Batterie+régulateur
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drahceh
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Batterie+régulateur
Ma B-King à un problème de batterie,mon mécano l'a changer sou garentie mais le problème persiste alor il a changer le stator plus le régulateur et elle rechargait bien,toujour des problèmes ????
il doi y avoir un consomateur mais laquel?????????
il doi y avoir un consomateur mais laquel?????????
omaley- piéton
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Re: Batterie+régulateur
La le domaine est vaste il va falloir faire par élimination , as tu une alarme c'est souvent la cause en générale , autrement il faut regarder ce que tu as installé ou modifié , car d'origine les faisceaux électrique sont fiable.
Par contre en cas de panne batterie, il y a des choses qui vont de pair , par exemple lorsque un régulateur est défaillant , la batterie en a prit un coup , de fait il vaut mieux changer les des organes ( batterie + régulateur).
Par contre en cas de panne batterie, il y a des choses qui vont de pair , par exemple lorsque un régulateur est défaillant , la batterie en a prit un coup , de fait il vaut mieux changer les des organes ( batterie + régulateur).
papé- En scooter 50 Katana
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C'est quoi au juste ta panne
Bonjour à toi,
Si j'ai bien compris, tu as la batterie qui se vide de façon annormale. Si c'est bien cela la question, il peut y avoir plusieurs points à vérifier et le premier est de bien savoir depuis quand ce problème se produit et quelle a été la modification depuis l'apparition du problème. Tu peux également faire les vérifications suivantes :
- lorsque tu enlèves la clef de contact vérifie que tu ne tournes pas la clef à fond c'est à dire en position d'allumage des veilleuses (ce qui aura le mérite de décharger la batterie en deux jours maximum) ;
- si tu as rajouté un appareil électrique (notamment une alarme), est-ce qu'il ne pompe pas sur la batterie en permanence (mauvais branchement) ;
- si toujours pas d'amélioration quant aux deux points énoncés ci-dessus, tu peux vérifier la consommation électrique (clef enlevée du démarreur) au niveau des fusibles. Tu branches un ampèremêtre au niveau du + de la batterie et si tu as du courant qui passe (au moins 30 milliampères), tu enlèves un à un les fusibles et tu vois lequel fait baisser la consommation de courant. Dans ce cas, le problème viendra des commandes qui seront branchées sur le fusible incriminé ;
- il peut également y avoir d'autres raisons mais, je pense que si ta moto est sous garantie, il serait plus prudent de ne pas trop y bricoler et de faire fonctionner la garantie (que l'on paye dans le prix).
Aller courage et tiens nous au courant (lol) quant à la panne sur ta b-king.
Si j'ai bien compris, tu as la batterie qui se vide de façon annormale. Si c'est bien cela la question, il peut y avoir plusieurs points à vérifier et le premier est de bien savoir depuis quand ce problème se produit et quelle a été la modification depuis l'apparition du problème. Tu peux également faire les vérifications suivantes :
- lorsque tu enlèves la clef de contact vérifie que tu ne tournes pas la clef à fond c'est à dire en position d'allumage des veilleuses (ce qui aura le mérite de décharger la batterie en deux jours maximum) ;
- si tu as rajouté un appareil électrique (notamment une alarme), est-ce qu'il ne pompe pas sur la batterie en permanence (mauvais branchement) ;
- si toujours pas d'amélioration quant aux deux points énoncés ci-dessus, tu peux vérifier la consommation électrique (clef enlevée du démarreur) au niveau des fusibles. Tu branches un ampèremêtre au niveau du + de la batterie et si tu as du courant qui passe (au moins 30 milliampères), tu enlèves un à un les fusibles et tu vois lequel fait baisser la consommation de courant. Dans ce cas, le problème viendra des commandes qui seront branchées sur le fusible incriminé ;
- il peut également y avoir d'autres raisons mais, je pense que si ta moto est sous garantie, il serait plus prudent de ne pas trop y bricoler et de faire fonctionner la garantie (que l'on paye dans le prix).
Aller courage et tiens nous au courant (lol) quant à la panne sur ta b-king.
drahceh- En 500 GSE
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Omaley
Bonsoir,
Merci pour les infos, ma moto n'a pas d'alarme. Les problèmes ont débuté quand j'ai démonté les roues pour les polir. Est-ce qu'il y a un témoin de plaquettes ou autre qui pourrait jouer un rôle ? Quant aux modifications apportées, ce sont feu et clignoteur arrières et des résistances que j'ai dû placer sur les ampoules de clignoteurs avant. Mais cette modif a été faite bien avant le début des problèmes.
A+ Omaley
Merci pour les infos, ma moto n'a pas d'alarme. Les problèmes ont débuté quand j'ai démonté les roues pour les polir. Est-ce qu'il y a un témoin de plaquettes ou autre qui pourrait jouer un rôle ? Quant aux modifications apportées, ce sont feu et clignoteur arrières et des résistances que j'ai dû placer sur les ampoules de clignoteurs avant. Mais cette modif a été faite bien avant le début des problèmes.
A+ Omaley
omaley- piéton
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Localisation : Genève (Suisse)
Moto(s) : Suzuki B-KING
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Re: Batterie+régulateur
Peut etre tout simplement un truc qui a laché ...
En tout cas, il est clair que le polissage des roues y est pour rien
En tout cas, il est clair que le polissage des roues y est pour rien
Re: Batterie+régulateur
elbandito a écrit:Peut etre tout simplement un truc qui a laché ...
En tout cas, il est clair que le polissage des roues y est pour rien
Moi je suis pas daccord avec toi
Si ca moto et comme mon vieux velo il y a une petite dynamo qui tourne avec la roue donc la effectivement le polisage de la roue peut y etre pour quelque chose
regarde si la dynamo et toujours branché
neo06- piéton
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Re: Batterie+régulateur
La méthodologie de drahceh est bonne (si tu es un minimum bricoleur!).
Maintenant, je serais toi: la bécane est sous garantie, non???
Maintenant, je serais toi: la bécane est sous garantie, non???
Jean-mich- Admin
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Re: Batterie+régulateur
papé a écrit:La le domaine est vaste il va falloir faire par élimination , as tu une alarme c'est souvent la cause en générale , autrement il faut regarder ce que tu as installé ou modifié , car d'origine les faisceaux électrique sont fiable.
Par contre en cas de panne batterie, il y a des choses qui vont de pair , par exemple lorsque un régulateur est défaillant , la batterie en a prit un coup , de fait il vaut mieux changer les des organes ( batterie + régulateur).
Bin voila que mon tour est arrivé, depuis deux jours j'avais du mal à démarrer, et hop suis tombé en panne à pte de st ouen mercredi matin en allant au boulot... plus rien la batterie c'est vider. Du coup j'ai fait remorquer ma moto jusqu'à mon concessionnaire et après vérif, il s'agit du régulateur qui n'assurais plus sa fonction. il est pris en garantie mais pas la batterie.. Au dire de mon concessionnaire les batteries sont jamais prise en garantie. Pour eux c'est du consommable.
J'en ai donc profitez pour qu'il me fasse la révisions des 12000 j'en suis à 11100 km, et qu'il regarde mes freins avant car quand je ralentit ma vitesse ben freinant de l'avant, j'ai une légère vibration dans le guidon... Affaire à suivre donc....
Suis donc un motard piéton pour quelques jours car ils ne prête pas de véhicule de remplacement... Suis dèg.
V
FAFA- En 200 DR
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Re: Batterie+régulateur
FAFA a écrit:
Bin voila que mon tour est arrivé, depuis deux jours j'avais du mal à démarrer, et hop suis tombé en panne à pte de st ouen mercredi matin en allant au boulot... plus rien la batterie c'est vider. Du coup j'ai fait remorquer ma moto jusqu'à mon concessionnaire et après vérif, il s'agit du régulateur qui n'assurais plus sa fonction. il est pris en garantie mais pas la batterie.. Au dire de mon concessionnaire les batteries sont jamais prise en garantie. Pour eux c'est du consommable.
J'en ai donc profitez pour qu'il me fasse la révisions des 12000 j'en suis à 11100 km, et qu'il regarde mes freins avant car quand je ralentit ma vitesse ben freinant de l'avant, j'ai une légère vibration dans le guidon... Affaire à suivre donc....
Suis donc un motard piéton pour quelques jours car ils ne prête pas de véhicule de remplacement... Suis dèg.
V
Par curiosité : ta bécane a combien de bornes et fais-tu beaucoup de petits trajets (donc beaucoup de coups de démarreur)?
La vibration dans le guidon, çà peut être les disques voilés...
Jean-mich- Admin
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Date d'inscription : 26/10/2007
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Re: Batterie+régulateur
Salut jean michel, pour répondre à ta questions, je me sert de ma moto tout les jours ou presque donc je la démarre le matin pour partir et le soir pour rentrer... concernant la lègere vibration quand je freine de l'avant ca pourrait etre les disques, j'y ai oenser.. Mais mon cons trouve rien d'anormale.... Donc cqfd
Pour le nombre de km, je te laisse relire mon précedent message.....
Pour le nombre de km, je te laisse relire mon précedent message.....
FAFA- En 200 DR
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Localisation : Maisons alfort
Moto(s) : B KING FULL BLACK
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Re: Batterie+régulateur
FAFA a écrit:Salut jean michel, pour répondre à ta questions, je me sert de ma moto tout les jours ou presque donc je la démarre le matin pour partir et le soir pour rentrer... concernant la lègere vibration quand je freine de l'avant ca pourrait etre les disques, j'y ai oenser.. Mais mon cons trouve rien d'anormale.... Donc cqfd
Pour le nombre de km, je te laisse relire mon précedent message.....
Oups, j'ai lu trop vite!!!
Donc, 11 000 bornes, on ne peut donc pas dire qu'il soit mort de vieillesse, ce régulateur!
Peut-être un cas d'espéce, alors...
Jean-mich- Admin
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Re: Batterie+régulateur
pour ceux qui comme moi on mis des résistance pour les cligno a led en démontant mon arrière j'ai constater quelle chauffe tres fort et que la bande adésive isolante fond ce qui peux générer court circuit ou fausse masse et vider vos battrie pour solutionner j'ai replacer un isolant haute temperature mais le mieux est quand même de virrer la resistance et changer la boite clignotante pour une special led
Invité- Invité
Re: Batterie+régulateur
petitcd a écrit:pour ceux qui comme moi on mis des résistance pour les cligno a led en démontant mon arrière j'ai constater quelle chauffe tres fort et que la bande adésive isolante fond ce qui peux générer court circuit ou fausse masse et vider vos battrie pour solutionner j'ai replacer un isolant haute temperature mais le mieux est quand même de virrer la resistance et changer la boite clignotante pour une special led
+10!!!
Jean-mich- Admin
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