reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
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reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
ola les gens
je poste pas souvent c'est vrai
donc comme certains ont pu voir sur FB j'ai activé le shifter dans l'ecu et ça fonctionne super bien ! ça m'a couté... un fil et une resistance
ensuite j'ai viré le retard à l'allumage present sur les premiers rapport et ajusté la carto en fonction du ratio air essence (ou AFR pour les intimes) de façon surtout à moins consommer en vitesse de croisiere et également afin de verifier que je tournais pas trop riche ou trop pauvre
j'ai également viré les brides de vitesse sur la 5 et 6
la, je viens d'ajuster l'allumage (je tatonne) sur la 4 car impossible de tenir le 50 ! la moto réaccélere des que je tourne legerement le poigné
(et accessoirement j'ai copié les allumages et les fuel map de la buze quand j'ouvre a fond . a voir si benef ou perte)
de ce que je ressents : bien meilleures reprises !
plus de petarades (desactivation du PAIR dans le calculo)
le volet d'echappement c'est comme si il n'y en avait plus
modif prochaines : boite a air et peut etre un shifter au selecteur mais ça c'est moins sur !
ce que j'ai utulisé : ecueditor et un autre soft
et une interface que je me suis fabriqué et qui m'a couté bien moins cher qu'une reprog
quand j'ai fait gravé mon pcb la plaque permettait d'en faire 4 donc il m'en reste 3
faut que je calcule mais je compte pas sortir de benef si je les vends mais faut compter entre 50 et 70 euros (je sais c'est pas une fourchette mais c'est un rateau la mais comme je l'ai dit j'ai pas encore calculé)
ce qu'on peut faire avec ça : ben tout ! mettre une carto de buze afin de profiter des avantages du ram air si on en met ou meme du lauch control pour les course de drags ou autre
je roule avec le fil branché bien sur ^^
je vous renvois vers le site du logiciel http://ecueditor.com
et si vous etes interressé par une des interfaces MP ;-)
si vous avez des questions n'hesitez pas
je poste pas souvent c'est vrai
donc comme certains ont pu voir sur FB j'ai activé le shifter dans l'ecu et ça fonctionne super bien ! ça m'a couté... un fil et une resistance
ensuite j'ai viré le retard à l'allumage present sur les premiers rapport et ajusté la carto en fonction du ratio air essence (ou AFR pour les intimes) de façon surtout à moins consommer en vitesse de croisiere et également afin de verifier que je tournais pas trop riche ou trop pauvre
j'ai également viré les brides de vitesse sur la 5 et 6
la, je viens d'ajuster l'allumage (je tatonne) sur la 4 car impossible de tenir le 50 ! la moto réaccélere des que je tourne legerement le poigné
(et accessoirement j'ai copié les allumages et les fuel map de la buze quand j'ouvre a fond . a voir si benef ou perte)
de ce que je ressents : bien meilleures reprises !
plus de petarades (desactivation du PAIR dans le calculo)
le volet d'echappement c'est comme si il n'y en avait plus
modif prochaines : boite a air et peut etre un shifter au selecteur mais ça c'est moins sur !
ce que j'ai utulisé : ecueditor et un autre soft
et une interface que je me suis fabriqué et qui m'a couté bien moins cher qu'une reprog
quand j'ai fait gravé mon pcb la plaque permettait d'en faire 4 donc il m'en reste 3
faut que je calcule mais je compte pas sortir de benef si je les vends mais faut compter entre 50 et 70 euros (je sais c'est pas une fourchette mais c'est un rateau la mais comme je l'ai dit j'ai pas encore calculé)
ce qu'on peut faire avec ça : ben tout ! mettre une carto de buze afin de profiter des avantages du ram air si on en met ou meme du lauch control pour les course de drags ou autre
je roule avec le fil branché bien sur ^^
je vous renvois vers le site du logiciel http://ecueditor.com
et si vous etes interressé par une des interfaces MP ;-)
si vous avez des questions n'hesitez pas
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
On a autre magicien !
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Freeman- Admin
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
C'est beaucoup demandé mais si tu peux faire un tuto complet de ce qu'il faut faire pour reprogrammer le CDI, ça serait plus que génial.
Freeman- Admin
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Yes je ferai ça des que j'aurai un peu de temps avec les photos
Je n'ai pas du tout la pretention de faire le meme taf que le magicien sur le CDI je sais a quoi je touche pourquoi je le touche mais il me manque certains outils pour pouvoir reelement exploiter tout le potentiel de la bete
Ce qui me reste a faire : voir si j'ai une baisse de conso quand je taquine pas la poignee, faudra que j'essai de rester sage ^^
Par contre les courbes de la buse ne vont pas trop sur le b-king (a cause de la boite a air entre autre je pense) car pas possible de depasser *80 en 5 meme si je ne fais pas la modif pour la vitesse de pointe
Car avant que je modifie cette partie de la carto, sur le banc pas de soucis pour le 299 avec le compte tour qui grimpe
Je n'ai pas du tout la pretention de faire le meme taf que le magicien sur le CDI je sais a quoi je touche pourquoi je le touche mais il me manque certains outils pour pouvoir reelement exploiter tout le potentiel de la bete
Ce qui me reste a faire : voir si j'ai une baisse de conso quand je taquine pas la poignee, faudra que j'essai de rester sage ^^
Par contre les courbes de la buse ne vont pas trop sur le b-king (a cause de la boite a air entre autre je pense) car pas possible de depasser *80 en 5 meme si je ne fais pas la modif pour la vitesse de pointe
Car avant que je modifie cette partie de la carto, sur le banc pas de soucis pour le 299 avec le compte tour qui grimpe
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
D'origine l'hayab fait 10 cv de plus que békie, je serais curieux de comparer les courbes...
Jean-mich- Admin
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Oui l'haya a plus de watt mais à mon avis surtout grâce à l'air forcé et pour la vitesse, l'aérodynamique y joue pour beaucoup.
Freeman- Admin
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
cest fait pour le tuto
pour l'air forcé, ça ne joue pas enormément, environ 5% au dela de 250 je crois
en dessous c'est pas enorme ;-)
pour l'air forcé, ça ne joue pas enormément, environ 5% au dela de 250 je crois
en dessous c'est pas enorme ;-)
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
5% de quasi 200 CV, ça fait ... 10 CV, bingo !
Comme les bancs ne font pas l'air forcé, ils appliquent un correctif pour compenser. L'Hayabusa gagne donc 10CV avant même d'avoir démarré.
J'ai eu cette info du mécano de chez CMS qui a fait son stage chez Dynojet.
Comme les bancs ne font pas l'air forcé, ils appliquent un correctif pour compenser. L'Hayabusa gagne donc 10CV avant même d'avoir démarré.
J'ai eu cette info du mécano de chez CMS qui a fait son stage chez Dynojet.
Freeman- Admin
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
ah oui c'est pas faux ^^
et effectivement dans ecu editor il y a un dyno mode qui ne prend pas en compte l'air forcé pour la buze
ce mode est egalement utilisé lorsque l'on copie une carto de buze sur un b-king
et effectivement dans ecu editor il y a un dyno mode qui ne prend pas en compte l'air forcé pour la buze
ce mode est egalement utilisé lorsque l'on copie une carto de buze sur un b-king
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
biky83 a écrit:ah oui c'est pas faux ^^
et effectivement dans ecu editor il y a un dyno mode qui ne prend pas en compte l'air forcé pour la buze
ce mode est egalement utilisé lorsque l'on copie une carto de buze sur un b-king
Oui, çà parait logique, sans air forcé il faut moins enrichir à hauts régimes...
Jean-mich- Admin
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Salut tu as une sonde lambda large band pour mesuré la richesse ou passage au banc ?
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Non malheureusement je n'ai que la sonde d'origine il faudrait que j'investisse dedans mais ça serait juste pour ajuster a mi regime (vers 8000 j'ai un leger creux)
La ou ça peut vraiment être intéressant, c'est quand je vais faire la modification de la boite a air vu que l'air sera plus frais et a la pression atmosphérique ;-)
La ou ça peut vraiment être intéressant, c'est quand je vais faire la modification de la boite a air vu que l'air sera plus frais et a la pression atmosphérique ;-)
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Ok ça reste très limiter avec l'origine pour faire une Map correcte
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : 51V full
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Pour la map fuel oui mais ça marche bien quand meme !
C'est pas non plus une sonde lambda basique qu'il y a sur le bking elle est assez precise meme si des fois elle sort des valeurs bizarres
C'est pas non plus une sonde lambda basique qu'il y a sur le bking elle est assez precise meme si des fois elle sort des valeurs bizarres
biky83- En scooter 50 Katana
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Moto(s) : b-king abs gris /noir
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Alors la pour le coup moi je poste encore moins souvent que toi, mais en général c'est pour acheter
Mais dis donc ... ca m’intéresse grave ton interface de reprog. !
Il t'en reste ?
Rico
Mais dis donc ... ca m’intéresse grave ton interface de reprog. !
Il t'en reste ?
Rico
ricogodoy- piéton
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Moto(s) : Ouais carrément !
Date d'inscription : 05/01/2012
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Faut que je vois avec un pote avant ;-) je te redis ça dès que je sais
biky83- En scooter 50 Katana
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
OK ca marche
Pourvu qu'il n'en veuille pas
Rico
Pourvu qu'il n'en veuille pas
Rico
ricogodoy- piéton
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Localisation : LAVAL
Moto(s) : Ouais carrément !
Date d'inscription : 05/01/2012
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Re: reprogrammer son b-king pour ... pas grand chose
Les interfaces sont presques pretes. Je les teste sur ma moto avant et c'est bon
Passe en mp ricogodoy ;-)
Passe en mp ricogodoy ;-)
biky83- En scooter 50 Katana
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