Revision + changement roulement direction
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Revision + changement roulement direction
Salut !
Je vais me lancer dans une révision vidange huile, vidange fourche, changement joint spy, changement liquide de frein et embrayage et roulement de direction !
La question que je me pose est comment faire tenir la bécane ! je me tate à fixer un truc au plafond du garage et mettre une sangle ?
Pour ce qui est du roulement de direction je vais ésséyer sans disqueuse parce que sa fait flipper ! A voir si je me fait un petit outillage pour m'aider à les sortir puis entrer
Merci pour vos lumières !
Je vais me lancer dans une révision vidange huile, vidange fourche, changement joint spy, changement liquide de frein et embrayage et roulement de direction !
La question que je me pose est comment faire tenir la bécane ! je me tate à fixer un truc au plafond du garage et mettre une sangle ?
Pour ce qui est du roulement de direction je vais ésséyer sans disqueuse parce que sa fait flipper ! A voir si je me fait un petit outillage pour m'aider à les sortir puis entrer
Merci pour vos lumières !
tomsvi- En 200 DR
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Re: Revision + changement roulement direction
Je viens de finir la même chose sur le B-King du beau-père.
J'ai une mini table élévatrice que je cale sous le collecteur. l'arrière est sur béquille de stand et j'assure en plus avec des sangles.
Bon là elle est dépouillée complète mais c'est juste pour montrer la mini table :
J'ai réussi à sortir les bagues sans disqueuse, en mettant du WD40, elles ont eu l'air de venir plus facilement à moins que le montage était moins serré que d'habitude.
Pour la bague sur l'axe, j'ai maintenant une presse, j'ai donc sorti l'axe du té et la bague est donc partie toute seule.
Effectivement, je suis équipé mais ça commence à faire une paire de bécane que je fais, autant travailler dans de bonnes conditions (pour moi et pour la moto).
J'ai une mini table élévatrice que je cale sous le collecteur. l'arrière est sur béquille de stand et j'assure en plus avec des sangles.
Bon là elle est dépouillée complète mais c'est juste pour montrer la mini table :
J'ai réussi à sortir les bagues sans disqueuse, en mettant du WD40, elles ont eu l'air de venir plus facilement à moins que le montage était moins serré que d'habitude.
Pour la bague sur l'axe, j'ai maintenant une presse, j'ai donc sorti l'axe du té et la bague est donc partie toute seule.
Effectivement, je suis équipé mais ça commence à faire une paire de bécane que je fais, autant travailler dans de bonnes conditions (pour moi et pour la moto).
Dernière édition par Freeman le Jeu 28 Jan 2016 - 21:53, édité 1 fois
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
Freeman a écrit:Je viens de finir la même chose sur le B-King du beau-père.
J'ai une mini table élévatrice que je cale sous le collecteur. l'arrière est sur béquille de stand et j'assure en plus avec des sangles.
Bon là elle est dépouillée complète mais c'est juste pour montrer la mini table :
J'ai réussi à sortir les bagues sans disqueuse, en mettant du WD40, elles ont eu l'air de venir plus facilement à moins que le montage était moins serré que d'habitude.
Pour la baguer sur l'axe, j'ai maintenant une presse, j'ai donc sorti l'axe du té et la bague est donc partie toute seule.
Effectivement, je suis équipé mais ça commence à faire une paire de bécane que je fais, autant travailler dans de bonnes conditions (pour moi et pour la moto).
Le jour où ma moto se retrouve à poil comme ca je sort le champagne !
Bien que je ne sois pas sur de bien la remonter aprés
tomsvi- En 200 DR
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Re: Revision + changement roulement direction
En faisant attention de mettre les pièces et vis ensemble et dans des petits sachets étiquetés, ça se fait tout seul.
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
et bien moi je ne suis pas prêt de la dépouiller comme ça , elle serait moins lourde après vu qu'il me resterait des pièces , tu m'impressionneras toujours Alex , chapeau
adexel- Modérateur
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Re: Revision + changement roulement direction
Alex est officiellement le mec qui connais le mieux le b-King en France .respect
C'est la bible du b-king
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Re: Revision + changement roulement direction
Euh non, il y en a d'autres qui la connaissent au moins aussi bien que moi, voir mieux, Furax, mouton, ... .
Je n'ai pas encore démonté de moteur, certains l'ont déjà fait.
Je n'ai pas encore démonté de moteur, certains l'ont déjà fait.
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
Freeman a écrit:Euh non, il y en a d'autres qui la connaissent au moins aussi bien que moi, voir mieux, Furax, mouton, ... .
Je n'ai pas encore démonté de moteur, certains l'ont déjà fait.
oui mais tu es incollable sur la partie cycle , ce qui est déjà pas mal
adexel- Modérateur
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Re: Revision + changement roulement direction
Freeman a écrit:En faisant attention de mettre les pièces et vis ensemble et dans des petits sachets étiquetés, ça se fait tout seul.
ne pas hésiter à prendre des photos avant chaque pièce démontée aussi 'passage des fils, vis, silentblocs...).
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Revision + changement roulement direction
D'autres petites astuces, compter, je sais qu'il y a 5 trucs à remonter quant on remet la boite à air (durites, connecteur, ...). Donc je compte pour être sûr de ne pas en oublier un.
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
Le plus chiant est de stocker les pièces sans avoir trop de place et ne pas les abimer.
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
Oui j'imagine 👍
jeje16- En 500 GSE
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Re: Revision + changement roulement direction
Pas trop rassuré de ton système de peur qu'il y ai une planche qui ripe.
Tu prendrais à mon avis moins de risque à la suspendre avec un palan.
Sinon, perso, je sangla l'arrière à ma table élévatrice pour assurer l'arrière de ne pas quitter la béquille d'atelier et je lève la moto au centre du carter avec un caoutchouc.
Là, j'ai fait un support pour enlever le BO, mais voilà l'idée.
Tu prendrais à mon avis moins de risque à la suspendre avec un palan.
Sinon, perso, je sangla l'arrière à ma table élévatrice pour assurer l'arrière de ne pas quitter la béquille d'atelier et je lève la moto au centre du carter avec un caoutchouc.
Là, j'ai fait un support pour enlever le BO, mais voilà l'idée.
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Re: Revision + changement roulement direction
Bon finalement voila comment j'ai levée ma moto :
J'ai placé une planche sous le carter d'huile et j'ai levée avec un cric hydraulique j'ai sanglé la moto pour la sécurisé puis j'ai mis deux chandelles de chaque coté de la planche pour éviter quelle ne ripe!
Par contre je dois dévisser l'écrou en "étoile" quelqu'un connais la dimension ? (je vais me la découper au boulot ) sinon je peux faire comment pour sortir cette écrou ?
J'ai placé une planche sous le carter d'huile et j'ai levée avec un cric hydraulique j'ai sanglé la moto pour la sécurisé puis j'ai mis deux chandelles de chaque coté de la planche pour éviter quelle ne ripe!
Par contre je dois dévisser l'écrou en "étoile" quelqu'un connais la dimension ? (je vais me la découper au boulot ) sinon je peux faire comment pour sortir cette écrou ?
tomsvi- En 200 DR
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Re: Revision + changement roulement direction
C'est du 32 mm, t'embête pas, enlève le pontet et le guidon, tu pourras passer tranquille avec une douille.
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
Petite question sur le démontage de la fourche, je suis censé appuié sur la partie blanche afin de comprimer le ressort et libérer l'écrou qui se trouve en dessous ?
Est ce que c'est possible sans l'outil spécifique ? J'ai éssaiyé de comprimmer à l'aide de deux clef allen mais sa ne bouge pas d'un poil !
Est ce que c'est possible sans l'outil spécifique ? J'ai éssaiyé de comprimmer à l'aide de deux clef allen mais sa ne bouge pas d'un poil !
tomsvi- En 200 DR
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Re: Revision + changement roulement direction
Oui il faut une presse spécifique.
Mais en bricolant un truc ça le fait.
http://www.accessbk.fr/A-20753-presse-de-montage-et-demontage-de-suspensions-moto-fourche-et-amortisseur-2-en-1.aspx
Mais en bricolant un truc ça le fait.
http://www.accessbk.fr/A-20753-presse-de-montage-et-demontage-de-suspensions-moto-fourche-et-amortisseur-2-en-1.aspx
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
vu le prix d'une presse 499€ , vaut mieux s'en bricoler une
adexel- Modérateur
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Re: Revision + changement roulement direction
tient regarde ce tuto
http://www.forumgsxr.com/forum/vidange-fourche-inversee-t6226.html
http://www.forumgsxr.com/forum/vidange-fourche-inversee-t6226.html
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Re: Revision + changement roulement direction
lucky a écrit:tient regarde ce tuto
http://www.forumgsxr.com/forum/vidange-fourche-inversee-t6226.html
Merci pour le tuto je vais voir pour me fabriquer un petit outillage au boulot
tomsvi- En 200 DR
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Re: Revision + changement roulement direction
Hello tout le monde ! comment je peux vérifier si mes ressorts de fourches sont bien des olhins ?
tomsvi- En 200 DR
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Re: Revision + changement roulement direction
De mémoire les Ohlins ne sont pas progressifs. Si tu nous montres une photo, je devrais pouvoir te dire.
Freeman- Admin
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Re: Revision + changement roulement direction
bravo pour l'idée
les ohlins je pense pareil non progressif
les ohlins je pense pareil non progressif
lucky- Modérateur
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Re: Revision + changement roulement direction
ohlins je sais pas ,mais ce sont bien des linéaires
pour l'epoxy je pense que c'est mieux de les enlever
pour l'epoxy je pense que c'est mieux de les enlever
lucky- Modérateur
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