logo bibendum (cercle) n'y est plus, déjà.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 7fzp

Enfin 3000 bornes et ils est mort alors qu'il en reste beaucoup au centre. Et en plus on a un concave qui donne du mouvement à la moto. J'ai alors décidé d'arrêter les frais là et j'avais monté un Rosso 3.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 9wqc

Voici maintenant le RS+ avec 3 353km exactement. Et il reste environ 3,5mm de gomme mesurée!
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! A823

Le RS Av qui est lui le même depuis le début, y a que l'Ar qui a été amélioré parce que, à mon humble avis, cette usure était excessive... Plusieurs avis identiques au mien sur le net.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Hjoh

Et le même avec 5 300km dans la gomme: propre! Par contre maintenant il "tombe" sur l'angle passé un certain seuil. Je précise que j'habite un col et que donc j'use plus les bords que jadis. Cependant, si cette sensation est désagréable, le pneu tient toujours  très bien, tant devant que derrière. Sauf seul et unique défaut c'est l'humidité, la pluie, le séchant, bref l'eau, c'est un chat, il déteste l'eau. J'ai même eu une frayeur un jour, en Lozère. Je roulais autour des 160-180 et avalais des grandes courbes. Je voyais par ci par là des tâches sur la route. Je les évitais. Sauf qu'au bout de quelques kilomètres j'ai rattrapé le "coupable"dans une des courbes. C'était un petit tracteur avec un énorme bidon coupé en deux type fut de 200L sur l'arrière et rempli d'eau. Le poids faisait tanguer le tracteur et l'eau "sautait" sur la route.

Avec un M7 il ne se serait rien passé ou peu sans doute. Mais là j'ai glissé immédiatement des deux roues avec un guidonnage. (slip tâché) Voilà. Pour le reste, il me rappelle le Rosso SP. Ce dernier par contre restait constant dans l'usure mais faut dire que le SP Av était lisse après seulement 2500km...

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Wncn

Je pense faire plus de 6000 avec l'Av et peut-être 7000km avec l'Ar. A comparer aux 5000km avec Rosso 2 ET Contiroadattack2...

Voilà l'Av est bigomme aussi. D'ailleurs je vais prendre la dureté de la gomme à froid pour voir...

Dernière édition par pacou1 le Sam 4 Juil 2020 - 8:31, édité 1 fois
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par pacou1 Lun 6 Avr 2020 - 18:22

Je viens de prendre la dureté des gommes à froid donc, et j'ai eu quelques surprises...

J'utilise un duromètre. L'unité de mesure est le shore. Plus c'est élevé, plus c'est dur. Par exemple l'étagère en bois à côté de la moto c'est 97 shores.

Pneus voiture citadine: 76 shores partout.
Pneus hivers sur citadine aussi, 76 shores aussi!!
Pneus remorque: 70 shores.
Pneus tourisme de ma bombinette: 69 shores.

Pneus Michelin Power RS+: 63 shores au centre et 65 sur les bords!
Pneu Michelin power RS (Av): 65 shores au centre et 59 shores sur les bords.

Je mesurerai à chaud un de ces quatre.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Freeman Lun 6 Avr 2020 - 21:02

Merci pour ton retour, à priori ça serait un Michelin qui dure et qui ne vieillit pas trop mal. Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 6091

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par adexel Mar 7 Avr 2020 - 5:25

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 2737360852 merci pour ton CR Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 2737360852

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 20170419Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Ec6da010Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Kawasa13Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 20140610Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Images10
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Images10

La liberté : C’est quand ton cellulaire n’a plus de réseau Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Images11
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS

Message par Jean-mich Mar 7 Avr 2020 - 11:50

Très bon retour d'expérience!!! Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 373178 Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 373178

Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Action13Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Rouge-38Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 02_mar10Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Kt11Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! B-king34Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par clef à molette Mar 7 Avr 2020 - 14:16

merci Pacou pour tes CR 👍
clef à molette
clef à molette

Message par pacou1 Mer 15 Avr 2020 - 19:39

Je rajoute le comparo Motorrad entre RS et RS+.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Bho4
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Leboulmard Jeu 16 Avr 2020 - 8:23

Bizarre avec le tableau en comparo il serait moins bon si on prend la moyenne des notes.
RS 8,19 RS+ 7,92. 10 notes plus basse contre 8 plus haute.
Donc à leur avis si on s'y tient le RS+ serait moins bien.
Bon maintenant il faut voir sur quels points il est moins bon et lesquels il est meilleur vu que je ne comprend pas l'anglais pas évident de comprendre le comparo.
Je laisse le plaisir d'expliquer les détails aux anglophones. Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 870797
Leboulmard
Leboulmard
En 500 GSE
En 500 GSE

Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.

Message par Freeman Jeu 16 Avr 2020 - 9:32

Ce tableau n'est pas fait sur des données mesurées, il est complétement subjectif. Ca se trouve les notes du RS ont été faites à sa sortie.

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par clef à molette Jeu 16 Avr 2020 - 10:26

il y a trop de paramètres a prendre en compte.
pilote, moto, route, piste, type de pilotage, pression, taille du pneu, météo, test d'autres pneus avant ou juste entre ceux là et combien de temps entre les deux test....

bref, je crois qu'il faut que chacun essaie pour trouver chaussure à son pied.
clef à molette
clef à molette

Message par Leboulmard Jeu 16 Avr 2020 - 12:14

clef à molette a écrit:il y a trop de paramètres a prendre en compte.
pilote, moto, route, piste, type de pilotage, pression, taille du pneu, météo, test d'autres pneus avant ou juste entre ceux là et combien de temps entre les deux test....

bref, je crois qu'il faut que chacun essaie pour trouver chaussure à son pied.
Oui je le pense aussi.
En plus ce qui convient à une moto peut très bien ne pas aller sur une autre surtout avec des tailles différentes.
Leboulmard
Leboulmard
En 500 GSE
En 500 GSE

Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.

Message par pacou1 Jeu 16 Avr 2020 - 14:20

Je n'exclus pas que le RS soit meilleur dans l'absolu.
Neuf. Le problème avec les tests, c'est qu'il faudrait un test identique après 3500km...
Mais faire 2000km puis pchiiit, c'est pas pour moi. Ou alors, dans ce cas, on monte du Racetec k3.
En revanche, en usure, le RS+ est largement devant.

C'est-à-dire qu'après 2000km il est toujours pareil là où l'ancien t'empêchait carrément de rouler avec sa déformation des bords. D'abord par des glisses puis par du mouvement.

Là avec 3000km, pareil, grip et confiance. C'est l'Av qui donne moins confiance avec son usure sur les bords, mais c'est un pneu qui a passé les 5000km...

A l'époque sur FZS1000, le RS faisait que je touchais des cale-pieds très souvent au début. Puis plus du tout car la confiance n'y était plus.

Avec le RS+, dès le premier trajet, j'ai baptisé les cale-pieds qui étaient vierges de ma cbrxx, ce que je n'avais pas fait avec les Rosso2 sur la cbr alors que j'avais baptisé les cale-pieds de la FZS avec les Rosso2. J'en conclus que la CBRXX a une meilleure garde au sol.

Concernant le grip, pas de surprise. Quoique là ces jours-ci, il a fait 20°. Hier il faisait très beau et relativement bon. Dès qu'il fait chaud ce pneu donne de la confiance. Température des pneus relevée de 30° Av/Ar par 20° dans l'air et plein soleil.

Le RS, je l'ai gardé l'été. Là avec les T° qui vont monter (pas trop j'espère), je pourrai comparer avec le RS mais je reste (très) confiant. Aucune glisse pour le moment. J'envisage de monter un RS avant neuf car là, je suis aux témoins sur les bords et je n'aimerait pas terminer au sol.

Par contre pour des T° de 15 et moins, j'envisage de monter des pneus qui n'ont pas besoin de chauffer: genre pilot power2ct ou power3 ou encore Contiroad2evo ou cr3 etc... Car lorsqu'il fait froid, ces pneus ne donnent aucune confiance. Et sous la flotte, de vrais merdes.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par pacou1 Mer 24 Juin 2020 - 17:04

A y est, le RS avant a rendu l'âme à 5 930km. Bon score quoi que sur la toute fin, vers 5 500km, il me donnait moins confiance alors qu'il reste pas mal de gomme au centre. Par contre je suis lisse aux témoins sur le côté droit. Il donnait depuis quelques temps l'impression de tomber et surtout, il devenait sensible à la pression. J'ai dû les baisser pour être à 2.5 à chaud au lieu de 2.5 à froid afin d'obtenir la confiance qui fichait le camp.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! S22z

Droit:
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 1ek9

Gauche:
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Gp4y

Donc ce pneu a un excellent grip, est stable jusqu'à ce que les bords soient bouffés. A partir de là il donne l'impression d'être rigide et de rebondir. Donc sur la constance je le place largement plus loin que les Pirelli rosso2 et 3 et SP, que les M7RR qui eux, restent constants du début à la fin, lisses de chez lisses. Michelin n'y parvient pas encore.

Pour tout le reste, super pneu!

L'Ar en est à 4000km et va toujours très bien avec une belle usure. Rien à voir avec le RS (pas +) qui fondait à vue d’œil :
Côté droit:
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! 14ex

Côté gauche:
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Plm2

Centre:
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! K6an

A part la pluie et l'usure finale, ce pneu est très performant sur le sec. Stable, maniable, grippu, bref, facile. La constance est son défaut majeur car au centre j'ai encore 1mm. Mais j'ahbite un col depuis 3 ans et ça tourne tout le temps. Ca explique aussi cela.

Son remplaçant (Dunlop TT)est monté devant tandis que l'Ar attendra la fin du RS+. Je l'inaugurerai demain. Il est monté sur la jante qu'on ne voit pas.
Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin! Ynkl

Espérons que le Power GP sera meilleur en constance car déjà, sur le taux d'entaillement et de silice, il est identique au RS+... Connaissant les marketeux capables de tout, nous verrons. Ils annoncent que la carcasse est nouvelle et unique pour le Power5, Power GP, Power cup2 et Power slick. Les deux derniers sont plus chargés en noir de carbone sur les bords car destinés surtout au circuit. Le Power 5 semble être un Power GP plus entaillé pour performer sous l'eau et le Power GP ressemble comme deux gouttes d'eau au RS+.

Dernière édition par pacou1 le Sam 4 Juil 2020 - 8:35, édité 1 fois
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Hayabuzé Mer 24 Juin 2020 - 21:34

Merci pour ce retour d'xp!
Hayabuzé
Hayabuzé
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Moto(s) : B-King

pacou1 aime ce message

Message par Freeman Ven 26 Juin 2020 - 20:34

En conclusion, c'est le moins pire des Michelin en terme de tenue suivant l'usure ?!

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par pacou1 Sam 27 Juin 2020 - 23:47

6000km l'avant, 5600km en étant constant, c'est 600km de plus que les rosso2 et cra2 pourtant routier, lui...
C'est pas le moins pire des Michelin, c'est le meilleur.
Pour l'instant le Dunlop TT n'est pas meilleur. Faudra voir sa constance. Mais il est vrai qu'il est couplé à un RS+. Lorsque je monterai le TT arrière, je pourrai vraiment comparer.

Cependant, j'avais monté le RS Av couplé au rosso2 Ar et d'entrée, la précision et la stabilité du RS m'avaient sauté aux yeux.

Le gap en montant le TT après le RS n'est pas flagrant.
Ensuite quand j'ai monté le RS+ après le rosso2, ça a été cale-pieds au sol direct. On verra avec le TT Ar.
Pour le moment le rs est une valeur sûre.

Le TT le vaut, sans plus.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant