www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Batterie+régulateur 4740




Batterie+régulateur Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Batterie+régulateur 4740




Batterie+régulateur Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Batterie+régulateur

+3
drahceh
papé
omaley
7 participants

Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Batterie+régulateur

Message par omaley Lun 17 Mar 2008 - 12:57

Ma B-King à un problème de batterie,mon mécano l'a changer sou garentie mais le problème persiste alor il a changer le stator plus le régulateur et elle rechargait bien,toujour des problèmes ????
il doi y avoir un consomateur mais laquel?????????

omaley
piéton
piéton

Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Genève (Suisse)
Moto(s) : Suzuki B-KING
Date d'inscription : 10/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par papé Lun 17 Mar 2008 - 13:14

La le domaine est vaste il va falloir faire par élimination , as tu une alarme c'est souvent la cause en générale , autrement il faut regarder ce que tu as installé ou modifié , car d'origine les faisceaux électrique sont fiable.
Par contre en cas de panne batterie, il y a des choses qui vont de pair , par exemple lorsque un régulateur est défaillant , la batterie en a prit un coup , de fait il vaut mieux changer les des organes ( batterie + régulateur).
papé
papé
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 109
Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty C'est quoi au juste ta panne

Message par drahceh Lun 17 Mar 2008 - 15:29

Bonjour à toi,
Si j'ai bien compris, tu as la batterie qui se vide de façon annormale. Si c'est bien cela la question, il peut y avoir plusieurs points à vérifier et le premier est de bien savoir depuis quand ce problème se produit et quelle a été la modification depuis l'apparition du problème. Tu peux également faire les vérifications suivantes :
- lorsque tu enlèves la clef de contact vérifie que tu ne tournes pas la clef à fond c'est à dire en position d'allumage des veilleuses (ce qui aura le mérite de décharger la batterie en deux jours maximum) ;
- si tu as rajouté un appareil électrique (notamment une alarme), est-ce qu'il ne pompe pas sur la batterie en permanence (mauvais branchement) ;
- si toujours pas d'amélioration quant aux deux points énoncés ci-dessus, tu peux vérifier la consommation électrique (clef enlevée du démarreur) au niveau des fusibles. Tu branches un ampèremêtre au niveau du + de la batterie et si tu as du courant qui passe (au moins 30 milliampères), tu enlèves un à un les fusibles et tu vois lequel fait baisser la consommation de courant. Dans ce cas, le problème viendra des commandes qui seront branchées sur le fusible incriminé ;
- il peut également y avoir d'autres raisons mais, je pense que si ta moto est sous garantie, il serait plus prudent de ne pas trop y bricoler et de faire fonctionner la garantie (que l'on paye dans le prix).
Aller courage et tiens nous au courant (lol) quant à la panne sur ta b-king.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Omaley

Message par omaley Lun 17 Mar 2008 - 20:52

Bonsoir,

Merci pour les infos, ma moto n'a pas d'alarme. Les problèmes ont débuté quand j'ai démonté les roues pour les polir. Est-ce qu'il y a un témoin de plaquettes ou autre qui pourrait jouer un rôle ? Quant aux modifications apportées, ce sont feu et clignoteur arrières et des résistances que j'ai dû placer sur les ampoules de clignoteurs avant. Mais cette modif a été faite bien avant le début des problèmes.

A+ Omaley

omaley
piéton
piéton

Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Genève (Suisse)
Moto(s) : Suzuki B-KING
Date d'inscription : 10/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par elbandito Sam 22 Mar 2008 - 0:10

Peut etre tout simplement un truc qui a laché ...
En tout cas, il est clair que le polissage des roues y est pour rien Razz
elbandito
elbandito
Admin
Admin

Nombre de messages : 3342
Age : 51
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : MT-10
Date d'inscription : 22/10/2007
Réputation : 6

http://www.b-king.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par neo06 Dim 4 Mai 2008 - 20:49

elbandito a écrit:Peut etre tout simplement un truc qui a laché ...
En tout cas, il est clair que le polissage des roues y est pour rien Razz

Moi je suis pas daccord avec toi

Si ca moto et comme mon vieux velo il y a une petite dynamo qui tourne avec la roue donc la effectivement le polisage de la roue peut y etre pour quelque chose Batterie+régulateur 222506

regarde si la dynamo et toujours branché Batterie+régulateur 335884

neo06
piéton
piéton

Nombre de messages : 13
Age : 45
Moto(s) : 110179
Date d'inscription : 04/05/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par Jean-mich Lun 5 Mai 2008 - 17:29

La méthodologie de drahceh est bonne (si tu es un minimum bricoleur!).
Maintenant, je serais toi: la bécane est sous garantie, non???

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Batterie+régulateur Action13Batterie+régulateur Rouge-38Batterie+régulateur 02_mar10Batterie+régulateur Kt11Batterie+régulateur B-king34Batterie+régulateur Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par FAFA Jeu 5 Nov 2009 - 12:18

papé a écrit:La le domaine est vaste il va falloir faire par élimination , as tu une alarme c'est souvent la cause en générale , autrement il faut regarder ce que tu as installé ou modifié , car d'origine les faisceaux électrique sont fiable.
Par contre en cas de panne batterie, il y a des choses qui vont de pair , par exemple lorsque un régulateur est défaillant , la batterie en a prit un coup , de fait il vaut mieux changer les des organes ( batterie + régulateur).

Bin voila que mon tour est arrivé, depuis deux jours j'avais du mal à démarrer, et hop suis tombé en panne à pte de st ouen mercredi matin en allant au boulot... plus rien la batterie c'est vider. Du coup j'ai fait remorquer ma moto jusqu'à mon concessionnaire et après vérif, il s'agit du régulateur qui n'assurais plus sa fonction. il est pris en garantie mais pas la batterie.. Au dire de mon concessionnaire les batteries sont jamais prise en garantie. Pour eux c'est du consommable.

J'en ai donc profitez pour qu'il me fasse la révisions des 12000 j'en suis à 11100 km, et qu'il regarde mes freins avant car quand je ralentit ma vitesse ben freinant de l'avant, j'ai une légère vibration dans le guidon... Affaire à suivre donc....

Suis donc un motard piéton pour quelques jours car ils ne prête pas de véhicule de remplacement... Suis dèg.



V
FAFA
FAFA
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : Maisons alfort
Moto(s) : B KING FULL BLACK
Date d'inscription : 16/06/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par Jean-mich Jeu 5 Nov 2009 - 15:46

FAFA a écrit:
Bin voila que mon tour est arrivé, depuis deux jours j'avais du mal à démarrer, et hop suis tombé en panne à pte de st ouen mercredi matin en allant au boulot... plus rien la batterie c'est vider. Du coup j'ai fait remorquer ma moto jusqu'à mon concessionnaire et après vérif, il s'agit du régulateur qui n'assurais plus sa fonction. il est pris en garantie mais pas la batterie.. Au dire de mon concessionnaire les batteries sont jamais prise en garantie. Pour eux c'est du consommable.

J'en ai donc profitez pour qu'il me fasse la révisions des 12000 j'en suis à 11100 km, et qu'il regarde mes freins avant car quand je ralentit ma vitesse ben freinant de l'avant, j'ai une légère vibration dans le guidon... Affaire à suivre donc....

Suis donc un motard piéton pour quelques jours car ils ne prête pas de véhicule de remplacement... Suis dèg.

V

Par curiosité : ta bécane a combien de bornes et fais-tu beaucoup de petits trajets (donc beaucoup de coups de démarreur)?
La vibration dans le guidon, çà peut être les disques voilés... No

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Batterie+régulateur Action13Batterie+régulateur Rouge-38Batterie+régulateur 02_mar10Batterie+régulateur Kt11Batterie+régulateur B-king34Batterie+régulateur Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par FAFA Jeu 5 Nov 2009 - 16:12

Salut jean michel, pour répondre à ta questions, je me sert de ma moto tout les jours ou presque donc je la démarre le matin pour partir et le soir pour rentrer... concernant la lègere vibration quand je freine de l'avant ca pourrait etre les disques, j'y ai oenser.. Mais mon cons trouve rien d'anormale.... Donc cqfd

Pour le nombre de km, je te laisse relire mon précedent message..... Wink
FAFA
FAFA
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : Maisons alfort
Moto(s) : B KING FULL BLACK
Date d'inscription : 16/06/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par Jean-mich Jeu 5 Nov 2009 - 17:03

FAFA a écrit:Salut jean michel, pour répondre à ta questions, je me sert de ma moto tout les jours ou presque donc je la démarre le matin pour partir et le soir pour rentrer... concernant la lègere vibration quand je freine de l'avant ca pourrait etre les disques, j'y ai oenser.. Mais mon cons trouve rien d'anormale.... Donc cqfd

Pour le nombre de km, je te laisse relire mon précedent message..... Wink

Oups, j'ai lu trop vite!!! Embarassed
Donc, 11 000 bornes, on ne peut donc pas dire qu'il soit mort de vieillesse, ce régulateur!
Peut-être un cas d'espéce, alors... Batterie+régulateur 958556 Batterie+régulateur 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Batterie+régulateur Action13Batterie+régulateur Rouge-38Batterie+régulateur 02_mar10Batterie+régulateur Kt11Batterie+régulateur B-king34Batterie+régulateur Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 17:19

pour ceux qui comme moi on mis des résistance pour les cligno a led en démontant mon arrière j'ai constater quelle chauffe tres fort et que la bande adésive isolante fond ce qui peux générer court circuit ou fausse masse et vider vos battrie pour solutionner j'ai replacer un isolant haute temperature mais le mieux est quand même de virrer la resistance et changer la boite clignotante pour une special led

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par Jean-mich Jeu 5 Nov 2009 - 17:21

petitcd a écrit:pour ceux qui comme moi on mis des résistance pour les cligno a led en démontant mon arrière j'ai constater quelle chauffe tres fort et que la bande adésive isolante fond ce qui peux générer court circuit ou fausse masse et vider vos battrie pour solutionner j'ai replacer un isolant haute temperature mais le mieux est quand même de virrer la resistance et changer la boite clignotante pour une special led

+10!!! Twisted Evil

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Batterie+régulateur Action13Batterie+régulateur Rouge-38Batterie+régulateur 02_mar10Batterie+régulateur Kt11Batterie+régulateur B-king34Batterie+régulateur Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Batterie+régulateur Empty Re: Batterie+régulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum