[ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
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[ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Salut à tous!
Bon et bien voilà, Béky est vendue, je suis orphelin de moto désormais . Mais cela ne saurait durer, comme certains d'entre vous me connaissent déjà un peu. Je ne fais pas durer le suspens, il ne s'agira pas d'une S1000 RR, je vais vous poster l'essai dans la journée, il s'agit d'une machine extraordinaire, mais définitivement pas pour moi. Je suis en train de me convaincre petit à petit vers le Grand Duke, qui me semble être le plus "proche" en termes de perfs, de chiffres et de caractère de notre Béky.
J'ai également pensé à faire l'essai sous forme de vidéo, vous me dites ce que vous en pensez, c'est un peu plus interactif et on peut rajouter des vidéos
EDIT: Aller, le compte-rendu, toutes mes excuses pour le retard!!
Alors, rendez-vous à 17h pour l'essai de la dernière mouture de la bombe bavaroise qui a chamboulé le monde de l'hypersport en 2009. Elle m'attend dehors, dans sa robe noire. Ma foi, même si le look reste relativement proche des anciennes versions, elle "s'assagit" un peu en prenant quelques coups de scalpel au niveau des yeux, pour rendre l'ensemble plus symétrique. Elle garde tout de même les deux optiques différentiables, mais l'ensemble reste à mon goût, sans doute plus standard, mais plus harmonieux à plus d'un titre. La machine est toujours aussi racée, profilée et agressive, mêlant les angles vifs à quelques courbes par-ci par-là. On aime ou on aime pas, mais globalement, elle convainc.
Aller, après quelques explications du fonctionnement de la machine, on démarre: le 4 en ligne se met en marche, dans une sonorité que l'on pourrait qualifier d'étonnamment feutrée par rapport à ce que l'on devine se cacher dans les entrailles du monstre. C'est assez métallique et grave, mais plutôt modéré, et on se dirait bien qu'une balade dans les sentiers, les cheveux au vent, serait envisageable. Enfin, ça c'est avant de monter dessus. La BMW n'est pas une moto inhospitalière, loin s'en faut. Une selle plutôt moelleuse, des demi-guidons bien moins "plongeants" que sur la plupart de la concurrence, des jambes un peu écartées sur le réservoir mais pour ceux qui connaissent Béky, bref... Non, la S 1000 RR confirme qu'on est plutôt dans le compromis sur cette machine, dans un engin qui a été conçu à la fois pour claquer des chronos sur piste, mais aussi pour s'en sortir avec les honneurs sur la route. Les jambes sont pliées, pour mon mètre quatre-vingt-neuf, je la trouve quand même plus accueillante que, disons, la Panigale, la ZX-10R ou la nouvelle R1, ou encore une RSV4. On décolle.
La première chose qui surprend, c'est la douceur de la mécanique de la balle allemande. Honnêtement, ça part sur un filet, ça n'hoquète pas, ça ronronne gentiment. On se dit "mais mer***, c'est quoi ce truc? On m'a dit 199 chevaux!". Le tableau de bord, bien chargé en informations en tous genres, reste quand même décemment lisible, avec un groooos compte-tour analogique pour la prise de régime. Bref, on se dit qu'on est plutôt bien installé là dessus. Néanmoins, on ne peut fuir sa nature que de façon éphémère, et la S1000 RR est une maîtresse pour vous rappeler à l'ordre: déjà, la décélération. Ahhhh, comment vous parler de la décélération? Vous vous souvenez, quand vous changez les échappements de votre meule pour de l'adaptable, et qu'à certains régimes, en relâchant l'accélérateur, ça pétarade? Bah là, c'est de série. C'est voulu. BMW l'a FAIT EXPRES. Quel que soit le régime, vous relâchez l'accélérateur, ça pète. Et clairement, c'est génial. La machine vous rappelle juste par une petite astuce sonore que c'est une bête que vous chevauchez, et qu'il va falloir rapidement lui donner de quoi manger. D'autant plus que le moteur chauffe. Vite. Un peu trop vite d'ailleurs. Enorme point noir, commun des hypersports, mais véritablement dommageable, car sans aller chercher aussi loin qu'une Panigale, un F4 RR ou encore une RSV4, la chaleur qui se dégage, et ne disparaît jamais vraiment, est très gênante. Bon, ok, c'est pas fait pour se balader en ville, on y va, exit l'urbain, bonjour la route!
Là, bien évidemment, la donne change: la BMW S 1000 RR commence à montrer un léger, très léger aperçu de ce qu'elle a dans le ventre en rejoignant la voie rapide. Calé sur le mode "Rain" (de mémoire), le plus calme, le moteur prend des tours gentiment, mais avec vivacité, assez pour se déplacer avec aisance, sans vraiment avoir peur de manquer de patate pour un dépassement. Le Shifter est vraiment top, ultra-doux, et surtout, fonctionne vers le haut et le bas. Une fois qu'on est en route, on peut ne plus toucher du tout au levier d'embrayage. C'est classe. Autre aspect pratique, et je trouve, vraiment sympa: le régulateur de vitesse. Bah oui, c'est con, mais y a que BMW qui a pensé à faire ça, et à mon avis, la techno est pas non plus ultra contraignante à mettre en place. Doter une Hypersport d'un régulateur, c'est s'offrir la possibilité d'un compromis plus vivable, d'un enfer moins chaud. Se redresser sur la route, calé à 110 ou 130 sans toucher à l'accélérateur, soulager son dos et ses poignets avant de repartir, et bien ça ôte un poids important au fait de posséder une "hypersport". C'est le genre de détail à la con, mais qui me fait vraiment, vraiment plaisir.
Bon, trêve de billevesées, on passe en mode "Race" directement. Là, on comprend rapidement à quoi servent, et surtout comment fonctionnent les suspensions pilotées électroniquement. En fait, on sent la moto se durcir immédiatement, se verrouiller afin de pouvoir encaisser une conduite plus sportive. Et en tournant la poignée, le sport arrive, et vite: Passé les 7000 tr/min, et même en version bridée, le moteur prend des tours avec une hargne inhumaine, le son de la moto devient absolument divin, hurlant une symphonie aigue de GP assez impressionnante, et on passe les vitesses à la volée, encore et encore, et on est déjà bon pour la prison...
Pourquoi n'ai-je parlé que du "après les 7000 tr/min", me direz-vous? Et bien parce que c'est pour moi là le vrai point noir de la BMW S 1000 RR cuvée 2015: le moteur est totalement creux en dessous. Je sais que les ingénieurs ont travaillé afin de donner plus de force à la moto dans les régimes intermédiaires, mais pour quelqu'un qui vient d'un roadster aussi "immédiat" que le B-King, le constat est très, très décevant. En tous cas pour ma vision des choses. J'ai besoin qu'une moto soit réactive dès le départ, pas quand je suis déjà à 20 km/h de perdre mon permis. Et du coup, la moto devient relativement inintéressante dans ce sens. Elle doit être une arme absolue sur piste, mais à moins de vouloir être constamment hors la loi, il est impossible de véritablement s'éclater avec dans une mesure plus "raisonnable". Chose que je trouve, le B-King fait à merveille. Même si la machine prend 340 compteur, on s'amuse immédiatement de 0 à 100 avec des accélérations totalement furieuses et ultra-coupleuses, et la S 1000 RR pêche à ce niveau.
En ce qui concerne le train avant, c'est affolant de précision, et le petit gadget de l'indicateur d'angle est juste génial pour se dire "aller j'ai fait 40 degrés cette fois-ci, la prochaine je fais 41". On se prend au jeu, d'une façon très ludique, et sur piste, ça doit être un outil d'amélioration assez génial. La moto plonge facilement, peut être pas autant que les références de légèreté, mais mon niveau de poivrot ne permet pas d'évaluer ça de façon assez correcte. Ce que j'ai remarqué, c'est que la différence avec un roadster est flagrante, on sent que la position vers l'avant et la géométrie générale permet une agilité bien plus importante.
Bref, je ramène ma moto au concesionnaire, plutôt mitigé: Oui, elle est extraordinaire, mais non, elle n'est pas pour moi. Peut-être qu'un jour, si j'ai beaucoup d'argent, et que je surmonte mes démons, je prendrais une 1299 Panigale, qui se rapproche peut être plus dans son comportement très très coupleux d'un gros roadster, mais en attendant, je resterais sur les dragsters qui ont notre préférence. Ayant vendue Béky pour manque d'ABS, j'attends maintenant ma prochaine monture, qui, j'en suis sûr, sera à la hauteur de ce que m'a offert le 1340: la KTM Superduke 1290.
A suivre.
Bon et bien voilà, Béky est vendue, je suis orphelin de moto désormais . Mais cela ne saurait durer, comme certains d'entre vous me connaissent déjà un peu. Je ne fais pas durer le suspens, il ne s'agira pas d'une S1000 RR, je vais vous poster l'essai dans la journée, il s'agit d'une machine extraordinaire, mais définitivement pas pour moi. Je suis en train de me convaincre petit à petit vers le Grand Duke, qui me semble être le plus "proche" en termes de perfs, de chiffres et de caractère de notre Béky.
J'ai également pensé à faire l'essai sous forme de vidéo, vous me dites ce que vous en pensez, c'est un peu plus interactif et on peut rajouter des vidéos
EDIT: Aller, le compte-rendu, toutes mes excuses pour le retard!!
Alors, rendez-vous à 17h pour l'essai de la dernière mouture de la bombe bavaroise qui a chamboulé le monde de l'hypersport en 2009. Elle m'attend dehors, dans sa robe noire. Ma foi, même si le look reste relativement proche des anciennes versions, elle "s'assagit" un peu en prenant quelques coups de scalpel au niveau des yeux, pour rendre l'ensemble plus symétrique. Elle garde tout de même les deux optiques différentiables, mais l'ensemble reste à mon goût, sans doute plus standard, mais plus harmonieux à plus d'un titre. La machine est toujours aussi racée, profilée et agressive, mêlant les angles vifs à quelques courbes par-ci par-là. On aime ou on aime pas, mais globalement, elle convainc.
Aller, après quelques explications du fonctionnement de la machine, on démarre: le 4 en ligne se met en marche, dans une sonorité que l'on pourrait qualifier d'étonnamment feutrée par rapport à ce que l'on devine se cacher dans les entrailles du monstre. C'est assez métallique et grave, mais plutôt modéré, et on se dirait bien qu'une balade dans les sentiers, les cheveux au vent, serait envisageable. Enfin, ça c'est avant de monter dessus. La BMW n'est pas une moto inhospitalière, loin s'en faut. Une selle plutôt moelleuse, des demi-guidons bien moins "plongeants" que sur la plupart de la concurrence, des jambes un peu écartées sur le réservoir mais pour ceux qui connaissent Béky, bref... Non, la S 1000 RR confirme qu'on est plutôt dans le compromis sur cette machine, dans un engin qui a été conçu à la fois pour claquer des chronos sur piste, mais aussi pour s'en sortir avec les honneurs sur la route. Les jambes sont pliées, pour mon mètre quatre-vingt-neuf, je la trouve quand même plus accueillante que, disons, la Panigale, la ZX-10R ou la nouvelle R1, ou encore une RSV4. On décolle.
La première chose qui surprend, c'est la douceur de la mécanique de la balle allemande. Honnêtement, ça part sur un filet, ça n'hoquète pas, ça ronronne gentiment. On se dit "mais mer***, c'est quoi ce truc? On m'a dit 199 chevaux!". Le tableau de bord, bien chargé en informations en tous genres, reste quand même décemment lisible, avec un groooos compte-tour analogique pour la prise de régime. Bref, on se dit qu'on est plutôt bien installé là dessus. Néanmoins, on ne peut fuir sa nature que de façon éphémère, et la S1000 RR est une maîtresse pour vous rappeler à l'ordre: déjà, la décélération. Ahhhh, comment vous parler de la décélération? Vous vous souvenez, quand vous changez les échappements de votre meule pour de l'adaptable, et qu'à certains régimes, en relâchant l'accélérateur, ça pétarade? Bah là, c'est de série. C'est voulu. BMW l'a FAIT EXPRES. Quel que soit le régime, vous relâchez l'accélérateur, ça pète. Et clairement, c'est génial. La machine vous rappelle juste par une petite astuce sonore que c'est une bête que vous chevauchez, et qu'il va falloir rapidement lui donner de quoi manger. D'autant plus que le moteur chauffe. Vite. Un peu trop vite d'ailleurs. Enorme point noir, commun des hypersports, mais véritablement dommageable, car sans aller chercher aussi loin qu'une Panigale, un F4 RR ou encore une RSV4, la chaleur qui se dégage, et ne disparaît jamais vraiment, est très gênante. Bon, ok, c'est pas fait pour se balader en ville, on y va, exit l'urbain, bonjour la route!
Là, bien évidemment, la donne change: la BMW S 1000 RR commence à montrer un léger, très léger aperçu de ce qu'elle a dans le ventre en rejoignant la voie rapide. Calé sur le mode "Rain" (de mémoire), le plus calme, le moteur prend des tours gentiment, mais avec vivacité, assez pour se déplacer avec aisance, sans vraiment avoir peur de manquer de patate pour un dépassement. Le Shifter est vraiment top, ultra-doux, et surtout, fonctionne vers le haut et le bas. Une fois qu'on est en route, on peut ne plus toucher du tout au levier d'embrayage. C'est classe. Autre aspect pratique, et je trouve, vraiment sympa: le régulateur de vitesse. Bah oui, c'est con, mais y a que BMW qui a pensé à faire ça, et à mon avis, la techno est pas non plus ultra contraignante à mettre en place. Doter une Hypersport d'un régulateur, c'est s'offrir la possibilité d'un compromis plus vivable, d'un enfer moins chaud. Se redresser sur la route, calé à 110 ou 130 sans toucher à l'accélérateur, soulager son dos et ses poignets avant de repartir, et bien ça ôte un poids important au fait de posséder une "hypersport". C'est le genre de détail à la con, mais qui me fait vraiment, vraiment plaisir.
Bon, trêve de billevesées, on passe en mode "Race" directement. Là, on comprend rapidement à quoi servent, et surtout comment fonctionnent les suspensions pilotées électroniquement. En fait, on sent la moto se durcir immédiatement, se verrouiller afin de pouvoir encaisser une conduite plus sportive. Et en tournant la poignée, le sport arrive, et vite: Passé les 7000 tr/min, et même en version bridée, le moteur prend des tours avec une hargne inhumaine, le son de la moto devient absolument divin, hurlant une symphonie aigue de GP assez impressionnante, et on passe les vitesses à la volée, encore et encore, et on est déjà bon pour la prison...
Pourquoi n'ai-je parlé que du "après les 7000 tr/min", me direz-vous? Et bien parce que c'est pour moi là le vrai point noir de la BMW S 1000 RR cuvée 2015: le moteur est totalement creux en dessous. Je sais que les ingénieurs ont travaillé afin de donner plus de force à la moto dans les régimes intermédiaires, mais pour quelqu'un qui vient d'un roadster aussi "immédiat" que le B-King, le constat est très, très décevant. En tous cas pour ma vision des choses. J'ai besoin qu'une moto soit réactive dès le départ, pas quand je suis déjà à 20 km/h de perdre mon permis. Et du coup, la moto devient relativement inintéressante dans ce sens. Elle doit être une arme absolue sur piste, mais à moins de vouloir être constamment hors la loi, il est impossible de véritablement s'éclater avec dans une mesure plus "raisonnable". Chose que je trouve, le B-King fait à merveille. Même si la machine prend 340 compteur, on s'amuse immédiatement de 0 à 100 avec des accélérations totalement furieuses et ultra-coupleuses, et la S 1000 RR pêche à ce niveau.
En ce qui concerne le train avant, c'est affolant de précision, et le petit gadget de l'indicateur d'angle est juste génial pour se dire "aller j'ai fait 40 degrés cette fois-ci, la prochaine je fais 41". On se prend au jeu, d'une façon très ludique, et sur piste, ça doit être un outil d'amélioration assez génial. La moto plonge facilement, peut être pas autant que les références de légèreté, mais mon niveau de poivrot ne permet pas d'évaluer ça de façon assez correcte. Ce que j'ai remarqué, c'est que la différence avec un roadster est flagrante, on sent que la position vers l'avant et la géométrie générale permet une agilité bien plus importante.
Bref, je ramène ma moto au concesionnaire, plutôt mitigé: Oui, elle est extraordinaire, mais non, elle n'est pas pour moi. Peut-être qu'un jour, si j'ai beaucoup d'argent, et que je surmonte mes démons, je prendrais une 1299 Panigale, qui se rapproche peut être plus dans son comportement très très coupleux d'un gros roadster, mais en attendant, je resterais sur les dragsters qui ont notre préférence. Ayant vendue Béky pour manque d'ABS, j'attends maintenant ma prochaine monture, qui, j'en suis sûr, sera à la hauteur de ce que m'a offert le 1340: la KTM Superduke 1290.
A suivre.
Dernière édition par Zantetsu le Ven 6 Nov 2015 - 22:51, édité 1 fois
Zantetsu- En 250 RGV
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Vas-y envoie tout ce que tu veux.
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Tient donc ,tu n'as pas apprécié la BM, c'était la sportive !! ou le roadster, on est intéressé par ton avis!!
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
La S1000 RR est la sportive.
tu peux essayer la S1000 R ou alors la K1300 R qui s'approche beaucoup de Békie aussi
tu peux essayer la S1000 R ou alors la K1300 R qui s'approche beaucoup de Békie aussi
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Salut,
Ayant la chance d'avoir un pote patron de concession BMW, j'ai pu tester lors de sa sortie du Roadster BMW S1000 R...
Alors évidemment il était en version "castré" néanmoins..... Je me suis régalé, un moteur hyper expressif, un chassis génial.. un freinage de fou... un look sympa... bref me suis régalé
Ayant la chance d'avoir un pote patron de concession BMW, j'ai pu tester lors de sa sortie du Roadster BMW S1000 R...
Alors évidemment il était en version "castré" néanmoins..... Je me suis régalé, un moteur hyper expressif, un chassis génial.. un freinage de fou... un look sympa... bref me suis régalé
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
t'es sûr que c'était pas un Z ?
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
clef à molette a écrit:La S1000 RR est la sportive.
tu peux essayer la S1000 R ou alors la K1300 R qui s'approche beaucoup de Békie aussi
Par contre niveau look. Et surtout, tu ne vois même pas quoi changer pour améliorer ça.
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
*kiko* a écrit:t'es sûr que c'était pas un Z ?
Un quoi??????
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Bertrand80 a écrit:*kiko* a écrit:t'es sûr que c'était pas un Z ?
Un quoi??????
On sait que tu en rêves secrètement mon Bertrand, tu peux en parler, nous sommes en famille
Ce n'est pas sale, ton corps change
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Freeman a écrit:clef à molette a écrit:La S1000 RR est la sportive.
tu peux essayer la S1000 R ou alors la K1300 R qui s'approche beaucoup de Békie aussi
Par contre niveau look. Et surtout, tu ne vois même pas quoi changer pour améliorer ça.
Une plaque d'égout???
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Super CR comme d'hab.
Oui le Shifter up & down et le régulateur de vitesse, ça doit être vraiment le pied.
Oui le Shifter up & down et le régulateur de vitesse, ça doit être vraiment le pied.
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Définitivement, pour moi, c'est ce qui fait la supériorité des gros moteurs : le couple à moyen régime, et pi c'est tout!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Super l'essai.
Thx.
Thx.
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Bertrand80 a écrit: Salut,
Ayant la chance d'avoir un pote patron de concession BMW, j'ai pu tester lors de sa sortie du Roadster BMW S1000 R...
Alors évidemment il était en version "castré" néanmoins..... Je me suis régalé, un moteur hyper expressif, un chassis génial.. un freinage de fou... un look sympa... bref me suis régalé
bof moi j'ai cracker et re-bof quand tu passes du bk au s1000r c'est un rien fade ça va super bien mais rien a voir
la moi je la chique le temps de rentrer des mes frais
à 124€ de différence lol moins chère j'aurais du prendre la sd1290
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
avec seulement 124€ de différence , moi je prenais la katoche , moteur bien plus gros avec plus de couple
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Certainement moins de perte à la revente avec la BM.
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Freeman a écrit:Certainement moins de perte à la revente avec la BM.
oui c'est sur
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Mais certainement plus de frais d'entretien. Avec 15 000 d'intervalle et 290€ de révision majeure (j'ai confirmé chez Pole Position 77), la KTM a un rendement de rentabilité assez incroyable. En prenant une occasion neuve peu kilométrée de l'année, comme la mienne (4000 bornes, immat mars 2015), je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec très peu de perte en cas de revente.
Bref, tout ça pour dire, prochain essai, la Harley-Davidson Night Rod les gars !!
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Zantetsu- En 250 RGV
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Zantetsu a écrit:Mais certainement plus de frais d'entretien. Avec 15 000 d'intervalle et 290€ de révision majeure (j'ai confirmé chez Pole Position 77), la KTM a un rendement de rentabilité assez incroyable. En prenant une occasion neuve peu kilométrée de l'année, comme la mienne (4000 bornes, immat mars 2015), je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec très peu de perte en cas de revente.
Bref, tout ça pour dire, prochain essai, la Harley-Davidson Night Rod les gars !!
très bons souvenirs , j'ai adoré la night rod
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Pour la HD, j'ai pû essayer celle d'un pote, je me suis fait peur avec.
Entre les freins, enfin les ralentisseurs et la longue plongée de la fourche avant, ce n'est pas pour moi.
Entre les freins, enfin les ralentisseurs et la longue plongée de la fourche avant, ce n'est pas pour moi.
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
lucky a écrit:il est fier notre Bruno sur ça full black
Tu te repetes mon cher lucky, c'est ce que tu m'avais dit lorsque j'ai posté cette photo après l'essai chez HD
adexel- Modérateur
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
adexel a écrit:lucky a écrit:il est fier notre Bruno sur ça full black
Tu te repetes mon cher lucky, c'est ce que tu m'avais dit lorsque j'ai posté cette photo après l'essai chez HD
Arrête, pour une fois qu'il est aimable!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Jean-mich a écrit:adexel a écrit:lucky a écrit:il est fier notre Bruno sur ça full black
Tu te repetes mon cher lucky, c'est ce que tu m'avais dit lorsque j'ai posté cette photo après l'essai chez HD
Arrête, pour une fois qu'il est aimable!!!
allez vous faire.......
lucky- Modérateur
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
Ah crotte, ça n'a pas duré longtemps!!!lucky a écrit:Jean-mich a écrit:adexel a écrit:lucky a écrit:il est fier notre Bruno sur ça full black
Tu te repetes mon cher lucky, c'est ce que tu m'avais dit lorsque j'ai posté cette photo après l'essai chez HD
Arrête, pour une fois qu'il est aimable!!!
allez vous faire.......
Jean-mich- Admin
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Re: [ESSAI] BMW S 1000 RR 2015
te fâche pas mon lucky j't'adore , achètes une grise tu verras ça apaisé
adexel- Modérateur
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