Reprogrammation BR Performance
+6
fanak le sombre (eddie)
clef à molette
Freeman
Benybendebou
lucky
Roadster Spirit
10 participants
Page 1 sur 1
Reprogrammation BR Performance
Hello les amis,
J'ai contacté le gazier de BR Performance, au sujet de leur reprogrammation :http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/3817-moto-quad/4162-suzuki/5239-b-king/5240-2008-2010/5241-1340cc/
Il s'agit d'une reprogrammation sur banc, ce qui veut dire d'après lui, pas besoin de pc3 ou pc5 (à priori la reprog est mieux puisqu'il a accès à plus de paramètres d'après ces dires), pas besoin de XTRE non plus, et je pense même qu'il peut faire sauter la gestion du moteur de valve sans avoir à débrancher le fil 24 sur l'ECU (pour le voyant moteur)
J'ai un pote qui a passé sa GOLF 6 GTi chez lui et c'est un mec sérieux, mais quand je lui ai parlé que le bking avait deux cartes distinctes (pour la mettre en 106 sur la A et en full sur la B) il me réponds que ça dépends des bécanes, des fois ça marche des fois ça marche pas (est-ce que sur ces bécanes ils avaient oubliés de rebrancher le fil du Full??). Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà eu à faire à une b-king...
donc voilà ma question: Qu'en pensez vous?
J'ai contacté le gazier de BR Performance, au sujet de leur reprogrammation :http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/3817-moto-quad/4162-suzuki/5239-b-king/5240-2008-2010/5241-1340cc/
Il s'agit d'une reprogrammation sur banc, ce qui veut dire d'après lui, pas besoin de pc3 ou pc5 (à priori la reprog est mieux puisqu'il a accès à plus de paramètres d'après ces dires), pas besoin de XTRE non plus, et je pense même qu'il peut faire sauter la gestion du moteur de valve sans avoir à débrancher le fil 24 sur l'ECU (pour le voyant moteur)
J'ai un pote qui a passé sa GOLF 6 GTi chez lui et c'est un mec sérieux, mais quand je lui ai parlé que le bking avait deux cartes distinctes (pour la mettre en 106 sur la A et en full sur la B) il me réponds que ça dépends des bécanes, des fois ça marche des fois ça marche pas (est-ce que sur ces bécanes ils avaient oubliés de rebrancher le fil du Full??). Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà eu à faire à une b-king...
donc voilà ma question: Qu'en pensez vous?
Roadster Spirit- En 250 RGV
Moto(s) : B-king
Re: Reprogrammation BR Performance
j en pense que niveau reprog ont a le top pour 3 fois moins cher .
MP envoyé
MP envoyé
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Oui j'avais lu le post, et je suis prêt à lui faire entièrement confiance, ya pas de soucis là dessus...
Seul hic, la reprogrammation est très bien, mais elle n'est pas faite pour ma moto propre en fonction de mes équipements. La cartographie du magicien est très bien (tout le monde le dit donc je le crois!) mais on me conseil ensuite de mettre un pc3 pour la prise en compte du filtre, et décata...
Parce que au final, 150e de reprogrammation par le magicien + 290e de PC5 + 200e (environ peut être même plus) de réglage au banc = 640euros... si je compte les FDP pour le magicien, c'est kiffe kiffe au final...
(et j'ai pas compter le XTRE...)
D'où ma question: Est-ce que le gars dit vrai? Et au final est-ce que ça vaut quand même le coup techniquement?
Je voudrais juste savoir d'un point de vu technique (et aussi si jme plante pour les experts ou même si jme fais chopper par les bleus..)
Alors oui tout ça est illégal, et j'assumerais dans tout les cas si jamais j'utilisais tout ça en dehors d'un circuit mais bon, si je peut éviter de tendre le bâton...
Seul hic, la reprogrammation est très bien, mais elle n'est pas faite pour ma moto propre en fonction de mes équipements. La cartographie du magicien est très bien (tout le monde le dit donc je le crois!) mais on me conseil ensuite de mettre un pc3 pour la prise en compte du filtre, et décata...
Parce que au final, 150e de reprogrammation par le magicien + 290e de PC5 + 200e (environ peut être même plus) de réglage au banc = 640euros... si je compte les FDP pour le magicien, c'est kiffe kiffe au final...
(et j'ai pas compter le XTRE...)
D'où ma question: Est-ce que le gars dit vrai? Et au final est-ce que ça vaut quand même le coup techniquement?
Je voudrais juste savoir d'un point de vu technique (et aussi si jme plante pour les experts ou même si jme fais chopper par les bleus..)
Alors oui tout ça est illégal, et j'assumerais dans tout les cas si jamais j'utilisais tout ça en dehors d'un circuit mais bon, si je peut éviter de tendre le bâton...
Tout ce bordel à installer et régler pour avoir quoi, 8-10cv en plus que la reprog du magicien? Juste avec sa reprog j'ai sortie 189,5cv. C'est beaucoup pour nos routes, pourquoi s'emmerder autant pour si peu un plus d'un truc déjà énorme.
Mais d'un autre côté, je comprends que tu veuille tirer pleinement parti de tes équippements...
Mais d'un autre côté, je comprends que tu veuille tirer pleinement parti de tes équippements...
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
pour moi chez BR il vont installer une carto et point barre ...
le banc ne vas servir que pour mesurer les résultats.. et un banc ont lui fais dire ce qu'on veux
de toutes façons si tu veux plus il faut passer par la case pc5 avec reglage sur bancs freiné dynojet
le banc ne vas servir que pour mesurer les résultats.. et un banc ont lui fais dire ce qu'on veux
de toutes façons si tu veux plus il faut passer par la case pc5 avec reglage sur bancs freiné dynojet
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
ok bon ben je crois que je vais vous écouter!!
Au retour mon ECU va partir en vacance.....
Au retour mon ECU va partir en vacance.....
La reporg directe comme le propose BR aussi c'est bien, ça t'affranchi du Power Commander. Mais ça ne te fait pas sauter les restrictions comme le magicien le fait.
Donc, soit c'est
- reprog magicien + Reprog BR avec réglages au banc
ou
- reprog magicien +Power Commander avec réglages au banc chez BR
J'opterai pour la première solution mais ça te fait plus de monnaie que prévu.
Donc, soit c'est
- reprog magicien + Reprog BR avec réglages au banc
ou
- reprog magicien +Power Commander avec réglages au banc chez BR
J'opterai pour la première solution mais ça te fait plus de monnaie que prévu.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
ben a priori, le mec de br performance me disait qu'il levait les interdictions électronique...
De quelles restrictions parles-tu?
parce que je lui ai demandé pour le full, mais aussi les restrictions VMAX et celle de la 3 et 4: et il m'a dit que celles là il les enlevait...
Si tu en vois d'autre dis le moi, je lui demanderais direct!
De quelles restrictions parles-tu?
parce que je lui ai demandé pour le full, mais aussi les restrictions VMAX et celle de la 3 et 4: et il m'a dit que celles là il les enlevait...
Si tu en vois d'autre dis le moi, je lui demanderais direct!
tu donnes ta config moto au magicien et il te fait une carto perso mais sans affinage sur banc.
tu risque juste de sortir 190 CV au lieu de 192 par BR.
les derniers chevaux sont les plus dur à gagner...
tu risque juste de sortir 190 CV au lieu de 192 par BR.
les derniers chevaux sont les plus dur à gagner...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
oui au final pour deux trois chevaux, je suis pas sur que ça vaille le coup de dépenser 500e de plus!
Le plus pratique avec la reprog du magicien, c'est d'avoir le mode A en 106 CV et le mode B en full.
Comme ça, quand tu redémarres, tu es bridé.
Il joue aussi légèrement sur l'avance à l'allumage pour avoir une moto plus réactive.
Comme ça, quand tu redémarres, tu es bridé.
Il joue aussi légèrement sur l'avance à l'allumage pour avoir une moto plus réactive.
Freeman- Admin
Oui ben je pense que le magicien va voir mon ECU bientot... jlui fait plus confiance, étant donné qu'il a reprog quasi tout les ECU du fofo!
Et puis bon les derniers chevaux a gratter j'irais les chercher quand je serais capable de l'enmener comme un vrai pistard... Autant dire qu'il y a du chemin! lol!
Et puis bon les derniers chevaux a gratter j'irais les chercher quand je serais capable de l'enmener comme un vrai pistard... Autant dire qu'il y a du chemin! lol!
de reputation BR performance font partie des meilleur en terme de reprog sur voiture, par contre ils sont pas donné
la reprog du magicien , pour moi suffit largement , après , pour vraiment gagner en performance , c'est sur le pilote qu'il faut travaillé , à chaque BKD quand tu roules derrière des gars comme Jean-mich, Freeman,l'aigle,surfeur et j'en oubli , là tu vois la différence , même si j'avais 40ch de plus je ne pourrais pas les suivre quand ils arsouillent , moi si je dois remettre un peu d'argent pout améliorer les performances , ce serait pour un stage de pilotage avec l'avantage quand on changera de bécane , de garder son pilotage , vois jean-mich , quand il attaquait avec son BKing j'avais l'impression d'être en 500 et maintenant en katoche , ben, en 250
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
C'est pas faux non plus! c'est pourquoi le magicien va avoir un colis bientot! Le stage je serai fan de faire celui de Serges Nuques... Seul hic un peut peur de me vautrer sur piste... j'ai déjà fais et je deviens con sur piste.....
Bon alors on fait comment pour parle a c magicien
Soares- piéton
Moto(s) : B king xt660
Freeman- Admin
bonjour, je souhaiterais parler au magicien
ombroro- piéton
Moto(s) : b king
Freeman- Admin
Bonjour, est ce toujours possible de discuter avec le magicien?
Krisdu31- piéton
Moto(s) : Bking