Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
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clef à molette
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Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Bonjour à tous , j'ai un gros problème , j'avais assez souvent un problème au passage de la 6ème qui prenais et qui sautais quand je mettais gaz avant d'accrocher et de faire un gros crac . Là j'ai fais une soixantaine de km tout taleur j'arrivais plus à descendre en dessous de la 5ème , au bout d'un moment çà passais mais la désormais boîte bloquée en 5 ème , possibilité de monter en 6 mais impossible de descendre sous la 5, j'ai tout essayer en roulant à l'arrêt moteur coupé peu importe impossible de descendre les rapports . Sois le sélecteur fais son mouvement habituel sans qu'aucunes vitesses ne prenne , sois il est bloqué comme si j'étais par exemple en 1ère et que j'essayais de descendre encore ... Sur les derniers km à 100 environ en 6ème quelque chose accrochais sans que je touche au sélecteur et çà faisais des coups d'embrayage sans que je touche à rien (l'embrayage qui s'enclenche et qui fais geuler la moto étant donné que j'avais un filet de gaz) , je me suis arrêté pour repartir et plus rien ... Le problème du capteur de rapport engagé qui part en vrille et qui change de vitesses constamment sans afficher le bon rapport peut il avoir un lien? Il y a quelqu'un qui avais posté sur la page FB bking.fr mais je le retrouve pas il me semble qu'il avais le même soucis , merci d'avance pour votre aide c'est ultra urgent c'est mon seul moyen de déplacement
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
moi je lui mettrais le feu
adexel- Modérateur
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Aïe, çà sent le gros pb (barillet de sélection?)!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Quelqu'un sur la page fb ma parlé de la fourchette du sélecteur , il est membre ici mais sous son vrai nom je ne sais pas qui c'est . Il est certain à 100% que çà viens de là
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
M0NST3RKILL63 a écrit:Quelqu'un sur la page fb ma parlé de la fourchette du sélecteur , il est membre ici mais sous son vrai nom je ne sais pas qui c'est . Il est certain à 100% que çà viens de là
Ouverture du moteur alors pour accéder à la boîte de vitesses, non?
Jean-mich- Admin
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
M0NST3RKILL63 a écrit:Quelqu'un sur la page fb ma parlé de la fourchette du sélecteur , il est membre ici mais sous son vrai nom je ne sais pas qui c'est . Il est certain à 100% que çà viens de là
je pense aussi à une fourchette de selection tordue , par contre arrete de rouler des maintenant tu risques d'endommager tes pignons à crabots à proximité et ta boite plus qu'elle ne l'est, pour le gros crac un morceau a dû casser et te bloquer le reste de la selection. " si c'est bien ça , evidement ".
pour moi t'es bon pour une dépose de boite.
Tu peux aussi tordre une fourchette de boite lors d'une chute , voilage de l'arbre ,donc usure fouchette ou torsion , décalages des pignons , usure des pignons , arrête arrondies sur les pignons à crabots , vitesse qui saute , aggravation des sauts de vitesse , et pour finir blocage de la boite ,
le syndrome avant-coureur de la vitesse qui saute est à 95 % dû a un problème de fourchette.
plus Rarement le barillet de selection.
Ça risque de piquer........
damdu51- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
J'ai entendu dire que sur les suz on avais pas à tomber le moteur mais il suffisait de le retourner pour avoir accès à la boîte ,
la pièce défectueuse si c'est bien ça est la 18 , elle coûte 25€ il faut démonter derrière le sélecteur pas besoin de toucher à la boîte , par contre ce qui est inquiétant c'est le fameux blocage qui pourrais laisser entendre un morceau qui se balade ... Pour aller au mécano j'ai environ 10KM à faire je peux pas faire autrement
la pièce défectueuse si c'est bien ça est la 18 , elle coûte 25€ il faut démonter derrière le sélecteur pas besoin de toucher à la boîte , par contre ce qui est inquiétant c'est le fameux blocage qui pourrais laisser entendre un morceau qui se balade ... Pour aller au mécano j'ai environ 10KM à faire je peux pas faire autrement
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
oui , effectivement , mais c'est une succession de problemes en cascade sur une boite de vitesse, si ta vitesses saute tes pignons a crabots doivent etre arrondies , donc bon a changer .
j'espère pour toi que tu as raison.
tien nous au jus...
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damdu51- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Aïe ça pue pour toi.
seul moyen de savoir il faut ouvrir.
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
J'ai eu mon mécano selon lui ça viens de la boîte et pas la sélection , ce qui lui fais dire ça c'est la moto qui se freine et les coups d'embrayages
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
OliMot a écrit:merd.merd.merd.
Ca deviens embêtant
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
M0NST3RKILL63 a écrit:OliMot a écrit:merd.merd.merd.
Ca deviens embêtant
Effectivement car s'il faut vraiment intervenir sur la boîte....
Jean-mich- Admin
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Jean-mich a écrit:M0NST3RKILL63 a écrit:OliMot a écrit:merd.merd.merd.
Ca deviens embêtant
Effectivement car s'il faut vraiment intervenir sur la boîte....
Pas le choix , j'ai parlé de remplacer le moteur il ma dit que ce serais plus rentable de réparer la boite
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Est ce que ton sélecteur était fort abimé suite à ta chute ?
Freeman- Admin
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Freeman a écrit:Est ce que ton sélecteur était fort abimé suite à ta chute ?
RAS tout juste rayé
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Oui,là, c'est pas un problème de fourchette !!!!...vu que la boite est bloquée, c'est plutôt un problème de crabo,ou pignon qui aurait cassé !!!!...
Ça va te couter plus cher qu'un changement de fourchette,puisque qu'il faut sortir le moteur,mais au moins, tu pourras repartir avec un moteur révisé et en état de marche,c'est mieux que d'acheter un moteur d'ocaz..que tu connais pas !!!
Je te donne un conseil : OUBLIES LES WHEELINGS !!!!!...rien de tels pour ruiner moteur/boite !!!... ......
Ça va te couter plus cher qu'un changement de fourchette,puisque qu'il faut sortir le moteur,mais au moins, tu pourras repartir avec un moteur révisé et en état de marche,c'est mieux que d'acheter un moteur d'ocaz..que tu connais pas !!!
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max260- En 600 GSR
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
max260 a écrit:
Je te donne un conseil : OUBLIES LES WHEELINGS !!!!!...rien de tels pour ruiner moteur/boite !!!... ......
+1301!!!!!!!!!!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Pour le mécano la fourchette est très probable , je peux encore monter en 6ème ou redescendre en 5ème mais pas plus . Ce qui l'inquiète c'est le truc qui dois se balader dans la boîte ...
Pour les wheelings je ne sais pas , on ne peux pas s'avancer la dessus maintenant et même plus tard je pense , des motos j'en ai eu pas mal sans aucun soucis de boîte , notamment mon GSR 600 à qui j'ai coller 47 000 km et beaucoup sur une roue . Après on est d'accord çà dois pas apprécier de la à dire que c'est ça qui à pu tuer la boîte j'en doute , on est pas sur un moteur en carton et on ne sais pas non plus ce qu'on fais les autres avant avec la boîte ...
Pour les wheelings je ne sais pas , on ne peux pas s'avancer la dessus maintenant et même plus tard je pense , des motos j'en ai eu pas mal sans aucun soucis de boîte , notamment mon GSR 600 à qui j'ai coller 47 000 km et beaucoup sur une roue . Après on est d'accord çà dois pas apprécier de la à dire que c'est ça qui à pu tuer la boîte j'en doute , on est pas sur un moteur en carton et on ne sais pas non plus ce qu'on fais les autres avant avec la boîte ...
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Alors,en wheel,le moteur dejauge,malgré une lubrification sous pression !!!!...donc,ca arange pas les mécanismes .....ce qui endommagera inévitablement le moteur à long terme .... ...
max260- En 600 GSR
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
max260 a écrit:Alors,en wheel,le moteur dejauge,malgré une lubrification sous pression !!!!...donc,ca arange pas les mécanismes .....ce qui endommagera inévitablement le moteur à long terme .... ...
Ca c'est valable pour des bi cylindres type SV très connu pour ça , ça ne l'est pas par contre pour des 4 cylindres
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
[quote="max260"]Oui,là, c'est pas un problème de fourchette !!!!...vu que la boite est bloquée, c'est plutôt un problème de crabo,ou pignon qui aurait cassé !!!!...
Ça va te couter plus cher qu'un changement de fourchette,puisque qu'il faut sortir le moteur,mais au moins, tu pourras repartir avec un moteur révisé et en état de marche,c'est mieux que d'acheter un moteur d'ocaz..que tu connais pas !!!
Je te donne un conseil : OUBLIES LES WHEELINGS !!!!!...rien de tels pour ruiner moteur/boite !!!... ...... [/quote
je me permet de donner mon avis d'apprenti amateur de mecanique du dimanche les jours de pluies , la fouchette, si elle est légèrement tordu et donc usée à son extrémité empêche le bon enclenchement du pignon à crabot dans le pignon femelle , d'ou les sauts de vitesse , ceux-ci s'entrechoquent mal enclenchés, ça arrondi les bord des crabots , les sauts de vitesse s'accentuent et ensuite peuvent causer la casse d'un crabot. et la seulement intervient le blocage de la boite .
mais bon ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, c'est tellement complexe une BV.
les pignons de boite des hauts rapports , 5 ,6 en son souvent la cause car ils n'ont souvent pas la même trempe que les rapport 1,2,3,4 plus sollicités. je ne sais pas du tout si c'est le cas sur le Bking.
après ce n'est peu etre pas grand chose , mais un blocage avec gros bruit ça pue,
j'ai eu le cas sur une de mes motos , un désacouplage en bout de larbre du selecteur, il s'est tordu du à une mauvaise reception de saut Motocross , mon pied etait sur le selecteur , le support en bout de l'arbre s'est legement vriller , une rondelle folle s'est détachée et est tombée dans la boite , plus possible de passer les vitesses car plus d'accroche, je n'ai pas eu de bruit, boite bloquer en 4 , par miracle la rondelle était en aluminium , elle s'est donc déchiquetée mais j'ai rien casser. 5 euros c'etait réparé Comme quoi......
ps: suite à une chute , un leger voile de l'abre de selection peut entraîner une réaction en chaine de ce que j'explique ci dessus , pour les wheels.
Ça va te couter plus cher qu'un changement de fourchette,puisque qu'il faut sortir le moteur,mais au moins, tu pourras repartir avec un moteur révisé et en état de marche,c'est mieux que d'acheter un moteur d'ocaz..que tu connais pas !!!
Je te donne un conseil : OUBLIES LES WHEELINGS !!!!!...rien de tels pour ruiner moteur/boite !!!... ...... [/quote
je me permet de donner mon avis d'apprenti amateur de mecanique du dimanche les jours de pluies , la fouchette, si elle est légèrement tordu et donc usée à son extrémité empêche le bon enclenchement du pignon à crabot dans le pignon femelle , d'ou les sauts de vitesse , ceux-ci s'entrechoquent mal enclenchés, ça arrondi les bord des crabots , les sauts de vitesse s'accentuent et ensuite peuvent causer la casse d'un crabot. et la seulement intervient le blocage de la boite .
mais bon ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, c'est tellement complexe une BV.
les pignons de boite des hauts rapports , 5 ,6 en son souvent la cause car ils n'ont souvent pas la même trempe que les rapport 1,2,3,4 plus sollicités. je ne sais pas du tout si c'est le cas sur le Bking.
après ce n'est peu etre pas grand chose , mais un blocage avec gros bruit ça pue,
j'ai eu le cas sur une de mes motos , un désacouplage en bout de larbre du selecteur, il s'est tordu du à une mauvaise reception de saut Motocross , mon pied etait sur le selecteur , le support en bout de l'arbre s'est legement vriller , une rondelle folle s'est détachée et est tombée dans la boite , plus possible de passer les vitesses car plus d'accroche, je n'ai pas eu de bruit, boite bloquer en 4 , par miracle la rondelle était en aluminium , elle s'est donc déchiquetée mais j'ai rien casser. 5 euros c'etait réparé Comme quoi......
ps: suite à une chute , un leger voile de l'abre de selection peut entraîner une réaction en chaine de ce que j'explique ci dessus , pour les wheels.
damdu51- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
damdu51 a écrit:max260 a écrit:Oui,là, c'est pas un problème de fourchette !!!!...vu que la boite est bloquée, c'est plutôt un problème de crabo,ou pignon qui aurait cassé !!!!...
Ça va te couter plus cher qu'un changement de fourchette,puisque qu'il faut sortir le moteur,mais au moins, tu pourras repartir avec un moteur révisé et en état de marche,c'est mieux que d'acheter un moteur d'ocaz..que tu connais pas !!!
Je te donne un conseil : OUBLIES LES WHEELINGS !!!!!...rien de tels pour ruiner moteur/boite !!!... ...... [/quote
je me permet de donner mon avis d'apprenti amateur de mecanique du dimanche les jours de pluies , la fouchette, si elle est légèrement tordu et donc usée à son extrémité empêche le bon enclenchement du pignon à crabot dans le pignon femelle , d'ou les sauts de vitesse , ceux-ci s'entrechoquent mal enclenchés, ça arrondi les bord des crabots , les sauts de vitesse s'accentuent et ensuite peuvent causer la casse d'un crabot. et la seulement intervient le blocage de la boite .
mais bon ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, c'est tellement complexe une BV.
les pignons de boite des hauts rapports , 5 ,6 en son souvent la cause car ils n'ont souvent pas la même trempe que les rapport 1,2,3,4 plus sollicités. je ne sais pas du tout si c'est le cas sur le Bking.
après ce n'est peu etre pas grand chose , mais un blocage avec gros bruit ça pue,
j'ai eu le cas sur une de mes motos , un désacouplage en bout de larbre du selecteur, il s'est tordu du à une mauvaise reception de saut Motocross , mon pied etait sur le selecteur , le support en bout de l'arbre s'est legement vriller , une rondelle folle s'est détachée et est tombée dans la boite , plus possible de passer les vitesses car plus d'accroche, je n'ai pas eu de bruit, boite bloquer en 4 , par miracle la rondelle était en aluminium , elle s'est donc déchiquetée mais j'ai rien casser. 5 euros c'etait réparé Comme quoi......
ps: suite à une chute , un leger voile de l'abre de selection peut entraîner une réaction en chaine de ce que j'explique ci dessus , pour les wheels.
Salut , oui c'est ce qu'on ma dit , deuxième solution , un morceau de cette fourchette à pu casser et partir dans la boîte? J'ai retrouvé la personne qui as eu un problème très similaire au mien , il a réussi à débloquer la boîte à force de donner des coups dans le sélecteur mais il a encore effectué aucune opération mécanique pour connaître la cause . Le mécano devait y regarder aujourd'hui et me tenir au courant , j'espère que demain j'aurais des nouvelles ...
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Je suis en ligne avec le mécano du coup il a pu vérifier par un orifice (sans démonter le fameux carter de sélection car une vis est apparemment inaccessible à cause du cadre il est passé par la pompe à eau) l'état général il voit un pignon et une fourchette HS déjà à vu d'oeil , pas mal de morceau de ferraille sur le fameux pignon mais rien d'anormal dans l'huile . Donc il va démonter le bloc complet et voir l'état du reste , démontage remontage on est à environ 800€ + les pièces (entre 120 et 160€ selon le pignon , à cela on rajoute les fourchettes joints et autres conneries).... Par contre selon lui rien à voir avec les wheelings et autres , il ma dit des boîtes qui cassent çà arrive régulièrement et personne sais pourquoi c'est aussi ça la mécanique ... Je commence à chercher un bloc , quelqu'un sais si les pièces de moteurs hayabusa sont compatibles ?
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
t'as des news?
tien je pense que tu as deja vu mais bon au cas ou:
http://www.leboncoin.fr/vi/1318058197.htm
tien je pense que tu as deja vu mais bon au cas ou:
http://www.leboncoin.fr/vi/1318058197.htm
damdu51- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
damdu51 a écrit:t'as des news?
tien je pense que tu as deja vu mais bon au cas ou:
http://www.leboncoin.fr/vi/1318058197.htm
Salut non j'attend qu'il finisse de démonter le bloc , d'ailleurs rassurez moi c'est bien accessible par le dessous ? Il m'a annoncé environ 800€ de main d'oeuvre pour le démontage remontage çà vous paraît correct? Il a du retirer ligne radiateur réservoir et bon ben sortir le moteur du cadre ... Je te remercie pour ton lien je ne l'avais pas vu , j'ai chercher uniquement des blocs complets je vais le contacter merci encore . D'ailleurs sur les photos tout vous paraît propre çà craint rien?
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Je ne sais pas si ça démonte par le dessous mais il a tout intérêt à démonter le moteur pour pouvoir le retourner et travailler sur la boite.
Freeman- Admin
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
Freeman a écrit:Je ne sais pas si ça démonte par le dessous mais il a tout intérêt à démonter le moteur pour pouvoir le retourner et travailler sur la boite.
Oui bien sur il peux pas faire autrement de toute façon c'est prévu dans les 800€
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Boîte de vitesses bloquée en 5ème (impossible de descendre les rapports)
dis lui qu'il t'envoie des photos en qualité hd de plus prêt. et postes les ici.
photo en gros plan des pignons et fourchettes.
envois les aussi à ton mecano. il te donnera également sn avis.
perso je préfère acheté une boite démonter qu'une complète monter ou tu ne vois rien.
photo en gros plan des pignons et fourchettes.
envois les aussi à ton mecano. il te donnera également sn avis.
perso je préfère acheté une boite démonter qu'une complète monter ou tu ne vois rien.
damdu51- En 1000 SV
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