LA MOTO DONNE DES A-COUPS
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LA MOTO DONNE DES A-COUPS
BONJOUR , j'ai un petit problème depuis peu , dans les première vitesse 1 2 et3 la moto donne des accouts au retrogradage (sur le frein moteur ) en dessous de 4000 tours ou sur le filet a bas regime et de temps en temps sur certaine accéleration mais c'est minime
le problème c'est que je n'arrive pas a determiné si c'est mécanique ou électronique ...?
je precise que la moto a 48000km quelle est sans chicanne sur des yoshimura et que je pense que l'ancien proprio l'a fait reprogrammer (sans boitier additionnel ) puisque je passe facilement la barre des 270km/h .
jai lu sur le fofo plein de poste qui ont des sujet similaire sans vraiment trouver une personne qui ait la meme chose que moi .
je precise aussi que j'ai fait 28000 km avec cette meule sans aucune modification de ma part et que le probleme est recent .
kit chaine ? injecteur ? huile de fourche ? bougie ? filtre ? encaisseur de couple de la roue arriere ? j'ai des piste mais pas de vrai preuve ... je l'ai passer a un garagiste (daffy) qui a essayer gentiment et gratuitement de diagnostiquer mais sans y arriver ... il a fait un essaie sans remarquer quoi que ce soit
j'ai aussi remarquer que j'ai un petit jeu sur l'encaisseur de couple mais on ma dit que ca pouvait attendre la deuxieme grosse revision qui arrive cela dit en passant lol
merci d'avance si vous avez des cas similaire
le problème c'est que je n'arrive pas a determiné si c'est mécanique ou électronique ...?
je precise que la moto a 48000km quelle est sans chicanne sur des yoshimura et que je pense que l'ancien proprio l'a fait reprogrammer (sans boitier additionnel ) puisque je passe facilement la barre des 270km/h .
jai lu sur le fofo plein de poste qui ont des sujet similaire sans vraiment trouver une personne qui ait la meme chose que moi .
je precise aussi que j'ai fait 28000 km avec cette meule sans aucune modification de ma part et que le probleme est recent .
kit chaine ? injecteur ? huile de fourche ? bougie ? filtre ? encaisseur de couple de la roue arriere ? j'ai des piste mais pas de vrai preuve ... je l'ai passer a un garagiste (daffy) qui a essayer gentiment et gratuitement de diagnostiquer mais sans y arriver ... il a fait un essaie sans remarquer quoi que ce soit
j'ai aussi remarquer que j'ai un petit jeu sur l'encaisseur de couple mais on ma dit que ca pouvait attendre la deuxieme grosse revision qui arrive cela dit en passant lol
merci d'avance si vous avez des cas similaire
romanos- En VTT
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Regarde d'abord si tu as des points durs au niveau de ta chaine.
Si tu as des accoups quand tu es sur le frein moteur (sans accélérer), c'est quasi impossible que ça soit un problème d'allumage et d'injection puisque l'alimentation en carburant est coupée pendant cette phase.
Pour les encaisseur de couple, tu ne sentirais qu'un seul accoup lorsque tu décélères.
Et je pense que pour la chaine, Dafy l'aurait vu.
Si tu as des accoups quand tu es sur le frein moteur (sans accélérer), c'est quasi impossible que ça soit un problème d'allumage et d'injection puisque l'alimentation en carburant est coupée pendant cette phase.
Pour les encaisseur de couple, tu ne sentirais qu'un seul accoup lorsque tu décélères.
Et je pense que pour la chaine, Dafy l'aurait vu.
Freeman- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
les bougie a écarter aussi ? je sens le petit clic quand je met les watt pour l'encaisseur de couple ok, et les point dur pourrai provoquer ce genre de chose ? svp comment reconaitre un point dur et comment celui ci est il crée ?? gros bourrin ou trop de borne ? mon kit chaine est lubrifier au PDL vous avez eu de mauvais retour sur ce produit ? et mon kit chaine a plus de 20 000km cela fait il beaucoup ?? merci Freeman
romanos- En VTT
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Oui les bougies a écarter aussi si tu as bien les accoups en phase de décélération.
Oui les points durs peuvent donner ça. Ils ne veulent pas dire que ta chaine est usée mais qu'il y a des axes de maillons qui se grippent.
Personne n'a eu de mauvais retour avec le PDL mais il faut éviter se produit si tu roules souvent sous la pluie.
La plus grande cause des points dur et (en dehors d'un mauvais entretien) un nettoyage fréquent au nettoyeur haute pression.
La haute pression fait pénétrer l'eau au delà des joints et grippe les axes. Un roulage fréquent sous grandes eaux et un mauvais graissage peut aussi donner cela.
Avec une utilisation intensive du Karcher, un kit chaine peut être mort à 3000 kms.
Pour savoir si tu as des points durs, tu as 2 méthodes :
- premièrement, un contrôle visuel de la chaine. Si elle fait des "vagues", c'est que tu as des points durs.
- deuxièmement, un contrôle de la tension de la chaine. L'idéal est d'avoir une béquille d'atelier. En faisant tourner la roue, tu contrôles si ta chaine a une tension régulière. Les points durs vont faire que tu avoir à un moment la chaine qui aura une tension normale et en tournant un peu la roue, la chaine sera beaucoup plus tendue. C'est pour cela d'ailleurs que ça fait des accoups.
Je le répéte le nombre de kilomètres n'influent pas trop, tu peux avoir une chaine avec plein de points durs mais pas usée. Et inversement.
Cependant une chaine avec plein de points durs s'usera beaucoup plus vite.
Et si tu as des points durs, il n'y a pas de remèdes miracles pour les enlever, le mal est fait et il faut changer le kit chaine.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
Oui les points durs peuvent donner ça. Ils ne veulent pas dire que ta chaine est usée mais qu'il y a des axes de maillons qui se grippent.
Personne n'a eu de mauvais retour avec le PDL mais il faut éviter se produit si tu roules souvent sous la pluie.
La plus grande cause des points dur et (en dehors d'un mauvais entretien) un nettoyage fréquent au nettoyeur haute pression.
La haute pression fait pénétrer l'eau au delà des joints et grippe les axes. Un roulage fréquent sous grandes eaux et un mauvais graissage peut aussi donner cela.
Avec une utilisation intensive du Karcher, un kit chaine peut être mort à 3000 kms.
Pour savoir si tu as des points durs, tu as 2 méthodes :
- premièrement, un contrôle visuel de la chaine. Si elle fait des "vagues", c'est que tu as des points durs.
- deuxièmement, un contrôle de la tension de la chaine. L'idéal est d'avoir une béquille d'atelier. En faisant tourner la roue, tu contrôles si ta chaine a une tension régulière. Les points durs vont faire que tu avoir à un moment la chaine qui aura une tension normale et en tournant un peu la roue, la chaine sera beaucoup plus tendue. C'est pour cela d'ailleurs que ça fait des accoups.
Je le répéte le nombre de kilomètres n'influent pas trop, tu peux avoir une chaine avec plein de points durs mais pas usée. Et inversement.
Cependant une chaine avec plein de points durs s'usera beaucoup plus vite.
Et si tu as des points durs, il n'y a pas de remèdes miracles pour les enlever, le mal est fait et il faut changer le kit chaine.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
Freeman- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Je confirme : no problemo avec la PDL, sur ma 1ère béki, le kit chaîne a été changé à 48 000 bornes!
Les chaînes des grosses cylindrées ne s'allongent quasiment plus (comme dans l'temps) en s'usant mais prennent des points durs...
Même sans béquille d'atelier c'est facile à vérifier : tu regardes la tension de la chaîne, tu avances un peu la bécane (1m), tu revérifies, tu avances encore un peu, etc..
Les chaînes des grosses cylindrées ne s'allongent quasiment plus (comme dans l'temps) en s'usant mais prennent des points durs...
Même sans béquille d'atelier c'est facile à vérifier : tu regardes la tension de la chaîne, tu avances un peu la bécane (1m), tu revérifies, tu avances encore un peu, etc..
Jean-mich- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
moi aussi j'ai un gros accoup quand je coupe les gaz et petits accoups ensuite en décélération avec frein moteur , je vais vérifier tous ces points que tu as donné alex , car c'est assez désagréable , je l'ai surtout ressenti cette année au rasso
adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
MERCI je vous tiens au jus
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
adexel a écrit: moi aussi j'ai un gros accoup quand je coupe les gaz et petits accoups ensuite en décélération avec frein moteur , je vais vérifier tous ces points que tu as donné alex , car c'est assez désagréable , je l'ai surtout ressenti cette année au rasso
Je verrais vraiment les amortisseurs de couple impliqués...
Jean-mich- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Jean-mich a écrit:adexel a écrit: moi aussi j'ai un gros accoup quand je coupe les gaz et petits accoups ensuite en décélération avec frein moteur , je vais vérifier tous ces points que tu as donné alex , car c'est assez désagréable , je l'ai surtout ressenti cette année au rasso
Je verrais vraiment les amortisseurs de couple impliqués...
, moi aussi , c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé , est ce que ça se voit à l'œil une fois démonté s'ils sont à remplacer ?
adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Oui, je pense que ça se voit mais une fois la roue démontée, tu peux essayé de tourner dans un sens et dans l'autre la couronne pour voir le jeu qu'elle a.
Freeman- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
j' y jetterais un coup d'œil quand je démonterais la roue
adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Jean-mich a écrit:adexel a écrit: moi aussi j'ai un gros accoup quand je coupe les gaz et petits accoups ensuite en décélération avec frein moteur , je vais vérifier tous ces points que tu as donné alex , car c'est assez désagréable , je l'ai surtout ressenti cette année au rasso
Je verrais vraiment les amortisseurs de couple impliqués...
c'est cette pièce ????
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adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
suzuki ont dû se tromper en me mettant un amortisseur de couple d'une black vu que j'ai une grise , donc plus puissante , l'amortisseur n'a pas supporté
adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
je reviens dans la discution pour vous dire que j'ai changer les amortisseurs de couple de la roue et un kit chaine et le problème continue ... ou en est tu adexel ?
romanos- En VTT
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Freeman- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
et sinon l'embrayage avec l'anti-dribble ?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
je n'ai rien fais encore , je verrais au printemps vu que là je ne roule pas beaucoup
adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
adexel a écrit:je n'ai rien fais encore , je verrais au printemps vu que là je ne roule pas beaucoup
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh!!!
Jean-mich- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Bonjour à tous !
Bon comme promis je vous raconte ma sortie de revision des 48 000 que j'ai fais avec un peu de retard à 53 000 ... lol
Première chose la moto ne donne plus de secousses !
J'ai discuté un petit peu avec le mécano pour faire le point de ce qui en était ressortie pendant cette opération ,donc les points importants :
jeux aux soupapes :rien à faire mais on arrive bientôt au cote de rectification pour lui si je continu comme ca je devrais le faire à 74 000 .
ADM / 0,08 <--> 0,18
1) : 0,13 -- 0,13 - 2) : 0,15 -- 0,10 3) : 0,10 -- 0,15 4) : 0,10-- 0,10
ECH / 0,18 <--> 0,28
1) : 0,18 -- 0,20 2): 0,20 -- 0,20 3): 0,20 -- 0,20 4): 0,20 -- 0,20
sachant que met toujours de la 300v , certains vont me dire que ce n'est pas obligatoire mais je préfère quand même .
Ensuite il ma dit que le filtre a aire était très encrasser que les bougies avait une usure normale mais que j'ai attendue trop longtemps pour le faire ... vous aller faire des bon !! le dernier changement date de l'achat de la moto a 30 000 ... et que elle montrai une mauvaise richesse , trop pauvre selon lui .. il ma monter sur la bougie mais j'ai pas compris cette explication enfin bref .
il a régler les haut papillon sur l'injection patati patata c'est a ce momment que j'ai decrocher lol
Puis il ma ajuster aussi le cable d'accélération qui était selon lui trop long ce qui provoquait un choc sur la chaine et la je n'ai aucun dout la dessus puisque j'ai constater un changement mais alors de FOLIE sur la pousser qui est beaucoup plus reactive et sans acro ( je fait un autre message je sais pas si je suis limiter en texte )
Bon comme promis je vous raconte ma sortie de revision des 48 000 que j'ai fais avec un peu de retard à 53 000 ... lol
Première chose la moto ne donne plus de secousses !
J'ai discuté un petit peu avec le mécano pour faire le point de ce qui en était ressortie pendant cette opération ,donc les points importants :
jeux aux soupapes :rien à faire mais on arrive bientôt au cote de rectification pour lui si je continu comme ca je devrais le faire à 74 000 .
ADM / 0,08 <--> 0,18
1) : 0,13 -- 0,13 - 2) : 0,15 -- 0,10 3) : 0,10 -- 0,15 4) : 0,10-- 0,10
ECH / 0,18 <--> 0,28
1) : 0,18 -- 0,20 2): 0,20 -- 0,20 3): 0,20 -- 0,20 4): 0,20 -- 0,20
sachant que met toujours de la 300v , certains vont me dire que ce n'est pas obligatoire mais je préfère quand même .
Ensuite il ma dit que le filtre a aire était très encrasser que les bougies avait une usure normale mais que j'ai attendue trop longtemps pour le faire ... vous aller faire des bon !! le dernier changement date de l'achat de la moto a 30 000 ... et que elle montrai une mauvaise richesse , trop pauvre selon lui .. il ma monter sur la bougie mais j'ai pas compris cette explication enfin bref .
il a régler les haut papillon sur l'injection patati patata c'est a ce momment que j'ai decrocher lol
Puis il ma ajuster aussi le cable d'accélération qui était selon lui trop long ce qui provoquait un choc sur la chaine et la je n'ai aucun dout la dessus puisque j'ai constater un changement mais alors de FOLIE sur la pousser qui est beaucoup plus reactive et sans acro ( je fait un autre message je sais pas si je suis limiter en texte )
romanos- En VTT
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Pas de limitation en texte.
Merci pour toutes ces infos.
Merci pour toutes ces infos.
Freeman- Admin
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
JAI ECRIS UN AUTRE MESSAGE ET IL PAS APPARUE !!!!!!! MERDE FAIT CHIER!!!
romanos- En VTT
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
BREF ! sinon a part ca tout va bien j'ai un disque de frein arrière a changer et l'huile de fourche pour la fin de l'année
Et il y avait aussi deux code d'erreur sur la valise
"circuit interrupteur position engrenage p0705 "
"interrupteur d'allumage p1650 "
il était septique sur le premier et il ma dit qu'ils était mineurs de toute facon c'était pas trop grave mais il va se renseigner quand même
j'en ai eu pour 600 euros au total je sais pas si c'est correcte mais Suzuki était plus cher de 50 euros
un truc ma bien fait rire : j'ai recupérer ma moto avec 33 000 km au lieu de 53 000 .
je sais pourquoi mais je vous laisse chercher voir qui est le plus rapide a trouver lol
putain elle fait un plus jolie bruit et elle répond au petit oignon je suis TROP CONTENT !!!!!
Et il y avait aussi deux code d'erreur sur la valise
"circuit interrupteur position engrenage p0705 "
"interrupteur d'allumage p1650 "
il était septique sur le premier et il ma dit qu'ils était mineurs de toute facon c'était pas trop grave mais il va se renseigner quand même
j'en ai eu pour 600 euros au total je sais pas si c'est correcte mais Suzuki était plus cher de 50 euros
un truc ma bien fait rire : j'ai recupérer ma moto avec 33 000 km au lieu de 53 000 .
je sais pourquoi mais je vous laisse chercher voir qui est le plus rapide a trouver lol
putain elle fait un plus jolie bruit et elle répond au petit oignon je suis TROP CONTENT !!!!!
romanos- En VTT
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
merci Freeman
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
elle est passée en miles ??
sinon cool qu'elle est plus les secousses.
profites
sinon cool qu'elle est plus les secousses.
profites
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
content pour toi si plus d'à-coups et qu'elle marche mieux
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
clef à molette a écrit:elle est passée en miles ??
sinon cool qu'elle est plus les secousses.
profites
trop fort , je pense que c'est ça , perso j'y aurais pas pensé
adexel- Modérateur
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
BIEN JOUER CLEF A MOLETTE TU PORTE BIEN TON NOM MDRR
romanos- En VTT
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Re: LA MOTO DONNE DES A-COUPS
Ah mince, j'ai loupé l'énigme. Pour l'avoir déjà diagnostiqué sur d'autres, j'espère que j'y aurai pensé.
Freeman- Admin
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