« Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
+8
phil
l'aigle
Le Druide
max260
*kiko*
Hellsing
lucky
Freeman
12 participants
Page 1 sur 1
« Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Moto Journal est en kiosque avec un dossier brûlant : « Ils veulent tuer la moto ! »
2016 devait être l’année de la libération de la puissance… et des motards, après trente ans de bridage. C’est tout l’inverse qui se produit. Entre actions néfastes et inaction, c’est une passion et une économie que les pouvoirs publics étouffent. Moto Journal a mené l’enquête et fait le point sur une situation plus que préoccupante.
Les 5 dossiers qui posent problème :
1 La fin des 100 chevaux : elle ne concerne qu’une poignée de motos neuves (celles qui sont homologuées Euro4) pendant que des centaines d’autres sont immobilisées, mécontentant les clients et paralysant l’activité économique de nombreux professionnels. La rétroactivité du débridage (rétrofit) pour les motos disposant d’un système de frein ABS est attendue par des milliers de clients et professionnels.
2 Une interdiction de circuler en ville menace les motos de plus de dix ans
3 Un alignement du permis A sur le permis A2 est à l’étude, généralisant le bridage des motos alors qu’il était jusqu’ici limité aux jeunes permis. Une règlementation dissuasive alors que les constructeurs n’ont pas de gamme spécifique pour répondre à ce type de demande.
4 Le contrôle technique se met progressivement en place malgré son impact négligeable sur l’accidentologie.
5 La circulation interfiles ne concerne que quatre département, que certains axes… et fait l’objet d’une expérimentation qui durera 4 ans !
Des chiffres et des mots qui en disent long (extraits du dossier) :
Le CNPA dénonce des concessionnaires étranglés (rétrofit)
“« Les professionnels qui ont déjà subi une crise économique sans précédent et des réglementations contraignantes, ont vu leur marché céder plus de 40 % au fil de ces 7 dernières années ! » (Conseil National des Professionnels de l’auto).”
L’ACEM constate un marché français en berne par rapport aux autres pays européens
“« Pendant que le marché français (le plus important en Europe avec 242 885 immatriculations) enregistrait une baisse de 3,4 % par rapport à 2014, l’Italie progressait de 6.3 %, l’Allemagne de 3.2 %, l’Espagne de 17.6 % et l’Angleterre de 12.1 %. Pour se convaincre de l’impact du bridage sur les immatriculations, il suffit de mettre en parallèle l’évolution des motos de plus de 100 chevaux en 2014 (-3 %) par rapport au reste des machines de plus de 125, qui, lui, progresse (+1,2%). » (Association européenne des constructeurs de motos).”
Un député s’inquiète de l’impact sur l’emploi (rétrofit)
“« On a une attente de la part des clients qui ont commandé des motos et ont besoin des autorisations de mise en circulation, et de tous les constructeurs et les revendeurs qui ont des stocks ; pour eux, c’est la double peine : non seulement ils doivent financer leurs stocks, donc ils ont besoin de trésorerie, mais, en plus, ils ne peuvent pas vendre ces modèles dont ils disposent. Ça fragilise toute une économie et l’ensemble de la filière qui, aujourd’hui, crée des emplois directs et indirects. Il faut donc trouver une solution. C’est aussi pour cela qu’on a souhaité alerter le Premier ministre. » (S. Travert, député de la Manche)”
La FFMC mesure l’impact sur les utilisateurs (interdiction de circuler en ville)
“« Si le ministère arrive à ses fins (motos d’avant 2007 concernées par l’interdiction de circuler en ville) « le nombre d’usagers de deux-roues motorisés potentiellement concernés serait presque doublé, passant d’environ 400 000 à plus de 700 000 ». (Fédération Française des Motards en Colère)”
Un rapport européen minimise l’impact des mesures (Contrôle technique)
“Selon ce rapport, moins de 1 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé serait causé par une défaillance technique » (Rapport européen MAIDS).”
Source : http://www.moto-journal.fr/news/129726/
2016 devait être l’année de la libération de la puissance… et des motards, après trente ans de bridage. C’est tout l’inverse qui se produit. Entre actions néfastes et inaction, c’est une passion et une économie que les pouvoirs publics étouffent. Moto Journal a mené l’enquête et fait le point sur une situation plus que préoccupante.
Les 5 dossiers qui posent problème :
1 La fin des 100 chevaux : elle ne concerne qu’une poignée de motos neuves (celles qui sont homologuées Euro4) pendant que des centaines d’autres sont immobilisées, mécontentant les clients et paralysant l’activité économique de nombreux professionnels. La rétroactivité du débridage (rétrofit) pour les motos disposant d’un système de frein ABS est attendue par des milliers de clients et professionnels.
2 Une interdiction de circuler en ville menace les motos de plus de dix ans
3 Un alignement du permis A sur le permis A2 est à l’étude, généralisant le bridage des motos alors qu’il était jusqu’ici limité aux jeunes permis. Une règlementation dissuasive alors que les constructeurs n’ont pas de gamme spécifique pour répondre à ce type de demande.
4 Le contrôle technique se met progressivement en place malgré son impact négligeable sur l’accidentologie.
5 La circulation interfiles ne concerne que quatre département, que certains axes… et fait l’objet d’une expérimentation qui durera 4 ans !
Des chiffres et des mots qui en disent long (extraits du dossier) :
Le CNPA dénonce des concessionnaires étranglés (rétrofit)
“« Les professionnels qui ont déjà subi une crise économique sans précédent et des réglementations contraignantes, ont vu leur marché céder plus de 40 % au fil de ces 7 dernières années ! » (Conseil National des Professionnels de l’auto).”
L’ACEM constate un marché français en berne par rapport aux autres pays européens
“« Pendant que le marché français (le plus important en Europe avec 242 885 immatriculations) enregistrait une baisse de 3,4 % par rapport à 2014, l’Italie progressait de 6.3 %, l’Allemagne de 3.2 %, l’Espagne de 17.6 % et l’Angleterre de 12.1 %. Pour se convaincre de l’impact du bridage sur les immatriculations, il suffit de mettre en parallèle l’évolution des motos de plus de 100 chevaux en 2014 (-3 %) par rapport au reste des machines de plus de 125, qui, lui, progresse (+1,2%). » (Association européenne des constructeurs de motos).”
Un député s’inquiète de l’impact sur l’emploi (rétrofit)
“« On a une attente de la part des clients qui ont commandé des motos et ont besoin des autorisations de mise en circulation, et de tous les constructeurs et les revendeurs qui ont des stocks ; pour eux, c’est la double peine : non seulement ils doivent financer leurs stocks, donc ils ont besoin de trésorerie, mais, en plus, ils ne peuvent pas vendre ces modèles dont ils disposent. Ça fragilise toute une économie et l’ensemble de la filière qui, aujourd’hui, crée des emplois directs et indirects. Il faut donc trouver une solution. C’est aussi pour cela qu’on a souhaité alerter le Premier ministre. » (S. Travert, député de la Manche)”
La FFMC mesure l’impact sur les utilisateurs (interdiction de circuler en ville)
“« Si le ministère arrive à ses fins (motos d’avant 2007 concernées par l’interdiction de circuler en ville) « le nombre d’usagers de deux-roues motorisés potentiellement concernés serait presque doublé, passant d’environ 400 000 à plus de 700 000 ». (Fédération Française des Motards en Colère)”
Un rapport européen minimise l’impact des mesures (Contrôle technique)
“Selon ce rapport, moins de 1 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé serait causé par une défaillance technique » (Rapport européen MAIDS).”
Source : http://www.moto-journal.fr/news/129726/
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
merci pour le lien
quelle misère quand même
il sont entrains de tout désinguer dans notre bô pays
quelle misère quand même
il sont entrains de tout désinguer dans notre bô pays
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
C'est ça de pondre des lois sans consulter des personnes qui connaisse le monde de la moto
Hellsing- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
Date d'inscription : 05/01/2016
Réputation : 2
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Ca prouve qu'aucun ministre n'est motard. Ca prouve bien que ce sont tous des pinioufs !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
lucky a écrit:merci pour le lien
quelle misère quand même
il sont entrains de tout désinguer dans notre bô pays
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Salut à tous ,
Je suis le forum tous les jours,mais je me connecte que rarement....oiu,je sais,c'est pas bien... lol..
Pour en revenir à l'article publié sur Moto journal,j'ai fait un commentaire qui a pas du plaire aux modos de moto journal...car mon commentaire est passé à la trappe !!!...
Quand je vois ce rapport,j'ai envie de vomir !!!...Quand on voit l'incompétence de nos gouvernants,je me dis,qu'à près tout,on a ce qu'on mérite !!!...Ils se sont pas élu tout seul,ces connards !!!...
Mon point de vue sur tout çà:
_La loi des 100 chs:
Je m'en bats les couilles !!! depuis 1985...j'ai jamais eu de motos bridées !!! ni même de cyclos bridés (70') !!!..et je suis toujours là !!...j'ai jamais accepté cette loi !!!..je ne suis pas un sous homme...ni une tafiolle,moi !!!....
_interdiction de circuler en ville,avec vielle bécanne:
Là aussi,personne m'empêchera de rouler en ville avec une vieille mob !!!.... un conseil,roulez en bande,et personnes ne viendra vous faire chier !!!...les flics sont courageux,mais pas téméraires...
_alignement du permis A sur le A2:
Encore une hérésie !!! des connards technocratiques !!!....pourquoi faire simple,quand on peu faire compliqué !!!..c'est leur leitmotiv ....vraiment une spécialité française ..
_Contrôle technique:
Simplement la mise en place d'une taxe supplémentaire,vous êtes là pour payer, et toujours payer plus !!!..c'est normal,on est en France !!...
_Circulation interfiles:
C'est quoi ce binst !!!.. lol.... Quand vous roulez en mob's ,vous restez derrière les caisses ,vous ???...Moi pas !!!...donc,pas concerné,je m'en bat les couilles !!!....
Donc,vous voyez,je suis un incorrigible !!!!...toujours rebelle,çà,on me changera pas...et j’emmerde le politiquement correct !!!.... ....
Ce que je déplore,c'est qu'on vit dans une société aseptisé,ou non seulement on nous infantilise,mais en plus, on nous prend vraiment pour des cons !!!....et j'ai bien peur,que c'est pas pour demain ,le changement...des moutons,on n'en fait pas des lions !!!... ....
...... ......mais c'est tellement vrai !!!...
Je suis le forum tous les jours,mais je me connecte que rarement....oiu,je sais,c'est pas bien... lol..
Pour en revenir à l'article publié sur Moto journal,j'ai fait un commentaire qui a pas du plaire aux modos de moto journal...car mon commentaire est passé à la trappe !!!...
Quand je vois ce rapport,j'ai envie de vomir !!!...Quand on voit l'incompétence de nos gouvernants,je me dis,qu'à près tout,on a ce qu'on mérite !!!...Ils se sont pas élu tout seul,ces connards !!!...
Mon point de vue sur tout çà:
_La loi des 100 chs:
Je m'en bats les couilles !!! depuis 1985...j'ai jamais eu de motos bridées !!! ni même de cyclos bridés (70') !!!..et je suis toujours là !!...j'ai jamais accepté cette loi !!!..je ne suis pas un sous homme...ni une tafiolle,moi !!!....
_interdiction de circuler en ville,avec vielle bécanne:
Là aussi,personne m'empêchera de rouler en ville avec une vieille mob !!!.... un conseil,roulez en bande,et personnes ne viendra vous faire chier !!!...les flics sont courageux,mais pas téméraires...
_alignement du permis A sur le A2:
Encore une hérésie !!! des connards technocratiques !!!....pourquoi faire simple,quand on peu faire compliqué !!!..c'est leur leitmotiv ....vraiment une spécialité française ..
_Contrôle technique:
Simplement la mise en place d'une taxe supplémentaire,vous êtes là pour payer, et toujours payer plus !!!..c'est normal,on est en France !!...
_Circulation interfiles:
C'est quoi ce binst !!!.. lol.... Quand vous roulez en mob's ,vous restez derrière les caisses ,vous ???...Moi pas !!!...donc,pas concerné,je m'en bat les couilles !!!....
Donc,vous voyez,je suis un incorrigible !!!!...toujours rebelle,çà,on me changera pas...et j’emmerde le politiquement correct !!!.... ....
Ce que je déplore,c'est qu'on vit dans une société aseptisé,ou non seulement on nous infantilise,mais en plus, on nous prend vraiment pour des cons !!!....et j'ai bien peur,que c'est pas pour demain ,le changement...des moutons,on n'en fait pas des lions !!!... ....
...... ......mais c'est tellement vrai !!!...
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Salut Max,
On ne peut que être d'accord avec ton analyse
Les libertés, individuelles ou collectives, quittent la France par la petite porte
Il est clair que les pouvoirs publics veulent tuer depuis des années notre espace de liberté et notre mode de vie
On ne peut que être d'accord avec ton analyse
Les libertés, individuelles ou collectives, quittent la France par la petite porte
Il est clair que les pouvoirs publics veulent tuer depuis des années notre espace de liberté et notre mode de vie
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
hola que tal
j’adhère
j’adhère
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
phil- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 832
Age : 65
Localisation : 69 lyon
Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
Réputation : 1
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Tout à fait dac avec vous les potos, et Max 260,pour moi un vrai motard est un rebelle!!! Qui n'en a que faire de tout ce que pondent ces connards de politiques !! Entre eux et la réalité .... Il y a nous et on ne fera jamais ce qu ils croient nous imposer ,merci pour ton coup de gueule Max260, Et c'est tellement vrai
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Tout à fait d'accord.
La plus part des points cités, on fait outre depuis des années.
Ce qui est problématique aujourd'hui est qu'ils font exprès de trainer et de sortir les lois sur les 100 CV. Les conséquences directes, c'est que depuis le début d'année aucune ventes de motos neuves ne se font.
Entre le manque à gagner et le coût de l'immobilisation des motos, les concessionnaires ont un couteau sous la gorge.
C'est une chose de s'en battre la nouille et de rouler débrider. Mais perso, j'ai toujours l'impression de rouler avec une épée Damoclès au dessus de la tête. Suffit d'un accident où je blesse gravement quelqu'un, qu'ils arrivent à prouver que je roulais débridé, ce ne serait pas que ma vie qui serait foutue mais celle de toute ma famille.
La plus part des points cités, on fait outre depuis des années.
Ce qui est problématique aujourd'hui est qu'ils font exprès de trainer et de sortir les lois sur les 100 CV. Les conséquences directes, c'est que depuis le début d'année aucune ventes de motos neuves ne se font.
Entre le manque à gagner et le coût de l'immobilisation des motos, les concessionnaires ont un couteau sous la gorge.
C'est une chose de s'en battre la nouille et de rouler débrider. Mais perso, j'ai toujours l'impression de rouler avec une épée Damoclès au dessus de la tête. Suffit d'un accident où je blesse gravement quelqu'un, qu'ils arrivent à prouver que je roulais débridé, ce ne serait pas que ma vie qui serait foutue mais celle de toute ma famille.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
D'accord avec max.
Je ne supporte pas les moutons, alors j'me suis barré !
Je ne supporte pas les moutons, alors j'me suis barré !
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
C'est sûr ,mais faut rester optimiste, et ce battre contre tout ça, un gros cube bridé roule à 250kmh (exemple Bandit 1200) ça a 100chv enfin j'tapprends rien!! Jvois pas en cas d'accident grave ça change quoi le debridage ???? Mais pour nous ça change tout en plaisir, ces grosses merdes de politicards n'ont qu'à brider leurs grosse caisse de bourge !! et la on verra ce qu'ils diront ,maintenant pour les concessionnaires et les ventes qui bloquent *LA* je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Bien vu max
Après ils veulent juste se faire de l'argent et si tu est en tords tu seras reconnu coupables par les assurances.
Moi j'ai aimé la famille motard ceux qui te salue qui s’arrête si tu es en galère qui te donne des conseils pour mieux exploiter ton potentiel en bécanne et vivre librement doubler ou je veux, faire des virer avec des copains, tous ça pour dire que je continuerais a vivre ma passion
Après ils veulent juste se faire de l'argent et si tu est en tords tu seras reconnu coupables par les assurances.
Moi j'ai aimé la famille motard ceux qui te salue qui s’arrête si tu es en galère qui te donne des conseils pour mieux exploiter ton potentiel en bécanne et vivre librement doubler ou je veux, faire des virer avec des copains, tous ça pour dire que je continuerais a vivre ma passion
Hellsing- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
Date d'inscription : 05/01/2016
Réputation : 2
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Merci les potos!!!..çà fait plaisir votre réaction...
C'est vrai que çà date pas d'hier que je fais de la mob,j'en ai fait depuis ma naissance !! lol...
Donc,avec le temps on constate les effets pervers de nos dirigeants,on est le seul pays d'Europe à faire du zèle sur tout:
Petite récap:
a) les phares jaunes:
on était les seuls au monde à imposer les phares jaunes !!!!..pourquoi ???...Allez poser la question aux ingénieux politicards
!!!...
b)le bridage des cyclos:
Là encore une hérésie ,pourquoi brider une mob ???..alors que dans l'union Européenne ils sont libres ....
j'ai connu les cyclos non bridé des années 67' 70' ,de bien belles mob's !!!
j'avais d'ailleurs comme 1ére mob,une PALOMA Flasch 3 vitesses à moteur Lavalette....comme Johnny Hallyday !!!
puis un 50 ITOM qui prenait environ 110 kms/h,avec son Del'Horto de 21 ,à 10000tr./minutes.rien à voir avec les Mobimatic de Motobécane,ou les BP 3 sport de Peugeot,ils étaient vraiment largué !!!!..d'ou....
c)interdiction des boites à vitesses:
Quand on est pas capable de produire des mob's digne de ce nom,hé bien on interdit l'importation des mob's concurrentes,à coup de décrets,pour espérer sauver les meubles..et on a vu ce ou çà les a mener...
d) réintroduction des boites à vitesses:
Heureusement !!!..car le cyclo,c'est quand même l'école de base pour apprendre la moto..
d) réforme du permis de conduire moto:
Fini le permis A ;à 16 ans....il passe à 18 ans.. (moi,je l'ai passé à 16 ans,à 17 ans ma 1ère mob: une CB 350 Honda !!! idéal,pour aller aux casses pipes !!!..mais bon,je suis encore là..lol).
e)Bridage des motos à 100 chs.
çà,je m'en rappel,c'est sous le gouvernement Baladure,en 85/86 !!!...quel con celui là !!!..
Bon,j'arrête là,çà commence à suffire,pour vous montrer l'incompétence de tous nos gouvernants successifs...et çà fait bientôt 50 ans que çà dur...
Voilà,la rétro de ma vie de motard ....Bonne routes à tous !!!et vive les motardes&motards rebelles !!!...
C'est vrai que çà date pas d'hier que je fais de la mob,j'en ai fait depuis ma naissance !! lol...
Donc,avec le temps on constate les effets pervers de nos dirigeants,on est le seul pays d'Europe à faire du zèle sur tout:
Petite récap:
a) les phares jaunes:
on était les seuls au monde à imposer les phares jaunes !!!!..pourquoi ???...Allez poser la question aux ingénieux politicards
!!!...
b)le bridage des cyclos:
Là encore une hérésie ,pourquoi brider une mob ???..alors que dans l'union Européenne ils sont libres ....
j'ai connu les cyclos non bridé des années 67' 70' ,de bien belles mob's !!!
j'avais d'ailleurs comme 1ére mob,une PALOMA Flasch 3 vitesses à moteur Lavalette....comme Johnny Hallyday !!!
puis un 50 ITOM qui prenait environ 110 kms/h,avec son Del'Horto de 21 ,à 10000tr./minutes.rien à voir avec les Mobimatic de Motobécane,ou les BP 3 sport de Peugeot,ils étaient vraiment largué !!!!..d'ou....
c)interdiction des boites à vitesses:
Quand on est pas capable de produire des mob's digne de ce nom,hé bien on interdit l'importation des mob's concurrentes,à coup de décrets,pour espérer sauver les meubles..et on a vu ce ou çà les a mener...
d) réintroduction des boites à vitesses:
Heureusement !!!..car le cyclo,c'est quand même l'école de base pour apprendre la moto..
d) réforme du permis de conduire moto:
Fini le permis A ;à 16 ans....il passe à 18 ans.. (moi,je l'ai passé à 16 ans,à 17 ans ma 1ère mob: une CB 350 Honda !!! idéal,pour aller aux casses pipes !!!..mais bon,je suis encore là..lol).
e)Bridage des motos à 100 chs.
çà,je m'en rappel,c'est sous le gouvernement Baladure,en 85/86 !!!...quel con celui là !!!..
Bon,j'arrête là,çà commence à suffire,pour vous montrer l'incompétence de tous nos gouvernants successifs...et çà fait bientôt 50 ans que çà dur...
Voilà,la rétro de ma vie de motard ....Bonne routes à tous !!!et vive les motardes&motards rebelles !!!...
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
j ai regardé turbo ce dimanche, salon auto de Genève,il ont de la chance les caisseux ils ont droit a 1500 ch
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Petitcd- En 350 DR
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
c'est la mort des gros cube.
Hellsing- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
Date d'inscription : 05/01/2016
Réputation : 2
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
hola que tal
raison de plus pour garder nos belle
raison de plus pour garder nos belle
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
5000 euros de taxe pour une moto à 10000.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Je l'avais déjà posté ,chez nous ....si ta l'pognon tu peux rouler libre du nombre de chv mais tu écrases ta bourse à l'enclume !!!!! C'est. Ce qui vous arrivera un jour après que des centaines de motos seront déclarée libre,ils imposeront une surtaxe pour la puissance !!!!! Comme chez nous, ou ils vont éliminer la possibilité d'avoir les papiers 100chv ,on recevra une taxe de mise en route de 2500€ sur un gros cube !!!!! J'en ai parlé avec un concessionnaire, qui d'après eux,,ferait un prix réduit sur l'achat pour en revenir plus ou moins au même !!!!! Faut il y croire?????
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
J'y crois pas les concessionnaires sont déjà asphyxier avec nos normes françaises qui sont ultra contraignantes.
On aime faire les choses différemment des autres nous les français et on va trouver une nouvelle taxe(S), franchement il y a des rapports qui montre que moins de 1% des accidents, sont liées à des problème technique du coup contrôle technique et BIM dans ta Gueule 100 € tous les ans.
plus assurances qui va augmenter.
les concessionnaires qui ne vendent pas car la loi du 100 ch toujours pas fixer clairement.
donc je vois pas les concessionnaires réduire le prix de leur bécane gros cube pour sauvegarder le débridé et la carte grise.
Après se n'est que mon avis j’espère sincèrement me tromper
On aime faire les choses différemment des autres nous les français et on va trouver une nouvelle taxe(S), franchement il y a des rapports qui montre que moins de 1% des accidents, sont liées à des problème technique du coup contrôle technique et BIM dans ta Gueule 100 € tous les ans.
plus assurances qui va augmenter.
les concessionnaires qui ne vendent pas car la loi du 100 ch toujours pas fixer clairement.
donc je vois pas les concessionnaires réduire le prix de leur bécane gros cube pour sauvegarder le débridé et la carte grise.
Après se n'est que mon avis j’espère sincèrement me tromper
Hellsing- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
Date d'inscription : 05/01/2016
Réputation : 2
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
ton avis me semble plus-que réaliste, faut pas se mentir, nos belle nous coûtes déjà pas mal à entretenir, si ils nous rajoute encore et encore des taxes et autre, beaucoup ne pourrons plus suivre, moi le premier.
chien_fou- En 600 GSR
- Nombre de messages : 667
Age : 54
Localisation : ANGOULEME
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 21/08/2008
Réputation : 22
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
en clair on garde nos b king on supprime le zéro de 1340 , on se retrouve avec un 134 et on est pépère ..... non ?
c est des gros batards sans déconné ils veulent tout tuer : la moto , le travail, l accession a la propriété (taxe résidence principale) .... bon aller me casse sur ma vague !!!
c est des gros batards sans déconné ils veulent tout tuer : la moto , le travail, l accession a la propriété (taxe résidence principale) .... bon aller me casse sur ma vague !!!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
surfeur a écrit:en clair on garde nos b king on supprime le zéro de 1340 , on se retrouve avec un 134 et on est pépère ..... non ?
c est des gros batards sans déconné ils veulent tout tuer : la moto , le travail, l accession a la propriété (taxe résidence principale) .... bon aller me casse sur ma vague !!!
ils vont te taxer les vagues bientôt
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Ça se pratique , des endroits réservé par des resorts interdit aux locaux .....mais ou va t on ?????
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Sujets similaires
» Reportages Moto Journal(LE RETOUR)
» Moto journal n°1839 du 08 janvier 2009
» Moto Journal n°1840 15 janvier 2009
» pas de permis moto ... pas de moto ... mais tres interessé
» Intercom moto à moto
» Moto journal n°1839 du 08 janvier 2009
» Moto Journal n°1840 15 janvier 2009
» pas de permis moto ... pas de moto ... mais tres interessé
» Intercom moto à moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum