www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 4740

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Logopopup

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 4740

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...

+4
damdu51
lucky
Freeman
pacou1
8 participants

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Empty Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...

Message par pacou1 Jeu 7 Sep 2017 - 18:31

Bonjour,
J'ai monté sur ma meule que je connais bien (FZS 1000 avec 107 500km et son second moulin depuis 5000km environ, cause l'ancien bouffait 1L aux 1000) le Power RS derrière couplé au M7RR encore bon devant.
Super grip, look qui tue, maniabilité exacerbée. OK. Ca c'est pneu neuf. Après 2 300km, il a déjà les bords qui pleurent leur maman alors que le centre est neuf ou pas loin. A  3 100km je jette l'éponge: bords bouffés, bande centrale encore clean, bors déformés engendrant du mouvement, je ne suis plus en sécurité, j'arrête.
Depuis une semaine c'est Rosso3 derrière avec perte significative en maniabilité, et Supercorsa BSB (idem SP gomme route) devant avec gros gain en facilité et en grip ainsi qu'en stabilité.

Photos, bon courages aux courageux qui l'essaieront. Je précise que neuf, de la balle! Mes cale-pieds ont plus frotté en 2 000km qu'en 105 000! Et je suis très sérieux. Mais après ils ne frottaient plus du tout...
Michelin? Ca va vite et pas longtemps ou ça va longtemps mais pas vite. Pirelli c'est un autre monde.
Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 785116M7RRetRS

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 186340IMG20170422153505

A 300km pour ces premières photos...
Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 649356IMG20170422153516

2 300km:
Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 911130IMG20170706173548

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 459532IMG20170706173929

3 100km: regardez les bords en V à l'envers (concaves).
Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 242097IMG20170903124835
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Moto(s) : CBR1100XX

Revenir en haut Aller en bas

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Empty Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...

Message par Freeman Ven 8 Sep 2017 - 8:14

Merci pour ton CR. Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 4740

Le comportement se dégrade à quel pourcentage d'usure environ ?

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Fond_d14Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Img_1534Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... A_img_11Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... D02_im11Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Empty Re: Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière...

Message par lucky Ven 8 Sep 2017 - 9:25

Je suis d accord depuis le b k days des que je suis rentré
C est holydays on ice

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Sign5011Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Sign2010Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Sign3010Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Sign4010
Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Moto(s) : B-king black

Message par damdu51 Ven 8 Sep 2017 - 9:35

Shocked Shocked Shocked bizarre l'usure.

tu as fait combien de borne avec Lucky?

jean-mich , tu es a combien de km avec le tien ? t'as le même probleme?
damdu51
damdu51
En 1000 SV
En 1000 SV

Moto(s) : Bking abs

Message par pacou1 Ven 8 Sep 2017 - 12:26

Freeman a écrit:Merci pour ton CR. Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 4740

Le comportement se dégrade à quel pourcentage d'usure environ ?
C'est à partir de 2000km pour moi. Du mouvement d'abord avec quelques glisses. Puis ça a empiré. Les bords sont concaves! Jamais eu ça avec un autre pneu. En pourcentage c'est difficile à dire, la bande centrale était très très peu usée, genre 10 ou 15% mais les bords étaient à 80% déjà. Alors j'habite dans une région ou il n'y a pas de lignes droites mais le M7 dans les mêmes conditions est usé partout et un poil plus au centre qu'ua bord. Donc y a un souci d'usure avec ce RS.
Sur le site GSXR, un gars dit que le sien est usé pareil sur les bords.
http://gsxr1000.bb-fr.com/t95134p75-michelin-power-rs-2017

Faut être enregistré.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par max260 Sam 9 Sep 2017 - 9:00

Ben,c'est  une  usure normale  pour ce type de gomme, il faut pas demander à  une gomme type racing de supporter les mêmes contraintes qu'un pneu routier!!!...de toutes  façons, tous les pneus  racing s'usent plus ou moins vite,selon le poids  et la cylindrée de la mob,et  du revêtement  de l'asphalte  ...
Je me répète, mais  sur le Bi-King,la durée  du pneu  ar. C'est  2000 à  3500 kms sur routes viroleuses,maintenant  si tu fais de l'autoroute avec un pneu type routier,tu peux  espérer  faire entre 5000 et 7000kms ,et encore  tout  dépend de  la  conduite  .... Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 2737360852
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR

Tito aime ce message

Message par Freeman Sam 9 Sep 2017 - 10:16

Et puis d'avoir du super grip sur l'angle, est ce que l'on n'a pas tendance à "surpiloter" ?

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Fond_d14Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Img_1534Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... A_img_11Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... D02_im11Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

Message par pacou1 Sam 9 Sep 2017 - 11:09

Ben faut voir les autres utilisateurs. Mais sur le forum gsxr, l'autre gars qui dit qu'il a la même usure raconte qu'il a fait plus de km car de la route en duo y tout mais que son pneu ressemble au mien avec les mêmes déformations.

Je ne sais pas si ce pneu a plus de grip que le Rosso3. Sur mes routes je ne sens pas plus ou moins de grip en Rosso3. Par contre son profil (au RS) fait que tu es plus vite et plus longtemps sur l'angle qu'avec le Rosso3. Mais ça bouloche dur et beaucoup plus qu'avec le Rosso3.

pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Jean-mich Sam 9 Sep 2017 - 11:17

2400 bornes pour l'instant avec les miens.
Génial au début (grip sur l'angle max, stabilité, maniabilité).
Maintenant un peu dubitatif car pas mal de glisses MAIS, ça fait quatre mois qu'il n'a pas plu, il a fait TRES chaud (plusieurs jours même à 37/38°!) et beaucoup de touristes à faible allure (vapeurs d'huile) donc les routes sont vraiment très glissantes!!!
Réflexe : je baisse la pression des pneus (comme avec les M7 ou Rosso III) à 2,1 AV et 2,2/2,3 AR.
J'ai l'impression que c'est pire!
Donc là, je suis en train d'essayer avec 2,3/2,6.
Ça à l'air mieux mais il me faut plus de temps pour confirmer...
J'ai l'impression que, comme le power pure, il ne faut pas trop descendre les pressions ( sauf sur circuit ou, apparemment, il supporte 1,9 AR)
Motos et motards fait le même constat avec le nouveau Dunlop "sportsmart 2 max" qui a une carcasse qui n'est pas faite pour les basses pressions...
Pour rappel, avec les Rosso III, je tiens un peu plus de 3600 bornes (lisse sur les cotés à la fin), là, à 2400 km, je ne pense pas qu'il ira jusque là! Razz
Un signe : il peluche très facilement sur les cotés...
Donc, avec son usure actuelle, les températures qui redescendent et les pressions plus hautes que je lui remets, je vais voir ce que ça donne.
A suivre..

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Action13Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Rouge-38Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 02_mar10Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Kt11Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... B-king34Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par Jean-mich Sam 9 Sep 2017 - 11:19

pacou1 a écrit:

Je ne sais pas si ce pneu a plus de grip que le Rosso3. Sur mes routes je ne sens pas plus ou moins de grip en Rosso3. Par contre son profil (au RS) fait que tu es plus vite et plus longtemps sur l'angle qu'avec le Rosso3. Mais ça bouloche dur et beaucoup plus qu'avec le Rosso3.

D'accord avec quand même l'impression d'un petit surplus de grip sur l'angle max... Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 4740

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Action13Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Rouge-38Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 02_mar10Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Kt11Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... B-king34Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Message par pacou1 Sam 9 Sep 2017 - 15:29

Alors je vais à l'encontre de ton impression concernant les basses pressions. Foray l'a essayé sur piste et au départ en pression route, il glissait de partout (voir 2'50). Source:
https://www.youtube.com/watch?v=eWmE7OL8kcg
Bon à la fin de la vidéo il dit que le pneu est dur et qu'il durera. C'est vrai pour la bande centrale seulement.

Je roulais en 2.1AR(RS) et AV(M7). Idem avec le M7 arrière avant le RS. Et j'ai tenté de remonter mes pressions après qu'un gars m'a dit "Michelin c'est pas fait pour des pressions basses etc...". Et finalement c'était pire! La déformation se sentait encore plus sur les bords et j'ondulais gaiement. Alors je suis repassé en 2.1 et c'était moins pire. J'ai essayé en 1.9 mais là, c'était la misère. Ma bécane fait 240kg vérifiés en condition quotidienne.

Bref avec le Rosso 3 je suis en 2.1 derrière et le Supercorsa en 2.1 devant et ça va. Je pense essayer encore plus bas derrière puisque Pirelli préconise 1.7/1.8 à chaud pour l'AR du Rosso3.
Source:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pirelli-diablo-rosso-iii-complement-enquete.php

Mais je tenterai à 1.9 à froid et on verra. Ma moto est lourde alors 1.9 à froid soit des pressions piste standard, j'essaierai.

Pour l'heure je n'ai eu aucune glisse avec le R3.

Le RS est un très bon pneu au début. Puis il se dégrade fortement. D'ailleurs Motorrad a fait le test neuf et le RS est devant. Après 4000km il est dernier! Ca ne m'étonne pas.
Source:http://blog-cardy.fr/pirelli-diablo-rosso-3-meilleur-pneu-supersport-2017/
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Jean-mich Sam 9 Sep 2017 - 15:41

Bon, si effectivement il se dégrade autant ensuite, ça voudrait dire qu'il n'a que 1500 bornes sympa sur peut-être 3000!...
De toute façon je vais voir ce que ça donne jusqu'en fin d'usure avec des pressions plus hautes et des températures plus basses...
A suivre mais j'ai bien l'impression que je repasserai en Rosso III...

Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Message par l'aigle Sam 9 Sep 2017 - 17:33

hola que tal
que donne le Rosso 3 par rapport au M7 sous la pluie ?

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_14 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_13 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_11 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_10  Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla

Message par Jean-mich Sam 9 Sep 2017 - 18:01

l'aigle a écrit:hola que tal

Sous la quoi??? Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 870797 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 870797 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 870797

Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Message par clef à molette Sam 9 Sep 2017 - 21:17

🤣🤣🤣🤣
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Moto(s) : BMW M1000R

Message par l'aigle Sam 9 Sep 2017 - 21:33

Jean-mich a écrit:
l'aigle a écrit:hola que tal

Sous la quoi??? Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 870797 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 870797 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 870797
hola que tal
et oui mais en fait c'est pas sous la pluie que je voulais écrire mais plus précisément sur le mouillé car les asperseurs qui arrosent les pelouses mouille la chaussée Razz

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_14 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_13 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_11 Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_10  Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle

Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla

Message par pacou1 Lun 16 Oct 2017 - 20:25

Je viens de regarder mon fichier d'entretien et je note que mon Rosso3 a aujourd'hui 1700km.
Voici son usure lui qui est en 2.0bars par rapport au RS qui lui a sur cette photo 300km... On se passera de commentaires!

Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 521518ComparaisonusurectsRSetDR3

Autre image étonnante, c'est la différence de profil du Rosso3 neuf et à 1700km. Neuf je viens juste de le monter. Je mets 4,5kg pour le placer puis je redescends à 2.0.Etonnant non?
Voici tout le mal que je pense du Michelin Power RS arrière... 389225ComparaisonDiabloRosso3neufet1700km

Je comprends mieux pourquoi mes cale-pieds retouchent à nouveau. Côté usure, le DR3 semble très homogène. Par contre le Supercorsa BSB Avant est déjà quasi lisse sur les bords à 1700km. Donc je vais voir mais je pense que je n'en remettrai pas. Usure trop rapide. Mais bon il n'est pas terminé.
Très content des Pirelli.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé