pneus route Metzeler Roadtec 01
5 participants
Page 1 sur 1
pneus route Metzeler Roadtec 01
Salut à tous
Je tente pour cette fois une monte plutôt à tendance GT/sport
Je viens de monter les Metzeler Roadtec 01
Pour l'arrière pas encore de 200 j'ai pris le 190/55
Pour le gonflage je suis aux pressions d'origines 2.5/2.9
Pour le moment après une "balade bucolique" sur des routes qui le sont tout autant, j'ai été agréablement surpris de la tenue de la moto en courbe, aucune sensation de glisse, une bonne stabilité et pas de décrochage intempestif sur l'accèle (modérée) en sortie de courbe (je répète, j'étais en balade bucolique ... précision ... en tentant de ne pas perdre une MV F4 et un CBR1000 Repsol)
Sur route sèche et un goudron parfois hasardeux, tenue irréprochable, sur de forte accèles en ligne droite la moto reste stable, le confort est pas mal non plus.
J'espère atteindre une longévité plus accrus que mes dernières montes
Pour info, j'avais été plutôt déçu par les 2 montes en M7RR par rapport aux Dunlop que j'avais pu testés, Je sais que je ne les reprendrai plus
Quand aux AVON qualité/prix, vu la longévité, rien de gagner financièrement
J'espère que c'est parti pour être proche des 5000 kms ....
Je tente pour cette fois une monte plutôt à tendance GT/sport
Je viens de monter les Metzeler Roadtec 01
Pour l'arrière pas encore de 200 j'ai pris le 190/55
Pour le gonflage je suis aux pressions d'origines 2.5/2.9
Pour le moment après une "balade bucolique" sur des routes qui le sont tout autant, j'ai été agréablement surpris de la tenue de la moto en courbe, aucune sensation de glisse, une bonne stabilité et pas de décrochage intempestif sur l'accèle (modérée) en sortie de courbe (je répète, j'étais en balade bucolique ... précision ... en tentant de ne pas perdre une MV F4 et un CBR1000 Repsol)
Sur route sèche et un goudron parfois hasardeux, tenue irréprochable, sur de forte accèles en ligne droite la moto reste stable, le confort est pas mal non plus.
J'espère atteindre une longévité plus accrus que mes dernières montes
Pour info, j'avais été plutôt déçu par les 2 montes en M7RR par rapport aux Dunlop que j'avais pu testés, Je sais que je ne les reprendrai plus
Quand aux AVON qualité/prix, vu la longévité, rien de gagner financièrement
J'espère que c'est parti pour être proche des 5000 kms ....
Re: pneus route Metzeler Roadtec 01
Ok, on va voir sur la durée du pneu.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Voici mon retour sur ce pneu après une longévité record de .... 5000kms!!!
Pneus vifs, bon feeling avec un très bon grippe sur sec. Aucune perte d'adhérence même en conduite vive.
Sous la pluie, j'ai pu rouler aux vitesses normales sur route de campagne (trous, goudron lisse, bosses en courbes) très bon comportement. Les seules sensations de perte d'adhérence étaient sur le goudron lisse en virage lorsque la route était défoncée. Donc rien d'alarmant. Vraiment surpris d'être aussi à l'aise sous la pluie battante.
Quand à l'usure, l'arrière pas de soucis, une usure régulière (photo) une adhérence au top juqu'à la fin
Pour l'avant, usure en pointe ce qui gênait sur le comportement routier (après 4M kms! tout de même) instabilité, direction plongeante ....
En tout cas, je viens de passer à une autre marque et j'attends de voir le résultat, si ma dernière monte ne convient pas, sans hésiter je repasserai au Roadtec
Pneus vifs, bon feeling avec un très bon grippe sur sec. Aucune perte d'adhérence même en conduite vive.
Sous la pluie, j'ai pu rouler aux vitesses normales sur route de campagne (trous, goudron lisse, bosses en courbes) très bon comportement. Les seules sensations de perte d'adhérence étaient sur le goudron lisse en virage lorsque la route était défoncée. Donc rien d'alarmant. Vraiment surpris d'être aussi à l'aise sous la pluie battante.
Quand à l'usure, l'arrière pas de soucis, une usure régulière (photo) une adhérence au top juqu'à la fin
Pour l'avant, usure en pointe ce qui gênait sur le comportement routier (après 4M kms! tout de même) instabilité, direction plongeante ....
En tout cas, je viens de passer à une autre marque et j'attends de voir le résultat, si ma dernière monte ne convient pas, sans hésiter je repasserai au Roadtec
Merci pour ton retour.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
OliMot- En 1100 GSXR
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
étonnant ta déception sur les M7RR , moi j'en suis très satisfait , en tout cas , merci pour ton retour
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
adexel a écrit:étonnant ta déception sur les M7RR , moi j'en suis très satisfait , en tout cas , merci pour ton retour
Pas déçu du comportement mais tarif/comportement/longévité j'ai connu bien mieux avec les Dunlop
Heeguinz a écrit:adexel a écrit:étonnant ta déception sur les M7RR , moi j'en suis très satisfait , en tout cas , merci pour ton retour
Pas déçu du comportement mais tarif/comportement/longévité j'ai connu bien mieux avec les Dunlop
C'est vrai maintenant pour moi entre le M7RR et le sportsmart TT!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke