problème tension batterie
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problème tension batterie
Bonjour à tous,
Je tente d'expliquer au mieux mon problème depuis le début...
Je sors du travail samedi am, mets la clé dans le neiman, la tourne (j'ai dit "le plus précis possible" :-D )le tableau de bord s'illumine, l'aiguille du compte-tours commence sa course et là, problème !!
L'aiguille n'a même pas fini sa course que tout s'est subitement coupé (soit, environ 2 secondes de contact). Rien. Plus le moindre signe de jus sur la moto.
Tous les fusibles ok, pas de bruit de chauffe. Rien. Comme si on avait carrément retiré la batterie de la moto.
Appel chez Suzuki dans l’espoir de me faire dépanner à distance, mais le mécano botte en touche. Il pensait à la batterie claquée subitement mais extrêmement rare d'après lui.
Au bout d'un moment, en actionnant le démarreur, j'entendais des petit claquement de contact vers le comodo (normal je pense), le tableau qui jouait timidement au sapin de Noël, et des claquement plus distinct venant du relais principal (normal aussi je pense si pas assez de pêche). Bizarre car pendant 10 minutes, comme j'ai dit plus haut, RIEN DE RIEN comme si batterie retirée !
Mon père arrive me dépanner, batterie pontée sur son diesel et vrouummmm, quart de tour !
Ok, batterie hs ?
Ben....non. Arrivé maison, démontage batterie, test au voltmètre et là : 12,8v !
Ce matin je remonte la batterie, et là je sais plus quoi penser :
Batterie en place mais PAS BRANCHÉE, 12,8v
Batterie BRANCHÉE : 0,02v /0,00v !!
Je pense que la réponse est dans les 2 dernières phrases ( :-D fallait commencer par là !)
Pour résumer :
- Plus de courant d'un coup JUSTE en mettant le contact, RIEN actionné donc pas de pb de comodo, démarreur ou autre...
- AUCUNS fusible HS
- Batterie BONNE (du moins en tension...) débranchée, mais AUCUN courant ne passe une fois branchée, quand les DEUX câbles de la moto sont en place. Par contre les 12,8v sont présent si je fais + branchée et - débranchée et l'inverse (pas de pb de masse...).
- Donc "problème sur la moto si le courant ne passe pas", me direz vous ? Oui mais... POURQUOI a-t-elle démarré avec la voiture ? Le courant passait bien...
En faite mon interrogation est, hormis trouver ma panne bien sur, pourquoi la batterie crache son intensité débranchée et plus rien branchée ?
Une batterie peut-elle être bonne "nue" et hs branchée ???
J'ai aussi testé l’ampérage en espérant m'y être bien pris (+ moto sur + batterie, - testeur sur - batterie et + testeur (calibre 10A) sur - moto). Je trouve 0,2A mais je sais pas si ça dit grand chose...
Vraiment désolé pour ce lonnggg message mais je veux pas me saigner de 80€ de batterie sans être sur et encore moins de 200€ juste pour rechercher une éventuelle panne sur la moto...
Merci d'avance de m'orienter et encore...désolé pour la longueur ! :-(
Je tente d'expliquer au mieux mon problème depuis le début...
Je sors du travail samedi am, mets la clé dans le neiman, la tourne (j'ai dit "le plus précis possible" :-D )le tableau de bord s'illumine, l'aiguille du compte-tours commence sa course et là, problème !!
L'aiguille n'a même pas fini sa course que tout s'est subitement coupé (soit, environ 2 secondes de contact). Rien. Plus le moindre signe de jus sur la moto.
Tous les fusibles ok, pas de bruit de chauffe. Rien. Comme si on avait carrément retiré la batterie de la moto.
Appel chez Suzuki dans l’espoir de me faire dépanner à distance, mais le mécano botte en touche. Il pensait à la batterie claquée subitement mais extrêmement rare d'après lui.
Au bout d'un moment, en actionnant le démarreur, j'entendais des petit claquement de contact vers le comodo (normal je pense), le tableau qui jouait timidement au sapin de Noël, et des claquement plus distinct venant du relais principal (normal aussi je pense si pas assez de pêche). Bizarre car pendant 10 minutes, comme j'ai dit plus haut, RIEN DE RIEN comme si batterie retirée !
Mon père arrive me dépanner, batterie pontée sur son diesel et vrouummmm, quart de tour !
Ok, batterie hs ?
Ben....non. Arrivé maison, démontage batterie, test au voltmètre et là : 12,8v !
Ce matin je remonte la batterie, et là je sais plus quoi penser :
Batterie en place mais PAS BRANCHÉE, 12,8v
Batterie BRANCHÉE : 0,02v /0,00v !!
Je pense que la réponse est dans les 2 dernières phrases ( :-D fallait commencer par là !)
Pour résumer :
- Plus de courant d'un coup JUSTE en mettant le contact, RIEN actionné donc pas de pb de comodo, démarreur ou autre...
- AUCUNS fusible HS
- Batterie BONNE (du moins en tension...) débranchée, mais AUCUN courant ne passe une fois branchée, quand les DEUX câbles de la moto sont en place. Par contre les 12,8v sont présent si je fais + branchée et - débranchée et l'inverse (pas de pb de masse...).
- Donc "problème sur la moto si le courant ne passe pas", me direz vous ? Oui mais... POURQUOI a-t-elle démarré avec la voiture ? Le courant passait bien...
En faite mon interrogation est, hormis trouver ma panne bien sur, pourquoi la batterie crache son intensité débranchée et plus rien branchée ?
Une batterie peut-elle être bonne "nue" et hs branchée ???
J'ai aussi testé l’ampérage en espérant m'y être bien pris (+ moto sur + batterie, - testeur sur - batterie et + testeur (calibre 10A) sur - moto). Je trouve 0,2A mais je sais pas si ça dit grand chose...
Vraiment désolé pour ce lonnggg message mais je veux pas me saigner de 80€ de batterie sans être sur et encore moins de 200€ juste pour rechercher une éventuelle panne sur la moto...
Merci d'avance de m'orienter et encore...désolé pour la longueur ! :-(
ebayeur73- piéton
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Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
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Re: problème tension batterie
peut pas t aider car a ce niveau la ,je suis une chevre en mecanique mais attends un peu et tu auras des reponses a ton probleme
Invité- Invité
Re: problème tension batterie
Je me suis renseigné sur un fofo d'électricité et on me dit que la résistance interne est subitement devenue trop élevée, la Batterie ne peut plus débiter le courant nominal.
On me dit aussi tension à vide ok mais hs en charge.
Ampérage de 0,2 qui arrive à faire passer la tension à 0, on me confirme que c'est la batterie qui est hs.
En espérant que c'est pas un élément (régulateur ou autre) qui en est la cause...
Si qq a d'autre éléments sur la cause je suis preneur. Elle peut aussi simplement avoir claqué parce...c'est comme ça !!
Pour info j'ai eu la campagne de rappel pour le régulateur et depuis, pour être tranquille, je débranche systématiquement la batterie dans le garage mais je sais pas trop si c'est bon pour elle...
Merci
On me dit aussi tension à vide ok mais hs en charge.
Ampérage de 0,2 qui arrive à faire passer la tension à 0, on me confirme que c'est la batterie qui est hs.
En espérant que c'est pas un élément (régulateur ou autre) qui en est la cause...
Si qq a d'autre éléments sur la cause je suis preneur. Elle peut aussi simplement avoir claqué parce...c'est comme ça !!
Pour info j'ai eu la campagne de rappel pour le régulateur et depuis, pour être tranquille, je débranche systématiquement la batterie dans le garage mais je sais pas trop si c'est bon pour elle...
Merci
ebayeur73- piéton
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Re: problème tension batterie
hola que tal
Est-ce que ton régulateur a été pris en garantie et changé ?
change ta batterie es tu seras fixé
Est-ce que ton régulateur a été pris en garantie et changé ?
change ta batterie es tu seras fixé
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
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Re: problème tension batterie
Essaye de démarrer le 4x4 avec ta batterie voir
Une batterie hs ça arrive, surtout sur les véhicule qui ne roulent pas souvent, te sers-tu souvent de ta moto?
Suzuki veut qu'une chose c'est que tu l'enmènes ,
Comme tu le dis, une batterie nue peut-être bonne et une fois que tu lui demande de l'intensité, rien ne ce passe
Ta batterie débranchée fait 12.8 ok
Tu met le contact et là pas de jus, ta batterie ne tiens pas la charge
Batterie
Mais le plus reste à savoir pourquoi la batterie est hs
L'élément de recharge de la batterie fait-il sont travail ?
Le régulateur
Puis vient après l'allumage (beaucoup plus rare)
Un peu d'aide : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
débrancher la batterie oui,
penser à la charger de temps en temps aussi , toujours charger une batterie débranchée enfin chacun fais comme il veut, l'électronique derrière peut en subir des conséquences.
Une batterie hs ça arrive, surtout sur les véhicule qui ne roulent pas souvent, te sers-tu souvent de ta moto?
Suzuki veut qu'une chose c'est que tu l'enmènes ,
Comme tu le dis, une batterie nue peut-être bonne et une fois que tu lui demande de l'intensité, rien ne ce passe
Ta batterie débranchée fait 12.8 ok
Tu met le contact et là pas de jus, ta batterie ne tiens pas la charge
Batterie
Mais le plus reste à savoir pourquoi la batterie est hs
L'élément de recharge de la batterie fait-il sont travail ?
Le régulateur
Puis vient après l'allumage (beaucoup plus rare)
Un peu d'aide : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
débrancher la batterie oui,
penser à la charger de temps en temps aussi , toujours charger une batterie débranchée enfin chacun fais comme il veut, l'électronique derrière peut en subir des conséquences.
Re: problème tension batterie
Yep, pris en charge et tout et tout.
Ben j'ai pas vraiment le choix
Si elle me fait 1 an j'aurai compris qu'il y a autre chose
Ben j'ai pas vraiment le choix
Si elle me fait 1 an j'aurai compris qu'il y a autre chose
ebayeur73- piéton
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Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
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Re: problème tension batterie
Merci de vos réponses constructives.
En effet je l'ai depuis 4 ans et jamais mis en charge, même après l'arrêt d'hiver
Juste un coup de testeur et mise en route.
J'ai appris aujourd'hui que 12,8v ne veut pas forcément dire batterie ok !
Bon, batterie neuve ET chargeur lent pour l'hiver alors !!
En effet je l'ai depuis 4 ans et jamais mis en charge, même après l'arrêt d'hiver
Juste un coup de testeur et mise en route.
J'ai appris aujourd'hui que 12,8v ne veut pas forcément dire batterie ok !
Bon, batterie neuve ET chargeur lent pour l'hiver alors !!
ebayeur73- piéton
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Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
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Re: problème tension batterie
Un chargeur intelligent de qualité que tu laisses branché en permanence ou un à bas bas prix ou il faudra veiller à la charge et l'éteindre quand la batterie sera rechargée (contraignant)
ebayeur73- piéton
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Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
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Re: problème tension batterie
J'allais te proposer ça: peu connu mais grande qualité ,c'est ce que j'ai pour ma moto et ma voiture,et existe pour camping car etc....
chacun vois
http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-TEST-CHARGE/dp/B00ARU3M5S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1408969134&sr=8-4&keywords=ctek+mxs,
chacun vois
http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-TEST-CHARGE/dp/B00ARU3M5S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1408969134&sr=8-4&keywords=ctek+mxs,
Re: problème tension batterie
Perso, j'ai un "CTECK" (modéle 4300).
Mixte : moto ou voiture (charge moins forte, donc, sur les motos).
Electronique, entiérement automatique, étanche, se branche sans enlever les cosses, désulfate les vieillles batteries, peut se laisser à poste à l'année, si nécessaire (et il donne un p'tit de recharge quand il détecte une certaine baisse), etc..
C'est génial...
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers
Mixte : moto ou voiture (charge moins forte, donc, sur les motos).
Electronique, entiérement automatique, étanche, se branche sans enlever les cosses, désulfate les vieillles batteries, peut se laisser à poste à l'année, si nécessaire (et il donne un p'tit de recharge quand il détecte une certaine baisse), etc..
C'est génial...
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
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