BKING DE M0NST3RKILL63
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
hola que tal
attention le liquide de frein est corrosif , il te faut vite nettoyer les partis ou le liquide a coulé
pour la purge refait le plein et recommence en bien respectant la procédure habituelle , levier en pression tu ouvres la vis de purge puis tu refermes la vis de purge et tu lâches le levier et ainsi dessuite jusqu'à se que la poignet devienne dure
pour éviter de mettre du lookeed de frein de partout il te faut mettre une petite durite sur la pièce qui sort de l'étrier de frein pour permettre au lookeed de couler dans une boite dans laquelle tu auras pris soin dit mettre l'autre extrémité de la durite
les disques de frein passe les à l'alcool à brulé ça dégraisse bien
attention le liquide de frein est corrosif , il te faut vite nettoyer les partis ou le liquide a coulé
pour la purge refait le plein et recommence en bien respectant la procédure habituelle , levier en pression tu ouvres la vis de purge puis tu refermes la vis de purge et tu lâches le levier et ainsi dessuite jusqu'à se que la poignet devienne dure
pour éviter de mettre du lookeed de frein de partout il te faut mettre une petite durite sur la pièce qui sort de l'étrier de frein pour permettre au lookeed de couler dans une boite dans laquelle tu auras pris soin dit mettre l'autre extrémité de la durite
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Rempote par la purge du bas avec une seringue bocal du Maitre Cylindre ouvert , les bulles vont partir.
Et ensuite une fois qu'il n'y a plus de bulles qui remontent tu fais la procédure standard.
Referme le bocal , pompe ,purge etc... attention vérifie toujours le niveau.
Et ensuite une fois qu'il n'y a plus de bulles qui remontent tu fais la procédure standard.
Referme le bocal , pompe ,purge etc... attention vérifie toujours le niveau.
damdu51- En 1000 SV
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
l'aigle a écrit:hola que tal
attention le liquide de frein est corrosif , il te faut vite nettoyer les partis ou le liquide a coulé
pour la purge refait le plein et recommence en bien respectant la procédure habituelle , levier en pression tu ouvres la vis de purge puis tu refermes la vis de purge et tu lâches le levier et ainsi dessuite jusqu'à se que la poignet devienne dure
pour éviter de mettre du lookeed de frein de partout il te faut mettre une petite durite sur la pièce qui sort de l'étrier de frein pour permettre au lookeed de couler dans une boite dans laquelle tu auras pris soin dit mettre l'autre extrémité de la durite
les disques de frein passe les à l'alcool à brulé ça dégraisse bien
Oui j'ai nettoyé comme j'ai pu au nettoyant frein et là je viens de mettre de l'eau savonneuse comme j'ai pu mais bon çà à coulé dans le creux de la jante et après avoir roulé j'en avais tout une traînée donc bon demain va y avoir de belles surprises je pense ... J'ai tout dégraissé au nettoyant frein on verra demain à la lumière du jour , par contre ma poignée est déjà dure mais çà freine pas j'ai aucun mordant ... Plaquettes glacées?? J'avais déjà une durite de mise dessus mais çà coulais entre les deux en faite
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Si par accident, on renverse du liquide de frein sur la moto, il faut le diluer le plus rapidement possible. Moi je balance le plus de lave vitre possible.
Quand c'est complétement désamorcé, ce n'est pas évident de repurger. Changeant souvent de maitre cylindre, j'injecte directement le liquide par les étriers.
Oui, EBC c'est de la bonne marque, après je ne connais pas leur gamme complète.
Si les plaquettes sont glacées, il faut les démonter et passer un coup de toile émeri. Bien sûr refaire le rodage.
Au fait, ne laisse plus ton oncle approcher ta moto.
Quand c'est complétement désamorcé, ce n'est pas évident de repurger. Changeant souvent de maitre cylindre, j'injecte directement le liquide par les étriers.
Oui, EBC c'est de la bonne marque, après je ne connais pas leur gamme complète.
Si les plaquettes sont glacées, il faut les démonter et passer un coup de toile émeri. Bien sûr refaire le rodage.
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Freeman- Admin
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Freeman a écrit:Si par accident, on renverse du liquide de frein sur la moto, il faut le diluer le plus rapidement possible. Moi je balance le plus de lave vitre possible.
Quand c'est complétement désamorcé, ce n'est pas évident de repurger. Changeant souvent de maitre cylindre, j'injecte directement le liquide par les étriers.
Oui, EBC c'est de la bonne marque, après je ne connais pas leur gamme complète.
Si les plaquettes sont glacées, il faut les démonter et passer un coup de toile émeri. Bien sûr refaire le rodage.
Au fait, ne laisse plus ton oncle approcher ta moto.
J'ai passé du nettoyant frein dés que j'ai pu c'est assez puissant çà dois y retirer je pense j'ai assez insisté et sopalin derrière mais bon pas évident dans la jante , et là j'ais mis eau chaude savoneuse un peu partout mais bon 2h après quoi on verra demain c'est fait , ce qui me fais peur c'est surtout là ou c'est pas accessible à savoir dans les trous à l'intérieur de la jante ...
Comment çà se fait que ma poignée sois à peu prés normale mais que cela ne freine pas ? Il m'aurais pas glacé les plaquettes en bloquant ma roue avec son coup de frein à 3 km/h ??
Oula non t'inquiète pas il y touchera plus çà risque pas
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Non, tes plaquettes ne peuvent pas être glacées sur un freinage à 3 km/h, c'est sûr.
Il y a peut-être du liquide entre les plaquettes et le disque...
Il y a peut-être du liquide entre les plaquettes et le disque...
Jean-mich- Admin
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Jean-mich a écrit:Non, tes plaquettes ne peuvent pas être glacées sur un freinage à 3 km/h, c'est sûr.
Il y a peut-être du liquide entre les plaquettes et le disque...
Nettoyant frein encore ? Le fait que les plaquettes sois neuves çà freine toujours un peu mal au début mais là çà me parais gros
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63 a écrit:Jean-mich a écrit:Non, tes plaquettes ne peuvent pas être glacées sur un freinage à 3 km/h, c'est sûr.
Il y a peut-être du liquide entre les plaquettes et le disque...
Nettoyant frein encore ? Le fait que les plaquettes sois neuves çà freine toujours un peu mal au début mais là çà me parais gros
Bien dégraisser les plaquettes et un p'tit coup de papier de verre fin...
Jean-mich- Admin
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Je vais repurger demain de toute façon et tout reprendre , j'ai vu qu'on pouvais aussi "purger" le maître cylindre juste en dessous je le ferais , par contre en gros pour y faire c'est je met en pression le système en gardant le levier en butée , ensuite j'ouvre la vis de purge , une fois un peu écoulé je referme et ensuite je relâche le levier , je pompe et je recommence ainsi de suite c'est ça ?
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
le mieux est d'être à 2 , un qui actionne le levier de frein et l'autre la vis de purge et c'est celui qui s'occupe de la vis de purge qui donne les ordres à l'autre de quand il faut freiner et quand il faut relacher , redémontes tes plaquettes , les dégraisser et un coup de papier de verre dessus
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Ca me rappelle quand je le fais à 2 sur les voitures et quand tu répètes une bonne paire de fois "POMPE ! Relaaaachhe ! - POMPE ! Relaaaachhe ! - POMPE .... "
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63 a écrit:Je vais repurger demain de toute façon et tout reprendre , j'ai vu qu'on pouvais aussi "purger" le maître cylindre juste en dessous je le ferais , par contre en gros pour y faire c'est je met en pression le système en gardant le levier en butée , ensuite j'ouvre la vis de purge , une fois un peu écoulé je referme et ensuite je relâche le levier , je pompe et je recommence ainsi de suite c'est ça ?
C'est ça!
Le plus important c'est de resserrer la vis de purge AVANT de relâcher le levier!!!
Jean-mich- Admin
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Oui donc c'est bien ce qu'il me semblais mon oncle lui il ouvrais la vis de purge et il pompais 10 fois de suite avant de refermer
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63 a écrit:Oui donc c'est bien ce qu'il me semblais mon oncle lui il ouvrais la vis de purge et il pompais 10 fois de suite avant de refermer
phoebusman- En 600 GSR
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
phoebusman a écrit:M0NST3RKILL63 a écrit:Oui donc c'est bien ce qu'il me semblais mon oncle lui il ouvrais la vis de purge et il pompais 10 fois de suite avant de refermer
Non mais j'en étais sur j'avais vu personne faire comme ça mais bon ... Lui pour vidanger son vieux 125 RDLC de l'époque il ma dit qu'il démontais directement la durite à l'étrier pour y laisser s'écouler
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Bon j'ai tout repris à zéro j'ai un peu plus de mordant çà va beaucoup mieux , j'ai tout redémonté tout dégraissé et j'ai poncer mes plaquettes au papier 400 je sais pas quoi j'avais que ça ... j'avais une grosse trace sur l'une des plaquettes qui s'est un peu atténué après avoir poncé . Pour la purge j'ai vider 150 ml pour les 2 étriers , j'ai aussi purgé le maître cylindre . On verra quand j'aurais fini le rodage plaquettes , je fais en moyenne 100/120km de rodage çà suffit?
J'ai vu que mes plaquettes arrière que j'ai faites y'a environ 2 semaines on complètement cloquer , on le voit quand on se met devant le kit chaîne et qu'on regarde l'étrier par l'intérieur c'est normal ou pas? Mes avant que j'ai faites hier c'était pareil
J'ai vu que mes plaquettes arrière que j'ai faites y'a environ 2 semaines on complètement cloquer , on le voit quand on se met devant le kit chaîne et qu'on regarde l'étrier par l'intérieur c'est normal ou pas? Mes avant que j'ai faites hier c'était pareil
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
hola que tal
cloqué ? ça craint pour tes disques là tu risques de les rayer et ils seront bon à jeter
cloqué ? ça craint pour tes disques là tu risques de les rayer et ils seront bon à jeter
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
l'aigle a écrit:hola que tal
cloqué ? ça craint pour tes disques là tu risques de les rayer et ils seront bon à jeter
Ce sont l'extérieur des plaquettes qui sont cloquée pas l'intérieur . D'ailleurs j'ai pris l'épaisseur de mes disques AVANT au pied à coulisse j'ai entre 5 et 6mm c'est convenable?
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Peinture cloquée ? Tu dois pas mal freiner de l'arrière pour les faire chauffer autant.
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Ou alors elles frottent tout le temps (pistons un peu grippes?).
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
hola que tal
désolé mais j'ai bien peur de ne pas comprendre
la peinture qu'il y a sur le support en fer ou il y a l'abrasif des plaquettes cloque ?
donc c'est que ça doit chauffer grave , attention quand même car j'ai eu un problème sur mon frein avant dû au levier qui ne revenait pas tout à fait à sa place et ça me laissait les plaquettes en pression , donc chauffe et je me suis retrouvé à l'entrée d'un rond point sans frein car le lookeed avait chauffé et là ton levier et mou et tu risques de perdre les freins , bon ok c'est derrière mais ça surprend et c'est dangereux
PS: le rond point je l'ai passé comme une lettre à la poste car je suis un pilote moi
désolé mais j'ai bien peur de ne pas comprendre
la peinture qu'il y a sur le support en fer ou il y a l'abrasif des plaquettes cloque ?
donc c'est que ça doit chauffer grave , attention quand même car j'ai eu un problème sur mon frein avant dû au levier qui ne revenait pas tout à fait à sa place et ça me laissait les plaquettes en pression , donc chauffe et je me suis retrouvé à l'entrée d'un rond point sans frein car le lookeed avait chauffé et là ton levier et mou et tu risques de perdre les freins , bon ok c'est derrière mais ça surprend et c'est dangereux
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Non je parle de la peinture derrière la plaquette (côté extérieur dans l'étrier) , je ferais une photo demain .
Toi aussi çà cloque ? C'est normal ou pas ?
Toi aussi çà cloque ? C'est normal ou pas ?
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
hola que tal
non ça n'avait pas cloqué mais c'est juste le fait que les plaquettes restent en pression ça ma fait chauffer le lookeed et hop plus de frein car quand il chauffe il perd de son efficacité car il devient liquide comme de l'eau
sinon oui j'ai quand même bien compris que c'était la plaquette côté fer qui a cloqué mais c'est la première fois que je l'entend dire
non ça n'avait pas cloqué mais c'est juste le fait que les plaquettes restent en pression ça ma fait chauffer le lookeed et hop plus de frein car quand il chauffe il perd de son efficacité car il devient liquide comme de l'eau
sinon oui j'ai quand même bien compris que c'était la plaquette côté fer qui a cloqué mais c'est la première fois que je l'entend dire
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
C'est surtout qu'en chauffant trop, le liquide de frein finit par bouillir et donc faire des bulles d'air d'où la poignée "spongieuse" pouvant aller même jusqu'à la butée!!!
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Jean-mich a écrit:C'est surtout qu'en chauffant trop, le liquide de frein finit par bouillir et donc faire des bulles d'air d'où la poignée "spongieuse" pouvant aller même jusqu'à la butée!!!
Oui mais çà c'est pas pas rapport à moi c'est pour tout le monde pareil çà le faisais sur mon GSR quand je faisais des aller retour à balle sur des petites routes à motard à force çà freinais plus .
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
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c'est la première fois que je vois ça
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Mouai, bizarre, on dirait qu'il y avait une étiquette qui n'a pas été retirée derrière la plaquette.
Freeman- Admin
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Non aucune étiquettes ... Les avants çà avais fait pareil et c'était mon mécano qui me les avaient faites en même temps que les pneus .
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
Des plaquettes acheté ou car c'est vraiment bizarre
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Re: BKING DE M0NST3RKILL63
phoebusman a écrit:Des plaquettes acheté ou car c'est vraiment bizarre
Chez un revendeur Suzuki les deux qui ont fais ça c'était des Brembo . Là pour l'avant j'ai mis des EBC et celle que je viens de vous montrer c'est l'arrière toujours en brembo
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