Résultat reprogrammation B-King de Bini
+13
g1tox
fanak le sombre (eddie)
street-biker59
Cleo 60
russo
max260
Susukre
clef à molette
Phanfan
Bertrand80
Mouton
Freeman
Bini
17 participants
Page 1 sur 1
Résultat reprogrammation B-King de Bini
Comme certains le savent, ma Belle est passée chez 100% moto à échiré entre les main de Alain et Ludo.. Voici un petit récapitulatif des petites affaires de faites.
Voilà déjà quelques de la machine:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour les caractéristiques, elles sont les suivantes:
-Échappement Laser 4 flutes
-Vavle échappement retirée
-Filtre à air KN
-Un fil malencontreusement coupé
-Un X-Tre
-Reprogrammation
Couple (Bleu avant reprog' et rouge après reprog')
[img][/img]
Puissance (Bleu avant reprog' et rouge après reprog')
[img][/img]
Pour celà, il n'y à pas eu de prise de vitesse max, mais en essai de ma part le compteur bloqué à 272km/h en 4ème et 267km/h en 5ème et 6ème.
Puis j'ai posé mon X-tre et la surprise, bridesur les dernier rapport bien supprimée mais puissance et couple diminués.
Vitesse maximum (310.4 km/h):
[img][/img]
Temps pour arrivé à la vitesse max en restant accélérer et juste petit coup embrayage pour passage de rapport (10.6s pour arrivé à 310.4km/h):
[img][/img]
Et pour finir, la différence entre la reprog' sans le X-tre (Courbe Bleue) et avec X-tre (Courbe rouge), soit une perte de puissance de 5cv à la roue (5.65cv ua moteur) et de 0.4 N.m pour le couple:
[img][/img]
Du coup, actuellement le moto fait 173.69cv (avant X-tre 178.41cv) à la roue arrière soit 196.2cv au moteur (avant X-tre 201.1cv) et 14.14N.m de couple (avant X-tre 14.53N.m). Se qui, je pense est déjà pas mal pour faire rougir quelques sportives
Voilà déjà quelques de la machine:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour les caractéristiques, elles sont les suivantes:
-Échappement Laser 4 flutes
-Vavle échappement retirée
-Filtre à air KN
-Un fil malencontreusement coupé
-Un X-Tre
-Reprogrammation
Couple (Bleu avant reprog' et rouge après reprog')
[img][/img]
Puissance (Bleu avant reprog' et rouge après reprog')
[img][/img]
Pour celà, il n'y à pas eu de prise de vitesse max, mais en essai de ma part le compteur bloqué à 272km/h en 4ème et 267km/h en 5ème et 6ème.
Puis j'ai posé mon X-tre et la surprise, bridesur les dernier rapport bien supprimée mais puissance et couple diminués.
Vitesse maximum (310.4 km/h):
[img][/img]
Temps pour arrivé à la vitesse max en restant accélérer et juste petit coup embrayage pour passage de rapport (10.6s pour arrivé à 310.4km/h):
[img][/img]
Et pour finir, la différence entre la reprog' sans le X-tre (Courbe Bleue) et avec X-tre (Courbe rouge), soit une perte de puissance de 5cv à la roue (5.65cv ua moteur) et de 0.4 N.m pour le couple:
[img][/img]
Du coup, actuellement le moto fait 173.69cv (avant X-tre 178.41cv) à la roue arrière soit 196.2cv au moteur (avant X-tre 201.1cv) et 14.14N.m de couple (avant X-tre 14.53N.m). Se qui, je pense est déjà pas mal pour faire rougir quelques sportives
Bini- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King
Re: Résultat reprogrammation B-King de Bini
Merci pour ces belles images.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
C'est de beau chiffre, mais du statique et non en dynamique... Cela dit, ils t'ont fait du bon boulot on dirait
Mouton- En 500 GSE
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Salut,
De jolies courbes en effet ...pour une grise
De jolies courbes en effet ...pour une grise
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
C''est D'la balle baby !!!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
pas mal pour une grise
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Merci pour tout ces détailles. C'est très intéressent.
Je crois que l'on a pas fini de chercher la configuration idéale...
Prudence quand même avec tout ces chevaux...
Je crois que l'on a pas fini de chercher la configuration idéale...
Prudence quand même avec tout ces chevaux...
Susukre- Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : 1340 B-king
J'aime bien le "pas mal pour une grise" sinon pour la configuration idéal, il aurait fallu remettre un coup de Nikko (truc pour la reprog') car pour avoir ces chevaux la B-King doit être régler riche comme avant la pose du X-Tre il as joué un peu la dessus ce petit boîtier, d'où la perte de ces 5 petit chevaux mais je me dit que se n'est pas grand chose par rapport au 40km/H de gagner... Et pour tous vos remerciement, c'est bien normal, déjà j'avais annoncer que je fera un post de ce type et de plus c'est grave au forum et aux conseils et discution de tous que je me suis lancé dans cette petite prépa... En tout cas si des détails vous semblent m'avoir échappé ou si des interrogation persiste, n'hésitez pas à demande j'espère que ce post est bien réalisé et qu'il plaiera à tous et même au possesseurs de noires!!!!! ^^
Sinon pour un réglage encore plus parfait Ludo m'a conseiller un power commander mais je pense que pour le moment je vais rester comme sa déjà... (Que ce soit niveau coroner et budget... ^^)
Bien,le rapport chiffré....mais,je pense comme mouton....
Maintenant,je pose la question:es ce que çà vaut vraiment le coup sur le B-KI de mettre un X-Tre ????.....combien de fois vous allez prendre une vitesse maxi de plus 280 ????,....sans carénage.....par les temps qui courent,çà devient illusoire....
Par contre,rechercher encore plus de couple,là je suis d'accord....sur les p'tites routes de montagne,ce sera encore plus jouissif!!!!! ....
Maintenant,je pose la question:es ce que çà vaut vraiment le coup sur le B-KI de mettre un X-Tre ????.....combien de fois vous allez prendre une vitesse maxi de plus 280 ????,....sans carénage.....par les temps qui courent,çà devient illusoire....
Par contre,rechercher encore plus de couple,là je suis d'accord....sur les p'tites routes de montagne,ce sera encore plus jouissif!!!!! ....
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
max260 a écrit:rechercher encore plus de couple,là je suis d'accord....sur les p'tites routes de montagne,ce sera encore plus jouissif!!!!! ....
Y'a pas que la montagne.... la Bauce c'est bien aussi non !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
russo- En 750 GSX-R
Moto(s) : b-King
J'y monte à 300 sans carénage :s mais bon c'est vrai que c'est pas tout les jours et pas dans toute les situations... Bref l'essentiel en effet c'est le couple car moi quand je conduit tout les jours c'est jamais en dessus de 6000tr, tout au couple et j'adore sa, du couple la prochaine sera surement un BI pour retrouver un couple intéressant mais bon je ne suis pas prêt de me séparer de celle-là :p
pas mal
vire moi cette daube X-tre !!!!!
vire moi cette daube X-tre !!!!!
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 51V full
je n'etais vraiment pas au courant que le xtre faisait baisser la le couple et la puissance du B KING
street-biker59- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : 1340 B-King
ça doit dependre de la configuration ,quand j'avais 205cv sur mon b-king c'etait avec le x-tre ,mais j'avais aussi un power commander
Oai c'est tout à fait sa, tu tu es juste en full avec une config pas d'origine t'a moto n'est pas réglée super et du coup mettre un X-Tre peut arranger ta courbe ou la dégrader encore plus, pour ma part, c'est surtout la richesse qui m'a fait perdre ces 5 petits cv, car pour arriver à 201cv la moto était régler riche alors que le X-Tre à modifié ma richesse au plus juste de 14 pour 1 donc petite perte mais bon pour 5cv sur 200 c'est pas énorme... Et comme dit Fanak, un power commander de plus et le tour est jouer car les réglage ne seront que plus précis.... Car la Ludo n'a joué que sur mon CDI d'origine avec les seuls trois paramètre légèrement modifiable... Mais bon je pense rester comme sa, sa suffit bien ^^
Pas mal cette étude!!!
Merci pour les retour!! maintenant pour avoir du couple sur une plage plus intéressant, tu peux modiffier la démultiplication
Merci pour les retour!! maintenant pour avoir du couple sur une plage plus intéressant, tu peux modiffier la démultiplication
g1tox- En 1800 Intruder
Moto(s) : Bking BLACK!!
Oui mais cela ne m'intéresse pas pour le moment... Peut-être plus tard avec spedohealer biensur et du coup à ce moment je metterais aussi un power commander mais c'est pas pour tout de suite niveau budget.... Et il n'y a pas de problème pour cette publication, il est normal de tout partager entre hommes qui en ont une grosse entre les jambes...
Moi j'touche à rien, elle m'fait peur c'te bécane!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
:p Moi je suis presser que les routes se réchauffent car mon objectif 2013, poser ce putain de genoux!!!!!!!
merci très bon retour très bien détaillé moi aussi même problème le xtr-e me fesait perdre en chevaux et je savais pas pourquoi j'avais le même problème.
Ce petit enfoiré est normalment juste sensé enlevé les bridages des rapports mais il enrichit aussi juqu'à 12 pour 1 sur ta courbe air/essence et elle est beaucoup moins linéaire que sans c'est une arnaque le x-tre ou alors avoir une bécanne avec des modifs qui la font tourner déja pauvre je sais pas à votre avis peut être que la modif boîte à air aurait rectifié le tir ?????
Ce petit enfoiré est normalment juste sensé enlevé les bridages des rapports mais il enrichit aussi juqu'à 12 pour 1 sur ta courbe air/essence et elle est beaucoup moins linéaire que sans c'est une arnaque le x-tre ou alors avoir une bécanne avec des modifs qui la font tourner déja pauvre je sais pas à votre avis peut être que la modif boîte à air aurait rectifié le tir ?????
xover- En 250 RGV
Moto(s) : b-king en cour d'equipments
je crois que tu as interversé ton énoncé sur le dernier graphiques
ça doit être la courbe rouge (avec reprog sans x-tre) et je comprend pas pourquoi ton afr de la courbe rouge est enrichit a 12 pour 1 parfois et que c'est elle qui sort le plus de couple. j'avais cru voir que si la courbe en pointillé rectiligne à 13 pour 1 ètait le mieux pour la puissance max. si quelqu'un peu m'éclaircir jsuis preneur.
ça doit être la courbe rouge (avec reprog sans x-tre) et je comprend pas pourquoi ton afr de la courbe rouge est enrichit a 12 pour 1 parfois et que c'est elle qui sort le plus de couple. j'avais cru voir que si la courbe en pointillé rectiligne à 13 pour 1 ètait le mieux pour la puissance max. si quelqu'un peu m'éclaircir jsuis preneur.
xover- En 250 RGV
Moto(s) : b-king en cour d'equipments
Correct pour l'inversion... Dsl :-( on a bie. La courbe sans le X-Tre en rouge et la courbe avec X-Tre en bleue car moins puissant et je penser également que le X-Tre ne servait que de leurre en faisant quoi au calculateur que l'on était toujours sur le quatrième rapport (rapport de full) et finalement non, sa jour aussi sur l'injection... Moi il me l'avais régler riche car cette moto marche mieux avec un peu plus d'essence et le X-Tre à modifie cela en me reprochant du mélange "parfait" .... Du coup elle tourne un peu plus pauvre se qui explique cette légère perte de puissance... Mais bon 5cv sur 200cv tu ne les sent pas je pense... Par contre à l'oreille Ludo m'a dit avoir remarquer qu'elle montée moins vivement dans les tour au dessus de 7000tr, et je lui fait confiance, mais bon pour moi sa restera comme sa pour le moment...
hola que tal
question bête de ma par
ton x-tree est bien programé sur le quatrième rapport ?
question bête de ma par
ton x-tree est bien programé sur le quatrième rapport ?
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Yes, oui oui sur 4 j'ai revérifier
c'est beau !
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité