www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Probleme de charge de batterie 4740




Probleme de charge de batterie Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Probleme de charge de batterie 4740




Probleme de charge de batterie Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme de charge de batterie

+2
max260
PercevalX
6 participants

Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Probleme de charge de batterie

Message par PercevalX Jeu 11 Fév 2010 - 19:49

Affolé car pensant avoir à changer le régulateur, puis la batterie et peut etre l'alternateur, et bien non, c'était une cosse en sortie de régulateur qui avait fondu..!!

Pas eu d'explications sur la cause..


Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..
PercevalX
PercevalX
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : NICE
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 13/01/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 12:20

hehe je suis reviendu Probleme de charge de batterie 958556

pour vos battries au momement ou le froid nous surprend et que nos motos entre en hibernation jusqu'au redoux il est important pour leur longévitée de faire les frais d'un chargeur dit "intéligent" il n'est pas chere +/- 50€ et fait fonctionner vos battrie durant l'hivers il charge et ensuite decharge de ce fait la battrie dure bien plus longtemps et garde mieux sa charge attention il y a deux modele un pour les battrie acide plomb et l'autre pour les battrie gel

pour la fonte d'un connecteur verifier vos accessoires souvent une fausse masse provoque une surchauffe du circuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par PercevalX Mer 17 Fév 2010 - 8:22

Merci pour l'info..

Ah le bonheur d'habiter dans le sud et de pouvoir rouler en BK toute l'annnée.. Pas d'hibernation ici..
PercevalX
PercevalX
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : NICE
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 13/01/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par max260 Mer 17 Fév 2010 - 12:48

Question batterie,les chargeurs permanents,c'est bien et pas bien.....

C'est bien,car çà maintien la charge de la batterie,avec une faible intensité,et çà vous évite de vous en occuper tout l'hivers,et les mois d'abscences....

Mais,çà pose un problème à long terme:à long terme,çà fait évaporer l'eau de la batterie,il faut controler le niveau,disons une fois par mois,c'est bien....et puis,sur certaines machines,qui sont sous perfusion permanente avec le chargeur,et bien certaines mobs,ont des problème àprès avec leur régulateur....j'en ai changé sur plusieurs machines des potos....

Le mieux,c'est de débrancher votre batterie,et de la charger une fois par mois,comme çà,à la reprise de la saison,vous n'aurez aucun problème!!!!!

Un conseil:quand vous serez ammener à changer votre batterie,prennez-en une au gel,pourquoi?????......tout simplement,avec une batterie classique (à acide),hé bien,la batterie se vide par le reniflar,quand vous mettez de l'angle dans les virages,(je sais de quoi je parle,j'habite en altitude...),et comme la plupart du temps on controle jamais le niveaux de la batterie,les éléments se retrouvent à sec,et la batterie dure bien moins longtemps qu'elle ne devrait...
Voilou!!!!.... Probleme de charge de batterie 6091
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 22:08

+1 NB aucune battrie acide n'est jamais sans entretein et surtout quand vous la charger enlever les bouchons et placer la dans un petit bac en plastique en cas de débordement lors de sa charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par Jean-mich Jeu 18 Fév 2010 - 17:09

petitcd a écrit:+1 NB aucune battrie acide n'est jamais sans entretein et surtout quand vous la charger enlever les bouchons et placer la dans un petit bac en plastique en cas de débordement lors de sa charge

Et pas de flamme vive ou étincelles à côté de la batterie en charge : c'est de l'hydrogéne qui s'échappe!!! Probleme de charge de batterie 4740 Probleme de charge de batterie 4740 Probleme de charge de batterie 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Probleme de charge de batterie Action13Probleme de charge de batterie Rouge-38Probleme de charge de batterie 02_mar10Probleme de charge de batterie Kt11Probleme de charge de batterie B-king34Probleme de charge de batterie Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par noxensidecar Jeu 4 Mar 2010 - 13:22

pas de solution miracle

l'hiver il faut rouler et c'est tout (enfin il faut prendre le courage de rouler )
pour les chargeur il y en a des bien et des moins bien, donc faire atention a ce qu'on achete mais dans l'ensemble ils sont pas mal pour l'hibernation
noxensidecar
noxensidecar
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : 17170 st jean de liversay
Moto(s) : b king atteler racer par choda
Date d'inscription : 10/04/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par surfeur Jeu 4 Mar 2010 - 17:41

PAS DE SOUCIS POUR MOI JE ROULE TOUT LE TEMPS ! SAUF QUAND MADAME VEUX BIEN ME LAISSER LA VOITURE Very Happy Probleme de charge de batterie 789243 LA BATERIE DE MON 12 a 11 ans et elle vient de mourir ... normal je roule maintenant quasiment qu avec le b king donc elle n a pas survécu a cet hiver si rigoureux ... l embrayage non plus d ailleurs ! faut que je l ouvre , mais peur de voir l étendu des dégats ...bouhhhhhhhhhhhhh Sad affraid Probleme de charge de batterie 789243
surfeur
surfeur
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par Jean-mich Ven 5 Mar 2010 - 17:48

surfeur a écrit:PAS DE SOUCIS POUR MOI JE ROULE TOUT LE TEMPS ! SAUF QUAND MADAME VEUX BIEN ME LAISSER LA VOITURE Very Happy Probleme de charge de batterie 789243 LA BATERIE DE MON 12 a 11 ans et elle vient de mourir ... normal je roule maintenant quasiment qu avec le b king donc elle n a pas survécu a cet hiver si rigoureux ... l embrayage non plus d ailleurs ! faut que je l ouvre , mais peur de voir l étendu des dégats ...bouhhhhhhhhhhhhh Sad affraid Probleme de charge de batterie 789243

Je pense que c'est carrément une tentative de suicide de ton B12 par jalousie du b-king!!! Razz Razz Razz

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Probleme de charge de batterie Action13Probleme de charge de batterie Rouge-38Probleme de charge de batterie 02_mar10Probleme de charge de batterie Kt11Probleme de charge de batterie B-king34Probleme de charge de batterie Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par dav78610 Mar 30 Mar 2010 - 21:08

PercevalX a écrit:Affolé car pensant avoir à changer le régulateur, puis la batterie et peut etre l'alternateur, et bien non, c'était une cosse en sortie de régulateur qui avait fondu..!!

Pas eu d'explications sur la cause..


Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..

bonsoir jai un probleme de charge depuis 2 jours jai du la redemarrer avec des cables et une batterie auto
des que je retire les cable le moteur calle
je l est recharger avec un chargeur pendant 4h et tjs rien pour demarer
donc je recomence l operation avec les cable pour le remetre en route en retirant le fusible du feu de croisement le moteur bien le ralenti avec des pti acoup sans les cables et au bout de kelke minute le voyant fi s affiche et le bloc compteur ce fait a delirer sur l affiche kmh temperature etc

jai esayer un nouveau regulateur et c tjs pareil
je me demande si ce nes t pa la batterie ki fait merder ts ca car elle tien plu la charge ??
apres mesure avec multimetre le debit est 10v en moyenne
jai comander une batterie neuve j espere ke c bien ca ...
ps aider moi !!!
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
dav78610
dav78610
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Moto(s) : 1340 b king
Date d'inscription : 15/10/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par Jean-mich Mar 30 Mar 2010 - 21:28

dav78610 a écrit:
PercevalX a écrit:Affolé car pensant avoir à changer le régulateur, puis la batterie et peut etre l'alternateur, et bien non, c'était une cosse en sortie de régulateur qui avait fondu..!!

Pas eu d'explications sur la cause..


Si toutefois votre electronique part en sucette, controlez votre niveau de charge de la batterie car l'ensemble des calculateurs sont très sensibles aux baisses de tensions..

bonsoir jai un probleme de charge depuis 2 jours jai du la redemarrer avec des cables et une batterie auto

jai esayer un nouveau regulateur et c tjs pareil
je me demande si ce nes t pa la batterie ki fait merder ts ca car elle tien plu la charge ??
apres mesure avec multimetre le debit est 10v en moyenne
jai comander une batterie neuve j espere ke c bien ca ...
ps aider moi !!!
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Facile à faire :
Moteur arrêté, tu dois avoir un peu plus de 12 volts aux bornes de la batterie (à 10 volts, elle est complétement à plat!).
Moteur en route, aux bornes de la batterie, tu dois avoir un peu plus de 13 volts, environ!
Cà indique deux choses : 1 que ton alternateur débite et 2 que le régulateur ...... régule... Probleme de charge de batterie 958556 Probleme de charge de batterie 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Probleme de charge de batterie Action13Probleme de charge de batterie Rouge-38Probleme de charge de batterie 02_mar10Probleme de charge de batterie Kt11Probleme de charge de batterie B-king34Probleme de charge de batterie Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par noxensidecar Mer 31 Mar 2010 - 7:08

sur que si moteur en route tu n'a pas 13 a 14 volt ton alternateur deconne
mais ta baterrie a certainement lacher ( paix a sont ame )
noxensidecar
noxensidecar
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : 17170 st jean de liversay
Moto(s) : b king atteler racer par choda
Date d'inscription : 10/04/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par dav78610 Mer 31 Mar 2010 - 7:48

noxensidecar a écrit:sur que si moteur en route tu n'a pas 13 a 14 volt ton alternateur deconne
mais ta baterrie a certainement lacher ( paix a sont ame )
oki merci j espere ke c que la batterie
je vai test avec une d occas pour voir aujourdhui
dav78610
dav78610
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Moto(s) : 1340 b king
Date d'inscription : 15/10/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de charge de batterie Empty Re: Probleme de charge de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum