Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
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surfeur
Jean-mich
drahceh
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Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
6300 km au compteur et j'arrive le 1er avril chez le concessionnaire Suzuki de Narbonne. Ça sent tout de suite le professionnalisme, je signe le bon de travail et ma machine est immédiatement prise en charge. Le délai de 2h15 a été très honnête pour faire la révision, changer les pneumatiques et la couronne arrière. Je suis passé de 43 à 40 dents. Le prix de la révision est de 125 euros, les pneumatiques de 425 euros et la couronne arrière de 50 euros. J'ai fait monter des pneumatiques Bridgestone BT014R et BT014F en 200 à l'arrière. Comme il pleuvait, j'ai également acheté une veste pluie Macadam à 35 euros.
Pour en revenir au changement de couronne arrière (j'ai tombé 3 dents pour passer à 40 dents). Je voulais vous faire part de mes constatations en la matière avant et après le changement. Pour faire mon test, je me suis équipé d'une montre GPS Garmin forerunner 405HR qui me sert pour la course à pied et dont la fiabilité est très bonne (puce SIRF STAR 3 pour la réception satellite). Je l'ai installée sur le guidon de la moto.
Avec la couronne de 43 dents (d'origine), lorsque mon compteur indique 100 km/h, ma montre GPS indique 90 km/h et je suis à 3200 tr/mn.
Avec la couronne de 40 dents (- 3 dents), lorsque mon compteur indique 100 km/h, ma montre GPS indique 100 km/h et je suis toujours à 3200 tr/mn.
Conclusion : avec la couronne d'origine de 43 dents, lorsque l'on roule une heure avec l'indication 100 km/heure au compteur de la moto, le GPS lui enregistre 90 km de parcouru. Ce qui veut dire que lorsque votre compteur indique 6000 km, avec l'erreur de 10%, vous avez en réalité parcouru 5400 km. Pour 50 euros, j'ai calibré mon compteur (malheureusement, j'avais déjà acheté la semaine dernière un speedohealer à 90 euros chez PS Performance). Pour ce qui est des performances, je n'ai pas encore testé car les pneumatiques étaient neufs et la route mouillée.
Pour en revenir au changement de couronne arrière (j'ai tombé 3 dents pour passer à 40 dents). Je voulais vous faire part de mes constatations en la matière avant et après le changement. Pour faire mon test, je me suis équipé d'une montre GPS Garmin forerunner 405HR qui me sert pour la course à pied et dont la fiabilité est très bonne (puce SIRF STAR 3 pour la réception satellite). Je l'ai installée sur le guidon de la moto.
Avec la couronne de 43 dents (d'origine), lorsque mon compteur indique 100 km/h, ma montre GPS indique 90 km/h et je suis à 3200 tr/mn.
Avec la couronne de 40 dents (- 3 dents), lorsque mon compteur indique 100 km/h, ma montre GPS indique 100 km/h et je suis toujours à 3200 tr/mn.
Conclusion : avec la couronne d'origine de 43 dents, lorsque l'on roule une heure avec l'indication 100 km/heure au compteur de la moto, le GPS lui enregistre 90 km de parcouru. Ce qui veut dire que lorsque votre compteur indique 6000 km, avec l'erreur de 10%, vous avez en réalité parcouru 5400 km. Pour 50 euros, j'ai calibré mon compteur (malheureusement, j'avais déjà acheté la semaine dernière un speedohealer à 90 euros chez PS Performance). Pour ce qui est des performances, je n'ai pas encore testé car les pneumatiques étaient neufs et la route mouillée.
drahceh- En 500 GSE
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
425 € les pneus???
Y'a pas une erreur, là???
Tu ne voulais pas dire plutot 325 €?
Et tu as rallongé la démultiplication?
Là, elle ne va pas tirer trop long (et perdre en accélération!)???
Y'a pas une erreur, là???
Tu ne voulais pas dire plutot 325 €?
Et tu as rallongé la démultiplication?
Là, elle ne va pas tirer trop long (et perdre en accélération!)???
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
bahhhhhhhhhhhhhhh !!!! ben ça alors ??????
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
hola que tal
425 euros les pneus,punaise moi une fois qu'il sont usé je les mange à se prix là
425 euros les pneus,punaise moi une fois qu'il sont usé je les mange à se prix là
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Non, non, y'a pas erreur.
238 euros pour l'arrière et 163 pour l'avant + 24 euros de montage. Si vous avez monté les mêmes pneumatiques que moi, BT014R et BT014F, n'hésitez pas à me dire quel prix vous avez payé.
drahceh- En 500 GSE
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
eh ben ton concess se fais du gras sur le dos des clients!!
arriere
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-BRIDGESTONE/BATTLAX,BT,014,REAR/200,50,-17,75,W.html
avant
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-BRIDGESTONE/BATTLAX,BT,014,FRONT/120,70,-17,58,W.html
tant pis pour cette fois mais pour la prochaine va plutôt dans un centre moto qu'un concess car il sont toujours une centaine d'euros plus chers qu'eux!
Par contre n'hésite pas a donner ton ressenti sur les pneus (accroche longévité) je suis preneur en ce moment
arriere
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-BRIDGESTONE/BATTLAX,BT,014,REAR/200,50,-17,75,W.html
avant
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tant pis pour cette fois mais pour la prochaine va plutôt dans un centre moto qu'un concess car il sont toujours une centaine d'euros plus chers qu'eux!
Par contre n'hésite pas a donner ton ressenti sur les pneus (accroche longévité) je suis preneur en ce moment
Dernière édition par NIGHTCRANE le Sam 3 Avr 2010 - 14:22, édité 1 fois
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
drahceh a écrit:238 euros pour l'arrière et 163 pour l'avant + 24 euros de montage. Si vous avez monté les mêmes pneumatiques que moi, BT014R et BT014F, n'hésitez pas à me dire quel prix vous avez payé.
Sérieusement, mais ce n'est que mon avis : il t'a "truandé"!
Ou tout du moins, tu sais maintenant où ne plus aller!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
au risque de te faire avoir des sueurs froides...
pneu arrière en promo cette semaine chez cardy bt 14 bridg 130 euros avant 76 euro compte 60 de plus de montage si tu le fait faire par un magasin tu as le train posé pour 260 euros...
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57026
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57019
Avoir autant de difference est abherrant et vu la marge qu'ils prennent, rien ne peut justifier cela (qu'ils ne te sorte pas le coup classique des frais du personnel.... la c'est du vol) A la limite va avec un devis d'un magasin (genre moto expert ou dafy) et tu demande des réductions sur de prochaines révision ou autre et demande surtout une explication plausible! (et si tu arrive a avoir des réduc pense à leur faire écrire sur un bon papier avec tampon du magasin signature du gérant etc... parce que c'est facile à l'oral!)
pneu arrière en promo cette semaine chez cardy bt 14 bridg 130 euros avant 76 euro compte 60 de plus de montage si tu le fait faire par un magasin tu as le train posé pour 260 euros...
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57026
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57019
Avoir autant de difference est abherrant et vu la marge qu'ils prennent, rien ne peut justifier cela (qu'ils ne te sorte pas le coup classique des frais du personnel.... la c'est du vol) A la limite va avec un devis d'un magasin (genre moto expert ou dafy) et tu demande des réductions sur de prochaines révision ou autre et demande surtout une explication plausible! (et si tu arrive a avoir des réduc pense à leur faire écrire sur un bon papier avec tampon du magasin signature du gérant etc... parce que c'est facile à l'oral!)
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
C EST CLAIR Y A DES ABUSEURS .... J AI LE TRAIN DE POWER ONE A 235 € , 280 € POSER EQUILIBRER ETC ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
Michelin pilot sport avant + pilot road II arriére (en 190) : 246 €, montés, équilibrés, chez Daffy!
Pareil chez Maxxess, moto expert, etc...
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Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
euh... attention dite lui bien que vous mettez du 190! apparemment il préfère rester sur de la taille d'origine!
jMich, samedi prochain je vais essayer c'est pas encore sur, de voir pour mes pneus, j'ai dejà téléphoné à 2 gros magasin sur nice, aucun ne veut me monter des 190 tu les fait monter à dafy fréjus? si oui, quelle est l'équipe en place car la dernière laissée un peu a désirer... (enfin maintenant je crois que ca s'appelle wakisa ou un truc dans le genre...)
jMich, samedi prochain je vais essayer c'est pas encore sur, de voir pour mes pneus, j'ai dejà téléphoné à 2 gros magasin sur nice, aucun ne veut me monter des 190 tu les fait monter à dafy fréjus? si oui, quelle est l'équipe en place car la dernière laissée un peu a désirer... (enfin maintenant je crois que ca s'appelle wakisa ou un truc dans le genre...)
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Super grip
NIGHTCRANE a écrit:euh... attention dite lui bien que vous mettez du 190! apparemment il préfère rester sur de la taille d'origine!
jMich, samedi prochain je vais essayer c'est pas encore sur, de voir pour mes pneus, j'ai dejà téléphoné à 2 gros magasin sur nice, aucun ne veut me monter des 190 tu les fait monter à dafy fréjus? si oui, quelle est l'équipe en place car la dernière laissée un peu a désirer... (enfin maintenant je crois que ca s'appelle wakisa ou un truc dans le genre...)
Après 200 km avec les nouveaux pneumatiques, rien à redire, que du bonheur, l'adhérence dans les virages est parfaite, elle prend bien l'angle et je me sens en très bonne sécurité.
Pour ce qui est du post ci-dessus, le concessionnaire n'a pas voulu me monter des 180 ou 190 pour cause de modification des caractéristiques techniques et donc, possibilité de responsabilité du concessionnaire en cas d'accident. Ce qui m'a surpris le plus c'est que pour la couronne arrière, ça ne lui a posé aucun problème.
drahceh- En 500 GSE
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
mon concess m'a dit pas de souci pour les 190
zlolo- En scooter 125 Burgman
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
zlolo a écrit:mon concess m'a dit pas de souci pour les 190
C'est vrai que je mets du 190 mais que je ne mettrais pas du 180, car là, il y a la limite de la largeur de la jante, bien sûr!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 6000 km + changement de la couronne arrière
idem pour moi mon cons ne veut pas me mettre du 190 car si accident et meme pour assurance tu ne seras pas couvert et j ai meme eu la confirmation par l assureur donc rien de mieux que l origine et je pense que si les personnes qui ont conus la b-king ont pas mis un 200 pour rien
b-king76"guillaume"- En 900 RF
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