Restauration mustang 1967 eleanor
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Ah ouai, ça le fait.
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Bonjour à toutes et à tous, un peu d'avancement
Installation du kit shifter sur la body valve de la boîte automatique
Changement des ressorts au niveau des tiroirs
L'origine en bas et les nouveaux au dessus
Pareil sur les tiroirs de l'autre côté
Le nouveau en rouge au dessus
Et enfin le dernier, le nouveau en bleu en bas
Ensuite il faut repercer un trou sur la plaque qui sépare les deux éléments de la body valve en un plus gros diamètre avec le foret livré dans le kit. Sauf que quand vous voulez repercer le trou et que le foret ne touche vraiment pas les bords et que vous remarqué qu'il a été sacrément violenté dans le passé et que techniquement je pense que le diamètre à été calculé au niveau des pressions et du débit d'huile pour les nouveaux ressorts et que si jamais le trou est trop gros il risque de faire merdé le bon fonctionnement de la boîte.
Du coup rebouchage du trou à la soudure
Et repercage au bon diamètre
Après on referme le tout en n'oubliant pas de changer les deux billes en caoutchouc déjà d'origine à l'intérieur et en ajoutant une pastille pareil en caoutchouc pour boucher un trou en temps voulu quand l'huile arrive dans l'autre sens (bien sûr j'ai oublié de prendre une photo de ça trop pressé que ça soit remonté )
Et enfin on remet le tout dans la boîte avec un nouveau filtre d'aspiration
Après j'ai voulu ajouter un radiateur auxiliaire car à l'origine l'huile de boite passe seulement dans un compartiment du radiateur d'eau et vu que la boîte va prendre chère avec le 351W autant que l'huile soit bien réfroidi
Soudage de support sur la voiture, on voit les tuyaux de boite arriver en gris pour ce brancher sur le radiateur d'eau
Du coup Y'a fallu fallu rallongé les tuyaux et heureusement les tuyaux du radiateur sont en cuivre du coup j'ai mis ma casquette de plombier
Pas évident à trouver de nos jours des coude en diamètre 8 femelle femelle à souder en magasin où il ne commence que au diamètre 10 du coup je les ai commandé sur internet
Je sais on va me dire que sa fait voiture de plombier mais au moins c'est propre
Mise en peinture des deux radiateur et remontage
Vu de la calandre
Et enfin un petit coup d'oeil sur la carrosserie qui avance bien l'aile arrière et terminé la prise d'air aussi et le raccord avec le bas de caisse aussi j'en connais un qui en a bavé et la portière et casi terminé aussi
Voilà prochainement le redémarrage de la bête
Installation du kit shifter sur la body valve de la boîte automatique
Changement des ressorts au niveau des tiroirs
L'origine en bas et les nouveaux au dessus
Pareil sur les tiroirs de l'autre côté
Le nouveau en rouge au dessus
Et enfin le dernier, le nouveau en bleu en bas
Ensuite il faut repercer un trou sur la plaque qui sépare les deux éléments de la body valve en un plus gros diamètre avec le foret livré dans le kit. Sauf que quand vous voulez repercer le trou et que le foret ne touche vraiment pas les bords et que vous remarqué qu'il a été sacrément violenté dans le passé et que techniquement je pense que le diamètre à été calculé au niveau des pressions et du débit d'huile pour les nouveaux ressorts et que si jamais le trou est trop gros il risque de faire merdé le bon fonctionnement de la boîte.
Du coup rebouchage du trou à la soudure
Et repercage au bon diamètre
Après on referme le tout en n'oubliant pas de changer les deux billes en caoutchouc déjà d'origine à l'intérieur et en ajoutant une pastille pareil en caoutchouc pour boucher un trou en temps voulu quand l'huile arrive dans l'autre sens (bien sûr j'ai oublié de prendre une photo de ça trop pressé que ça soit remonté )
Et enfin on remet le tout dans la boîte avec un nouveau filtre d'aspiration
Après j'ai voulu ajouter un radiateur auxiliaire car à l'origine l'huile de boite passe seulement dans un compartiment du radiateur d'eau et vu que la boîte va prendre chère avec le 351W autant que l'huile soit bien réfroidi
Soudage de support sur la voiture, on voit les tuyaux de boite arriver en gris pour ce brancher sur le radiateur d'eau
Du coup Y'a fallu fallu rallongé les tuyaux et heureusement les tuyaux du radiateur sont en cuivre du coup j'ai mis ma casquette de plombier
Pas évident à trouver de nos jours des coude en diamètre 8 femelle femelle à souder en magasin où il ne commence que au diamètre 10 du coup je les ai commandé sur internet
Je sais on va me dire que sa fait voiture de plombier mais au moins c'est propre
Mise en peinture des deux radiateur et remontage
Vu de la calandre
Et enfin un petit coup d'oeil sur la carrosserie qui avance bien l'aile arrière et terminé la prise d'air aussi et le raccord avec le bas de caisse aussi j'en connais un qui en a bavé et la portière et casi terminé aussi
Voilà prochainement le redémarrage de la bête
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Bien joué pour le rebouchage et reperçage de la tôle.
Nickel le rajout d'un radiateur, ça n'ai jamais assez refroidis.
Nickel le rajout d'un radiateur, ça n'ai jamais assez refroidis.
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Pas trop d'angoisse avant le redémarrage?
Jean-mich- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Freeman a écrit:Bien joué pour le rebouchage et reperçage de la tôle.
Nickel le rajout d'un radiateur, ça n'ai jamais assez refroidis.
J'espère que l huile restera chaude pour etre assez fluide mais connaissant Jérôme cela a du être pensé, calculé et testé.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Je doute qu'il sorte quand il y aura du verglas.
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
bien joué , belle plomberie
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Hé oui un VRAI ptit génie, notre GRAND Jérôme !!! Beau boulot comme D'hab !!!
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
lucky a écrit:ça fais un peu voiture de plombier non
Oui oui je crois que je vais me laisser pousser la moustache et mettre un tee-shirt rouge avec une salopette bleu et sans oublier la casquette rouge. Toutes les voitures qui me doublerons je leurs jeterais des bananes
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
bon c est pas fini encore ... pffff
fait un rasso quand tu as fini ...que je la vois quand même
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Jérôme289 a écrit:lucky a écrit:ça fais un peu voiture de plombier non
Oui oui je crois que je vais me laisser pousser la moustache et mettre un tee-shirt rouge avec une salopette bleu et sans oublier la casquette rouge. Toutes les voitures qui me doublerons je leurs jeterais des bananes
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Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Sinon, une version Targa, ça peut être sympa !
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
hola que tal
on m'a eu expliqué que les cabriolé ainsi que les break on un chassie renforcé , donc ça risque de partir en sucette là non
on m'a eu expliqué que les cabriolé ainsi que les break on un chassie renforcé , donc ça risque de partir en sucette là non
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
L'aigle, il ne vole pas, il court !
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
je respecte ton choix, mais dommage quand même
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
hola que talFreeman a écrit:L'aigle, il ne vole pas, il court !
en fait voilà l'explication que l'on m'a eu donné mais pour moi c'est logique
une voiture berline le toit fait parti de la caisse et il contribue à sa rigidité
un break est prévu pour une plus grosse charge et comme souvent la voiture est un plus longue ils font un chassie plus rigide
quand au cabriolé il n'y a que le chassie donc plus rigide
cette explication vaut ce qu'elle vaut mais pour rappel on ne joue pas avec les organes de sécurité
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Freeman a écrit:L'aigle, il ne vole pas, il court !
il court vite même
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Eh oui, souvent, les cabriolets n'étaient pas renforcés et tenaient moins bien la route car moins rigides soit étaient renforcés et pesaient parfois plus lourd que la berline!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Allé, Jérôme, dis lui c'était une blague.
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
hola que tal
faite attention à se que vous dites car Fabienne rêve d'une COX cabriolé alors si je la prend à grand coup de disqueuse vous vous débrouillerez avec elle
faite attention à se que vous dites car Fabienne rêve d'une COX cabriolé alors si je la prend à grand coup de disqueuse vous vous débrouillerez avec elle
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
moi j'adore l'idée d'un cabriolet , surtout que je crois que ce modèle n'a jamais existé de série , ça pourrait être très originale , bien joué jérome mais on y croit pas
adexel- Modérateur
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Va faire homologué la transformation en France !
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Petite avancé du cabriolet, réception de la capote
Essai de la capote qui s'ajuste bien
Elle va avoir de la gueule comme ça mais avant il faut que je rebouche les trous de rouille décaper et passer un coup d'antirouille sur les montant avant de remettre le toit
Réception des tambours arrière tout neuf
Montage des mâchoires
Installation des nouveaux tuyaux de frein en inox et purgé
Sa freine mais petite fuite à la dépression du mastervac donc sa pourrait mieux freiner, problème à résoudre....
Essai de la capote qui s'ajuste bien
Elle va avoir de la gueule comme ça mais avant il faut que je rebouche les trous de rouille décaper et passer un coup d'antirouille sur les montant avant de remettre le toit
Réception des tambours arrière tout neuf
Montage des mâchoires
Installation des nouveaux tuyaux de frein en inox et purgé
Sa freine mais petite fuite à la dépression du mastervac donc sa pourrait mieux freiner, problème à résoudre....
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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lucky- Modérateur
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Ça doit faire plaisir quand vous avez vu que la capote s'ajustait parfaitement, out!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
jolie capote
adexel- Modérateur
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Jean-mich a écrit:Ça doit faire plaisir quand vous avez vu que la capote s'ajustait parfaitement, out!!!
moi les capotes j'en ai jamais eu a ma taille ,elles sont trop petites pour moi
lucky- Modérateur
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