Probleme de charge de batterie
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max260
PercevalX
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Probleme de charge de batterie
Affolé car pensant avoir à changer le régulateur, puis la batterie et peut etre l'alternateur, et bien non, c'était une cosse en sortie de régulateur qui avait fondu..!!
Pas eu d'explications sur la cause..
Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..
Pas eu d'explications sur la cause..
Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..
PercevalX- En 250 RGV
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Re: Probleme de charge de batterie
hehe je suis reviendu
pour vos battries au momement ou le froid nous surprend et que nos motos entre en hibernation jusqu'au redoux il est important pour leur longévitée de faire les frais d'un chargeur dit "intéligent" il n'est pas chere +/- 50€ et fait fonctionner vos battrie durant l'hivers il charge et ensuite decharge de ce fait la battrie dure bien plus longtemps et garde mieux sa charge attention il y a deux modele un pour les battrie acide plomb et l'autre pour les battrie gel
pour la fonte d'un connecteur verifier vos accessoires souvent une fausse masse provoque une surchauffe du circuit
pour vos battries au momement ou le froid nous surprend et que nos motos entre en hibernation jusqu'au redoux il est important pour leur longévitée de faire les frais d'un chargeur dit "intéligent" il n'est pas chere +/- 50€ et fait fonctionner vos battrie durant l'hivers il charge et ensuite decharge de ce fait la battrie dure bien plus longtemps et garde mieux sa charge attention il y a deux modele un pour les battrie acide plomb et l'autre pour les battrie gel
pour la fonte d'un connecteur verifier vos accessoires souvent une fausse masse provoque une surchauffe du circuit
Invité- Invité
Re: Probleme de charge de batterie
Merci pour l'info..
Ah le bonheur d'habiter dans le sud et de pouvoir rouler en BK toute l'annnée.. Pas d'hibernation ici..
Ah le bonheur d'habiter dans le sud et de pouvoir rouler en BK toute l'annnée.. Pas d'hibernation ici..
PercevalX- En 250 RGV
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Re: Probleme de charge de batterie
Question batterie,les chargeurs permanents,c'est bien et pas bien.....
C'est bien,car çà maintien la charge de la batterie,avec une faible intensité,et çà vous évite de vous en occuper tout l'hivers,et les mois d'abscences....
Mais,çà pose un problème à long terme:à long terme,çà fait évaporer l'eau de la batterie,il faut controler le niveau,disons une fois par mois,c'est bien....et puis,sur certaines machines,qui sont sous perfusion permanente avec le chargeur,et bien certaines mobs,ont des problème àprès avec leur régulateur....j'en ai changé sur plusieurs machines des potos....
Le mieux,c'est de débrancher votre batterie,et de la charger une fois par mois,comme çà,à la reprise de la saison,vous n'aurez aucun problème!!!!!
Un conseil:quand vous serez ammener à changer votre batterie,prennez-en une au gel,pourquoi?????......tout simplement,avec une batterie classique (à acide),hé bien,la batterie se vide par le reniflar,quand vous mettez de l'angle dans les virages,(je sais de quoi je parle,j'habite en altitude...),et comme la plupart du temps on controle jamais le niveaux de la batterie,les éléments se retrouvent à sec,et la batterie dure bien moins longtemps qu'elle ne devrait...
Voilou!!!!....
C'est bien,car çà maintien la charge de la batterie,avec une faible intensité,et çà vous évite de vous en occuper tout l'hivers,et les mois d'abscences....
Mais,çà pose un problème à long terme:à long terme,çà fait évaporer l'eau de la batterie,il faut controler le niveau,disons une fois par mois,c'est bien....et puis,sur certaines machines,qui sont sous perfusion permanente avec le chargeur,et bien certaines mobs,ont des problème àprès avec leur régulateur....j'en ai changé sur plusieurs machines des potos....
Le mieux,c'est de débrancher votre batterie,et de la charger une fois par mois,comme çà,à la reprise de la saison,vous n'aurez aucun problème!!!!!
Un conseil:quand vous serez ammener à changer votre batterie,prennez-en une au gel,pourquoi?????......tout simplement,avec une batterie classique (à acide),hé bien,la batterie se vide par le reniflar,quand vous mettez de l'angle dans les virages,(je sais de quoi je parle,j'habite en altitude...),et comme la plupart du temps on controle jamais le niveaux de la batterie,les éléments se retrouvent à sec,et la batterie dure bien moins longtemps qu'elle ne devrait...
Voilou!!!!....
max260- En 600 GSR
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Re: Probleme de charge de batterie
+1 NB aucune battrie acide n'est jamais sans entretein et surtout quand vous la charger enlever les bouchons et placer la dans un petit bac en plastique en cas de débordement lors de sa charge
Invité- Invité
Re: Probleme de charge de batterie
petitcd a écrit:+1 NB aucune battrie acide n'est jamais sans entretein et surtout quand vous la charger enlever les bouchons et placer la dans un petit bac en plastique en cas de débordement lors de sa charge
Et pas de flamme vive ou étincelles à côté de la batterie en charge : c'est de l'hydrogéne qui s'échappe!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Probleme de charge de batterie
pas de solution miracle
l'hiver il faut rouler et c'est tout (enfin il faut prendre le courage de rouler )
pour les chargeur il y en a des bien et des moins bien, donc faire atention a ce qu'on achete mais dans l'ensemble ils sont pas mal pour l'hibernation
l'hiver il faut rouler et c'est tout (enfin il faut prendre le courage de rouler )
pour les chargeur il y en a des bien et des moins bien, donc faire atention a ce qu'on achete mais dans l'ensemble ils sont pas mal pour l'hibernation
noxensidecar- En scooter 50 Katana
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Re: Probleme de charge de batterie
PAS DE SOUCIS POUR MOI JE ROULE TOUT LE TEMPS ! SAUF QUAND MADAME VEUX BIEN ME LAISSER LA VOITURE LA BATERIE DE MON 12 a 11 ans et elle vient de mourir ... normal je roule maintenant quasiment qu avec le b king donc elle n a pas survécu a cet hiver si rigoureux ... l embrayage non plus d ailleurs ! faut que je l ouvre , mais peur de voir l étendu des dégats ...bouhhhhhhhhhhhhh
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Probleme de charge de batterie
surfeur a écrit:PAS DE SOUCIS POUR MOI JE ROULE TOUT LE TEMPS ! SAUF QUAND MADAME VEUX BIEN ME LAISSER LA VOITURE LA BATERIE DE MON 12 a 11 ans et elle vient de mourir ... normal je roule maintenant quasiment qu avec le b king donc elle n a pas survécu a cet hiver si rigoureux ... l embrayage non plus d ailleurs ! faut que je l ouvre , mais peur de voir l étendu des dégats ...bouhhhhhhhhhhhhh
Je pense que c'est carrément une tentative de suicide de ton B12 par jalousie du b-king!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Probleme de charge de batterie
PercevalX a écrit:Affolé car pensant avoir à changer le régulateur, puis la batterie et peut etre l'alternateur, et bien non, c'était une cosse en sortie de régulateur qui avait fondu..!!
Pas eu d'explications sur la cause..
Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..
bonsoir jai un probleme de charge depuis 2 jours jai du la redemarrer avec des cables et une batterie auto
des que je retire les cable le moteur calle
je l est recharger avec un chargeur pendant 4h et tjs rien pour demarer
donc je recomence l operation avec les cable pour le remetre en route en retirant le fusible du feu de croisement le moteur bien le ralenti avec des pti acoup sans les cables et au bout de kelke minute le voyant fi s affiche et le bloc compteur ce fait a delirer sur l affiche kmh temperature etc
jai esayer un nouveau regulateur et c tjs pareil
je me demande si ce nes t pa la batterie ki fait merder ts ca car elle tien plu la charge ??
apres mesure avec multimetre le debit est 10v en moyenne
jai comander une batterie neuve j espere ke c bien ca ...
ps aider moi !!!
dav78610- En VTT
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Re: Probleme de charge de batterie
dav78610 a écrit:PercevalX a écrit:Affolé car pensant avoir à changer le régulateur, puis la batterie et peut etre l'alternateur, et bien non, c'était une cosse en sortie de régulateur qui avait fondu..!!
Pas eu d'explications sur la cause..
Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..
bonsoir jai un probleme de charge depuis 2 jours jai du la redemarrer avec des cables et une batterie auto
jai esayer un nouveau regulateur et c tjs pareil
je me demande si ce nes t pa la batterie ki fait merder ts ca car elle tien plu la charge ??
apres mesure avec multimetre le debit est 10v en moyenne
jai comander une batterie neuve j espere ke c bien ca ...
ps aider moi !!!
Facile à faire :
Moteur arrêté, tu dois avoir un peu plus de 12 volts aux bornes de la batterie (à 10 volts, elle est complétement à plat!).
Moteur en route, aux bornes de la batterie, tu dois avoir un peu plus de 13 volts, environ!
Cà indique deux choses : 1 que ton alternateur débite et 2 que le régulateur ...... régule...
Jean-mich- Admin
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Re: Probleme de charge de batterie
sur que si moteur en route tu n'a pas 13 a 14 volt ton alternateur deconne
mais ta baterrie a certainement lacher ( paix a sont ame )
mais ta baterrie a certainement lacher ( paix a sont ame )
noxensidecar- En scooter 50 Katana
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Moto(s) : b king atteler racer par choda
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Re: Probleme de charge de batterie
oki merci j espere ke c que la batterienoxensidecar a écrit:sur que si moteur en route tu n'a pas 13 a 14 volt ton alternateur deconne
mais ta baterrie a certainement lacher ( paix a sont ame )
je vai test avec une d occas pour voir aujourdhui
dav78610- En VTT
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