Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!
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adexel
clef à molette
Freeman
pacou1
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Re: Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!
6000km l'avant, 5600km en étant constant, c'est 600km de plus que les rosso2 et cra2 pourtant routier, lui...
C'est pas le moins pire des Michelin, c'est le meilleur.
Pour l'instant le Dunlop TT n'est pas meilleur. Faudra voir sa constance. Mais il est vrai qu'il est couplé à un RS+. Lorsque je monterai le TT arrière, je pourrai vraiment comparer.
Cependant, j'avais monté le RS Av couplé au rosso2 Ar et d'entrée, la précision et la stabilité du RS m'avaient sauté aux yeux.
Le gap en montant le TT après le RS n'est pas flagrant.
Ensuite quand j'ai monté le RS+ après le rosso2, ça a été cale-pieds au sol direct. On verra avec le TT Ar.
Pour le moment le rs est une valeur sûre.
Le TT le vaut, sans plus.
C'est pas le moins pire des Michelin, c'est le meilleur.
Pour l'instant le Dunlop TT n'est pas meilleur. Faudra voir sa constance. Mais il est vrai qu'il est couplé à un RS+. Lorsque je monterai le TT arrière, je pourrai vraiment comparer.
Cependant, j'avais monté le RS Av couplé au rosso2 Ar et d'entrée, la précision et la stabilité du RS m'avaient sauté aux yeux.
Le gap en montant le TT après le RS n'est pas flagrant.
Ensuite quand j'ai monté le RS+ après le rosso2, ça a été cale-pieds au sol direct. On verra avec le TT Ar.
Pour le moment le rs est une valeur sûre.
Le TT le vaut, sans plus.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!
A y est j'ai monté le TT arrière hier. Le RS+ aura fait seulement 4 360km. La gomme a littéralement fondu les 400 derniers km. Et pareil que l'Av: le pneu est devenu plus rigide d'un seul coup!Il engendrait un petit mouvement dans les courbes rapides. J'ai été surpris par l'usure ultra-rapide sur la fin. Je pensais faire 1000-1500km de plus, j'aurais pu pousser encore 500km pour être lisse de chez lisse mais je n'aurais pas pu faire 1000km de plus.
Du coup le coût au 100km a explosé! 3€ aux 100km! Carrément!
Excellent pneu mais comme l'Av, les 500 derniers km se feront dans la douleur. Et l'Ar qui a présenté tout le long une belle usure homogène a fondu comme jamais un pneu n'avait fondu en si peu de km. Mais l'usure est parfaite, il reste autant de gomme au centre que sur les bords.
Ma conclusion est que c'est un excellent pneu pour qui ne roule pas sous l'eau, son usure finale est passable car le pneu reste propre mais la confiance disparaît, si je le compare à un Pirelli Rosso2 ou à un Metzeler M7RR. Alors qu'il reste un bon mm de gomme.
On verra pour le TT.
Du coup le coût au 100km a explosé! 3€ aux 100km! Carrément!
Excellent pneu mais comme l'Av, les 500 derniers km se feront dans la douleur. Et l'Ar qui a présenté tout le long une belle usure homogène a fondu comme jamais un pneu n'avait fondu en si peu de km. Mais l'usure est parfaite, il reste autant de gomme au centre que sur les bords.
Ma conclusion est que c'est un excellent pneu pour qui ne roule pas sous l'eau, son usure finale est passable car le pneu reste propre mais la confiance disparaît, si je le compare à un Pirelli Rosso2 ou à un Metzeler M7RR. Alors qu'il reste un bon mm de gomme.
On verra pour le TT.
pacou1- En 200 DR
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Re: Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!
on peut en conclure que le Rosso II ou le MVIIRR donnent plus de confiance sur la fin que le RS+?
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: Michelin RS+, il va réconcilier les anti-Michelin!
Oui et non. Avec les Pirelli et Metzeler, tu as le même comportement du début à la fin, lisse de lisse. Un peu plus pataud mais quasi identique.
Avec le RS, tu es au début bien plus confiant et tu prends plus d'angle, tu es plus stable ET plus maniable que rosso et m7.
Mais "seulement" jusqu'aux témoins. A partir de là, le comportement change, l'Av tombe et l'Ar bouge un poil. Par contre, tu es tellement au dessus partout que oui, tu deviens moins confiant mais tu pars d'un niveau bien plus élevé. Alors... Par contre le pneu Ar revient cher.
On verra le TT sur la constance. Déjà concernant l'Av il n'est pas tout de suite au meilleur quand il est neuf, contrairement au RS. Là il est devenu excellent ! Après 250km.
Avec le RS, tu es au début bien plus confiant et tu prends plus d'angle, tu es plus stable ET plus maniable que rosso et m7.
Mais "seulement" jusqu'aux témoins. A partir de là, le comportement change, l'Av tombe et l'Ar bouge un poil. Par contre, tu es tellement au dessus partout que oui, tu deviens moins confiant mais tu pars d'un niveau bien plus élevé. Alors... Par contre le pneu Ar revient cher.
On verra le TT sur la constance. Déjà concernant l'Av il n'est pas tout de suite au meilleur quand il est neuf, contrairement au RS. Là il est devenu excellent ! Après 250km.
pacou1- En 200 DR
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Hayabuzé aime ce message
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