A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
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A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Salut à tous,
j'ai une fuite conséquente qui vient du défaut d'étanchéité du joint spy de la tige de poussée d'embrayage. (Coté chaine)
Seul HIC, je ne comprend pas comment on le change. J'ai absolument besoin d'aide. Je n'ai pas la RT!!! Par quel coté dois je mettre ce joint? Dois je tout démonter?
Merci à vous.
j'ai une fuite conséquente qui vient du défaut d'étanchéité du joint spy de la tige de poussée d'embrayage. (Coté chaine)
Seul HIC, je ne comprend pas comment on le change. J'ai absolument besoin d'aide. Je n'ai pas la RT!!! Par quel coté dois je mettre ce joint? Dois je tout démonter?
Merci à vous.
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Je viens de me taper tout le manuel, ils parlent de tout sauf de ce p*tain de joint.
Freeman- Admin
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didManiac!- piéton
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Si je ne me trompe pas, les pièces 29 à 34 partent ensemble. La pièce 28 reste sur la pièce rattachée au carter.
Freeman- Admin
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Oui c'est bien celui la. Ce n'est pas un joint spy en fait. C'est comme une rondelle avec une petite épaisseur de caoutchouc. Il semblerai qu'il faille ouvrir complètement le moteur!!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Le truc à savoir c'est "y a t'il des parois dèrrière le fameux "joint" qui nous empêcherai de simplement passer par l'embrayage?"
L'idée : Démonter embrayage complet et sortir la tige d'embrayage. Ensuite remmettre un nouveau joint au fond dans l'emplacement puis remboiter dans l'ordre, nouvelle rondelle, le nouveau roulement, entretoise, Noix d'embrayage etc.... Puis refermé et hop!!
Alors d'après vous? Quelqu'un à déjà démonté? Y a t'il moyen de passer ainsi?
L'idée : Démonter embrayage complet et sortir la tige d'embrayage. Ensuite remmettre un nouveau joint au fond dans l'emplacement puis remboiter dans l'ordre, nouvelle rondelle, le nouveau roulement, entretoise, Noix d'embrayage etc.... Puis refermé et hop!!
Alors d'après vous? Quelqu'un à déjà démonté? Y a t'il moyen de passer ainsi?
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Je ne pense pas qu'il faille passer par l'embrayage pour le changer. Perso, j'essayerai d'abord de retirer la rondelle en caoutchouc par ce côté en glissant un tournevis dans le trou et en faisant levier sur le bord.
Freeman- Admin
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Je penserais à la même méthode que freeman mais en essayant de visser une petite visse dans le joint pour pouvoir le tirer par la suite.
scysoseb- En scooter 125 Burgman
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
On a essayé ça. En fait c'est une grosse rondelle en métal (avec un film caoutchouc collé dessus) avec un petit trou au milieu. Il est impossible de la sortir par devant.
Je pense qu'en effet il va falloir démonter tout le moteur. Ça va me couter un bras!!
Je pense qu'en effet il va falloir démonter tout le moteur. Ça va me couter un bras!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Putain elle est maudite ta moto !!!
scysoseb- En scooter 125 Burgman
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
scysoseb a écrit:Putain elle est maudite ta moto !!!
ne m'en parle pas!!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Si c'est une rondelle acier revétu de caoutchouc, ça vaut peut-être le coût de percer cette rondelle pour y insérer un joint spy traditionnel.
Freeman- Admin
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Freeman a écrit:Si c'est une rondelle acier revétu de caoutchouc, ça vaut peut-être le coût de percer cette rondelle pour y insérer un joint spy traditionnel.
Le seul hic. C'est qu'après avoir appelé plusieurs mécanos, il y a un fort risque que le roulement (cage à aiguille) derrière soit abimé. En effet, lorsque ça se met à fuir ici il semble que ce soit souvent dû à la fatigue du roulement.
Donc pas d'autre solution que d'ouvrir la bête par le bas. On fait tomber le moteur du cadre cet aprem.
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
mdr put.. ta fais mauvaise pioche toi alors
si tu ouvre pense bien a observer tous les pièces d'usure .
elle a combien de bornes déjà ?
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elle a combien de bornes déjà ?
lucky- Modérateur
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
truf33 a écrit:Freeman a écrit:Si c'est une rondelle acier revétu de caoutchouc, ça vaut peut-être le coût de percer cette rondelle pour y insérer un joint spy traditionnel.
Le seul hic. C'est qu'après avoir appelé plusieurs mécanos, il y a un fort risque que le roulement (cage à aiguille) derrière soit abimé. En effet, lorsque ça se met à fuir ici il semble que ce soit souvent dû à la fatigue du roulement.
Donc pas d'autre solution que d'ouvrir la bête par le bas. On fait tomber le moteur du cadre cet aprem.
: t'es le premier à qui çà arrive.....
Les boules et c'est peu d'choses de le dire...
Jean-mich- Admin
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Elle à 60000kms.
C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir et d'en profiter pour :
-Changer le joint qui fuit
-Changer le roulement de tige d'embrayage
-Changer les roulements de boite
-Changer la distribution
Vu le kilometrage de touts façons ça fera pas de mal.
Du coup je tombe le moteur et je l'amène à Ludo (MECAMOTO)
C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir et d'en profiter pour :
-Changer le joint qui fuit
-Changer le roulement de tige d'embrayage
-Changer les roulements de boite
-Changer la distribution
Vu le kilometrage de touts façons ça fera pas de mal.
Du coup je tombe le moteur et je l'amène à Ludo (MECAMOTO)
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
salut à tous,petite astuce ,quand on a un joint spy,inaccessible comme celui la,perso je prends 2 petites vis type placo,pour mieux traverser la rondelle en ferraile,on les mets une de chaque coté,on essaie de les visser simultanément et le joint sort assez facilement,c'est un peu rustique mais ça a fait ses preuves,peux pas + t'aider,good luke
Manu80- En 500 GSE
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Non le joint est encastré dans une fenêtre plus petite que le joint lui même. En gros c'est comme essayer de faire passer une pièce de 2€ par un trou de la taille d'une pièce de 20cts. C'est impossible sans tordre quoi que ce soit. Et si tu tord en la sortant comment va tu mettre la nouvelle sans la tordre en la rentrant et donc lui permettre d'être étanche sur son plan de joint? Chez Suz' ils disent de démonter le moteur. Ce n'est pas un joint spy conventionnel.C'est une rondelle d'étanchéïté montée par l'interieur.
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Il faut voir le bon côté. C'est qu'au moins je repartirai sur une base nikel!
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Heureusement que tu ne l'as pas vendu, tu aurais eu un risque de retour pour vice caché.
Freeman- Admin
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
pfff..la merdasse.....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Freeman a écrit:Heureusement que tu ne l'as pas vendu, tu aurais eu un risque de retour pour vice caché.
C'est clair. Je ne suis pas quelqu'un de chanceux (je pense que vous avez pu commencer à le remarquer). Je m'efforce d'entretenir mon materiel et en particulier ma moto du mieux qu'il soit possible.
Cela dit l'avantage c'est que TOUT va avoir été fait.
-Pneus
-Kit Chaine
-Jeu aux soupapes
-Synchro Papillons
-Filtres pompe à essence
-Filtre à air
-Filtre à huile
-Vidange moteur
-Vidange circuit de refroidissement
-Distribution
-Roulements de boite
-Vidange de Fourche
Je vais en profiter pour tout nettoyer :
-Cadre
-Moteur
-Circuit électrique (toujours un peu de saleté la dessus)
-Polissage du collecteur et ligne
-Nettoyage en grand des radiateurs
La moto à 60000kms et l'ancien propriétaire était un cochon. C'est un mal pour un bien en quelque sorte.
Je suis maniaque et malheureusement quand on voit ma moto on ne dirai pas. Alors au moins ça va changer!!!
Tout ce que j'espère c'est qu'après ça je puisse être tranquille. Je ne voit pas les problèmes autres que je pourrais rencontrer! Alors je vais croiser fort les doigts et vous demander de le faire. Actuellement j'en aurai pour 800€ de cette opération et j'espère que cela n’excédera pas ce tarif.
Je compte sur vous pour me porter chance.
Merci
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
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au moins je te garantie qu avec les pots t auras pas d emmerdes
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
hola que tal
malheureusement ton cas me rappelle le mien avec mon TLR
toutes les personnes qui on eu un TLR en étaient content mais le mien à chaque sorti ça me coutais un bras
des pannes à répétition
de par mon expérience je te conseille de ne pas t'entêter à la remettre nikel car il faut avouer que si elle a mal était soigné ça va te dégouter de la moto
j'ai vendu le TLR et j'ai acquis le B-K neuf j'ai plus de problème , alors pour ma par je te conseille de faire les travaux dessus et de la vendre .
avec tes facture tu n'auras pas de risque de visse caché et tu en reprend une autre d'un membre du forum que l'on aura eu connaissance d'un bon entretien
je veus pas te casser le moral mais c'est juste mon point de vu
malheureusement ton cas me rappelle le mien avec mon TLR
toutes les personnes qui on eu un TLR en étaient content mais le mien à chaque sorti ça me coutais un bras
des pannes à répétition
de par mon expérience je te conseille de ne pas t'entêter à la remettre nikel car il faut avouer que si elle a mal était soigné ça va te dégouter de la moto
j'ai vendu le TLR et j'ai acquis le B-K neuf j'ai plus de problème , alors pour ma par je te conseille de faire les travaux dessus et de la vendre .
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Non je ne peux pas faire ça. Je n'ai pas l'argent pour rajouter au bout. Je ne vois pas ce qui pourrait encore lacher. Ce n'est pas seulement le BK. J'ai la même avec TOUS mes véhicules.
Je suis malchanceux.
Et puis quand on regarde, elle à 60000kms et la tige est usée. On a pris les taux de compression sur les cylindres pour voir si il fallait refaire le haut et dans ce cas là j'aurai abandonné. Ils sont parfait. Donc je ne pense pas qu'il y ai d'autres surprises.
En fait j'en ai eu 2.
-Eau dans le boitier CDI
-Joint de tige de poussée d'embrayage HS
Donc ce n'est pas grand chose. C'est juste qu'il aura fallu aux mécanos 6mois pour trouver qu'en fait de l'eau s'était infiltrée dans le CDI!!!
J'y crois encore. J'ai déjà vu pire.
Je suis malchanceux.
Et puis quand on regarde, elle à 60000kms et la tige est usée. On a pris les taux de compression sur les cylindres pour voir si il fallait refaire le haut et dans ce cas là j'aurai abandonné. Ils sont parfait. Donc je ne pense pas qu'il y ai d'autres surprises.
En fait j'en ai eu 2.
-Eau dans le boitier CDI
-Joint de tige de poussée d'embrayage HS
Donc ce n'est pas grand chose. C'est juste qu'il aura fallu aux mécanos 6mois pour trouver qu'en fait de l'eau s'était infiltrée dans le CDI!!!
J'y crois encore. J'ai déjà vu pire.
truf33- En 400 Bandit
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
hola que tal
j'espère que ce sera bon alors , juste une chose il y a la loi des séries et je sais pas pourquoi mais des fois il y a une moto ou rien ne va alors que les autres marchent bien
pour les KM t'inquiète pas SUZ c'est du béton mon 11R je l'ai vendu avec 120 000 km et rien n'avait bougé au passage embreillage et distribution d'origine
j'espère que ce sera bon alors , juste une chose il y a la loi des séries et je sais pas pourquoi mais des fois il y a une moto ou rien ne va alors que les autres marchent bien
pour les KM t'inquiète pas SUZ c'est du béton mon 11R je l'ai vendu avec 120 000 km et rien n'avait bougé au passage embreillage et distribution d'origine
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: A l'aide!!! Fuite joint spy de tige de poussée d'embrayage
Sérieusement il faut me soutenir les amis!! Je croise les doigts très fort!! Et puis je l'aime mon BK!!
truf33- En 400 Bandit
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