QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
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marius17
Phanfan
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QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Comme certain , je me vois obligé de changer mes disques avant car ces messieurs ce sont bien voilés et à 21500 kms
Je ne passerai surement pas par de l’origine, j'hésite donc avec deux marques ( Disque de frein Peak EVO ABM ) ou ( Disque BRAKING Wave )
J'ai vu en naviguant sur fofo que des membres ont monté soit l'un soit l'autre , serait il possible d'avoir votre avis sur ces disques , car j'ai les trouvé sur deux sites à quelques euros de différences ? Et du coup je ne sais plus lequel prendre !!
Je ne passerai surement pas par de l’origine, j'hésite donc avec deux marques ( Disque de frein Peak EVO ABM ) ou ( Disque BRAKING Wave )
J'ai vu en naviguant sur fofo que des membres ont monté soit l'un soit l'autre , serait il possible d'avoir votre avis sur ces disques , car j'ai les trouvé sur deux sites à quelques euros de différences ? Et du coup je ne sais plus lequel prendre !!
dudu31- En VTT
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
si ce n'est que quelques Euros de différence.
tu as aussi quelques marques bien connue.
Galfer : GALFER BREMSSCHEIBE VORNE WAVE FÜR SUZUKI GSX 1300 B-KING ABS (BJ. 07-) : 187 Euros pièce
http://www.ebay.fr/itm/GALFER-BREMSSCHEIBE-VORNE-WAVE-FUR-SUZUKI-GSX-1300-B-KING-ABS-BJ-07-/390611127791?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5af23ccdef
Brembo : Disque de frein avant Brembo Série Oro 78B40866 Suzuki GSR 400/600/750, B-KING : 245 Euros pièce
http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-frein-avant-Brembo-Serie-Oro-78B40866-Suzuki-GSR-400-600-750-B-KING-/390646052650?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5af451b72a
ABM : 449808 ABM Peak Bremsscheibe vorne SUZUKI B-King Typ CR21 08 : 215 Euros pièce
http://www.ebay.fr/itm/449808-ABM-Peak-Bremsscheibe-vorne-SUZUKI-B-King-Typ-CR21-08-/270786664203?pt=DE_Motorradteile&hash=item3f0c24970b
Berringer ! via furaxbike mais ce n'est pas du wave...
c'est pas du waves GOODRIDGE DISQUE DE FREIN AVANT 310 mm MD3098X SUZUKI BKING 1340 2008-2010 : 130 euros pieces
http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-310-md3098x-suzuki-bking-1340-20082010-p-9508.html
tu as aussi quelques marques bien connue.
Galfer : GALFER BREMSSCHEIBE VORNE WAVE FÜR SUZUKI GSX 1300 B-KING ABS (BJ. 07-) : 187 Euros pièce
http://www.ebay.fr/itm/GALFER-BREMSSCHEIBE-VORNE-WAVE-FUR-SUZUKI-GSX-1300-B-KING-ABS-BJ-07-/390611127791?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5af23ccdef
Brembo : Disque de frein avant Brembo Série Oro 78B40866 Suzuki GSR 400/600/750, B-KING : 245 Euros pièce
http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-frein-avant-Brembo-Serie-Oro-78B40866-Suzuki-GSR-400-600-750-B-KING-/390646052650?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5af451b72a
ABM : 449808 ABM Peak Bremsscheibe vorne SUZUKI B-King Typ CR21 08 : 215 Euros pièce
http://www.ebay.fr/itm/449808-ABM-Peak-Bremsscheibe-vorne-SUZUKI-B-King-Typ-CR21-08-/270786664203?pt=DE_Motorradteile&hash=item3f0c24970b
Berringer ! via furaxbike mais ce n'est pas du wave...
c'est pas du waves GOODRIDGE DISQUE DE FREIN AVANT 310 mm MD3098X SUZUKI BKING 1340 2008-2010 : 130 euros pieces
http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-310-md3098x-suzuki-bking-1340-20082010-p-9508.html
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Merci pour vos réponses et vos liens
je vais creusé encore
j'ai trouvé chez SilverPerformance des BRAKING à 199 € port gratuit
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_117&marque=24&cylindree=155&modele=621&annee=2008
avec un jeu de plaquettes CARBONE LORRAINE PLAQUETTES AVANT 1083 XBK5 40,00€
et chez CharlyMoto des ABM à 203,15 € port gratuit
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/suzuki-1/b-king/13402012-05-02-08-02-24695206178/20082012-05-02-08-02-241243310784/disque-de-frein-peak-evo-abm-suzuki-b-king-1340-07-10-avant-detail
avec un jeu de plaquettes Plaquettes de frein EBC Double H FA347HH à 32,87€
L'un ou l'autre je tourne vers les 480 € je me tâte à savoir si je les monte ou les fait monté d'aprés le tuto de le bidas33 que j'ai trouvé cela parait pas bien difficile , bon il me manque la clé dynamométrique
je vais creusé encore
j'ai trouvé chez SilverPerformance des BRAKING à 199 € port gratuit
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_117&marque=24&cylindree=155&modele=621&annee=2008
avec un jeu de plaquettes CARBONE LORRAINE PLAQUETTES AVANT 1083 XBK5 40,00€
et chez CharlyMoto des ABM à 203,15 € port gratuit
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/suzuki-1/b-king/13402012-05-02-08-02-24695206178/20082012-05-02-08-02-241243310784/disque-de-frein-peak-evo-abm-suzuki-b-king-1340-07-10-avant-detail
avec un jeu de plaquettes Plaquettes de frein EBC Double H FA347HH à 32,87€
L'un ou l'autre je tourne vers les 480 € je me tâte à savoir si je les monte ou les fait monté d'aprés le tuto de le bidas33 que j'ai trouvé cela parait pas bien difficile , bon il me manque la clé dynamométrique
dudu31- En VTT
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
wé bon tutos !
chez furaxjoe, il est possible que tu es une remise spéciale membre du fofo en plus, sur l'abm ou sur une autre production.
contactes le ça mange pas de pain !
v!
chez furaxjoe, il est possible que tu es une remise spéciale membre du fofo en plus, sur l'abm ou sur une autre production.
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Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Phanfan a écrit:wé bon tutos !
chez furaxjoe, il est possible que tu es une remise spéciale membre du fofo en plus, sur l'abm ou sur une autre production.
contactes le ça mange pas de pain !
v!
je lui avais déjà demandé , mais je vais y revenir , il a pas eu mon premier mail peut être
dudu31- En VTT
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
dudu31 a écrit:Phanfan a écrit:wé bon tutos !
chez furaxjoe, il est possible que tu es une remise spéciale membre du fofo en plus, sur l'abm ou sur une autre production.
contactes le ça mange pas de pain !
v!
je lui avais déjà demandé , mais je vais y revenir , il a pas eu mon premier mail peut être
il y a numéro de téléphone sur son site de vente
http://www.furax-bikes.com/index.cfm
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
J'avais les ABM et en étais très content...
Jean-mich- Admin
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
ABM ou Braking, je ne pense pas que tu seras déçu quoiqu'il en soit.
Freeman- Admin
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
J ai vu que beringer vendait les disques aeronal seuls; vous pensez que ça vaut le coup??Par contre je n ai trouvé aucun tarif
zonedimpact- En Kingquad
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Les tarifs Beringer ont été mis à jour et ne sont plus directement disponible sur le site. Faut demander à Furax.
Mais en gros c'est environ 320 euros le disque en fonte et 200 euros en Inox.
En Inox, pas sûr qu'il y est un véritable gain par rapport à du Wave. Et je ne parle pas de sous la pluie.
Mais en gros c'est environ 320 euros le disque en fonte et 200 euros en Inox.
En Inox, pas sûr qu'il y est un véritable gain par rapport à du Wave. Et je ne parle pas de sous la pluie.
Freeman- Admin
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
bah si tu pouvez m en parler justement............il y a des inconvenients avec des disques inox sous la pluie ????
zonedimpact- En Kingquad
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
zonedimpact a écrit:bah si tu pouvez m en parler justement............il y a des inconvenients avec des disques inox sous la pluie ????
bah non pas spécialement
sauf que les béringers inox on leurs pistes non percé ,comme ceux en fonte
lucky- Modérateur
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
ok je cerne mieux ce qu a voulu dire tonton
zonedimpact- En Kingquad
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Faut être con aussi pour rouler sous la pluie!!!
Jean-mich- Admin
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
hola que tal
oui mais il y en a qui partent avec le soleil et rentre avec la pluie
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
lucky08 a écrit:zonedimpact a écrit:bah si tu pouvez m en parler justement............il y a des inconvenients avec des disques inox sous la pluie ????
bah non pas spécialement
sauf que les béringers inox on leurs pistes non percé ,comme ceux en fonte
je roule tous les jours avec ma bky équipée de disques inox Beringer (sous la pluie comme sur le sec) dans des conditions de pilotage normales sur route ouverte sans aucun soucis.
J'ai changé les disques d'origine qui avaient 22 000km. ils n'étaient pas mort... mais déja usés donc au changement j'ai constaté un mieux surtout par temps sec et en courbe.
donc rien d'anormale, ni de performance extraordinaire... j'avais déja l'habitude de faire un petit appel de frein avant de faire la phase de freinage donc... aucun changement.
la seul différence c'est le fait d'avoir des plaquette qui couinent un peu qu'a faible allure et température fraiche (effet du full métal fritté versus l'organique je crois).
pour ma part j'ai pris des plaquettes CARBONE LORRAINE SBK5+ / XBK5 tres bien pour rouler 'normalement'.
ceux qui roulent avec des pétales sont aussi tres content. reste l'esthétique et le prix des étriers pour faire un combo de base un peu plus performant, sachant que les maitres cylindre (dixit tonton : 'meilleur gain de performance') beringer n'aiment pas etre soumis au systeme abs ! perso c'est ce qui peut etre contraignant un jour ou l'autre.
V!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Je confirme également pour les plaquettes "CL-brakes" (ex carbone-Lorraine), modéle XBK5.
Jean-mich- Admin
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Effectivement, il n'est pas conseillé d'avoir le système ABS avec les maitre cylindres Beringer, encore faut t'il déclencher l'ABS a tout bout de champ. Je ne pense pas qu'en utilisation "normale" ça soit gênant d'utiliser des MC Beringer avec l'ABS.
Par contre, je n'imagine même pas la galère pour purger le circuit car rien que le Beringer seul, c'est la misère, l'ABS seul c'est la misère aussi, alors les 2 ensembles ... .
Par contre, je n'imagine même pas la galère pour purger le circuit car rien que le Beringer seul, c'est la misère, l'ABS seul c'est la misère aussi, alors les 2 ensembles ... .
Freeman- Admin
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Freeman a écrit:Effectivement, il n'est pas conseillé d'avoir le système ABS avec les maitre cylindres Beringer, encore faut t'il déclencher l'ABS a tout bout de champ. Je ne pense pas qu'en utilisation "normale" ça soit gênant d'utiliser des MC Beringer avec l'ABS.
Par contre, je n'imagine même pas la galère pour purger le circuit car rien que le Beringer seul, c'est la misère, l'ABS seul c'est la misère aussi, alors les 2 ensembles ... .
Ah oui misere m'en souviens
2mn..
ou misere fois deux 4mn et plus
a part ça le vrai probleme avec l'abs c'est que les routes de merde peuvent lever la roue avant quelques micro instant et en phase de freinage l'abs se déclanche 1 fois ou deux pour un rien...
je dis ça part ce que je connais bien le ressenti... quand y'a presque aucun retour ressenti a la poignée.
l'abs de la suz est tres bien fait... mieux que sur ma honda CBF 1000 A8 en dual ABS/CBS
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
petit retour d'expérience.
j'ai mis des disques Beringer oéronal, il y a un an et je ne me souvenais plus ce qui m'avait décidé a les installer outre l'esthétique. je ne vais pas vous parler des mes petits déboires avec l'usures de plaquettes... c'est mon karma !
coté utilisation : En contrainte le disque flottant BERINGER offre vraiment un confort supplémentaire au disque OEM. Il n'y a aucune vibration en retour dans le guidon, alors qu'avec les disques d'origines comme les disques waves de base, le retour d'information de la route n'est clairement pas le meme (AMHA).
On va me dire que c'est a cause de la fourche.... et je dirai que peut être.
mais avec les mm réglage de fourche, de pneumatique et les nouveaux disques, j'ai immédiatement ressenti ces légères vibrations que j'avais oublié que et j'avais eu avec les disques d'origines . Ces vibrations n'ont rien de génant, je veux dire qu'elles sont faible et apparaissent sur des fins de freinage appuyé. Je n'en connais pas l'origine, mais elles font une différence.
voili !
Bonne route a tous !
j'ai mis des disques Beringer oéronal, il y a un an et je ne me souvenais plus ce qui m'avait décidé a les installer outre l'esthétique. je ne vais pas vous parler des mes petits déboires avec l'usures de plaquettes... c'est mon karma !
coté utilisation : En contrainte le disque flottant BERINGER offre vraiment un confort supplémentaire au disque OEM. Il n'y a aucune vibration en retour dans le guidon, alors qu'avec les disques d'origines comme les disques waves de base, le retour d'information de la route n'est clairement pas le meme (AMHA).
On va me dire que c'est a cause de la fourche.... et je dirai que peut être.
mais avec les mm réglage de fourche, de pneumatique et les nouveaux disques, j'ai immédiatement ressenti ces légères vibrations que j'avais oublié que et j'avais eu avec les disques d'origines . Ces vibrations n'ont rien de génant, je veux dire qu'elles sont faible et apparaissent sur des fins de freinage appuyé. Je n'en connais pas l'origine, mais elles font une différence.
voili !
Bonne route a tous !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
C'était quoi le problème d'usure des plaquettes?
Mes disques OEM du bking ne m'avait jamais transmis de vibrations ou que ce soit.
Personnellement, J'ai mis du Arashi pétales de base à 200 euros les 2 disques avant, une fois les disques et plaquettes rodées plus de vibrations,nickel, mais ont tendance à piqué de rouille un peu au niveaux du disque central, pas grand chose. Dans un garage humide, ça le fait.
Utilisation route tranquille, ou pas
Je ferais un Cr sur l'usure une fois rincés. Km parcourus.
Mes disques OEM du bking ne m'avait jamais transmis de vibrations ou que ce soit.
Personnellement, J'ai mis du Arashi pétales de base à 200 euros les 2 disques avant, une fois les disques et plaquettes rodées plus de vibrations,nickel, mais ont tendance à piqué de rouille un peu au niveaux du disque central, pas grand chose. Dans un garage humide, ça le fait.
Utilisation route tranquille, ou pas
Je ferais un Cr sur l'usure une fois rincés. Km parcourus.
Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
la société BERINGER conseille deux types de plaquette avec les disques AERONAL ALU.
J'ai choisi l'un d'eux les carbone Lorraine rouge.
le soucis ne viens pas du freinage qui a toujours été top par tous les temps.
le soucis vient de la forme du support de la plaquette, qui une fois que tu arrives a 80% d'usure de la plaquette, touche la douille du disque.
Il faut dire que les douilles des disques aéronal sont beaucoup plus excentrées que les douilles des disques standards.
perso elles étaient a 1 mm des bords des plaquettes.
je ne sais pas comment c'est possible mais c'est clairement ce qui c'est passé.
Quand cela arrive ... au freinage l'étrier vient pincer les douilles du disques.
et puisque les douilles permettent un léger jeu entre le disque et le moyen, cela provoque un écrasement de la douille sur le moyeux. et donc ça bouffe le moyeux...
de plus le mouvement du disque a chaque freinage vient accentuer le mouvement donc la détérioration du disque.
J'ai choisi l'un d'eux les carbone Lorraine rouge.
le soucis ne viens pas du freinage qui a toujours été top par tous les temps.
le soucis vient de la forme du support de la plaquette, qui une fois que tu arrives a 80% d'usure de la plaquette, touche la douille du disque.
Il faut dire que les douilles des disques aéronal sont beaucoup plus excentrées que les douilles des disques standards.
perso elles étaient a 1 mm des bords des plaquettes.
je ne sais pas comment c'est possible mais c'est clairement ce qui c'est passé.
Quand cela arrive ... au freinage l'étrier vient pincer les douilles du disques.
et puisque les douilles permettent un léger jeu entre le disque et le moyen, cela provoque un écrasement de la douille sur le moyeux. et donc ça bouffe le moyeux...
de plus le mouvement du disque a chaque freinage vient accentuer le mouvement donc la détérioration du disque.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: QUEL DISQUE DE FREIN WAVE CHOISIR
Phanfan a écrit:
le soucis vient de la forme du support de la plaquette, qui une fois que tu arrives a 80% d'usure de la plaquette, touche la douille du disque.
Il faut dire que les douilles des disques aéronal sont beaucoup plus excentrées que les douilles des disques standards.
perso elles étaient a 1 mm des bords des plaquettes.
Quand cela arrive ... au freinage l'étrier vient pincer les douilles du disques.
et puisque les douilles permettent un léger jeu entre le disque et le moyen, cela provoque un écrasement de la douille sur le moyeux. et donc ça bouffe le moyeux...
de plus le mouvement du disque a chaque freinage vient accentuer le mouvement donc la détérioration du disque.
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