Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
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Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Hello, hombres!
Bon, suite à mon envie de reprendre un B-King, j'aurais quelques questions d'ordre technique:
-des jantes Hayabusa sont-elles compatibles sur le King? J'ai vu des jantes Carrozzeria anodisées bien sympas, mais seule l'Haya est mentionnée comme modèle compatible;
-j'ai vu que moyennant des adaptations, la fourche Ohlins pour Hayabusa peut se monter sur le King, mais quid de l'amortisseur arrière? Haya également? Peut-on fixer le garde-boue d'origine du B-King sur la fourche Ohlins d'Haya, ou faut-il des adaptations lourdes?
-le freinage Beringer freine-t-il vraiment mieux que l'origine? Inox ou fonte?
-enfin, une p'tite question sur le moteur, même si c'est pas la bonne rubrique; une ligne sur mesure permettrait-elle, couplée à des silencieux Zard, de bien libérer le moteur? Je n'ai pas vu de ligne complète dédiée au B-King.
En espérant ne pas trop vous avoir mitraillés de questions, merci les z'amis!
Bon, suite à mon envie de reprendre un B-King, j'aurais quelques questions d'ordre technique:
-des jantes Hayabusa sont-elles compatibles sur le King? J'ai vu des jantes Carrozzeria anodisées bien sympas, mais seule l'Haya est mentionnée comme modèle compatible;
-j'ai vu que moyennant des adaptations, la fourche Ohlins pour Hayabusa peut se monter sur le King, mais quid de l'amortisseur arrière? Haya également? Peut-on fixer le garde-boue d'origine du B-King sur la fourche Ohlins d'Haya, ou faut-il des adaptations lourdes?
-le freinage Beringer freine-t-il vraiment mieux que l'origine? Inox ou fonte?
-enfin, une p'tite question sur le moteur, même si c'est pas la bonne rubrique; une ligne sur mesure permettrait-elle, couplée à des silencieux Zard, de bien libérer le moteur? Je n'ai pas vu de ligne complète dédiée au B-King.
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Sigmax- En VTT
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Moto(s) : Suzuki B-King
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Sigmax a écrit:Hello, hombres!
Bon, suite à mon envie de reprendre un B-King, j'aurais quelques questions d'ordre technique:
-des jantes Hayabusa sont-elles compatibles sur le King? J'ai vu des jantes Carrozzeria anodisées bien sympas, mais seule l'Haya est mentionnée comme modèle compatible;
-j'ai vu que moyennant des adaptations, la fourche Ohlins pour Hayabusa peut se monter sur le King, mais quid de l'amortisseur arrière? Haya également? Peut-on fixer le garde-boue d'origine du B-King sur la fourche Ohlins d'Haya, ou faut-il des adaptations lourdes?
-le freinage Beringer freine-t-il vraiment mieux que l'origine? Inox ou fonte?
-enfin, une p'tite question sur le moteur, même si c'est pas la bonne rubrique; une ligne sur mesure permettrait-elle, couplée à des silencieux Zard, de bien libérer le moteur? Je n'ai pas vu de ligne complète dédiée au B-King.
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je te confirme qu'avec les Beringer , ça freine vraiment mieux et apparemment encore plus avec les disques en fonte , là , l'expert c'est freeman , il t'en dira beaucoup plus à ce sujet
adexel- Modérateur
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Sigmax a écrit:Hello, hombres!
Bon, suite à mon envie de reprendre un B-King, j'aurais quelques questions d'ordre technique:
-des jantes Hayabusa sont-elles compatibles sur le King? J'ai vu des jantes Carrozzeria anodisées bien sympas, mais seule l'Haya est mentionnée comme modèle compatible;
-j'ai vu que moyennant des adaptations, la fourche Ohlins pour Hayabusa peut se monter sur le King, mais quid de l'amortisseur arrière? Haya également? Peut-on fixer le garde-boue d'origine du B-King sur la fourche Ohlins d'Haya, ou faut-il des adaptations lourdes?
-le freinage Beringer freine-t-il vraiment mieux que l'origine? Inox ou fonte?
-enfin, une p'tite question sur le moteur, même si c'est pas la bonne rubrique; une ligne sur mesure permettrait-elle, couplée à des silencieux Zard, de bien libérer le moteur? Je n'ai pas vu de ligne complète dédiée au B-King.
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lucky et moi avons pratiquement la même modif , collecteur Yosh pour hayabusa , plus de cata ni valve , suppression du système pair , réglages avec PC5 sur banc dynojet , on a gagné une bonne vingtaine de chevaux , 178 Cv à la roue
adexel- Modérateur
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
lucky t'en dira sans plus sur cette modif , c'est notre expert , mais aussi pour les suspensions ( fourche Olhins et amortisseur Olhins ) , il te dira certainement pourquoi il a laissé tombé le passage en 1441 cm3
adexel- Modérateur
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Pour les jantes, celles de Hayabusa n'ont pas les mêmes fixation pour les disques que le B-King, quelque soit la génération mais si tu mets des jantes d'Hayabusa avec ses propres disques pas de souci.
L'amortisseur que j'ai est pour B-King, j'ai un doute à savoir si celui de Hayabusa y va .
Pour le Beringer, c'est le top. Les disques fontes sont plus performant et quasi aucun risque de surchauffe mais ils sont mois joli que les inox qui sont plus brillant et qui ne rouillent pas à la moindre rosée (ce qui n'a aucune conséquence).
Par contre sous la pluie, méfiance car ils ne sont pas percés, ni rainurés donc au premier coup de frein quasi aucune réponse.
Si tu veux améliorer le freinage, tu peux déjà mettre des bonnes plaquettes et un maitre cylindre Beringer ou Brembo, ça te coûtera moins cher pour une efficacité déjà bien meilleure.
L'amortisseur que j'ai est pour B-King, j'ai un doute à savoir si celui de Hayabusa y va .
Pour le Beringer, c'est le top. Les disques fontes sont plus performant et quasi aucun risque de surchauffe mais ils sont mois joli que les inox qui sont plus brillant et qui ne rouillent pas à la moindre rosée (ce qui n'a aucune conséquence).
Par contre sous la pluie, méfiance car ils ne sont pas percés, ni rainurés donc au premier coup de frein quasi aucune réponse.
Si tu veux améliorer le freinage, tu peux déjà mettre des bonnes plaquettes et un maitre cylindre Beringer ou Brembo, ça te coûtera moins cher pour une efficacité déjà bien meilleure.
Freeman- Admin
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Merci pour toutes ces super infos, les gars, vous êtes des beaux gosses!
Je vais pouvoir aller faire les courses.
Je vais pouvoir aller faire les courses.
Sigmax- En VTT
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Les béringer avec les disques fonte, c'est presque trop, pour dire!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Ah ouais, à ce point-là!
Tant mieux, parce que le freinage d'origine de ma belle de l'époque (version sans ABS), je le trouvais bien mou et faiblard. Et je l'avais achetée neuve...
Tant mieux, parce que le freinage d'origine de ma belle de l'époque (version sans ABS), je le trouvais bien mou et faiblard. Et je l'avais achetée neuve...
Sigmax- En VTT
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Non, sérieusement, j'avais essayé celle de tonton équipée ainsi et j'avais trouvé ça vraiment trop puissant : genre tu bloques la roue avant avec un seul doigt!
Pour moi, il ne faut pas mettre les disques fonte!
Sur la mienne j'avais juste mis les durits acier et un maître cylindre brembo pr19...
Pour moi, il ne faut pas mettre les disques fonte!
Sur la mienne j'avais juste mis les durits acier et un maître cylindre brembo pr19...
Jean-mich- Admin
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Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Oui mais moi, il y a au moins 60 kg en plus à arrêter.
L'avantage du Beringer, c'est que même si c'est puissant, tu as un feeling extraordinaire et c'est tout à fait dosable. Par contre, il faut avoir le bon réflexe en cas de freinage d'urgence car si par peur tu prends le levier à pleine main ... .
L'avantage du Beringer, c'est que même si c'est puissant, tu as un feeling extraordinaire et c'est tout à fait dosable. Par contre, il faut avoir le bon réflexe en cas de freinage d'urgence car si par peur tu prends le levier à pleine main ... .
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
J'aime pas les freinages de femmelette, donc quand c'est puissant, ça me va!
Par contre, peut-être que je partirai sur de l'inox, du coup.
Par contre, peut-être que je partirai sur de l'inox, du coup.
Sigmax- En VTT
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Moto(s) : Suzuki B-King
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Ben, ça sera moins puissant. J'ai peut-être un kit complet à vendre, en plus en inox.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Infos partie-cycle et compatibilités des pièces
Ah, ça peut être intéressant!
Sigmax- En VTT
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Localisation : Douai (59)
Moto(s) : Suzuki B-King
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Freeman- Admin
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adexel- Modérateur
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