[TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
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Le Druide
Jean-mich
Freeman
biky83
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[TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
bonsoir les enfants,
je vous propose un petit tuto (je laisse le choix aux admins si il convient de le mettre dans la section tuto afin de reprogrammer son bébé
pour une hayabusa c'est exactement la meme chose sauf qu'il y a plus d'option, mais j'y reviendrai plus tard et ça fonctionne aussi sur gex (en fonction des années. Pour le moment je vous montre juste ce que fait un gpack en un peu mieux
petit rappel : ces modifs rendent votre moto hors la loi pour une utilisation sur route ouverte so use at your own risk
Cette modification ne doit être faite que pour utilisation sur circuit.
ce qu'il vous faut :
- un ordi portable de preference et avec le minimum de taches qui tournent en fond (on ne sait jamais). pour flasher la moto, preferez l'ordi portable avec la batterie chargée et branché afin de palier à une coupure EDF
- une interface reliant votre ordi à votre belle :
soit vous en achetez une sur boostbysmith (qui ne flashera qu'avec ecu editor
ou encore chez woolich racing qui possede son interface avec partage de carto entre utilisateurs le logiciel est super bien fait et l'interface permet de faire un log moto sans avoir le pc allumé dans le dos pour recuperer les données de la sonde lambda : tout est stocké sur une carte SD mais forcement c'est un peu plus cher
ensuite sur l'ordi il vous faut le logiciel ecu editor ici et le logiciel woolich racing software si vous avez deja acheté une interface chez eux.
vous devrez creer un compte sur le logiciel wrt. ouvrez le pour qu'il puisse telecharger les cartos de base sur internet. (MAJ l'utilisation et meme le telechargement de wrt est impossible si on n'a rien acheté chez eux)
Vous pouvez utiliser uniquement ecueditor, mais vous n'aurez pas acces aux groupes des map d'allumage et d'injection, elles seront par defaut sur le groupe 3. certains ne passent que par ecu editor, notamment ceux qui ont une buze avec nitro et turbo.
phase 1 préparation des connecteurs :
nous aurons besoin de la prise SDS située derriere le petit cache de droite sous la selle
et de la prise yosh située vers le verrouillage de la selle
il faudra egalement rajouter 2 fils a la prise noire du cdi en position 25 et 28. Si vous achetez l'interface ils seront fournis pas d'inquietude. par contre si vous vous la fabriquez vous meme il faudra commander les cosses.
phase 2 la connection :
à partir d'ici coupez le wifi ou debranchez le d'internet
en premier lieu, brancher l'interface à votre ordi allumé, ensuite branchez la prise yosh(noire) et la prise SDS(blanche) et mettez l'interrupteur en mode flash puis mettez le contact
Si tout se passe bien la pompe ne demarre pas et vous avec ça au tdb
ensuite direction l'ordi
phase 3 : lecture de votre cdi
ceci est important dans le sens ou si vous voulez revenir à l'origine, vous devrez remettre le fichier issue de la lecture dans votre cdi
ceci dit je n'ai jamais testé lol
dans ecueditor cliquez sur file>new stock Bking et selectionnez le fichier EU/AU model
puis dans l'onglet ecu tools cliquez sur verify/read et attendez que la lecture soit achevée.
normalement vous aurez un message d'erreur vous indiquant que le fichier lu est inconnu et que vous devez le nommez je ne sais plus comment et que vous devez l'envoyer à woolich. il l'a deja mais dans son programme. ecu editor est en mode maintenance et n'est plus devellopé. donc ça ne sert a rien de l'envoyer.
coupez le contact de la moto.
par contre apres la lecture, cliquez sur file > save et appelez le comme vous le souhaitez.
ce fichier ne sera pas modifiable dans ecueditor (ou alors ma lecture n'a pas fonctionné correctement car j'ai eu un gros lag sur mon pc à cause du programme de maintenance de mon ordi pendant la lecture )
il vous faudra donc ouvrir à nouveau le fichier EU/AU model.
phase 4 les brides :
on est dans le vif du sujet.
si vous souhaitez uniquement enlever les brides en 5 et 6 lisez le reste du paragraphe sinon passez à l'étape suivante. Cliquez sur "edit limiters" et cliquez dans la case vide. Ensuite, remettez le contact attendez que l'initialisation soit terminée et cliquez sur le bouton flash the ECU. Buvez une bière. et passez 2 paragraphes plus loin
apres ce flash, votre moto n'est plus bridée en 100cv meme avec le fil branché vu que c'est une cartographie europe non bridée.
phase 5 : les modifs de base
dans ecu editor vous avez ouvert le fichier EU/AU model
cliquez sur file > save et appelez le mod 1 par exemple
ouvrez woolich racing software, cliquez sur OPEN et selectionnez votre fichier mod 1.
point important : ces modifs ne sont effectives que sur la map avec le fil branché. si vous ne pouvez pas brancher le fil de bride, faites toutes les modifs en selectionnant à chaque fois Map Select : 1 dans chaques carto modifiées.
cliquez sur ignition map (carto d'allumage)
et cliquez sur gear group 3 ici
1- cliquez dans la case vide en haut a gauche du tableau. cela va vous selectionner tout le tableau.
2- faites ctrl+c (copier)
3- selectionnez gear group 2 et faites ctrl+v (coller)
4-faites de meme pour le group 1
personnelement, j'ai "adoucie" l'ecart entre les 2 cartos car j'ai trouvé cet écart énorme ! surtout sur le group 1 à bas regime.
vous avez copié l'allumage pour le cylindre numero 1
il vous reste 3 cylindres. repassez au 1- et selectionnez le cylindre 2
faites de meme pour le 3 et le 4
il existe une option pour eviter de se taper tous les cylindres un par un mais je ne sais pas si l'offset est réellement respecté dans ce cas la
beaucoup utilisent l'option simplifiée à savoir sur le menu principal cliquez sur configuration et cochez unify fuel cylinder map et ignition cylinder map.
ficelles de caleçon, vous venez de supprimer les brides du retard à l'allumage
maintenant passons aux OTHER MAPS :
colonne STP (seconde rangée de papillons)
selectionnez gear 4
meme principe : cliquez en haut a gauche ctrl C et CTRL V dans toutes les autres vitesses sauf la gear 0 (et sauf la une enfin la c'est vous qui voyez ^^)
ne cherchez pas à mettre à 100%, laissez les valeurs de la 4
les stp, en plus de limiter les retournements de la moto, de la brider et de donnez une certaine progressivité à la poignée des gaz, crééent une sorte d'aspiration ou depression (je sais pas trop comment traduire vaccum) qui est precisement étudiée à ce que j'ai pu lire sur le sujet.
ensuite la valve à l'echappement perso je n'y ai pas touché car à la vue des valeurs elle est plus souvent ouverte que fermée^^ son role est uniquement de limiter la pollution sonore.
l'onglet fuel trim est direcement liée aux STP donc idem ici on prend les données de la 4 et on copie tout sur les autres rapport sauf la 0 et la 1
et voila ! vous pouvez cliquer sur file> save ou save as si vous desirez renommer le fichier.
fermez WRT et ouvrez ECU editor
File > open et selectionnez votre fichier.
cliquez sur edit limiter et cochez la case
si vous voulez activer le shifter, cliquez sur shifter mettez une croix et je vous recommande ceci en temps de coupure : 60 55 55 55 55 ET 60 ( le dernier ne sert à rien vu que nous n'avons que 6 rapports^^ ).
mettez le contact sur la moto, attendez la fin de l'initialisation du tdb et cliquez sur flash the ECU
vous pouvez boire une biere ou un bon sky !!!
lors d'un flash il se passe ceci :
la il efface tout
à la fin vous avez ce message
vous cliquez sur close et vous pouvez couper le contact. debranchez tout et demarrez la moto
felicitations ! vous avez terminé ^^
j'espere que ce mini tuto vous a plu
je vous propose un petit tuto (je laisse le choix aux admins si il convient de le mettre dans la section tuto afin de reprogrammer son bébé
pour une hayabusa c'est exactement la meme chose sauf qu'il y a plus d'option, mais j'y reviendrai plus tard et ça fonctionne aussi sur gex (en fonction des années. Pour le moment je vous montre juste ce que fait un gpack en un peu mieux
petit rappel : ces modifs rendent votre moto hors la loi pour une utilisation sur route ouverte so use at your own risk
Cette modification ne doit être faite que pour utilisation sur circuit.
ce qu'il vous faut :
- un ordi portable de preference et avec le minimum de taches qui tournent en fond (on ne sait jamais). pour flasher la moto, preferez l'ordi portable avec la batterie chargée et branché afin de palier à une coupure EDF
- une interface reliant votre ordi à votre belle :
soit vous en achetez une sur boostbysmith (qui ne flashera qu'avec ecu editor
ou encore chez woolich racing qui possede son interface avec partage de carto entre utilisateurs le logiciel est super bien fait et l'interface permet de faire un log moto sans avoir le pc allumé dans le dos pour recuperer les données de la sonde lambda : tout est stocké sur une carte SD mais forcement c'est un peu plus cher
ensuite sur l'ordi il vous faut le logiciel ecu editor ici et le logiciel woolich racing software si vous avez deja acheté une interface chez eux.
vous devrez creer un compte sur le logiciel wrt. ouvrez le pour qu'il puisse telecharger les cartos de base sur internet. (MAJ l'utilisation et meme le telechargement de wrt est impossible si on n'a rien acheté chez eux)
Vous pouvez utiliser uniquement ecueditor, mais vous n'aurez pas acces aux groupes des map d'allumage et d'injection, elles seront par defaut sur le groupe 3. certains ne passent que par ecu editor, notamment ceux qui ont une buze avec nitro et turbo.
phase 1 préparation des connecteurs :
nous aurons besoin de la prise SDS située derriere le petit cache de droite sous la selle
et de la prise yosh située vers le verrouillage de la selle
il faudra egalement rajouter 2 fils a la prise noire du cdi en position 25 et 28. Si vous achetez l'interface ils seront fournis pas d'inquietude. par contre si vous vous la fabriquez vous meme il faudra commander les cosses.
phase 2 la connection :
à partir d'ici coupez le wifi ou debranchez le d'internet
en premier lieu, brancher l'interface à votre ordi allumé, ensuite branchez la prise yosh(noire) et la prise SDS(blanche) et mettez l'interrupteur en mode flash puis mettez le contact
Si tout se passe bien la pompe ne demarre pas et vous avec ça au tdb
ensuite direction l'ordi
phase 3 : lecture de votre cdi
ceci est important dans le sens ou si vous voulez revenir à l'origine, vous devrez remettre le fichier issue de la lecture dans votre cdi
ceci dit je n'ai jamais testé lol
dans ecueditor cliquez sur file>new stock Bking et selectionnez le fichier EU/AU model
puis dans l'onglet ecu tools cliquez sur verify/read et attendez que la lecture soit achevée.
normalement vous aurez un message d'erreur vous indiquant que le fichier lu est inconnu et que vous devez le nommez je ne sais plus comment et que vous devez l'envoyer à woolich. il l'a deja mais dans son programme. ecu editor est en mode maintenance et n'est plus devellopé. donc ça ne sert a rien de l'envoyer.
coupez le contact de la moto.
par contre apres la lecture, cliquez sur file > save et appelez le comme vous le souhaitez.
ce fichier ne sera pas modifiable dans ecueditor (ou alors ma lecture n'a pas fonctionné correctement car j'ai eu un gros lag sur mon pc à cause du programme de maintenance de mon ordi pendant la lecture )
il vous faudra donc ouvrir à nouveau le fichier EU/AU model.
phase 4 les brides :
on est dans le vif du sujet.
si vous souhaitez uniquement enlever les brides en 5 et 6 lisez le reste du paragraphe sinon passez à l'étape suivante. Cliquez sur "edit limiters" et cliquez dans la case vide. Ensuite, remettez le contact attendez que l'initialisation soit terminée et cliquez sur le bouton flash the ECU. Buvez une bière. et passez 2 paragraphes plus loin
apres ce flash, votre moto n'est plus bridée en 100cv meme avec le fil branché vu que c'est une cartographie europe non bridée.
phase 5 : les modifs de base
dans ecu editor vous avez ouvert le fichier EU/AU model
cliquez sur file > save et appelez le mod 1 par exemple
ouvrez woolich racing software, cliquez sur OPEN et selectionnez votre fichier mod 1.
point important : ces modifs ne sont effectives que sur la map avec le fil branché. si vous ne pouvez pas brancher le fil de bride, faites toutes les modifs en selectionnant à chaque fois Map Select : 1 dans chaques carto modifiées.
cliquez sur ignition map (carto d'allumage)
et cliquez sur gear group 3 ici
1- cliquez dans la case vide en haut a gauche du tableau. cela va vous selectionner tout le tableau.
2- faites ctrl+c (copier)
3- selectionnez gear group 2 et faites ctrl+v (coller)
4-faites de meme pour le group 1
personnelement, j'ai "adoucie" l'ecart entre les 2 cartos car j'ai trouvé cet écart énorme ! surtout sur le group 1 à bas regime.
vous avez copié l'allumage pour le cylindre numero 1
il vous reste 3 cylindres. repassez au 1- et selectionnez le cylindre 2
faites de meme pour le 3 et le 4
il existe une option pour eviter de se taper tous les cylindres un par un mais je ne sais pas si l'offset est réellement respecté dans ce cas la
beaucoup utilisent l'option simplifiée à savoir sur le menu principal cliquez sur configuration et cochez unify fuel cylinder map et ignition cylinder map.
ficelles de caleçon, vous venez de supprimer les brides du retard à l'allumage
maintenant passons aux OTHER MAPS :
colonne STP (seconde rangée de papillons)
selectionnez gear 4
meme principe : cliquez en haut a gauche ctrl C et CTRL V dans toutes les autres vitesses sauf la gear 0 (et sauf la une enfin la c'est vous qui voyez ^^)
ne cherchez pas à mettre à 100%, laissez les valeurs de la 4
les stp, en plus de limiter les retournements de la moto, de la brider et de donnez une certaine progressivité à la poignée des gaz, crééent une sorte d'aspiration ou depression (je sais pas trop comment traduire vaccum) qui est precisement étudiée à ce que j'ai pu lire sur le sujet.
ensuite la valve à l'echappement perso je n'y ai pas touché car à la vue des valeurs elle est plus souvent ouverte que fermée^^ son role est uniquement de limiter la pollution sonore.
l'onglet fuel trim est direcement liée aux STP donc idem ici on prend les données de la 4 et on copie tout sur les autres rapport sauf la 0 et la 1
et voila ! vous pouvez cliquer sur file> save ou save as si vous desirez renommer le fichier.
fermez WRT et ouvrez ECU editor
File > open et selectionnez votre fichier.
cliquez sur edit limiter et cochez la case
si vous voulez activer le shifter, cliquez sur shifter mettez une croix et je vous recommande ceci en temps de coupure : 60 55 55 55 55 ET 60 ( le dernier ne sert à rien vu que nous n'avons que 6 rapports^^ ).
mettez le contact sur la moto, attendez la fin de l'initialisation du tdb et cliquez sur flash the ECU
vous pouvez boire une biere ou un bon sky !!!
lors d'un flash il se passe ceci :
la il efface tout
à la fin vous avez ce message
vous cliquez sur close et vous pouvez couper le contact. debranchez tout et demarrez la moto
felicitations ! vous avez terminé ^^
j'espere que ce mini tuto vous a plu
Dernière édition par biky83 le Mar 21 Fév 2017 - 11:26, édité 2 fois
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
pointsuper important que j'ai zappé !! lors du premier lancement d'ecu editor, lancez le gestionnaire de tache allez dans l'onglet processus et chercher ecu editor. clique droit, proprietés, onglet compatibilité et cochez executer en tant qu'administrateur. fermez tout ( meme ecu editor) et relancez le
voila !
voila !
biky83- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 81
Age : 38
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Moto(s) : b-king abs gris /noir
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Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Super, merci pour ce beau Tuto.
On verra si certain y arrive depuis celui-ci.
On verra si certain y arrive depuis celui-ci.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
pas de quoi ;-) c'est ça que sert le forum
maintenant si des pros de l'allumage veulent nous conseiller ça serait encore mieux !
j'expliquerai la fonction data log et auto tune demain si j'ai le temps
cela permet d'adapter les valeurs d'injections en fonction du ratio air essence lue par la sonde lambda (bien qu'elle ne soit pas tip top pour faire ça, une bande large etant beaucoup plus interressante) .
maintenant si des pros de l'allumage veulent nous conseiller ça serait encore mieux !
j'expliquerai la fonction data log et auto tune demain si j'ai le temps
cela permet d'adapter les valeurs d'injections en fonction du ratio air essence lue par la sonde lambda (bien qu'elle ne soit pas tip top pour faire ça, une bande large etant beaucoup plus interressante) .
biky83- En scooter 50 Katana
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Age : 38
Localisation : Bourges et Hyeres
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Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Ça c'est du tuto!!!
Jean-mich- Admin
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biky83- En scooter 50 Katana
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Date d'inscription : 01/08/2013
Réputation : 8
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
J'ai fait la manip sur mon BKing il y a deux ans ... Ça marche tellement bien qu'elle a appris à se passer de pilote et s'est barrée toute seule dans la Somme ; et depuis plus de nouvelles
Nan j'déconne, elle est partie avec un nouveau Papa
Mais si j'avais encore eu ma belle aujourd'hui, j'aurais tenté l'expérience
Bravo à toi, ne serais-tu pas un peu magicien ?
Nan j'déconne, elle est partie avec un nouveau Papa
Mais si j'avais encore eu ma belle aujourd'hui, j'aurais tenté l'expérience
Bravo à toi, ne serais-tu pas un peu magicien ?
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
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Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Le Druide a écrit:
Bravo à toi, ne serais-tu pas un peu magicien ?
Ohh!! A ce niveau là c'est de la sorcellerie..
En tout merci pour ce super tuto et au temps consacré
Hostorus- En 350 DR
- Nombre de messages : 357
Age : 40
Localisation : Nantes
Moto(s) : B King Full Black
Date d'inscription : 16/06/2014
Réputation : 26
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Pas de soucis pour le temps consacré ;-) j'aurai été content si j'avais trouvé ce genre de tuto !
Et malheureusement non je ne suis pas magicien ! Il me manque pas mal de connaissances ! Ce que j'aime le moins la dedans c'est de toucher a l'avance ^^ il y a moyen de bieen gratter mais aussi de flinguer le moteur ! Et sans detecteur de cliquetis et un banc a dispo c'est mort :-/ donc vaut mieux garder les courbes d'origines et les coller sur tous les rapports
Mais les gens ne sont pas bavards dans ce petit monde de la prepa moteur et c'est bien dommage !
Et malheureusement non je ne suis pas magicien ! Il me manque pas mal de connaissances ! Ce que j'aime le moins la dedans c'est de toucher a l'avance ^^ il y a moyen de bieen gratter mais aussi de flinguer le moteur ! Et sans detecteur de cliquetis et un banc a dispo c'est mort :-/ donc vaut mieux garder les courbes d'origines et les coller sur tous les rapports
Mais les gens ne sont pas bavards dans ce petit monde de la prepa moteur et c'est bien dommage !
biky83- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 81
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Localisation : Bourges et Hyeres
Moto(s) : b-king abs gris /noir
Date d'inscription : 01/08/2013
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Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
pareil que tout le monde ,merci pour ce tuto
partager son savoir est une preuve d'intelligence
partager son savoir est une preuve d'intelligence
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
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Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Salut,
Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le fofo mais en le survolant je suis tombé sur ton post:
Juste un mot, Super travail!
Je me suis fabriqué un câble pour connecter mon gexx au PC (pour moins de 20 balles c'est nickel!) et que ce soit pour 1000 ou pour b-king, c'est tout pareille!
Pour moi c'était shifter à 60ms (dynojet câblé sur faisceau d'origine), faire sauter les brides, PAIR off, launch control à 7500tr...
Mon seul regret, c'est de ne plus avoir woolich racing tuned d'installé sur ce pc (je l'avais quand il était "vraiment" gratuit mais bien sur j'ai plus le setup.)
Bon je sais plus comment mettre une image sur le forum (imageshaeck c'est plus ce que c'était...) sinon je t'aurais mis une photo mais bon...
En tout cas c'est un tuto au top, encore bravo!
PS: rien à voir avec le chmilblik, mais j'ai eu aussi des soucis de voyant point mort sur la mienne (désolé je trouve plus le post), contrôler capteur de béquille et surtout le capteur GPS.
Amicalement, Mouton
Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le fofo mais en le survolant je suis tombé sur ton post:
Juste un mot, Super travail!
Je me suis fabriqué un câble pour connecter mon gexx au PC (pour moins de 20 balles c'est nickel!) et que ce soit pour 1000 ou pour b-king, c'est tout pareille!
Pour moi c'était shifter à 60ms (dynojet câblé sur faisceau d'origine), faire sauter les brides, PAIR off, launch control à 7500tr...
Mon seul regret, c'est de ne plus avoir woolich racing tuned d'installé sur ce pc (je l'avais quand il était "vraiment" gratuit mais bien sur j'ai plus le setup.)
Bon je sais plus comment mettre une image sur le forum (imageshaeck c'est plus ce que c'était...) sinon je t'aurais mis une photo mais bon...
En tout cas c'est un tuto au top, encore bravo!
PS: rien à voir avec le chmilblik, mais j'ai eu aussi des soucis de voyant point mort sur la mienne (désolé je trouve plus le post), contrôler capteur de béquille et surtout le capteur GPS.
Amicalement, Mouton
Mouton- En 500 GSE
- Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Hello Mouton, ça fait plaisir de te relire. Comment vas-tu depuis le temps ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Freeman,
Bah écoute ça roule (ou presque lol) pour moi, je suis maintenant papa de 2 enfants (4,5 ans et 3,5 ans) donc la moto a était mise entre grosses parenthèses (et surtout aussi à cause d'un événement dramatique dans la famille).
Mais maintenant j'ai envie de reprendre la route, tranquillement Du coup je suis revenu sur le forum, le premier que j'ai fréquenté
A bientôt,
Bah écoute ça roule (ou presque lol) pour moi, je suis maintenant papa de 2 enfants (4,5 ans et 3,5 ans) donc la moto a était mise entre grosses parenthèses (et surtout aussi à cause d'un événement dramatique dans la famille).
Mais maintenant j'ai envie de reprendre la route, tranquillement Du coup je suis revenu sur le forum, le premier que j'ai fréquenté
A bientôt,
Mouton- En 500 GSE
- Nombre de messages : 596
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Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
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Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Merci pour les compliments ☺️
Prends un bking en side car ^^
Pour transporter tout le monde ça sera parfait ✌️
Prends un bking en side car ^^
Pour transporter tout le monde ça sera parfait ✌️
biky83- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Bourges et Hyeres
Moto(s) : b-king abs gris /noir
Date d'inscription : 01/08/2013
Réputation : 8
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
ben sur la mienne y a pas de GPSMouton a écrit:
PS: rien à voir avec le chmilblik, mais j'ai eu aussi des soucis de voyant point mort sur la mienne (désolé je trouve plus le post), contrôler capteur de béquille et surtout le capteur GPS.
Amicalement, Mouton
C'est quoi se truc comme capteur
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: [TUTO] Comment reprogrammer son B-KING soi-même
Il devait parler du capteur GP (Gear Position).
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
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