Prepa moteur 1441 CC !!
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
lucky a écrit:taaazzz a écrit:Ouaaahhhhhh je viens de lire ce post avec beaucoup d'intérêt,la mon lucky tu fais très fort!!comme dab!
Allez on attend la suite.
merci tazounet
pour la suite il faut un peu de patience , sinon vous m'ouvrer un compte solidarité n° 1441 aaaahhhh
Pour moi, ce sera le compte n° 190/55/17 siouplait!
Jean-mich- Admin
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
quand on n'a pas les moyens on reste en 1340
adexel- Modérateur
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Pour moi un compte ref : S1000 R,merciiiiiiii
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Et pour moi réf : 1340BKING
Freeman- Admin
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
adexel a écrit:quand on n'a pas les moyens on reste en 1340
Ah non, j'use moins les pneus et les plaquettes de frein avec la katoche...
Jean-mich- Admin
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Ouai, tu te traines quoi !
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Freeman a écrit:Ouai, tu te traines quoi !
remarque il a plutôt intérêt a préserver la mécanique d'autant plus avec la qualité de la boite a outils
lucky- Modérateur
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
MEKILEKON 😂😂
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
lucky a écrit:Freeman a écrit:Ouai, tu te traines quoi !
remarque il a plutôt intérêt a préserver la mécanique d'autant plus avec la qualité de la boite a outils
Jean-mich- Admin
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taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
très beau projet faut juste être déranger pour le réaliser lmais c'est se qui prouve ton génie.
bon courage hâte de suivre ton projet
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Hellsing- En scooter 125 Burgman
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Ha !! les kits moteurs !!!....
çà me fait penser à la bonne époque !!!...des kits Japauto,Elite Motors,exct...
pour en revenir au moteur du B-king, on peut augmenter la cylindrée sans réaléser...
Je m'explique:
Le moteur à l' alésage/course est de 81X65
celui du 1400 GXS est de 81X68
Donc,en théorie,on pourrait monter les bielles du 1400,à condition que les tourillons ont le même diam.(ou en trouver avec les kis américains)....
Peut-être on peut monter l'ensemble pistons/bielles du 1400...à voir..
Pour récupérer les 3mm. de course,il suffit de faire une entretoise en AG5 (par exemple)...au moyen de la découpe à l'eau,c'est la meilleur solution !!!.. et de l'intercaler entre le bloc moteur et le cylindre,et évidamment changer les goujons,par des plus long... là,on obtient une cylindrée de 1402 cm3.
On peut aussi ré- aléser le bloc cylindre,et faire un traitement Nikasil ,et obtenir une cylindrée plus grande,et puis lui greffer tout ce qui và avec, à près,c'est une question de prix ...
Donc,l'idée de base,c'était d'augmenter la cylindrée,sans réaléser, pour pas trop chère,et de pouvoir revenir en arrière (cylindrée d'origine ) ,sans problème ..juste une idée,pour ceux qui veulent sortir des sentiers battu.. ..lol..
çà me fait penser à la bonne époque !!!...des kits Japauto,Elite Motors,exct...
pour en revenir au moteur du B-king, on peut augmenter la cylindrée sans réaléser...
Je m'explique:
Le moteur à l' alésage/course est de 81X65
celui du 1400 GXS est de 81X68
Donc,en théorie,on pourrait monter les bielles du 1400,à condition que les tourillons ont le même diam.(ou en trouver avec les kis américains)....
Peut-être on peut monter l'ensemble pistons/bielles du 1400...à voir..
Pour récupérer les 3mm. de course,il suffit de faire une entretoise en AG5 (par exemple)...au moyen de la découpe à l'eau,c'est la meilleur solution !!!.. et de l'intercaler entre le bloc moteur et le cylindre,et évidamment changer les goujons,par des plus long... là,on obtient une cylindrée de 1402 cm3.
On peut aussi ré- aléser le bloc cylindre,et faire un traitement Nikasil ,et obtenir une cylindrée plus grande,et puis lui greffer tout ce qui và avec, à près,c'est une question de prix ...
Donc,l'idée de base,c'était d'augmenter la cylindrée,sans réaléser, pour pas trop chère,et de pouvoir revenir en arrière (cylindrée d'origine ) ,sans problème ..juste une idée,pour ceux qui veulent sortir des sentiers battu.. ..lol..
max260- En 600 GSR
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Pour l'entretoise,bien évidamment,c'est du 7075 !!!..pas de l'AG5 !!..déformation professionnelle !! lol..j'ai tellement eu l’occasion de souder avec l'AG5 ...
max260- En 600 GSR
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Course plus longue = plus de couple...
Jean-mich- Admin
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
il faut deduire l'epaisseur d'un joint d'embase sur les 3mm de cale car il en faut deux .max260 a écrit:Ha !! les kits moteurs !!!....
çà me fait penser à la bonne époque !!!...des kits Japauto,Elite Motors,exct...
pour en revenir au moteur du B-king, on peut augmenter la cylindrée sans réaléser...
Je m'explique:
Le moteur à l' alésage/course est de 81X65
celui du 1400 GXS est de 81X68
Donc,en théorie,on pourrait monter les bielles du 1400,à condition que les tourillons ont le même diam.(ou en trouver avec les kis américains)....
Peut-être on peut monter l'ensemble pistons/bielles du 1400...à voir..
Pour récupérer les 3mm. de course,il suffit de faire une entretoise en AG5 (par exemple)...au moyen de la découpe à l'eau,c'est la meilleur solution !!!.. et de l'intercaler entre le bloc moteur et le cylindre,et évidamment changer les goujons,par des plus long... là,on obtient une cylindrée de 1402 cm3.
On peut aussi ré- aléser le bloc cylindre,et faire un traitement Nikasil ,et obtenir une cylindrée plus grande,et puis lui greffer tout ce qui và avec, à près,c'est une question de prix ...
Donc,l'idée de base,c'était d'augmenter la cylindrée,sans réaléser, pour pas trop chère,et de pouvoir revenir en arrière (cylindrée d'origine ) ,sans problème ..juste une idée,pour ceux qui veulent sortir des sentiers battu.. ..lol..
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
y sont fou... y sont fou
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Euh, soit je suis fatigué (dure journée), soit il y a un problème dans tes propos.
De changer la longueur de la bielle ne change pas la cylindrée. Effectivement, ton piston se retrouve plus haut en position haute mais il se retrouve plus haut aussi en position basse, donc la course ne change pas.
Pour qu'il est une différence de course, ça ne peut être que au niveau du vilbrequin avec une plus grande distance entre l'axe du vilebrequin et l'axe bas de la bielle.
CQFD
De changer la longueur de la bielle ne change pas la cylindrée. Effectivement, ton piston se retrouve plus haut en position haute mais il se retrouve plus haut aussi en position basse, donc la course ne change pas.
Pour qu'il est une différence de course, ça ne peut être que au niveau du vilbrequin avec une plus grande distance entre l'axe du vilebrequin et l'axe bas de la bielle.
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
ben oui , c'est logique
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
donc il suffirait juste de changer le vilebrequin avec un entraxe un peu plus grand entre l'axe du vilebrequin et l'axe bas de la bielle pour augmenter la cylindrée à condition que les pistons ne viennent pas taper sur les soupapes
adexel- Modérateur
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
oui exact pas d'augmentation de cylindrer mais moin de balancement de biele c tout...
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
adexel a écrit:donc il suffirait juste de changer le vilebrequin avec un entraxe un peu plus grand entre l'axe du vilebrequin et l'axe bas de la bielle pour augmenter la cylindrée à condition que les pistons ne viennent pas taper sur les soupapes
Suivant la marge que tu as en bas, tu n'as pas besoin de caler la culasse si tu mets des bielles plus courtes.
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
tu peux mettre des bielles d'un mètre de long tu auras toujours la même course
je le fais tous les jours sur mes presses mécanique ou la effectivement tu peux déporter l'axe de la bielle
comme je le site en début de post ont peux naturellement augmenter la cylindrée avec une course plus longue .
dans ce cas il faut changer le vilebrequin ou le retailler avec un insert alu pour remonter l'ensemble "voir photo"
il propose surtout c'est kit d'allongement de course car on a pas assez de matière entre chaque alésage d'ou modif de la course et la c'est de 1500 a 1600 cc tout en laissant assez de matière
la meilleur chose pour augmenter la cylindrée et un réalésage ,car en augmentant la course tu augmente aussi considérablement la vitesse du piston sur un trs de vilbrequin "plus de distance sur un tr"
je le fais tous les jours sur mes presses mécanique ou la effectivement tu peux déporter l'axe de la bielle
comme je le site en début de post ont peux naturellement augmenter la cylindrée avec une course plus longue .
dans ce cas il faut changer le vilebrequin ou le retailler avec un insert alu pour remonter l'ensemble "voir photo"
il propose surtout c'est kit d'allongement de course car on a pas assez de matière entre chaque alésage d'ou modif de la course et la c'est de 1500 a 1600 cc tout en laissant assez de matière
la meilleur chose pour augmenter la cylindrée et un réalésage ,car en augmentant la course tu augmente aussi considérablement la vitesse du piston sur un trs de vilbrequin "plus de distance sur un tr"
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Effectivement, tu peux te rapprocher de la vitesse linéaire critique des pistons...
Jean-mich- Admin
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
Jean-mich a écrit:Effectivement, tu peux te rapprocher de la vitesse linéaire critique des pistons...
pour bien comprendre ,la vitesse linéaire des pistons d un Harley v2 donc longue course et bien plus importante qu un 4 cylindres en ligne qui peux prendre 16000 trs/m
par exemple un moteur de compétition 4 cylindre en ligne avec une course de 59mm et une vitesse de rotation max de 12000tr/min aurra une vitesse de 23.6m/s et un moteur de custom avec une course de 120mm pour une vitesse de rotation max de 6000tr/min aurra une vitesse lineaire de 24m/s.
les idées reçus ont la vie dure
lucky- Modérateur
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
j'vous croit, j'y comprend rien
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
lucky a écrit:Jean-mich a écrit:Effectivement, tu peux te rapprocher de la vitesse linéaire critique des pistons...
pour bien comprendre ,la vitesse linéaire des pistons d un Harley v2 donc longue course et bien plus importante qu un 4 cylindres en ligne qui peux prendre 16000 trs/m
par exemple un moteur de compétition 4 cylindre en ligne avec une course de 59mm et une vitesse de rotation max de 12000tr/min aurra une vitesse de 23.6m/s et un moteur de custom avec une course de 120mm pour une vitesse de rotation max de 6000tr/min aurra une vitesse lineaire de 24m/s.
les idées reçus ont la vie dure
Exacte, bien que les vitesses dont tu parles sont des vitesses moyennes. En réalité la vitesse décrit une courbe parabolique. On atteind même une vitesse zéro au pmb et au pmh. Mais finalement, proportionnellement, ça ne change rien à la conclusion.
Ca fait bien de ramener sa science alors qu'on s'en fout complétement !
Freeman- Admin
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Re: Prepa moteur 1441 CC !!
un vrai sniper ......Freeman a écrit:lucky a écrit:Jean-mich a écrit:Effectivement, tu peux te rapprocher de la vitesse linéaire critique des pistons...
pour bien comprendre ,la vitesse linéaire des pistons d un Harley v2 donc longue course et bien plus importante qu un 4 cylindres en ligne qui peux prendre 16000 trs/m
par exemple un moteur de compétition 4 cylindre en ligne avec une course de 59mm et une vitesse de rotation max de 12000tr/min aurra une vitesse de 23.6m/s et un moteur de custom avec une course de 120mm pour une vitesse de rotation max de 6000tr/min aurra une vitesse lineaire de 24m/s.
les idées reçus ont la vie dure
Exacte, bien que les vitesses dont tu parles sont des vitesses moyennes. En réalité la vitesse décrit une courbe parabolique. On atteind même une vitesse zéro au pmb et au pmh. Mais finalement, proportionnellement, ça ne change rien à la conclusion.
Ca fait bien de ramener sa science alors qu'on s'en fout complétement !
damdu51- En 1000 SV
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