Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
+4
taaazzz
russo
Bertrand80
bmbleu
8 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
Bonjour à toutes et à tous,
de retour sur le forum.... je sais ça fait long comme silence !!!
Bref, je reviens pour vous présenter ma nouvelle activité professionnelle qui n'a rien à voir avec le vin ( j'ai fermé la société l'année dernière), mais avec mes amours de toujours: la préparation des moteurs, motos et voitures !!!
Après vous avoir présenter un schéma de smart TRE, j'ai cherché à faire progresser ma mob. Et avoir toujours ce « 4 » d'affiché au TDB, ça me plaisais pas à vrai dire.
Aujourd'hui, donc, je reprogramme les boitier des mobs Suzuki type GSXR, toute cylindrée confondue !!! Dont le BK...
Je vous invite à visiter mon nouveau site ( mis en ligne hier !) qui vous présentera mes offres:
www.ultimpower.com
A titre perso, j'ai « viré » électroniquement la seconde rampe de papillons: je met le contact, et la deuxième rampe s'ouvre à... 97% et non 100% ( pertes de charge inexplicable si ouvert à fond, donc pas la Pmax ).
Résultat: je passe toutes mes vitesses à la volée depuis toujours, sauf qu'avec le BK ( et sa 2ème rampe de papillon ), ça coinçait souvent. Donc ça craquait dur de temps à autre !!! Depuis la modif, les passages à la volée se font comme dans du beurre !!!
Ca c'est le premier point !!!
Le deuxième effet Kiss Cool: un coté bien bourrin et brutal qui existait sur des mobs du passé type GSXR 1100 '89, libre, avec kit chaine de 750 et bras oscillant de 750... et qui a disparu avec les mobs modernes et leur bruit d'aspirateur et leur caractère bien « mouligasse » (comme on dit dans le Sud ). J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon mieux Gex coeff 10 !!!
Ensuite, limiteur 5 & 6ème rapports enlevé. J'ai pas eu l'occasion de dépasser 285 km/h, alors qu'avant c'était 245-250 max.
J'ai ensuite re-programmé toute la carto avec une cible AFR variable suivant la charge: à basse ouverture de poignée, richesse d'origine voir un peu pauvre pour l'économie, puis une bonne richesse plein watt ( 12,6 pour les moteurs Busa et B-king ) pour la suite.
Résultat global ? 0,4 l de moins en arsouille dans les cévennes, 7500 kms de parcouru et pas un bug, bref que du bonheur.
Un seul reproche: les rapports sont beaucoup trop long, mais ça, vous le savez tous !!!
Je travaille à l'étude d'un système très peu cher pour garder la véracité du compteur quelques soit le rapport de kit chaine posé, sans boitier extérieur !!!
Je me tiens à votre entière disposition pour toute question !!!
Eric
PS: A oui, j'oubliais, je fais -10% au membre du fofo, normal. Pour cela MP !
[/color]
de retour sur le forum.... je sais ça fait long comme silence !!!
Bref, je reviens pour vous présenter ma nouvelle activité professionnelle qui n'a rien à voir avec le vin ( j'ai fermé la société l'année dernière), mais avec mes amours de toujours: la préparation des moteurs, motos et voitures !!!
Après vous avoir présenter un schéma de smart TRE, j'ai cherché à faire progresser ma mob. Et avoir toujours ce « 4 » d'affiché au TDB, ça me plaisais pas à vrai dire.
Aujourd'hui, donc, je reprogramme les boitier des mobs Suzuki type GSXR, toute cylindrée confondue !!! Dont le BK...
Je vous invite à visiter mon nouveau site ( mis en ligne hier !) qui vous présentera mes offres:
www.ultimpower.com
A titre perso, j'ai « viré » électroniquement la seconde rampe de papillons: je met le contact, et la deuxième rampe s'ouvre à... 97% et non 100% ( pertes de charge inexplicable si ouvert à fond, donc pas la Pmax ).
Résultat: je passe toutes mes vitesses à la volée depuis toujours, sauf qu'avec le BK ( et sa 2ème rampe de papillon ), ça coinçait souvent. Donc ça craquait dur de temps à autre !!! Depuis la modif, les passages à la volée se font comme dans du beurre !!!
Ca c'est le premier point !!!
Le deuxième effet Kiss Cool: un coté bien bourrin et brutal qui existait sur des mobs du passé type GSXR 1100 '89, libre, avec kit chaine de 750 et bras oscillant de 750... et qui a disparu avec les mobs modernes et leur bruit d'aspirateur et leur caractère bien « mouligasse » (comme on dit dans le Sud ). J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon mieux Gex coeff 10 !!!
Ensuite, limiteur 5 & 6ème rapports enlevé. J'ai pas eu l'occasion de dépasser 285 km/h, alors qu'avant c'était 245-250 max.
J'ai ensuite re-programmé toute la carto avec une cible AFR variable suivant la charge: à basse ouverture de poignée, richesse d'origine voir un peu pauvre pour l'économie, puis une bonne richesse plein watt ( 12,6 pour les moteurs Busa et B-king ) pour la suite.
Résultat global ? 0,4 l de moins en arsouille dans les cévennes, 7500 kms de parcouru et pas un bug, bref que du bonheur.
Un seul reproche: les rapports sont beaucoup trop long, mais ça, vous le savez tous !!!
Je travaille à l'étude d'un système très peu cher pour garder la véracité du compteur quelques soit le rapport de kit chaine posé, sans boitier extérieur !!!
Je me tiens à votre entière disposition pour toute question !!!
Eric
PS: A oui, j'oubliais, je fais -10% au membre du fofo, normal. Pour cela MP !
[/color]
bmbleu- piéton
- Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Saint Privat des Vieux
Moto(s) : b-king '08
Date d'inscription : 05/11/2009
Réputation : 0
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
salut à toi,
Je vais aller jeter un oeil sur ton site
Je vais aller jeter un oeil sur ton site
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
russo- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 788
Age : 42
Localisation : nice
Moto(s) : b-King
Date d'inscription : 18/05/2011
Réputation : 3
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
Tout ça m'a l'air intérressant ,je vais aller voir ton site de suite.
En tout cas merci a toi.
En tout cas merci a toi.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
Salut, qu'est-ce que t'appel ''bi-cartographie par interrupteur''? Interessant et ton site bien construit.
ouissam- En 250 RGV
- Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
Ça m'a l'air très bon tout ça : Bravo, c'est tentant
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
+1340Le Druide a écrit:Ça m'a l'air très bon tout ça : Bravo, c'est tentant
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
bmbleu a écrit:
Ensuite, limiteur 5 & 6ème rapports enlevé. J'ai pas eu l'occasion de dépasser 285 km/h, alors qu'avant c'était 245-250 max.
Je me tiens à votre entière disposition pour toute question !!!
Eric
PS: A oui, j'oubliais, je fais -10% au membre du fofo, normal. Pour cela MP !
[/color]
Bizarre n'importe quelle B King prend 269/270 kms/h une fois le fil magique coupé !
phoebusman- En 600 GSR
- Nombre de messages : 649
Age : 59
Localisation : Bretagne
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Date d'inscription : 07/01/2008
Réputation : 2
Re: Un nouveau site web dédié à la reprogrammation des BKING
J'confirme, 275 en 4ème avant de mettre le x-tre
ouissam- En 250 RGV
- Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0
Sujets similaires
» site allemand pour bking
» NOUVEAU SUR LE SITE
» Le nouveau site web suz
» Nouveau logo du site
» Nouveau en bking du 91
» NOUVEAU SUR LE SITE
» Le nouveau site web suz
» Nouveau logo du site
» Nouveau en bking du 91
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum