faux contact voyant point mort (neutral)
+11
OliMot
tomsvi
schastar_83
Jumpy
Bad-G40
adexel
chien_fou
lucky
Jean-mich
Freeman
BISOUNOURS 33
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: faux contact voyant point mort (neutral)
bonjour a tous
j ai remplacé le contacteur de béquille, depuis le voyant neutre s allume pratiquement tout le temps donc ????
j ai remplacé le contacteur de béquille, depuis le voyant neutre s allume pratiquement tout le temps donc ????
BISOUNOURS 33- En 250 RGV
Bonjour à toutes et tous , si vous avez remplacé le contacteur soit c'est un contacteur d'occaz et il présente des signes de faiblesse ou effectivement la panne provient d'une conjugaison contacteur béquille ,contacteur embrayage ou alors il y a une troisième solution , le probléme vient dans la fin de la ligne qui allume le voyant ? Bon week-end
surcouf- piéton
Moto(s) : suzuki intruder 1800
petit rectificatif quand j ai marqué que le voyant neutral s allumait tout le temps c est quand la moto est au point mort donc c est normal !!!!
j ai changé le contacteur de béquille par un neuf (piece SUZ d origine)
j ai changé le contacteur de béquille par un neuf (piece SUZ d origine)
Moto(s) : GSX-S 1000 EVO
OK , je comprend mieux et comme le disait une célèbre réplique : '' jour, nuit,jour,nuit etc.'' bon week-end
surcouf- piéton
BISOUNOURS 33 a écrit:bonjour a tous
J'ai ce souci depuis longtemps, je fais avec mais si une solution aussi simple que changer le contacteur de béquille fonctionne, je le ferai.
c'est le mot "pratiquement" qui me gène un peut, c'est tout le temps ou presque tout le temps que ça fonctionne ?
chien_fou- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING
chien_fou a écrit:BISOUNOURS 33 a écrit:bonjour a tous
J'ai ce souci depuis longtemps, je fais avec mais si une solution aussi simple que changer le contacteur de béquille fonctionne, je le ferai.
c'est le mot "pratiquement" qui me gène un peut, c'est tout le temps ou presque tout le temps que ça fonctionne ?
Oh la la, quel psycho rigide!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
ben non, pas psycho rigide, jusque si cela fonctionne mieux mais pas complément, cela vaut pas le coup que je change le contacteur.
chien_fou- En 600 GSR
chien_fou a écrit:ben non, pas psycho rigide, jusque si cela fonctionne mieux mais pas complément, cela vaut pas le coup que je change le contacteur.
Evidemment!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Jean-mich a écrit:chien_fou a écrit:ben non, pas psycho rigide, jusque si cela fonctionne mieux mais pas complément, cela vaut pas le coup que je change le contacteur.
Evidemment!!!
Je pense que je vais le tenter alors... Merci
chien_fou- En 600 GSR
bonjour a tous
pour rassurer chien-fou mon voyant neutral ne s allumait pas 2 fois sur 10 a peu-près ,depuis le changement du contacteur je me suis servi pas mal de la moto il ne s est pas allumé une fois.
je l ai acheté sur le site SUZ un peu moins de 50 euros avec les frais de port
pour rassurer chien-fou mon voyant neutral ne s allumait pas 2 fois sur 10 a peu-près ,depuis le changement du contacteur je me suis servi pas mal de la moto il ne s est pas allumé une fois.
je l ai acheté sur le site SUZ un peu moins de 50 euros avec les frais de port
Moto(s) : GSX-S 1000 EVO
c'est bon à savoir
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
8 € en occaz , modéle commun chez suz
surcouf- piéton
Le mien le fait en permanence maintenant, mais que quant c est chaud....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Pour moi c'est pareil, au petit matin, quand je vais la réveiller, elle est de bonne humeur, tout fonctionne correctement.
Ensuite je la démarre, je la fais chauffer gentiment, je roule tranquillement jusqu'au boulot et une fois arrivé, je mets le neutre et je coupe le moteur. Sauf que là le voyant "N" ne s'allume plus.
Et quand tu veux la redémarrer sur la béquille, que t'as encore le casque sur un bras et les gants dans l'autre main, et que ce p***** de voyant ne se rallume pas... Et bien obligé de monter sur la moto, débéquiller (là on entend la pompe à essence) pour pouvoir démarrer.
Sans parler de l'embrayage qui met des à-coups à chaud par exemple quand on est en 1ere au feu et que ça passe au vert. Tu vas gentiment chercher le point de patinage et "tac", ça tape un coup.
C'est ma 7eme Suzuki et c'est la 1ere fois qu'une moto me pose autant de problème...
Ensuite je la démarre, je la fais chauffer gentiment, je roule tranquillement jusqu'au boulot et une fois arrivé, je mets le neutre et je coupe le moteur. Sauf que là le voyant "N" ne s'allume plus.
Et quand tu veux la redémarrer sur la béquille, que t'as encore le casque sur un bras et les gants dans l'autre main, et que ce p***** de voyant ne se rallume pas... Et bien obligé de monter sur la moto, débéquiller (là on entend la pompe à essence) pour pouvoir démarrer.
Sans parler de l'embrayage qui met des à-coups à chaud par exemple quand on est en 1ere au feu et que ça passe au vert. Tu vas gentiment chercher le point de patinage et "tac", ça tape un coup.
C'est ma 7eme Suzuki et c'est la 1ere fois qu'une moto me pose autant de problème...
Gro- En scooter 50 Katana
Moto(s) : Bking 2011
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
C'est pas vraiment une moto de merde, c'est la seule qui correspond à mon style, mon gabarit et qui est agréable en duo autant pour le pilote que la passagère.
C'est juste regrettable de se retrouver face à de nombreux petits problèmes bénins (j'espère...) et qui sont plutôt répandus sur beaucoup de machines apparemment.
J'aimerai juste pouvoir rouler tranquillement sans être confronté à ses petits caprices
C'est juste regrettable de se retrouver face à de nombreux petits problèmes bénins (j'espère...) et qui sont plutôt répandus sur beaucoup de machines apparemment.
J'aimerai juste pouvoir rouler tranquillement sans être confronté à ses petits caprices
Gro- En scooter 50 Katana
Moto(s) : Bking 2011
Disons que ce sont ceux qui ont le problème qu'on entend parlé mais au final très peu l'ont.
Pour ma part, sur mes 3 B-King, aucune n'a eu ce problème.
Ce qui est dommage surtout, c'est que le capteur est derrière l'embrayage, donc l'intervention n'est pas anodine.
Pour ma part, sur mes 3 B-King, aucune n'a eu ce problème.
Ce qui est dommage surtout, c'est que le capteur est derrière l'embrayage, donc l'intervention n'est pas anodine.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Page 2 sur 2 • 1, 2