Compatibilités leviers frein & embrayge
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Compatibilités leviers frein & embrayge
Hello la compagnie !
Ma question est assez simple :
Est-ce que les levier adaptable pour Z750 le sont aussi pour nos grosses bêtes ?
en option une autre question :
Pour les bocaux de fluide sur le B-King, il y a que les 2 sur le guidons avec la possibilité de changer ? car j'ai la possibilité d'en avoir en rizoma mes les 2 sont différents est-ce normal ?
Merci
Ma question est assez simple :
Est-ce que les levier adaptable pour Z750 le sont aussi pour nos grosses bêtes ?
en option une autre question :
Pour les bocaux de fluide sur le B-King, il y a que les 2 sur le guidons avec la possibilité de changer ? car j'ai la possibilité d'en avoir en rizoma mes les 2 sont différents est-ce normal ?
Merci
Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Il y a peu de chance que les 2 modèles soient compatibles. Après tu parles de que les leviers ou les maitres cylindres aussi ? Comme tu parles aussi des bocaux, c'est un peu confu.
Si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi les bocaux ont une taille différente.
Il faut savoir que le bocal n'est qu'une reserve de liquide, jusque là logique mais ça explique tout. Pour l'embrayage, la course est quasi la même, même avec des disques usés il n'y a guerre besoin de reserve. Hors pour les freins c'est autres choses, au fur et à mesure que les plaquettes s'usent il faut combler l'espace derrière les pistons. Et 8 pistons qui sortent de 3 à 4 mm, ça fait pas mal de volume à combler. Si tu veux t'en convaincre, refait le niveau juste avant de changer les plaquettes, tu vas vite comprendre.
Si effectivement, c'est bien les maitres cylindres que tu veux changer, attention, surtout pour les freins. Car suivant le nombre de piston et leur diamètre des étriers de freins, il y a un maitre cylindre calculer pour. Tu regardes chez Brembo, tu trouveras facilement plein de référence comme PR14, PR16, PR19 et j'en passe. Le chiffre correspond au diamètre du piston du maitre cylindre. Et je doute que tu ais le même diamètre pour un Z750 qui à 2 "petits" pistons par étrier que notre B-King qui a 4 gros pistons.
Voili, voilou.
Si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi les bocaux ont une taille différente.
Il faut savoir que le bocal n'est qu'une reserve de liquide, jusque là logique mais ça explique tout. Pour l'embrayage, la course est quasi la même, même avec des disques usés il n'y a guerre besoin de reserve. Hors pour les freins c'est autres choses, au fur et à mesure que les plaquettes s'usent il faut combler l'espace derrière les pistons. Et 8 pistons qui sortent de 3 à 4 mm, ça fait pas mal de volume à combler. Si tu veux t'en convaincre, refait le niveau juste avant de changer les plaquettes, tu vas vite comprendre.
Si effectivement, c'est bien les maitres cylindres que tu veux changer, attention, surtout pour les freins. Car suivant le nombre de piston et leur diamètre des étriers de freins, il y a un maitre cylindre calculer pour. Tu regardes chez Brembo, tu trouveras facilement plein de référence comme PR14, PR16, PR19 et j'en passe. Le chiffre correspond au diamètre du piston du maitre cylindre. Et je doute que tu ais le même diamètre pour un Z750 qui à 2 "petits" pistons par étrier que notre B-King qui a 4 gros pistons.
Voili, voilou.
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
+1340 j ai mis du pr20 , par contre j ai mis deux petits bocaux du coup je surveille souvent le niveau , faudrais pas que j aspire de l air
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
C'est pas toi qui n'avait plus de frein l'autre jour ?
La misère aussi quand tu va changer les plaquettes. Obligé d'ouvrir la vis de purge quand tu repousses les pistons.
La misère aussi quand tu va changer les plaquettes. Obligé d'ouvrir la vis de purge quand tu repousses les pistons.
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
si c est moi j ai plus de plaquettes , et oui faut que je purge le tout a chaque fois ! mais j ai toujours fait ça , le liquid de frein est de la plus haute importance !Freeman_83 a écrit:C'est pas toi qui n'avait plus de frein l'autre jour ?
La misère aussi quand tu va changer les plaquettes. Obligé d'ouvrir la vis de purge quand tu repousses les pistons.
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Wouaaa les explications ! Je parle bien simplement des leviers ! Donc pas compatible alors ... Dommage ! Mais merci
Voici les photos au cas ou :
Bocal arriere ?
Bocal avant ?
Leviers :
Voici les photos au cas ou :
Bocal arriere ?
Bocal avant ?
Leviers :
Dernière édition par @cidflash le Lun 7 Mar 2011 - 23:19, édité 1 fois
Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
@cidflash a écrit:Wouaaa les explications ! Je parle bien simplement des leviers ! Donc pas compatible alors ... Dommage ! Mais merci
t es pas cool.....t'en veux pas de mon tuba alors
Invité- Invité
Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Oui désolé, c'est déjà dur de trouver des leviers qui soit disant sont compatibles alors qu'ils ne le sont pas surtout à cause du contact d'embrayage.
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Pour le bocal arrière, je veux bien.
Mais comment tu veux mettre un bocal à l'avant avec le maitre cylindre d'origine où tout est intégré ?
Mais comment tu veux mettre un bocal à l'avant avec le maitre cylindre d'origine où tout est intégré ?
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Heu .... Je suis paumé moi ! Si je prends les bocaux simplement ... Je peux rien en faire ? Dsl je dois être stupid aux yeux de certain lecteur mais moi pas mecano, juste informaticien
Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Tu pourras les mettre mais juste en déco.
Tes maitres-cylindre ont déjà la réserve intégrée comme celui-là (même si ce n'est pas celui d'un B-King):
Les bocaux ne sont que pour les maitres-cylindre qui ont la réserve séparée comme celui-là :
Même moi qui est du Beringer, je n'ai pas de bocal, ce que j'aurai préféré visuellement.
Donc pour conclure, si tu veux des bocaux séparés, il faut aussi que tu changes les maitres cylindre. Le prix n'est pas le même par contre ce n'est pas du luxe car on gagne en confort d'utilisation.
Tes maitres-cylindre ont déjà la réserve intégrée comme celui-là (même si ce n'est pas celui d'un B-King):
Les bocaux ne sont que pour les maitres-cylindre qui ont la réserve séparée comme celui-là :
Même moi qui est du Beringer, je n'ai pas de bocal, ce que j'aurai préféré visuellement.
Donc pour conclure, si tu veux des bocaux séparés, il faut aussi que tu changes les maitres cylindre. Le prix n'est pas le même par contre ce n'est pas du luxe car on gagne en confort d'utilisation.
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Vive le freinage ! A mort l'ABS ! (ca y est je vais encore me faire lyncher) !
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
oui puis-je trouver un ensemble complet pas trop cher ? merci
Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
PAS TROP CHER ME PARAIT UTOPIQUE ..... moi par exemple c est 500 € pièce , freeman ça doit pas etre loin de ça ....... revends tes bocaux et met juste des poignées "compatibles"....@cidflash a écrit:oui puis-je trouver un ensemble complet pas trop cher ? merci
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-NISSIN-A-BOCAL-RADIAL-19MM-NEUF-/260746786999?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb5b838b7
Attention en vrai il est couleur or. J'avais mis ça sur ma RSV, et c'était pas mal. Bien mieux que l'origine, un peu moins bien que du Brembo mais 2 fois moins cher ça fait réfléchir.
Attention en vrai il est couleur or. J'avais mis ça sur ma RSV, et c'était pas mal. Bien mieux que l'origine, un peu moins bien que du Brembo mais 2 fois moins cher ça fait réfléchir.
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Sache que du coup tu seras obligé de mettre aussi des durites avia plus longues car l'emplacement de la vis banjo est plus éloignée.
Si tu bricoles pas tant que ça, je pense que tu pars pour une galère.
Si tu bricoles pas tant que ça, je pense que tu pars pour une galère.
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
Merci pour les infos ! Je savais pas qu'il fallait changer tout ca juste pour des bocaux ...
Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
si t'as besoin d'aide.......
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
*kiko* a écrit:si t'as besoin d'aide.......
si ta envie de perdre des pieces
john80- En 1000 SV
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Localisation : liercourt
Moto(s) : B king
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Re: Compatibilités leviers frein & embrayge
@cidflash a écrit:Merci pour les infos ! Je savais pas qu'il fallait changer tout ca juste pour des bocaux ...
Oui en général c'est plutôt le contraire. c'est ceux qui ont changé leurs maitres cylindre et qui se retrouve avec des bocaux pas terrible qu'ils les changent.
Freeman- Admin
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