Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
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damdu51
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Freeman
pacou1
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Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Bonjour,
J'ai monté sur ma meule que je connais bien (FZS 1000 avec 107 500km et son second moulin depuis 5000km environ, cause l'ancien bouffait 1L aux 1000) le Power RS derrière couplé au M7RR encore bon devant.
Super grip, look qui tue, maniabilité exacerbée. OK. Ca c'est pneu neuf. Après 2 300km, il a déjà les bords qui pleurent leur maman alors que le centre est neuf ou pas loin. A 3 100km je jette l'éponge: bords bouffés, bande centrale encore clean, bors déformés engendrant du mouvement, je ne suis plus en sécurité, j'arrête.
Depuis une semaine c'est Rosso3 derrière avec perte significative en maniabilité, et Supercorsa BSB (idem SP gomme route) devant avec gros gain en facilité et en grip ainsi qu'en stabilité.
Photos, bon courages aux courageux qui l'essaieront. Je précise que neuf, de la balle! Mes cale-pieds ont plus frotté en 2 000km qu'en 105 000! Et je suis très sérieux. Mais après ils ne frottaient plus du tout...
Michelin? Ca va vite et pas longtemps ou ça va longtemps mais pas vite. Pirelli c'est un autre monde.
A 300km pour ces premières photos...
2 300km:
3 100km: regardez les bords en V à l'envers (concaves).
J'ai monté sur ma meule que je connais bien (FZS 1000 avec 107 500km et son second moulin depuis 5000km environ, cause l'ancien bouffait 1L aux 1000) le Power RS derrière couplé au M7RR encore bon devant.
Super grip, look qui tue, maniabilité exacerbée. OK. Ca c'est pneu neuf. Après 2 300km, il a déjà les bords qui pleurent leur maman alors que le centre est neuf ou pas loin. A 3 100km je jette l'éponge: bords bouffés, bande centrale encore clean, bors déformés engendrant du mouvement, je ne suis plus en sécurité, j'arrête.
Depuis une semaine c'est Rosso3 derrière avec perte significative en maniabilité, et Supercorsa BSB (idem SP gomme route) devant avec gros gain en facilité et en grip ainsi qu'en stabilité.
Photos, bon courages aux courageux qui l'essaieront. Je précise que neuf, de la balle! Mes cale-pieds ont plus frotté en 2 000km qu'en 105 000! Et je suis très sérieux. Mais après ils ne frottaient plus du tout...
Michelin? Ca va vite et pas longtemps ou ça va longtemps mais pas vite. Pirelli c'est un autre monde.
A 300km pour ces premières photos...
2 300km:
3 100km: regardez les bords en V à l'envers (concaves).
pacou1- En 200 DR
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Merci pour ton CR.
Le comportement se dégrade à quel pourcentage d'usure environ ?
Le comportement se dégrade à quel pourcentage d'usure environ ?
Freeman- Admin
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Je suis d accord depuis le b k days des que je suis rentré
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lucky- Modérateur
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
bizarre l'usure.
tu as fait combien de borne avec Lucky?
jean-mich , tu es a combien de km avec le tien ? t'as le même probleme?
tu as fait combien de borne avec Lucky?
jean-mich , tu es a combien de km avec le tien ? t'as le même probleme?
damdu51- En 1000 SV
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
C'est à partir de 2000km pour moi. Du mouvement d'abord avec quelques glisses. Puis ça a empiré. Les bords sont concaves! Jamais eu ça avec un autre pneu. En pourcentage c'est difficile à dire, la bande centrale était très très peu usée, genre 10 ou 15% mais les bords étaient à 80% déjà. Alors j'habite dans une région ou il n'y a pas de lignes droites mais le M7 dans les mêmes conditions est usé partout et un poil plus au centre qu'ua bord. Donc y a un souci d'usure avec ce RS.Freeman a écrit:Merci pour ton CR.
Le comportement se dégrade à quel pourcentage d'usure environ ?
Sur le site GSXR, un gars dit que le sien est usé pareil sur les bords.
http://gsxr1000.bb-fr.com/t95134p75-michelin-power-rs-2017
Faut être enregistré.
pacou1- En 200 DR
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Ben,c'est une usure normale pour ce type de gomme, il faut pas demander à une gomme type racing de supporter les mêmes contraintes qu'un pneu routier!!!...de toutes façons, tous les pneus racing s'usent plus ou moins vite,selon le poids et la cylindrée de la mob,et du revêtement de l'asphalte ...
Je me répète, mais sur le Bi-King,la durée du pneu ar. C'est 2000 à 3500 kms sur routes viroleuses,maintenant si tu fais de l'autoroute avec un pneu type routier,tu peux espérer faire entre 5000 et 7000kms ,et encore tout dépend de la conduite ....
Je me répète, mais sur le Bi-King,la durée du pneu ar. C'est 2000 à 3500 kms sur routes viroleuses,maintenant si tu fais de l'autoroute avec un pneu type routier,tu peux espérer faire entre 5000 et 7000kms ,et encore tout dépend de la conduite ....
max260- En 600 GSR
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Tito aime ce message
Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Et puis d'avoir du super grip sur l'angle, est ce que l'on n'a pas tendance à "surpiloter" ?
Freeman- Admin
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Ben faut voir les autres utilisateurs. Mais sur le forum gsxr, l'autre gars qui dit qu'il a la même usure raconte qu'il a fait plus de km car de la route en duo y tout mais que son pneu ressemble au mien avec les mêmes déformations.
Je ne sais pas si ce pneu a plus de grip que le Rosso3. Sur mes routes je ne sens pas plus ou moins de grip en Rosso3. Par contre son profil (au RS) fait que tu es plus vite et plus longtemps sur l'angle qu'avec le Rosso3. Mais ça bouloche dur et beaucoup plus qu'avec le Rosso3.
Je ne sais pas si ce pneu a plus de grip que le Rosso3. Sur mes routes je ne sens pas plus ou moins de grip en Rosso3. Par contre son profil (au RS) fait que tu es plus vite et plus longtemps sur l'angle qu'avec le Rosso3. Mais ça bouloche dur et beaucoup plus qu'avec le Rosso3.
pacou1- En 200 DR
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
2400 bornes pour l'instant avec les miens.
Génial au début (grip sur l'angle max, stabilité, maniabilité).
Maintenant un peu dubitatif car pas mal de glisses MAIS, ça fait quatre mois qu'il n'a pas plu, il a fait TRES chaud (plusieurs jours même à 37/38°!) et beaucoup de touristes à faible allure (vapeurs d'huile) donc les routes sont vraiment très glissantes!!!
Réflexe : je baisse la pression des pneus (comme avec les M7 ou Rosso III) à 2,1 AV et 2,2/2,3 AR.
J'ai l'impression que c'est pire!
Donc là, je suis en train d'essayer avec 2,3/2,6.
Ça à l'air mieux mais il me faut plus de temps pour confirmer...
J'ai l'impression que, comme le power pure, il ne faut pas trop descendre les pressions ( sauf sur circuit ou, apparemment, il supporte 1,9 AR)
Motos et motards fait le même constat avec le nouveau Dunlop "sportsmart 2 max" qui a une carcasse qui n'est pas faite pour les basses pressions...
Pour rappel, avec les Rosso III, je tiens un peu plus de 3600 bornes (lisse sur les cotés à la fin), là, à 2400 km, je ne pense pas qu'il ira jusque là!
Un signe : il peluche très facilement sur les cotés...
Donc, avec son usure actuelle, les températures qui redescendent et les pressions plus hautes que je lui remets, je vais voir ce que ça donne.
A suivre..
Génial au début (grip sur l'angle max, stabilité, maniabilité).
Maintenant un peu dubitatif car pas mal de glisses MAIS, ça fait quatre mois qu'il n'a pas plu, il a fait TRES chaud (plusieurs jours même à 37/38°!) et beaucoup de touristes à faible allure (vapeurs d'huile) donc les routes sont vraiment très glissantes!!!
Réflexe : je baisse la pression des pneus (comme avec les M7 ou Rosso III) à 2,1 AV et 2,2/2,3 AR.
J'ai l'impression que c'est pire!
Donc là, je suis en train d'essayer avec 2,3/2,6.
Ça à l'air mieux mais il me faut plus de temps pour confirmer...
J'ai l'impression que, comme le power pure, il ne faut pas trop descendre les pressions ( sauf sur circuit ou, apparemment, il supporte 1,9 AR)
Motos et motards fait le même constat avec le nouveau Dunlop "sportsmart 2 max" qui a une carcasse qui n'est pas faite pour les basses pressions...
Pour rappel, avec les Rosso III, je tiens un peu plus de 3600 bornes (lisse sur les cotés à la fin), là, à 2400 km, je ne pense pas qu'il ira jusque là!
Un signe : il peluche très facilement sur les cotés...
Donc, avec son usure actuelle, les températures qui redescendent et les pressions plus hautes que je lui remets, je vais voir ce que ça donne.
A suivre..
Jean-mich- Admin
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
pacou1 a écrit:
Je ne sais pas si ce pneu a plus de grip que le Rosso3. Sur mes routes je ne sens pas plus ou moins de grip en Rosso3. Par contre son profil (au RS) fait que tu es plus vite et plus longtemps sur l'angle qu'avec le Rosso3. Mais ça bouloche dur et beaucoup plus qu'avec le Rosso3.
D'accord avec quand même l'impression d'un petit surplus de grip sur l'angle max...
Jean-mich- Admin
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Alors je vais à l'encontre de ton impression concernant les basses pressions. Foray l'a essayé sur piste et au départ en pression route, il glissait de partout (voir 2'50). Source:
https://www.youtube.com/watch?v=eWmE7OL8kcg
Bon à la fin de la vidéo il dit que le pneu est dur et qu'il durera. C'est vrai pour la bande centrale seulement.
Je roulais en 2.1AR(RS) et AV(M7). Idem avec le M7 arrière avant le RS. Et j'ai tenté de remonter mes pressions après qu'un gars m'a dit "Michelin c'est pas fait pour des pressions basses etc...". Et finalement c'était pire! La déformation se sentait encore plus sur les bords et j'ondulais gaiement. Alors je suis repassé en 2.1 et c'était moins pire. J'ai essayé en 1.9 mais là, c'était la misère. Ma bécane fait 240kg vérifiés en condition quotidienne.
Bref avec le Rosso 3 je suis en 2.1 derrière et le Supercorsa en 2.1 devant et ça va. Je pense essayer encore plus bas derrière puisque Pirelli préconise 1.7/1.8 à chaud pour l'AR du Rosso3.
Source:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pirelli-diablo-rosso-iii-complement-enquete.php
Mais je tenterai à 1.9 à froid et on verra. Ma moto est lourde alors 1.9 à froid soit des pressions piste standard, j'essaierai.
Pour l'heure je n'ai eu aucune glisse avec le R3.
Le RS est un très bon pneu au début. Puis il se dégrade fortement. D'ailleurs Motorrad a fait le test neuf et le RS est devant. Après 4000km il est dernier! Ca ne m'étonne pas.
Source:http://blog-cardy.fr/pirelli-diablo-rosso-3-meilleur-pneu-supersport-2017/
https://www.youtube.com/watch?v=eWmE7OL8kcg
Bon à la fin de la vidéo il dit que le pneu est dur et qu'il durera. C'est vrai pour la bande centrale seulement.
Je roulais en 2.1AR(RS) et AV(M7). Idem avec le M7 arrière avant le RS. Et j'ai tenté de remonter mes pressions après qu'un gars m'a dit "Michelin c'est pas fait pour des pressions basses etc...". Et finalement c'était pire! La déformation se sentait encore plus sur les bords et j'ondulais gaiement. Alors je suis repassé en 2.1 et c'était moins pire. J'ai essayé en 1.9 mais là, c'était la misère. Ma bécane fait 240kg vérifiés en condition quotidienne.
Bref avec le Rosso 3 je suis en 2.1 derrière et le Supercorsa en 2.1 devant et ça va. Je pense essayer encore plus bas derrière puisque Pirelli préconise 1.7/1.8 à chaud pour l'AR du Rosso3.
Source:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pirelli-diablo-rosso-iii-complement-enquete.php
Mais je tenterai à 1.9 à froid et on verra. Ma moto est lourde alors 1.9 à froid soit des pressions piste standard, j'essaierai.
Pour l'heure je n'ai eu aucune glisse avec le R3.
Le RS est un très bon pneu au début. Puis il se dégrade fortement. D'ailleurs Motorrad a fait le test neuf et le RS est devant. Après 4000km il est dernier! Ca ne m'étonne pas.
Source:http://blog-cardy.fr/pirelli-diablo-rosso-3-meilleur-pneu-supersport-2017/
pacou1- En 200 DR
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Bon, si effectivement il se dégrade autant ensuite, ça voudrait dire qu'il n'a que 1500 bornes sympa sur peut-être 3000!...
De toute façon je vais voir ce que ça donne jusqu'en fin d'usure avec des pressions plus hautes et des températures plus basses...
A suivre mais j'ai bien l'impression que je repasserai en Rosso III...
De toute façon je vais voir ce que ça donne jusqu'en fin d'usure avec des pressions plus hautes et des températures plus basses...
A suivre mais j'ai bien l'impression que je repasserai en Rosso III...
Jean-mich- Admin
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
hola que tal
que donne le Rosso 3 par rapport au M7 sous la pluie ?
que donne le Rosso 3 par rapport au M7 sous la pluie ?
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
l'aigle a écrit:hola que tal
que donne le Rosso 3 par rapport au M7 sous la pluie ?
Sous la quoi???
Jean-mich- Admin
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
hola que talJean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que tal
que donne le Rosso 3 par rapport au M7 sous la pluie ?
Sous la quoi???
et oui mais en fait c'est pas sous la pluie que je voulais écrire mais plus précisément sur le mouillé car les asperseurs qui arrosent les pelouses mouille la chaussée
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...
Je viens de regarder mon fichier d'entretien et je note que mon Rosso3 a aujourd'hui 1700km.
Voici son usure lui qui est en 2.0bars par rapport au RS qui lui a sur cette photo 300km... On se passera de commentaires!
Autre image étonnante, c'est la différence de profil du Rosso3 neuf et à 1700km. Neuf je viens juste de le monter. Je mets 4,5kg pour le placer puis je redescends à 2.0.Etonnant non?
Je comprends mieux pourquoi mes cale-pieds retouchent à nouveau. Côté usure, le DR3 semble très homogène. Par contre le Supercorsa BSB Avant est déjà quasi lisse sur les bords à 1700km. Donc je vais voir mais je pense que je n'en remettrai pas. Usure trop rapide. Mais bon il n'est pas terminé.
Très content des Pirelli.
Voici son usure lui qui est en 2.0bars par rapport au RS qui lui a sur cette photo 300km... On se passera de commentaires!
Autre image étonnante, c'est la différence de profil du Rosso3 neuf et à 1700km. Neuf je viens juste de le monter. Je mets 4,5kg pour le placer puis je redescends à 2.0.Etonnant non?
Je comprends mieux pourquoi mes cale-pieds retouchent à nouveau. Côté usure, le DR3 semble très homogène. Par contre le Supercorsa BSB Avant est déjà quasi lisse sur les bords à 1700km. Donc je vais voir mais je pense que je n'en remettrai pas. Usure trop rapide. Mais bon il n'est pas terminé.
Très content des Pirelli.
pacou1- En 200 DR
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