à coup suite changement échappement...
+4
fanak le sombre (eddie)
Cleo 60
Freeman
kingrascasse
8 participants
Page 1 sur 1
à coup suite changement échappement...
salut l'équipe,
je viens vers vous pour une petite infos.
je viens de changer mes échappements d'origine pour une belle paire de léovince titane acheter à un ancien du forum bien sympa d'ailleur.
le "souci" c'est que depuis je trouve que mémére à tendance à "ratatouillée" entre 2000 et 5000 trs environ rien de génant en soit mais quelque peu désagréable.aprés par contre elle prend ses tours avec autant de motivation.
alors voilà ma question faut il modifié le filtre à air ou mettre un boitier d'après vous ? sachant que les pots sont sans chicane et qu'il s'agit juste des pots avec le "y" je n'ai pas touché à la valve.
perso ça m'ennui pas de rouler comme cela tend que ça ne nuit pas à ma belle mais si vous avez des conseils pour améliorer la chose je suis preneur.
en espérant avoir été clair,
merci les copains
a+.
je viens vers vous pour une petite infos.
je viens de changer mes échappements d'origine pour une belle paire de léovince titane acheter à un ancien du forum bien sympa d'ailleur.
le "souci" c'est que depuis je trouve que mémére à tendance à "ratatouillée" entre 2000 et 5000 trs environ rien de génant en soit mais quelque peu désagréable.aprés par contre elle prend ses tours avec autant de motivation.
alors voilà ma question faut il modifié le filtre à air ou mettre un boitier d'après vous ? sachant que les pots sont sans chicane et qu'il s'agit juste des pots avec le "y" je n'ai pas touché à la valve.
perso ça m'ennui pas de rouler comme cela tend que ça ne nuit pas à ma belle mais si vous avez des conseils pour améliorer la chose je suis preneur.
en espérant avoir été clair,
merci les copains
a+.
kingrascasse- En VTT
- Nombre de messages : 30
Age : 40
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 01/02/2013
Réputation : 0
Re: à coup suite changement échappement...
Elle est trop libérer, il faudrait que tu mettes un Power Commander avec réglages au banc.
As tu les bonnes bougies ?
As tu les bonnes bougies ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: à coup suite changement échappement...
salut Freeman,
qu'est ce que tu entend par "bonne bougie"? je pense avoir celles d'origines..
pour le banc tu as une idée du prix?
merci
qu'est ce que tu entend par "bonne bougie"? je pense avoir celles d'origines..
pour le banc tu as une idée du prix?
merci
kingrascasse- En VTT
- Nombre de messages : 30
Age : 40
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 01/02/2013
Réputation : 0
Re: à coup suite changement échappement...
Si ce sont celles d'origine alors c'est ok.
En général, si tu achètes le Power Commander chez un préparateur, il te fait le pack boitier + réglages aux bancs pour environ 500 euros. A confirmer par ceux qu'ils l'ont déjà fait.
Mais c'est le meilleur et le seul moyen d'exploiter le meilleur potentiel de ton moteur surtout après des modifs à l'echappement et/ou à l'admission.
En général, si tu achètes le Power Commander chez un préparateur, il te fait le pack boitier + réglages aux bancs pour environ 500 euros. A confirmer par ceux qu'ils l'ont déjà fait.
Mais c'est le meilleur et le seul moyen d'exploiter le meilleur potentiel de ton moteur surtout après des modifs à l'echappement et/ou à l'admission.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: à coup suite changement échappement...
Je confirme
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: à coup suite changement échappement...
En ce qui me concerne j ai fait changer à l achat neuf de bk les pots (devil) j ai pas de power commander et elle ratatouille pas , je sais pas si mon cc à modifie les réglages en me les posant il ne me l à pas dit...??!
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Des à coups sur le bk
J'ai des Ixil carbonne montés par le concessionnaire en 2008 et j'ai également constaté des à coups mais uniquement lors du passage en seconde avec plus exactement un trou à l'accélération. Lors de la révision des 12000 km en octobre 2012, j'ai fait monter un power commander par le concessionnaire Suzuki de Draguignan. Depuis, plus aucun à coup ni trou à l'accélération. Je la trouve plus douce et plus linéaire mais avec toujours autant de puissance. Je ne peux pas garantir qu'avec ta machine, tu aurais le même résultat que moi mais j'en suis pleinement satisfait. Par contre, pas de banc de puissance, c'est assez difficile à trouver, sauf peut-être en région parisienne.
drahceh- En 500 GSE
- Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: à coup suite changement échappement...
Pour toi, tu as Cannes Moto Services qui à un banc Dynojet.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: à coup suite changement échappement...
Merci pour l'info, je l'ignorais. De toute façon, ma moto part pour la Réunion le 16 mai prochain et je la récupérerai en août sur l'île.
drahceh- En 500 GSE
- Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: à coup suite changement échappement...
hola que tal
j'ai eu le même problème avec mon TLR en 2 sur un filet de gaz elle donnait des accout,je suis allé chez mon cons et il m'a branché leur valise pour programmer l'injection il me semble
et hop plus rien nikel
demande à ton cons s'ils ont la valise pour reprogrammer
j'ai eu le même problème avec mon TLR en 2 sur un filet de gaz elle donnait des accout,je suis allé chez mon cons et il m'a branché leur valise pour programmer l'injection il me semble
et hop plus rien nikel
demande à ton cons s'ils ont la valise pour reprogrammer
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: à coup suite changement échappement...
drahceh a écrit:Merci pour l'info, je l'ignorais. De toute façon, ma moto part pour la Réunion le 16 mai prochain et je la récupérerai en août sur l'île.
Tu auras peut-être encore plus de mal à en trouver un là-bas, tu as peut-être intérêt à la passer ici avant de partir.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: à coup suite changement échappement...
l'aigle a écrit:hola que tal
j'ai eu le même problème avec mon TLR en 2 sur un filet de gaz elle donnait des accout,je suis allé chez mon cons et il m'a branché leur valise pour programmer l'injection il me semble
et hop plus rien nikel
demande à ton cons s'ils ont la valise pour reprogrammer
salut,
+ 1340
Comme je le disais sur un autre post, d'origine, l'injection des machines est réglée sur un mélange assez pauvre sur le ratio air, essence.
Quand tu change d'echappement , tu libère un peu la machine et le ratio n'est plus bon.
Avant de passer par un Power commander et reglage au banc qui coute effectivement 500 euro environ, ton concessionnaire si c'est un agrée Suzuki doit avoitr une valise sur lequel il peut enrichir jusqu'à 20% le mélange sur chaque cylindre.. demande lui
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: à coup suite changement échappement...
Je ne suis pas pour changer la richesse chez le cons.
Il va mettre un pourcentage au hazard qui va agir sur toute la plage d'utilisation. Il y aura forcément des plages trop riche, donc baisse de performance sur ces plages et consommation accrûe.
Alors qu'un Power Commander ou autre réglé au banc sera optimisé pour toutes les plages d'utilisation.
Les avantages de le faire chez le cons, c'est que ça ne coûte pas grand chose voir rien si tu le connais et tu n'as pas de boitier qui traine en cas d'accident pour l'expertise. Mais le moteur sera loin d'avoir sont rendement optimal.
Il va mettre un pourcentage au hazard qui va agir sur toute la plage d'utilisation. Il y aura forcément des plages trop riche, donc baisse de performance sur ces plages et consommation accrûe.
Alors qu'un Power Commander ou autre réglé au banc sera optimisé pour toutes les plages d'utilisation.
Les avantages de le faire chez le cons, c'est que ça ne coûte pas grand chose voir rien si tu le connais et tu n'as pas de boitier qui traine en cas d'accident pour l'expertise. Mais le moteur sera loin d'avoir sont rendement optimal.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: à coup suite changement échappement...
merci à tous pour ces précisions je vais voir un peu ce que cela donne chez le concess pour le moment et je vous tiens au courant et encore merci pour vos retour.
bonne route et vive le forum!!!
bonne route et vive le forum!!!
kingrascasse- En VTT
- Nombre de messages : 30
Age : 40
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 01/02/2013
Réputation : 0
Re: à coup suite changement échappement...
hola que tal
au sujet de la valise,mon cons me l'avait réglet avec elle et en vitesse de pointe par rapport au autre TLR j'allais moin vite 270 klm/h mais le peut de TLR avec qui j'ai croisé le fer en patate je l'ai ai déposé et tout ça juste avec le réglage de la valise
au sujet de la valise,mon cons me l'avait réglet avec elle et en vitesse de pointe par rapport au autre TLR j'allais moin vite 270 klm/h mais le peut de TLR avec qui j'ai croisé le fer en patate je l'ai ai déposé et tout ça juste avec le réglage de la valise
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: à coup suite changement échappement...
re,
Alors effectivement la valise ne te permets pas un réglage aussi precis et sur toutes les plages d'utilisation qu'un PCV ou 3..
Néanmoins, me concernant, mon mécano m' as installé le Xtre , filtre à air BMC et c'est lui quii m'a prposé de régler la richesse...
Au départ trop riche, car je pétaradais pas mal et surtout à peine 160 kms avec un plein...
On a redescendu la richesse à +10 % et c'est nettement mieux... mais il est clair que j'avais pensé au PC5 et reglage, j(avais d 'aileurs contacté "gentleman rider" dans le 77 et ils m'avaient fait un devis à 500 E...
Après tout dépend des moyens financiers de chacun...
Alors effectivement la valise ne te permets pas un réglage aussi precis et sur toutes les plages d'utilisation qu'un PCV ou 3..
Néanmoins, me concernant, mon mécano m' as installé le Xtre , filtre à air BMC et c'est lui quii m'a prposé de régler la richesse...
Au départ trop riche, car je pétaradais pas mal et surtout à peine 160 kms avec un plein...
On a redescendu la richesse à +10 % et c'est nettement mieux... mais il est clair que j'avais pensé au PC5 et reglage, j(avais d 'aileurs contacté "gentleman rider" dans le 77 et ils m'avaient fait un devis à 500 E...
Après tout dépend des moyens financiers de chacun...
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Sujets similaires
» Changement échappement + feu ce W.E.
» changement de couleur (la suite)
» Problème avec câble suite au changement de guidon
» coup de téléphone
» loi des 100 cv coup de gueules
» changement de couleur (la suite)
» Problème avec câble suite au changement de guidon
» coup de téléphone
» loi des 100 cv coup de gueules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum