[Résolu] durite avia + embrayage
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[Résolu] durite avia + embrayage
salut les copains
J'ai un big souci, j'ai changer la durite d'embrayage par une avia, purger dans tous les sens et rien y fait les vitesses ne passent plus
Comme si le piston n'allait plus assez loin pourtant la poignée n'est pas molle et je n'ai plus dans bulle dan s le circuit (ou elles se cachent bien)
Je suis complètement largué sur ce coup
J'ai un big souci, j'ai changer la durite d'embrayage par une avia, purger dans tous les sens et rien y fait les vitesses ne passent plus
Comme si le piston n'allait plus assez loin pourtant la poignée n'est pas molle et je n'ai plus dans bulle dan s le circuit (ou elles se cachent bien)
Je suis complètement largué sur ce coup
Dernière édition par Bad-G40 le Mar 30 Aoû 2016 - 16:53, édité 1 fois
Bad-G40- En VTT
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Tu as changé de maitre cylindre ou que la durite ?
Freeman- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Que la durite et j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment !!!
Bad-G40- En VTT
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Il peut y avoir une bulle récalcitrante. Essaye de pencher la moto dans les 2 sens et de refaire une purge.
Il n'y a pas de raison qu'en changeant la durite, ça ne marche plus.
A moins que tu ais relié le maitre cylindre aux étriers de frein.
Il n'y a pas de raison qu'en changeant la durite, ça ne marche plus.
A moins que tu ais relié le maitre cylindre aux étriers de frein.
Freeman- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
J'ai déjà u le soucis avec des freins, alors une petite astuce,tu poses un petit tuyau en caoutchouc sur ton purgeur, il faut une grosse seringue d'infirmière sans aiguille,tu enfoncés l'embout dans le petit tuyau,il faut tenir le levier d'embrayage enfoncé,si tu es seul,tu l'attache, tu ouvres le purgeur et tu aspires avec la seringue,la bulle devrait sortir,tu refermes le purgeur,tu relâchés le levier,et tu repompes un peu, c'est comme ça que j'avais réussi.....
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Avec le Beringer, j'injecte directement avec la seringue au niveau des étriers ou du récepteur d'embrayage.
Mais je repurge toujours après avoir roulé, il y a toujours des minibulles qui finissent par remonter dans les purgeurs.
Autre astuce, mettre un élastique au niveau du levier de frein et de la poignée pour mettre le circuit sous pression toute la nuit. Au matin, relâcher doucement le levier. De comprimer le liquide, ça réduit la taille des bulles et ça les fait remonter plus facilement.
Mais je repurge toujours après avoir roulé, il y a toujours des minibulles qui finissent par remonter dans les purgeurs.
Autre astuce, mettre un élastique au niveau du levier de frein et de la poignée pour mettre le circuit sous pression toute la nuit. Au matin, relâcher doucement le levier. De comprimer le liquide, ça réduit la taille des bulles et ça les fait remonter plus facilement.
Freeman- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
hola que tal
quel interré à mettre une durite avia sur l’embrayage ?
on en apprend à tout age
quel interré à mettre une durite avia sur l’embrayage ?
on en apprend à tout age
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
l'aigle a écrit:hola que tal
quel interré à mettre une durite avia sur l’embrayage ?
on en apprend à tout age
Pour ma part c'est purement esthétique c'est d'autant plus rageant que ça marchait très bien avant
J'ai essayer par graviter, j'ai essayer par compression du levier, j'ai essayer en poussant le liquide avec une seringue par la vis de purge, j'ai essayer en aspirant avec une seringue par la vis de purge , rien n'y fait !!! je ne comprend pas j'en ai changé un paquet et c'est la première fois que je suis confronté à ça
Quand je le fait par graviter, je laisse couler le liquide de frein vis de purge ouvert avec un tuyaux raccorder dessus, j'attend, le liquide sort bien par le tuyaux et à chaque fois j'ai beaux être sur d'avoir passé au moins tout le liquide ( en ayant remis dans le maitre cylindre bien sur) j'ai des bulles qui apparaissent, puis plus rien, puis au bout de 1 petite minute rebelote des bulles et ça indéfiniment !!!!!!
J'ai beau avoir ma poignée dure c'est comme si il manquait quelques millimètres indispensable au bon passage des vitesses, je suis vraiment larguer
Je vais essayer de changer la vis de purge en désespoir de cause ou sinon la durite à un défaut mais à l'œil rien n'y parait.....
Bad-G40- En VTT
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
ton levier d'embrayage est réglé sur quelle position?
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
l'aigle a écrit:hola que tal
quel interré à mettre une durite avia sur l’embrayage ?
on en apprend à tout age
Effectivement sur l'embrayage ça ne sert pas à grand chose. Donc c'est soit esthétique, soit car tu n'as pas le choix si tu as changé de maitre cylindre et que la position du banjo n'est plus la même (tout en profitant pour mettre un truc plus esthétique).
Freeman- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Bad, n'hésite pas non plus à changer la position du maitre cylindre et du guidon pour favoriser la remonter des bulles.
Freeman- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Bad-G40 a écrit:j'ai beaux être sur d'avoir passé au moins tout le liquide ( en ayant remis dans le maitre cylindre bien sur) j'ai des bulles qui apparaissent, puis plus rien, puis au bout de 1 petite minute rebelote des bulles et ça indéfiniment !!!!!!l'aigle a écrit:hola que tal
quel interré à mettre une durite avia sur l’embrayage ?
on en apprend à tout age
.....
Tu as clairement une "entrée d'air" quelque part!
Tous les joints ont été mis et étaient neufs?
Jean-mich- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
vérifie les banjos ,s ils sont en alu ils peuvent être fendus.
surtout celui du bas il faut avoir choisi le bon angle sinon le carter peu appuyer dessus au remontage
surtout celui du bas il faut avoir choisi le bon angle sinon le carter peu appuyer dessus au remontage
lucky- Modérateur
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
ca y est les copains j'ai réussiiiiii
Je rentre du boulot un peut dépité, bah oui j'vais au boulot avec mon utilitaire tout moche
Comme j'avais des courses a faire je décide de sortir mon cabriolet vu le temps. Pour ça je dois sortir la moto, j'essai la mort dans l'âme de la démarrer et passé la 1ère bien sur elle me résiste je décide donc d'abandonner, je fais l'appoint dans le bocal puis le ferme, je sort la moto donc lui fait faire environ 2-3 mètres, je tente quand même à nouveau ma chance et la miracle !!!! elle passe !!!!! je fais le tour du patté de maison et plus aucun souci tous fonctionne à merveille!!!!
J'avais déjà envisagé un faux point mort et lui avait fait faire quelques centimètre dans mon garage, mais ça n'avait rien changé....
Il aurait juste fallut que je fasse quelques centimètre de plus
Donc tout est bien qui fini bien
Merci les amis de m'avoir aider, ce forum est génial
Je rentre du boulot un peut dépité, bah oui j'vais au boulot avec mon utilitaire tout moche
Comme j'avais des courses a faire je décide de sortir mon cabriolet vu le temps. Pour ça je dois sortir la moto, j'essai la mort dans l'âme de la démarrer et passé la 1ère bien sur elle me résiste je décide donc d'abandonner, je fais l'appoint dans le bocal puis le ferme, je sort la moto donc lui fait faire environ 2-3 mètres, je tente quand même à nouveau ma chance et la miracle !!!! elle passe !!!!! je fais le tour du patté de maison et plus aucun souci tous fonctionne à merveille!!!!
J'avais déjà envisagé un faux point mort et lui avait fait faire quelques centimètre dans mon garage, mais ça n'avait rien changé....
Il aurait juste fallut que je fasse quelques centimètre de plus
Donc tout est bien qui fini bien
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Bad-G40- En VTT
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
heureux pour toi
lifextreme- En scooter 50 Katana
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Ça fait 10€!
Jean-mich- Admin
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
cool !!!!!
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Tout est bien qui finit bien !
Freeman- Admin
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adexel- Modérateur
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Re: [Résolu] durite avia + embrayage
Jean-mich a écrit:Ça fait 10€!
Seulement!! Suzuki m'aurait prit bien plus
Bad-G40- En VTT
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