problème de démarrage
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problème de démarrage
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon B-king (électrique je suppose), je suis parfois dans l'impossibilité de démarrer, mais ce n'est pas systématique (foutu panne intermittente!..), d'où mon désarroi ce qui me fait réfléchir à deux fois lorsque je dois prendre la moto.
Je vous explique (en espérant que quelqu'un a déjà connu un problème similaire et pourra alors me donner la solution afin que j'en termine avec ces mauvaises surprises récurrentes): je peux très bien démarrer au quart de tour (comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent) comme rester planté (ce qui est le cas de plus en plus souvent). Je tiens à préciser que ce n'est pas systématique, de quoi s'arracher les cheveux donc!
Quant ça m..., je mets le contact, jusqu'à là tout est nickel, j'ai de la batterie tout va bien mais curieusement quand j'appuie sur le bouton du démarreur, rien!!
J'ai remarqué que j'ai la tension du phare qui baisse considérablement d'ailleurs mais rien, pas le moindre signe de quoi que ce soit. Et recommençant l'action à un autre moment, la moto démarre nickel, c'est vraiment à en perdre son latin. Le pire c'est que quand elle décide de faire ses caprices, de temps en temps, sans savoir pourquoi, après de nombreux essais, à un moment inattendu ben elle va démarrer comme si de rien n'était. J'avoue que je crise avec ces put...de pannes intermittentes. En plus et bien je n'ai plus confiance donc hésite à prendre la moto, ne sachant jamais si elle ne va pas me laisser en panne sur le bord de la route.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème? Si oui je suis preneur de tous vos retours car je suis persuadé que ce n'est pas grand chose en réalité, mais en attendant ça me pourrit bien la vie au quotidien...
J'ai un problème sur mon B-king (électrique je suppose), je suis parfois dans l'impossibilité de démarrer, mais ce n'est pas systématique (foutu panne intermittente!..), d'où mon désarroi ce qui me fait réfléchir à deux fois lorsque je dois prendre la moto.
Je vous explique (en espérant que quelqu'un a déjà connu un problème similaire et pourra alors me donner la solution afin que j'en termine avec ces mauvaises surprises récurrentes): je peux très bien démarrer au quart de tour (comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent) comme rester planté (ce qui est le cas de plus en plus souvent). Je tiens à préciser que ce n'est pas systématique, de quoi s'arracher les cheveux donc!
Quant ça m..., je mets le contact, jusqu'à là tout est nickel, j'ai de la batterie tout va bien mais curieusement quand j'appuie sur le bouton du démarreur, rien!!
J'ai remarqué que j'ai la tension du phare qui baisse considérablement d'ailleurs mais rien, pas le moindre signe de quoi que ce soit. Et recommençant l'action à un autre moment, la moto démarre nickel, c'est vraiment à en perdre son latin. Le pire c'est que quand elle décide de faire ses caprices, de temps en temps, sans savoir pourquoi, après de nombreux essais, à un moment inattendu ben elle va démarrer comme si de rien n'était. J'avoue que je crise avec ces put...de pannes intermittentes. En plus et bien je n'ai plus confiance donc hésite à prendre la moto, ne sachant jamais si elle ne va pas me laisser en panne sur le bord de la route.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème? Si oui je suis preneur de tous vos retours car je suis persuadé que ce n'est pas grand chose en réalité, mais en attendant ça me pourrit bien la vie au quotidien...
ericetcompagnie- En scooter 50 Katana
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Re: problème de démarrage
Serrage des cosses de batterie à vérifier au minimum...
Batterie d'origine (vieille quoi)?
Une batterie peut paraître bonne au métrix à l'arrêt et "s'effondrer" lorsqu'on lui demande beaucoup de courant (démarreur par exemple)...
Batterie d'origine (vieille quoi)?
Une batterie peut paraître bonne au métrix à l'arrêt et "s'effondrer" lorsqu'on lui demande beaucoup de courant (démarreur par exemple)...
Jean-mich- Admin
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Re: problème de démarrage
pour les cosses de la batterie.
As tu pensé à faire les campagnes de rappel pour le redresseur ? Si tu l'as déjà fait une fois, il faut la refaire.
As tu pensé à faire les campagnes de rappel pour le redresseur ? Si tu l'as déjà fait une fois, il faut la refaire.
Freeman- Admin
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Re: problème de démarrage
Moi j'avais eu un démarreur capricieux,changer par Suz sous-garantie,donc j'essayè de me garè en pente,au cas-ou.
Invité- Invité
Re: problème de démarrage
Effectivement comme le dit Jean-mich, ma batterie est d'origine (donc quelques années...). Elle semble tout à fait bonne, je la recharge régulièrement d'ailleurs mais sait-on jamais effectivement...J'y avais déjà songé pensant qu'il pouvait peut-être y avoir un élément mort (bien qu'elle tienne cependant très bien la charge). Mais comme je n'en ai pas d'autre pour tester quand ça déconne, ça limite le champ des investigations. Par contre pour ce qui est du serrage des cosses ça pas de problème, tout est bien serré et le cosses sont nettoyées pour un meilleur contact. Je tiens à préciser que pensant que ça pouvait venir du relai de démarreur (car absolument rien quand ça déconne) ben je l'ai changé. La moto a redémarré, alleluia, mais pour ensuite re-déconner de plus belle par la suite, donc force est de constater que ça ne venait pas de là!
Par contre effectivement comme le dit également très justement freeman, jen'ai pas effectué les campagnes de rappel pour le redresseur (car pas reçu de lettre de Suzuki), d'ailleurs n'étant pas une première main, je ne suis même pas persuadé que le redresseur ait été changé un jour? Que faut-il faire, se rapprocher de son concessionnaire le plus proche pour faire l'opération? Est-ce que tout est alors pris en charge (pièce et main d'oeuvre)?
Merci en tous cas pour vos réponses qui quelque part me confortent dans l'idée que ce n'est ma foi pas grand chose, mais bien pénible au quotidien cependant...
Par contre effectivement comme le dit également très justement freeman, jen'ai pas effectué les campagnes de rappel pour le redresseur (car pas reçu de lettre de Suzuki), d'ailleurs n'étant pas une première main, je ne suis même pas persuadé que le redresseur ait été changé un jour? Que faut-il faire, se rapprocher de son concessionnaire le plus proche pour faire l'opération? Est-ce que tout est alors pris en charge (pièce et main d'oeuvre)?
Merci en tous cas pour vos réponses qui quelque part me confortent dans l'idée que ce n'est ma foi pas grand chose, mais bien pénible au quotidien cependant...
ericetcompagnie- En scooter 50 Katana
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Re: problème de démarrage
Perso j'ai eu un soucis qui ressemble à ça cet été en dordogne et mon problème venait d'une cosse batterie mal sérrée!!!
PEPERE 45- En 200 DR
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Re: problème de démarrage
J'ai eu un gros coup de chaud cet été après avoir fait le plein impossible de repartir!!!! ET c'était ça!!!!
PEPERE 45- En 200 DR
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Re: problème de démarrage
Aprés avoir bougé la moto et fait plusieurs essais infructueux c'est repartis, rebelote en arrivant au camping!!!Aprés avoir resserer les cosses RAS, mais petite angoisse sur la route de retour après chaque arrêt!!! repartiras repartiras pas? Depuis impec!!
PEPERE 45- En 200 DR
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Re: problème de démarrage
hola que tal
pour le redresseur , tu vas chez ton concessionnaire SUZ et avec le n° de série de la moto il verra si elle est concerné et au cas ou et bien tout est pris en charge " pièce et main d’œuvre "
le mien a été changé deux fois .
pour le problème démarrage je sais pas
mais je regarderai le bouton du démarreur à la poignet dés fois qu'il y ai une petite oxydation et que ça connecte plus ou moins bien
pour le redresseur , tu vas chez ton concessionnaire SUZ et avec le n° de série de la moto il verra si elle est concerné et au cas ou et bien tout est pris en charge " pièce et main d’œuvre "
le mien a été changé deux fois .
pour le problème démarrage je sais pas
mais je regarderai le bouton du démarreur à la poignet dés fois qu'il y ai une petite oxydation et que ça connecte plus ou moins bien
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: problème de démarrage
Bonsoir les potos pour ce qui est de ta question tout a était dit et je peux te dire la tu a affaire a des pro du king .mais moi je me pose une question j'ai fait le premier rapel pour la cellule mais pas le deuxième faut dire que ma carte grise n'est pas a jours.ma question a t'ont recu une deuxième campagne de rapel pour cette même cellule?
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: problème de démarrage
Oui, il faut que tu y retournes pour changer celle que tu as déjà changé.
Freeman- Admin
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Re: problème de démarrage
Deux campagnes de rappels à faire obligatoirement.
Pour ton problème, je pensais également aux cosses de batterie ou la batterie.
Profite de ton passage chez suzuki pour la faire contrôler et si hs passe au lithium.
Maintenant tu peux regarder tes différents contacteurs (béquille, embrayage, démarreur et coupe moteur).
As-tu déjà démonter ta console?
Si oui tu as bien ficelé les câbles et rien ne bouge?
Voilà déjà deux ou trois choses à vérifié.
Pour ton problème, je pensais également aux cosses de batterie ou la batterie.
Profite de ton passage chez suzuki pour la faire contrôler et si hs passe au lithium.
Maintenant tu peux regarder tes différents contacteurs (béquille, embrayage, démarreur et coupe moteur).
As-tu déjà démonter ta console?
Si oui tu as bien ficelé les câbles et rien ne bouge?
Voilà déjà deux ou trois choses à vérifié.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: problème de démarrage
Pour moi, c'est la batterie !!!!! mais comme dit l'aigle un mauvais contact dans le bouton de démarrage n'est pas exclu !!! Bon courage et bonne trouvaille !!
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: problème de démarrage
hola que talB.B-king a écrit:Bonsoir les potos pour ce qui est de ta question tout a était dit et je peux te dire la tu a affaire a des pro du king .mais moi je me pose une question j'ai fait le premier rapel pour la cellule mais pas le deuxième faut dire que ma carte grise n'est pas a jours.ma question a t'ont recu une deuxième campagne de rapel pour cette même cellule?
salut FAB
non perso je n'ai rien reçu , je suis allé chez mon cons lui dire qu'il y avait une campagne de rappel et là il me l'a confirmé donc il me l'a commandé et me l'a changé
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: problème de démarrage
Bon et bien finalement je me suis décidé à changer la batterie et résultat...toujours pareil!!! J'avoue que j'espérais beaucoup que cela vienne tout simplement de la batterie mais nada! Le problème est toujours bel et bien présent (et de façon plus ou moins aléatoire car des fois ça démarre et après le simple fait de bouger la moto, plus rien...), j'en perd mon latin et ça me fait criser.
J'ai ouvert mon commodo où se situe le bouton de démarrage, et rien de spécial, aucune oxydation ou quoi que ce soit. Tous les contacteurs semblent visuellement ok, là je ne sais plus...
J'ai rdv vendredi pour changer mon redresseur-régulateur (pris en charge à l'occasion de la campagne de rappel), mais j'avoue que je ne pense pas que le problème vienne de là, à suivre...
J'ai ouvert mon commodo où se situe le bouton de démarrage, et rien de spécial, aucune oxydation ou quoi que ce soit. Tous les contacteurs semblent visuellement ok, là je ne sais plus...
J'ai rdv vendredi pour changer mon redresseur-régulateur (pris en charge à l'occasion de la campagne de rappel), mais j'avoue que je ne pense pas que le problème vienne de là, à suivre...
ericetcompagnie- En scooter 50 Katana
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Re: problème de démarrage
Panne aléatoire, y'a rien de pire!!!
Jean-mich- Admin
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Re: problème de démarrage
Je pensais à quelques chose, de la batterie démarre la cosse négative raccordée au châssis ,elle ne pourrait tout simplement être abîmée, desserrée ou cassée côté châssis,ce qui donnerait du contact interrompu ???
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: problème de démarrage
En fait,on rappelle toutes les B-KING pour changer ce fameux redresseur de courant MAIS !!!! sans vraiment savoir ce qu'il provoque comme défaut !!! Plus qu'à attendre de savoir après le remplacement ,et à espérer que ça vienne de la en provoquant des coupures de courant irrégulières ......croise les DOIGTS
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: problème de démarrage
Vraiment chi... comme panne, bon courage!!!!!
PEPERE 45- En 200 DR
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Re: problème de démarrage
met les connections du contacteur d'embrayage en direct pour voir
lucky- Modérateur
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Re: problème de démarrage
Et le capteur de la bequille à dégraissé ?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: problème de démarrage
fallait y penser truc tout con mais ça peut arriver
adexel- Modérateur
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Re: problème de démarrage
Salut, je remonte le sujet mais je rencontre ce problème aussi.
J'ai une batterie lithium que j'ai installé l'été dernier pensant régler le problème (j'avais la batterie d'origine jusque là). Le problème persiste.
Autant la moto peut démarrer au quart de tour après plusieurs semaines d'inactivité, et autant je peux ne plus rien avoir après avoir roulé pendant 2h, c'est à s'y perdre!
Par exemple, l'an dernier j'accompagne une bande de potes jusqu'au circuit du Mans à l'occasion des 24h moto (1h de route de chez moi). Arrivés au camping je coupe le contact, je dis au revoir à tout le monde, remet le contact (tout s'allume normalement) et... Rien! Comme si la batterie était vide!
Je démarre à la poussette (seul... c'est pas simple!) et je pars chez mon père (20km). Pause de 2h là-bas, puis je remets le contact, coup de démarreur et la moto démarre au quart de tour comme si de rien n'était.
Du coup je suis passé chez Dafy pour profiter des promos à l'occasion de la course, j'achète une batterie lithium que je monte tout de suite et je repars sans aucun soucis.
Quelques jours après, la moto peine à démarrer comme si la batterie se vidait toute seule (j'ai une alarme, mais je ne pense que ça vienne de là).
Le démarreur se lance mais au ralenti, s'arrête brièvement, reprend, s'arrête, reprend puis la moto démarre. On sent bien que c'est faible, mais ça démarre. Puis d'autres jours, la moto démarre nickel... J'en peux plus ! J'y comprend rien.
L'ancien propriétaire avait "bidouillé" certains fils pour mettre des jolies (ironique bien sûr...) LED bleues dans les clignotants que j'ai bien évidemment viré en reprenant chaque fils, et en les isolant correctement. Peut-être que j'ai une perte dans ce coin là et qu'il serait bon de reprendre tout ça plus au propre (couper, souder, thermo-gainer)
Il me reste à tester le câblage du démarreur et le démarreur lui même mais avant de me lancer, je voulais savoir si le rappel Suzuki avait réglé le problème de notre camarade qui a initié ce sujet?
Merci de m'avoir lu, je suis bavard 😁
J'ai une batterie lithium que j'ai installé l'été dernier pensant régler le problème (j'avais la batterie d'origine jusque là). Le problème persiste.
Autant la moto peut démarrer au quart de tour après plusieurs semaines d'inactivité, et autant je peux ne plus rien avoir après avoir roulé pendant 2h, c'est à s'y perdre!
Par exemple, l'an dernier j'accompagne une bande de potes jusqu'au circuit du Mans à l'occasion des 24h moto (1h de route de chez moi). Arrivés au camping je coupe le contact, je dis au revoir à tout le monde, remet le contact (tout s'allume normalement) et... Rien! Comme si la batterie était vide!
Je démarre à la poussette (seul... c'est pas simple!) et je pars chez mon père (20km). Pause de 2h là-bas, puis je remets le contact, coup de démarreur et la moto démarre au quart de tour comme si de rien n'était.
Du coup je suis passé chez Dafy pour profiter des promos à l'occasion de la course, j'achète une batterie lithium que je monte tout de suite et je repars sans aucun soucis.
Quelques jours après, la moto peine à démarrer comme si la batterie se vidait toute seule (j'ai une alarme, mais je ne pense que ça vienne de là).
Le démarreur se lance mais au ralenti, s'arrête brièvement, reprend, s'arrête, reprend puis la moto démarre. On sent bien que c'est faible, mais ça démarre. Puis d'autres jours, la moto démarre nickel... J'en peux plus ! J'y comprend rien.
L'ancien propriétaire avait "bidouillé" certains fils pour mettre des jolies (ironique bien sûr...) LED bleues dans les clignotants que j'ai bien évidemment viré en reprenant chaque fils, et en les isolant correctement. Peut-être que j'ai une perte dans ce coin là et qu'il serait bon de reprendre tout ça plus au propre (couper, souder, thermo-gainer)
Il me reste à tester le câblage du démarreur et le démarreur lui même mais avant de me lancer, je voulais savoir si le rappel Suzuki avait réglé le problème de notre camarade qui a initié ce sujet?
Merci de m'avoir lu, je suis bavard 😁
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: problème de démarrage
le rappel suzuki règle souvent le problème.
va chez suzuki car il y a eu 2 rappels, avec ta carte grise ils sauront si c'est fait ou non.
C'est gratuit.
va chez suzuki car il y a eu 2 rappels, avec ta carte grise ils sauront si c'est fait ou non.
C'est gratuit.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: problème de démarrage
pour le régulateur, problème connu et symptômes identiques à ce que tu as.
Freeman- Admin
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Re: problème de démarrage
Selon l'ancien propriétaire, il paraît que le rappel a été fait... Si ça a été fait comme la vidange, le changement de batterie et le reste à sa manière (il paraît qu'il est mécano moto...), j'ai aussi vite fait de rappeler Suzuki pour avoir confirmation ou pas.
Merci pour vos retours, demain je chope le téléphone et je vois directement avec le concessionnaire
Merci pour vos retours, demain je chope le téléphone et je vois directement avec le concessionnaire
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: problème de démarrage
Il y a eu un rappel de rappel, donc même si un rappel a été fait, suivant la date, il faut en refaire un. Seul Suz peut te répondre.
Freeman- Admin
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Re: problème de démarrage
Impec
Je vais voir ça dès demain alors, merci pour l'info
Je vais voir ça dès demain alors, merci pour l'info
Gro- En scooter 50 Katana
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Moto(s) : Bking 2011
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Re: problème de démarrage
Bon, j'ai appelé Suzuki et le rappel a bien été fait en 2016...
Je pense que le problème vient quand même du régulateur, quelqu'un sait comment on peut tester ce petit accessoire capricieux?
Je pense que le problème vient quand même du régulateur, quelqu'un sait comment on peut tester ce petit accessoire capricieux?
Gro- En scooter 50 Katana
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Re: problème de démarrage
Il te faut tester la tension à la batterie, surtout quand la moto est bien chaude, tu dois avoir au dessus de 13 volts.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
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