Restauration mustang 1967 eleanor
+37
Hostorus
Heeguinz
Gro
swinpat
Noobman
OliMot
BISOUNOURS 33
PEPERE 45
damdu51
Hellsing
Bruno59
alexandre.galvan
TEKNOLEPTIK
lifextreme
Jumpy
Carole La Biellette
Cleo 60
fanak le sombre (eddie)
surfeur
Susukre
kickeur
Elo'ption
PATOCHE53
durexamour
lucky
alaincorsica2a
Greg06
clef à molette
adexel
taaazzz
Freeman
Le Druide
Jean-mich
*kiko*
jeje16
l'aigle
Jérôme289
41 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
aie mauvaise surprise mais vaut mieux que cela arrive maintenant qu’après avoir roulé 50 km.
c'est bizarre ton histoire de convertisseur, t'es sur qu'ils t'on envoyé le bon ?
c'est bizarre ton histoire de convertisseur, t'es sur qu'ils t'on envoyé le bon ?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
j'imagine ta déconvenue en voyant l'axe cassé
tu seras encore plus content a la fin
tu seras encore plus content a la fin
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Freeman a écrit: Eh bien pas mal de galères.
Merci pour le temps que tu passes à nous faire ton CR.
Le plus compliqué est de prendre des photos avec le téléphone en ayant les mains pleines d'huiles hydraulique, au moins le téléphone ne rouillera pas. Sinon j'aime bien vous publié les photos avec des petites explications, d'une j'aime bien vos réactions et vos commentaires et de deux sa me fait un rappel de souvenirs en voyant de où je suis parti sa me motive.
Sinon oui je pense qu'ils ne m'ont pas envoyé le bon convertisseur c'est pour cela que je les arcèles pour avoir des explications
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Reims 51
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 19/01/2010
Réputation : 105
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Oui, ce n'est pas seulement une histoire d'argent mais aussi de la perte de temps!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Ce que je trouve magnifique c'est que malgré le contre temps tu arrives a rebondir et t'avancer sur autre choses
la boite remonter mon dieu faut pas oublier une pieces ou en avoir rajouter une
courage
la boite remonter mon dieu faut pas oublier une pieces ou en avoir rajouter une
courage
Hellsing- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
Date d'inscription : 05/01/2016
Réputation : 2
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Jérôme289 a écrit:Freeman a écrit: Eh bien pas mal de galères.
Merci pour le temps que tu passes à nous faire ton CR.
Le plus compliqué est de prendre des photos avec le téléphone en ayant les mains pleines d'huiles hydraulique, au moins le téléphone ne rouillera pas. Sinon j'aime bien vous publié les photos avec des petites explications, d'une j'aime bien vos réactions et vos commentaires et de deux sa me fait un rappel de souvenirs en voyant de où je suis parti sa me motive.
Sinon oui je pense qu'ils ne m'ont pas envoyé le bon convertisseur c'est pour cela que je les arcèles pour avoir des explications
oui et nous on adore suivre l'évolution
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
La suite
Remise en place du pignon de verrouillage du parking
Vu avec le verou
Remise en place de l'axe de sortie de boite
Ensuite on emboîte les succession de pignon de l'autre côté
Sa commence par une cloche
Un petit sir clips pour tenir le tout
Remise en place de la membrane qui poussera une bande qui servira à arrêter cette cloche pour la marche arrière
La fameuse bande
Des pignons (Train épicycloïdal)
Une autre cloche avec un au train de pignon épicycloïdal à l'intérieur
Et maintenant on en boîte un embrayage
Avant d'en boiter le dernier embrayage il faut mettre la nouvelle bande pour la marche avant, bien sûr monter lubrifié avec de l'huile de boite automatique tout comme les disques d'embrayage
Et maintenant le dernier embrayage qui sera arrêté par cette bande
Et voilà le tout remonté, j'ai juste oublié de prendre en photo le montage de la deuxième membrane pour la bande
Je ne peux pas finir de refermer la boîte je n'ai encore reçu la nouvelle pompe hydraulique du coup j'essayé de monter le kit shifter sur la body valve (le cerveau de la boîte) pour que les vitesses passent plus rapidement et aussi de pouvoir les verrouiller et de rétrograder
Ouverture de la body valve, on dirait un circuit imprimé mais pour de l'huile
La face inférieure
Les deux parties sont accolé avec une plaque à trou pour laisser l'huile passer au bonne endroit
Par contre pour monter le kit shifter il faut repercer cette plaque à un certain endroit et changer des ressorts au niveau des tiroirs pour changer les pressions d'ouverture des tiroir mais la notice est pour un body valve de 1970 ce qui ne correspond pas du tout à une de 1967 donc j'ai envoyé un mail pour avoir les explications pour un 1967 et de plus je ne comprends rien à l'américain
Remise en place du pignon de verrouillage du parking
Vu avec le verou
Remise en place de l'axe de sortie de boite
Ensuite on emboîte les succession de pignon de l'autre côté
Sa commence par une cloche
Un petit sir clips pour tenir le tout
Remise en place de la membrane qui poussera une bande qui servira à arrêter cette cloche pour la marche arrière
La fameuse bande
Des pignons (Train épicycloïdal)
Une autre cloche avec un au train de pignon épicycloïdal à l'intérieur
Et maintenant on en boîte un embrayage
Avant d'en boiter le dernier embrayage il faut mettre la nouvelle bande pour la marche avant, bien sûr monter lubrifié avec de l'huile de boite automatique tout comme les disques d'embrayage
Et maintenant le dernier embrayage qui sera arrêté par cette bande
Et voilà le tout remonté, j'ai juste oublié de prendre en photo le montage de la deuxième membrane pour la bande
Je ne peux pas finir de refermer la boîte je n'ai encore reçu la nouvelle pompe hydraulique du coup j'essayé de monter le kit shifter sur la body valve (le cerveau de la boîte) pour que les vitesses passent plus rapidement et aussi de pouvoir les verrouiller et de rétrograder
Ouverture de la body valve, on dirait un circuit imprimé mais pour de l'huile
La face inférieure
Les deux parties sont accolé avec une plaque à trou pour laisser l'huile passer au bonne endroit
Par contre pour monter le kit shifter il faut repercer cette plaque à un certain endroit et changer des ressorts au niveau des tiroirs pour changer les pressions d'ouverture des tiroir mais la notice est pour un body valve de 1970 ce qui ne correspond pas du tout à une de 1967 donc j'ai envoyé un mail pour avoir les explications pour un 1967 et de plus je ne comprends rien à l'américain
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Reims 51
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 19/01/2010
Réputation : 105
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Merci pour la suite. Font chier ces ricains.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Je suis immensément admiratif de ce travail ma poule
C'est juste impressionnant
Vivement le BKD qu'on puisse t'écouter
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
toujours aussi admiratif de ton taf
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
les boite auto
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
je croyais que tu devais remettre une boite mécanique
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
adexel a écrit:je croyais que tu devais remettre une boite mécanique
Si je devais mais financièrement sa ne passe pas, Y'en n'a pour à peut près pour 5000€ avec une boîte tremec 5 vitesse, le kit embrayage, volant moteur, démarreur (pas de même que la boîte auto), un support boîte, un arbre de transmission plus court la boîte est plus longue que celle d'origine, les frais de transport, les taxes et le dédouanement.
Sinon je fais une quête au rasso
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Reims 51
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 19/01/2010
Réputation : 105
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
ça restera un projet pour plus tard...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
5000 et même pas sûr de recevoir le bon modèle.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
pour comprendre la motivation du père et du fils, même les verres a champagne sont siglé mustang
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
lucky a écrit:pour comprendre la motivation du père et du fils, même les verres a champagne sont siglé mustang
on avait bien compris que dans la famille , les Mustang sont leur grande passion , vu la restauration , seul un amoureux de ces voitures peux faire tout cela , encore faut il en être capable , et là le travail est magnifique
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
De toutes façons quand ils y arrivent pas,ils demandent a kiko ou a moi car notre réputation de super mécano n'est plus a faire ,hein mon kiko??!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Jérôme , faudrait changer ton pseudo par jérôme351 maintenant , vu que tu n'as plus le moteur 289
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
C'est à moi de le faire s'il est d'accord. Faudra juste ne pas oublier que tu as changé de pseudo à la reconnexion lors de l’identification.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
adexel a écrit:Jérôme , faudrait changer ton pseudo par jérôme351 maintenant , vu que tu n'as plus le moteur 289
C'est une très bonne suggestion adexel j'y avais déjà réfléchi mais 289 c'est le moteur que mon père a depuis 20 ans et je suis né en 89 donc j'aime ce pseudo , sa reste une très bonne idée
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Reims 51
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 19/01/2010
Réputation : 105
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Jérôme289 a écrit:adexel a écrit:Jérôme , faudrait changer ton pseudo par jérôme351 maintenant , vu que tu n'as plus le moteur 289
C'est une très bonne suggestion adexel j'y avais déjà réfléchi mais 289 c'est le moteur que mon père a depuis 20 ans et je suis né en 89 donc j'aime ce pseudo , sa reste une très bonne idée
ok , pour ça ne pose aucun problème, c'était juste une suggestion , moi c'est adexel1340
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
adexel a écrit:Jérôme289 a écrit:adexel a écrit:Jérôme , faudrait changer ton pseudo par jérôme351 maintenant , vu que tu n'as plus le moteur 289
C'est une très bonne suggestion adexel j'y avais déjà réfléchi mais 289 c'est le moteur que mon père a depuis 20 ans et je suis né en 89 donc j'aime ce pseudo , sa reste une très bonne idée
ok , pour ça ne pose aucun problème, c'était juste une suggestion , moi c'est adexel1340
Adexel1340, 1340 c'est pour le nombre de mètres que tu mets dans la vue aux blacks tous les kilomètres non?
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
c'est à peu près ça , mais au rasso , j'suis resté derrière pour pas les frustrer , et encore j'étais en mode A
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Ouai ouai en mode P oui pépère!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Pour ceux qui n’était pas présent au rasso voici une petite vidéo de la mise en route de la mustang
Le bruit rend mieux en vrai
Le bruit rend mieux en vrai
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Reims 51
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 19/01/2010
Réputation : 105
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Comme ça doit faire trop plaisir de l'entendre tourner la première fois.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Restauration mustang 1967 eleanor
je confirme , quel son en vrai et quel plaisir , et ce sera encore plus jolie quand elle roulera
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» Rassemblement Européen de Mustang au Luc le WE du 12 avril 2015
» Restauration ligne échappement et pots
» Restauration ligne échappement et pots
Page 21 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum