D'abord, les présentations...
+10
surfeur
*kiko*
OliMot
alaincorsica2a
Freeman
Jean-mich
Heeguinz
l'aigle
lucky
ORO
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D'abord, les présentations...
Bonjour à tous fiers motards,
Pour me présenter brièvement, je m'appel Ben, Oro de surnom, étudiant actuellement, j'ai conduis des petites motos pour me faire la main, type ER6 et MT07 (pas de moto en ce moment ), mais mes gouts m'ont toujours portés vers les grosses cylindrées, surtout roadster!
La B King est la bête que j'ai envie d'apprendre à dompter depuis déjà un certain temps!
Donc après d'agréables ( ) moments passés à enchainer les petits boulots, mon budget s'est dessiné lentement, mais surement et je sens qu'il sera bientôt envisageable d'investir dans une B King aux courbes ravageuses, au bruit vrombissant faisant hérissé les cheveux et à l'allure irrésistibles d'une prédatrice en chasse!
C'est pourquoi je suis sur le fofo, parce qu'avant d'acheter, j'ai plein de questions!! ... Auxquelles j'espère, chers motards forumeurs, vous pourrez répondre.
Présentation brève, mais claire, j'espère.
Pour me présenter brièvement, je m'appel Ben, Oro de surnom, étudiant actuellement, j'ai conduis des petites motos pour me faire la main, type ER6 et MT07 (pas de moto en ce moment ), mais mes gouts m'ont toujours portés vers les grosses cylindrées, surtout roadster!
La B King est la bête que j'ai envie d'apprendre à dompter depuis déjà un certain temps!
Donc après d'agréables ( ) moments passés à enchainer les petits boulots, mon budget s'est dessiné lentement, mais surement et je sens qu'il sera bientôt envisageable d'investir dans une B King aux courbes ravageuses, au bruit vrombissant faisant hérissé les cheveux et à l'allure irrésistibles d'une prédatrice en chasse!
C'est pourquoi je suis sur le fofo, parce qu'avant d'acheter, j'ai plein de questions!! ... Auxquelles j'espère, chers motards forumeurs, vous pourrez répondre.
Présentation brève, mais claire, j'espère.
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
a toi Ben
des questions tu as ,des réponses tu auras
des questions tu as ,des réponses tu auras
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: D'abord, les présentations...
hola que tal
sur le forum
tu veux dompter le B-KING je te sent bien prétentieux jeune PADAWAN
j'espère que tu vas bientôt réaliser ton projet mais sache que cette moto elle est énorme elle sait tout faire
rouler sur le couple avec un filet de gaz ou arsouiller , elle est surprenante par sa maniabilité mais on ne le dira jamais assez , faut savoir rester humble avec car ça envois du très lourd
bonne recherche et tiens nous au jus
sur le forum
tu veux dompter le B-KING je te sent bien prétentieux jeune PADAWAN
j'espère que tu vas bientôt réaliser ton projet mais sache que cette moto elle est énorme elle sait tout faire
rouler sur le couple avec un filet de gaz ou arsouiller , elle est surprenante par sa maniabilité mais on ne le dira jamais assez , faut savoir rester humble avec car ça envois du très lourd
bonne recherche et tiens nous au jus
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: D'abord, les présentations...
L'aigle à tout dis!!
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ta perle rare
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ta perle rare
Re: D'abord, les présentations...
Bienvenue à la maison...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: D'abord, les présentations...
lucky a écrit: a toi Ben
des questions tu as ,des réponses tu auras
Ah merci beaucoup!! Du coup, je fais quoi, je les pose ici mes questions? Ou je créé un autre topic dans un autre recoin de ce forum?
l'aigle a écrit:hola que tal
sur le forum
tu veux dompter le B-KING je te sent bien prétentieux jeune PADAWAN
j'espère que tu vas bientôt réaliser ton projet mais sache que cette moto elle est énorme elle sait tout faire
rouler sur le couple avec un filet de gaz ou arsouiller , elle est surprenante par sa maniabilité mais on ne le dira jamais assez , faut savoir rester humble avec car ça envois du très lourd
bonne recherche et tiens nous au jus
Je me suis peut être un peu emporté sur le fait que j'essaierai de le dompter, je le reconnais... Mais nous pourrions bien abordée, le B King et moi ( ), la route comme deux rois en cohabitation, unis dans l'objectif commun de faire défiler les kilomètres dans un panache de fumée d'échappement et le bruit du tonnerre comme orchestre d'accompagnement.
Bon, je pars un peu loin, mais vous voyez l'idée!
J'ai pas mal lu de choses sur le fait qu'elle est très polyvalente et c'est ce qui me charme aussi, ça à l'air d'être le pied d'avoir une moto un peu capable de tout et de surprendre dans le bon sens du terme dans la plupart des situations.
Je vous tiendrais au courant, j'aimerai trouver vite, mais hélas, la quête du B King idéal semble être semé d'embuche et semble falloir s'armer de patience ...
Heeguinz a écrit:L'aigle à tout dis!!
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ta perle rare
Jean-mich a écrit:Bienvenue à la maison...
Merci aussi pour la bienvenue vous deux!
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
ORO
Tu trouveras plein de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Voici déjà quelques réponses sur des questions que tu pourrais te poser :
Voici un descriptif complet du B-King avec ses qualités et ses défauts : https://b-king.frenchboard.com/t5316-presentation-du-b-king-caract-tech-qualites-defauts
Tu trouveras plein de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Voici déjà quelques réponses sur des questions que tu pourrais te poser :
Voici un descriptif complet du B-King avec ses qualités et ses défauts : https://b-king.frenchboard.com/t5316-presentation-du-b-king-caract-tech-qualites-defauts
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: D'abord, les présentations...
bonsoir de la corse !!!!! sur le forum
alaincorsica2a- En 600 GSR
- Nombre de messages : 689
Age : 68
Localisation : corse du sud
Moto(s) : suzuki b king 2010 grise
Date d'inscription : 01/02/2012
Réputation : 19
Re: D'abord, les présentations...
Merci pour ces liens!! Très instructifs je dois dire!
Visiblement, pas de problèmes récurrents sur les B King, je comptais demander si des organes étaient un peu sensible sur ce modèle ... Certains que non?
Si en plus, le B King est terriblement fiable, comment résister à l'appel...
Appréciant le Look des fulls blacks (désolé pour les adorateurs du grisâtre... ), je viens aussi de lire que la peinture est fragile, une protection pour le réservoir doit régler une partie du problème ... Après pour les autres éléments forcément ...
La peinture grise est vraiment plus durable?
Grosse question que je me posais aussi dans le choix de la créature qui m'accompagnera sur la route, y a t'il des millésimes moins bons que d'autres? Ou de 2007 à 2011 la perfection à poursuivit la B King.
Merci au Corse pour l'accueil!
Visiblement, pas de problèmes récurrents sur les B King, je comptais demander si des organes étaient un peu sensible sur ce modèle ... Certains que non?
Si en plus, le B King est terriblement fiable, comment résister à l'appel...
Appréciant le Look des fulls blacks (désolé pour les adorateurs du grisâtre... ), je viens aussi de lire que la peinture est fragile, une protection pour le réservoir doit régler une partie du problème ... Après pour les autres éléments forcément ...
La peinture grise est vraiment plus durable?
Grosse question que je me posais aussi dans le choix de la créature qui m'accompagnera sur la route, y a t'il des millésimes moins bons que d'autres? Ou de 2007 à 2011 la perfection à poursuivit la B King.
Merci au Corse pour l'accueil!
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
Bienvenue a tout,ORO a écrit:Merci pour ces liens!! Très instructifs je dois dire!
Visiblement, pas de problèmes récurrents sur les B King, je comptais demander si des organes étaient un peu sensible sur ce modèle ... Certains que non?
Si en plus, le B King est terriblement fiable, comment résister à l'appel...
Appréciant le Look des fulls blacks (désolé pour les adorateurs du grisâtre... ), je viens aussi de lire que la peinture est fragile, une protection pour le réservoir doit régler une partie du problème ... Après pour les autres éléments forcément ...
La peinture grise est vraiment plus durable?
Grosse question que je me posais aussi dans le choix de la créature qui m'accompagnera sur la route, y a t'il des millésimes moins bons que d'autres? Ou de 2007 à 2011 la perfection à poursuivit la B King.
Merci au Corse pour l'accueil!
Pour répondre a ta question tout les bking sont arrivées en 2007, sauf les abs, ce exactement les même ils ont juste attendu dans une caisse d'être vendu...
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: D'abord, les présentations...
Millésime moins bon que d'autres ? Si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas tout lu.
Comme l'a dit OliMot, tous les B-King datent de 2007 et 2008, seuls les 10 Ultimate étaient plus récents. Donc si tu vois des B-King d'une autre année, c'est qu'elle est restée en concession ou dans un entrepôt tout ce temps.
Si tu veux passer officiellement en full, il te faudra un B-King avec ABS. Attention c'est assez coûteux, 750-800€ pour changer le CDI et des démarches administratives un peu chiantes. Du coup, personne ne l'a encore fait.
Pour les peintures, les grises ont un vernis en plus et ça change tout. Même avec le temps, cela ne bouge pas alors que les blacks se microrayent rien qu'à les regarder. Si tu l'adores en black, je te conseille de faire comme je l'ai fait pour un Bandit : vernis le.
Comme l'a dit OliMot, tous les B-King datent de 2007 et 2008, seuls les 10 Ultimate étaient plus récents. Donc si tu vois des B-King d'une autre année, c'est qu'elle est restée en concession ou dans un entrepôt tout ce temps.
Si tu veux passer officiellement en full, il te faudra un B-King avec ABS. Attention c'est assez coûteux, 750-800€ pour changer le CDI et des démarches administratives un peu chiantes. Du coup, personne ne l'a encore fait.
Pour les peintures, les grises ont un vernis en plus et ça change tout. Même avec le temps, cela ne bouge pas alors que les blacks se microrayent rien qu'à les regarder. Si tu l'adores en black, je te conseille de faire comme je l'ai fait pour un Bandit : vernis le.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: D'abord, les présentations...
welcome jeune padawan !
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: D'abord, les présentations...
Merci à vous tous, grands maitres de la B King enragée, pour vos accueil chaleureux!
Non, je n'ai pas tout lu, j'ai du couper court à la lecture pour laisser place à une longue route (... en voiture) ce matin, donc bon, j'ai posé les questions avant de rouler. Désolé.
Merci pour les réponses! Je viens de m'atteler à la lecture de la suite, histoire ne rien louper d'autres!
Il faudrait que je trouve une occaz en full black en bon état du coup et que je l'a vernisse pour la garder nickel, merci pour l'info.
Des procédures chiantes, ça ne m'étonne pas du tout ... D'autant que, d'après ce que j'ai compris, il y a relativement peu de B King avec ABS d'origine?!
Le duo est vraiment si désagréable sur cette bécane? :/
Freeman a écrit:Millésime moins bon que d'autres ? Si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas tout lu.
Comme l'a dit OliMot, tous les B-King datent de 2007 et 2008, seuls les 10 Ultimate étaient plus récents. Donc si tu vois des B-King d'une autre année, c'est qu'elle est restée en concession ou dans un entrepôt tout ce temps.
Si tu veux passer officiellement en full, il te faudra un B-King avec ABS. Attention c'est assez coûteux, 750-800€ pour changer le CDI et des démarches administratives un peu chiantes. Du coup, personne ne l'a encore fait.
Pour les peintures, les grises ont un vernis en plus et ça change tout. Même avec le temps, cela ne bouge pas alors que les blacks se microrayent rien qu'à les regarder. Si tu l'adores en black, je te conseille de faire comme je l'ai fait pour un Bandit : vernis le.
Non, je n'ai pas tout lu, j'ai du couper court à la lecture pour laisser place à une longue route (... en voiture) ce matin, donc bon, j'ai posé les questions avant de rouler. Désolé.
Merci pour les réponses! Je viens de m'atteler à la lecture de la suite, histoire ne rien louper d'autres!
Il faudrait que je trouve une occaz en full black en bon état du coup et que je l'a vernisse pour la garder nickel, merci pour l'info.
Des procédures chiantes, ça ne m'étonne pas du tout ... D'autant que, d'après ce que j'ai compris, il y a relativement peu de B King avec ABS d'origine?!
Le duo est vraiment si désagréable sur cette bécane? :/
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
Pas de souci, il y a beaucoup de choses sur le forum, je doute que quelqu'un ai tout lu de mes liens.
Honnêtement, je ne connais pas la proportion des B-King avec et sans ABS. Ce qui est sûr c'est qu'il y en a pas mal moins avec ABS. Il me semble que quelqu'un connaissait la réponse.
Après, si des accidents sont évités grâce à l'ABS, il y en a peut-être moins à la casse proportionnellement parlant.
Pour le duo, certaines s'y sentent très bien et d'autres pas du tout. Il n'y a pas de juste milieu. J'ai l'impression que c'est dû à la position du SDS. Si ta compagne aime bien coller son homme, alors la position n'est pas bonne.
Honnêtement, je ne connais pas la proportion des B-King avec et sans ABS. Ce qui est sûr c'est qu'il y en a pas mal moins avec ABS. Il me semble que quelqu'un connaissait la réponse.
Après, si des accidents sont évités grâce à l'ABS, il y en a peut-être moins à la casse proportionnellement parlant.
Pour le duo, certaines s'y sentent très bien et d'autres pas du tout. Il n'y a pas de juste milieu. J'ai l'impression que c'est dû à la position du SDS. Si ta compagne aime bien coller son homme, alors la position n'est pas bonne.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: D'abord, les présentations...
D'accord, j'ai seulement vu qu'il y avait généralement beaucoup plus d'occaz non équipée d'ABS donc, je me suis dis que la proportion entre moto équipées et non équipées devait être sacrément différente.
Je verrai bien pour le duo, rien ne vaut l'essaie. Désolé si c'est une question de débutant, mais qu'est ce que le SDS?
Et j'en profite, je ne connais pas super bien le moteur de l'Hayabusa, comme c'est le même sur la B King, je voulais savoir jusqu'où on peut espéré aller avec ce moteur en terme de kilométrage? Longue durée de vie?
Je compte pas mal rouler avec donc, j'aimerai savoir si niveau occasion je dois partir sur une moto à très faible kilomètrage... Ou pas forcément.
Je verrai bien pour le duo, rien ne vaut l'essaie. Désolé si c'est une question de débutant, mais qu'est ce que le SDS?
Et j'en profite, je ne connais pas super bien le moteur de l'Hayabusa, comme c'est le même sur la B King, je voulais savoir jusqu'où on peut espéré aller avec ce moteur en terme de kilométrage? Longue durée de vie?
Je compte pas mal rouler avec donc, j'aimerai savoir si niveau occasion je dois partir sur une moto à très faible kilomètrage... Ou pas forcément.
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
ORO a écrit:D'accord, j'ai seulement vu qu'il y avait généralement beaucoup plus d'occaz non équipée d'ABS donc, je me suis dis que la proportion entre moto équipées et non équipées devait être sacrément différente.
Je verrai bien pour le duo, rien ne vaut l'essaie. Désolé si c'est une question de débutant, mais qu'est ce que le SDS?
Et j'en profite, je ne connais pas super bien le moteur de l'Hayabusa, comme c'est le même sur la B King, je voulais savoir jusqu'où on peut espéré aller avec ce moteur en terme de kilométrage? Longue durée de vie?
Je compte pas mal rouler avec donc, j'aimerai savoir si niveau occasion je dois partir sur une moto à très faible kilomètrage... Ou pas forcément.
le sac de sable ou ta compagne
salut la version abs est sortie en 2008 car en Belgique certain modèle juger dangereux ne pouvait plus être vendu sans mais toute celle en cons sans abs pouvait tjs être vendue comme il y a eu bcp d'offre et presque pas de demande la majorité des bk ( sur la belgique) sont quand même sans abs
j'ai eu un 2008 abs neuve que du bonheur l'abs m'a bien servi un ou deux fois
ici j'ai repris une 2008 sans abs en attente de naturalisation si tout va bien demain s'il ne sont pas en grève
Petitcd- En 350 DR
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58
Re: D'abord, les présentations...
Pour ce qui concerne le kilométrage, c'est increvable avec un entretien normal.
Il ne faut pas avoir peur d'envisager les 200 000, voir 300 000 kms.
Donc un B-king de 50 000 à 60 000 kms est à peine rodé.
Il ne faut pas avoir peur d'envisager les 200 000, voir 300 000 kms.
Donc un B-king de 50 000 à 60 000 kms est à peine rodé.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: D'abord, les présentations...
oro ,bon vu tes ambitions sur le B-King ,je crois que tu vas te faire plaisir bientôt, JUSTE une chose à préciser, prenons un exemple sur ce que tu connais déjà la kawa ER 6 , admettons quelle soit le BKing en comparaison ce que tu connais comme puissance redescend au rang du scooter 125, tu comprends la différence ?? *ATTENTION ce n'est pas un jouet !! GAFFE Loulou ,pour les modèles on ta répondu déjà,seule différence L'ABS ,pour les plus récentes !! Si tu restes lucide et responsable alors ce sera un vrai bonheur cette moto!! il te reste à bien ouvrir les yeux pour ton futur achat ,il y a de biens belles occas sur les sites ,faut juste faire attention ne pas se faire avoir, ici même sur le forum tu peux avoir de très précieux conseils !!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: D'abord, les présentations...
Bienvenue chez toi.
Tu trouveras réponses à la plupart de tes questions ici, sinon Freeman est la pour l inconnu...
Tu trouveras réponses à la plupart de tes questions ici, sinon Freeman est la pour l inconnu...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: D'abord, les présentations...
Ahhhh, c'est le fameux Sac De Sable, bien noté!
D'accord Freeman, donc c'est le genre de moto à classer dans le rayon des increvables et fiables, c'est vraiment ce que je recherche!
Atteindre les 300 000... Ca en fait de la route à parcourir...
Merci pour les conseils Jumpy! Je resterai lucide, de toute façon, je suis plutôt un conducteur pépère globalement, pas un fou de la gachette.
Il faudra juste que je m'adapte gentiment à une bête qui ne faut pas trop prendre à la légère.
En parlant de ne pas se faire avoir, ce sera vraiment la première moto que j'irai chercher chez un particulier inconnu (très certainement via le bon coin?! ), au niveau des vérifications à faire afin de ne pas se faire gruger, ou dénicher un vice, je pense que j'ai pas mal de chose à apprendre. J'ai regarder quelques vidéos qui évitent de se faire enfumer (au plus poli ), mais si vous avez des conseils, une petites listes des choses a regarder, ou contrôler systématiquement, de petits réflexes à avoir directement, je suis archi preneur!! N'hésitez pas.
Merci Gourou Clef à molette.
D'accord Freeman, donc c'est le genre de moto à classer dans le rayon des increvables et fiables, c'est vraiment ce que je recherche!
Atteindre les 300 000... Ca en fait de la route à parcourir...
Merci pour les conseils Jumpy! Je resterai lucide, de toute façon, je suis plutôt un conducteur pépère globalement, pas un fou de la gachette.
Il faudra juste que je m'adapte gentiment à une bête qui ne faut pas trop prendre à la légère.
En parlant de ne pas se faire avoir, ce sera vraiment la première moto que j'irai chercher chez un particulier inconnu (très certainement via le bon coin?! ), au niveau des vérifications à faire afin de ne pas se faire gruger, ou dénicher un vice, je pense que j'ai pas mal de chose à apprendre. J'ai regarder quelques vidéos qui évitent de se faire enfumer (au plus poli ), mais si vous avez des conseils, une petites listes des choses a regarder, ou contrôler systématiquement, de petits réflexes à avoir directement, je suis archi preneur!! N'hésitez pas.
Merci Gourou Clef à molette.
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
Vérifier le carnet d entretien
Vérifier qu il n y a pas eu de chocs (butée de direction de fourche, carter
Vérifier que le régulateur électrique à bien été changé en garantie (2 fois, une fois en 2012 et une fois en 2016)
Vérifié les joint spy, état de la fourche, fuite rayure...
Pas de fumée ou de bruit à chaud ou à froid.
Demande toutes les factures.
Cela t en diras long déjà sur le proprio.
N hésite pas à poster l annonce ici pour avoir notre avis, il y en a certaine que l on connaît et qu il faut éviter (changement de compteur sans rien dire ou maltraité style roue Ariège à froid...)
Bonne chance sans ta quête.
Vérifier qu il n y a pas eu de chocs (butée de direction de fourche, carter
Vérifier que le régulateur électrique à bien été changé en garantie (2 fois, une fois en 2012 et une fois en 2016)
Vérifié les joint spy, état de la fourche, fuite rayure...
Pas de fumée ou de bruit à chaud ou à froid.
Demande toutes les factures.
Cela t en diras long déjà sur le proprio.
N hésite pas à poster l annonce ici pour avoir notre avis, il y en a certaine que l on connaît et qu il faut éviter (changement de compteur sans rien dire ou maltraité style roue Ariège à froid...)
Bonne chance sans ta quête.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: D'abord, les présentations...
Merci pour les tuyaux, je vais tacher de les garder à l'esprit dés que j'irai en voir (très bientôt j'espère).
Dans les annonces actuelles, j'avais remarqué celle ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/973374852.htm?ca=18_s
N'importe qui peut changer le compteur sans prévenir ... :/ Aucun moyen de le savoir!?
Dans les annonces actuelles, j'avais remarqué celle ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/973374852.htm?ca=18_s
N'importe qui peut changer le compteur sans prévenir ... :/ Aucun moyen de le savoir!?
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
hola que tal
sur l'annonce ça a l'air pas mal
après en vieux routard que je suis vu l'état du pneus arrière il doit y mettre le compte mais à se niveau là tu regardes les cales pieds ils auront forcement frotté
donc j'en déduit il a mis un pneus plus ou moins en état pour la vendre ou alors c'est un furieux et là cherche ailleurs
je dis ça je dis rien
sur l'annonce ça a l'air pas mal
après en vieux routard que je suis vu l'état du pneus arrière il doit y mettre le compte mais à se niveau là tu regardes les cales pieds ils auront forcement frotté
donc j'en déduit il a mis un pneus plus ou moins en état pour la vendre ou alors c'est un furieux et là cherche ailleurs
je dis ça je dis rien
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: D'abord, les présentations...
Elle a l'air pas mal du tout celle-là.
En général, ceux qui trafique le compteur ce n'est pas pour baisser de 1000 kms, donc tu dois pouvoir voir s'il y l'état général ne correspond pas au kilométrage, usure des disques, corrosion générale.
En tout cas, si tu as plein de factures avec le kilométrage a intervalle régulier, c'est déjà bon signe.
En général, ceux qui trafique le compteur ce n'est pas pour baisser de 1000 kms, donc tu dois pouvoir voir s'il y l'état général ne correspond pas au kilométrage, usure des disques, corrosion générale.
En tout cas, si tu as plein de factures avec le kilométrage a intervalle régulier, c'est déjà bon signe.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: D'abord, les présentations...
l'aigle a écrit:hola que tal
sur l'annonce ça a l'air pas mal
après en vieux routard que je suis vu l'état du pneus arrière il doit y mettre le compte mais à se niveau là tu regardes les cales pieds ils auront forcement frotté
donc j'en déduit il a mis un pneus plus ou moins en état pour la vendre ou alors c'est un furieux et là cherche ailleurs
je dis ça je dis rien
C'est du pneu tendre, les tétines ne sont même pas entamées. Pour moi rien d'alarmant, il est de Toulon.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: D'abord, les présentations...
hola que talFreeman a écrit:l'aigle a écrit:hola que tal
sur l'annonce ça a l'air pas mal
après en vieux routard que je suis vu l'état du pneus arrière il doit y mettre le compte mais à se niveau là tu regardes les cales pieds ils auront forcement frotté
donc j'en déduit il a mis un pneus plus ou moins en état pour la vendre ou alors c'est un furieux et là cherche ailleurs
je dis ça je dis rien
C'est du pneu tendre, les tétines ne sont même pas entamées. Pour moi rien d'alarmant, il est de Toulon.
de Toulon ou de Marseille c'est pareil pour moi
l'occase reste l'occase il faut tout scruter , on voit souvent des motos avec des pneus bien bouloché et c'est clair que c'est pas sur la route que l'on les mets dans cet état donc je me répète soit l'un soit l'autre
après j'ai la vu qui commence à déconner , peut être il est plat aussi donc là c'est encore pire
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: D'abord, les présentations...
Oh la l'Aigle!
C'est rassurant qu'il soit de Toulon?
Pour le remplacement éventuel du compteur et comment le repérer, c'est noté Freeman. Merci.
Et merci l'Aigle pour les cales pieds, c'est vrai que vu la tête du pneu ça à du pencher dur.
Pour le reste, il faut avoir l'œil, j'espère que je serai assez rigoureux pour tout dénicher en terme d'indices le moment venu.
Je récapitule, pour cette annonce, elle pourrait être intéressante, le pneu arrière est un peu usé mais rien d'inquiétant si je résume bien?!
C'est rassurant qu'il soit de Toulon?
Pour le remplacement éventuel du compteur et comment le repérer, c'est noté Freeman. Merci.
Et merci l'Aigle pour les cales pieds, c'est vrai que vu la tête du pneu ça à du pencher dur.
Pour le reste, il faut avoir l'œil, j'espère que je serai assez rigoureux pour tout dénicher en terme d'indices le moment venu.
Je récapitule, pour cette annonce, elle pourrait être intéressante, le pneu arrière est un peu usé mais rien d'inquiétant si je résume bien?!
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: D'abord, les présentations...
complètement d'accord avec Freeman sur l'usure des pneus , certains sur ce forum lors des BKD'S envoie du lourd sans pour autant massacrer leur machine , ça peut être un pneu de piste que le gars a récupéré comme l'avait fait taaazzz au rasso l'an dernier ou y a 2 ans , sinon tout a été dit tellement cette machine est excellente
en tout cas la full black sur l'annonce a l'air très propre et peu de km
en tout cas la full black sur l'annonce a l'air très propre et peu de km
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: D'abord, les présentations...
Qu'il soit de Toulon prouve juste qu'il a de quoi s'amuser aux alentours. Jean-mich ne va pas me contre dire.
Perso je préfère acheter une moto qui à jouer dans les virolos qu'une moto qui fait des runs en ville.
De plus, il met que c'est sa deuxième moto, donc elle n'a jamais dû voir la pluie.
Perso je préfère acheter une moto qui à jouer dans les virolos qu'une moto qui fait des runs en ville.
De plus, il met que c'est sa deuxième moto, donc elle n'a jamais dû voir la pluie.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PRESENTATIONS
» présentations
» Je me lance pour les présentations...
» Après les présentations photo de ma moto.
» présentations
» Je me lance pour les présentations...
» Après les présentations photo de ma moto.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum