Probleme Rupteur en rapport engagé
3 participants
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Probleme Rupteur en rapport engagé
Salut les gars,
Je vous explique mon problème:
mon B king rupte a environ 9000 / 9500 tr lorsque j'ai une vitesse engagé (de la 1 a la 6)
Mais au point mort pas de soucis elle monte jusqu'au 10500 tr.
J'ai récemment fait ma révision (vidange, nettoyage filtre a air et Mécacyl dans essence et huile).
Et j'ai un boitier Xtre monté depuis des années.
J'ai pensé que cela pouvait provenir de l'essence (95 E10 de M...DE) j'ai donc fait plusieurs plein de 98 mais rien n'y fait.
J'ai du mal à contre ce qui change lorsque je met une vitesse (hormis le calculateur), la "soupape" dans l'échappement??????
Est ce que quelqu'un a deja eu un soucis identique, ou avez vous des idées?
Merci pour vos com.
Je vous explique mon problème:
mon B king rupte a environ 9000 / 9500 tr lorsque j'ai une vitesse engagé (de la 1 a la 6)
Mais au point mort pas de soucis elle monte jusqu'au 10500 tr.
J'ai récemment fait ma révision (vidange, nettoyage filtre a air et Mécacyl dans essence et huile).
Et j'ai un boitier Xtre monté depuis des années.
J'ai pensé que cela pouvait provenir de l'essence (95 E10 de M...DE) j'ai donc fait plusieurs plein de 98 mais rien n'y fait.
J'ai du mal à contre ce qui change lorsque je met une vitesse (hormis le calculateur), la "soupape" dans l'échappement??????
Est ce que quelqu'un a deja eu un soucis identique, ou avez vous des idées?
Merci pour vos com.
Gally099- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Moto(s) : B-king Full black
Date d'inscription : 06/02/2008
Réputation : 0
Re: Probleme Rupteur en rapport engagé
Oui, c'est probablement le X-tre qui est calibré sur le 5ème rapport au lieu du 4 ème.
Pour le vérifier, tu relèves la béquille, tu engages la première et tu mets seulement le contact.
Là, l'indicateur de rapport engagé devrait te donner 4 mais tu auras certainement 5.
Pour le changer, tu laisses le contact, tu passes la 4 ème sans faire tourner le moteur. Tu coupes le contact, tu laisses toujours la béquille relevée. Et là tu remets le contact. Tu laisses une dizaine de secondes comme ça. Le X-tre devrait être reprogrammé pour le 4ème rapport.
Il te reste qu'à refaire le test en première pour voir si c'est ok.
Pour le vérifier, tu relèves la béquille, tu engages la première et tu mets seulement le contact.
Là, l'indicateur de rapport engagé devrait te donner 4 mais tu auras certainement 5.
Pour le changer, tu laisses le contact, tu passes la 4 ème sans faire tourner le moteur. Tu coupes le contact, tu laisses toujours la béquille relevée. Et là tu remets le contact. Tu laisses une dizaine de secondes comme ça. Le X-tre devrait être reprogrammé pour le 4ème rapport.
Il te reste qu'à refaire le test en première pour voir si c'est ok.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Probleme Rupteur en rapport engagé
ok je vais faire ça de suite,
je te tiens au jus
je te tiens au jus
Gally099- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Moto(s) : B-king Full black
Date d'inscription : 06/02/2008
Réputation : 0
Re: Probleme Rupteur en rapport engagé
Super problème résolu
Putain je me voyais deja a demonter le moulin alors que le probleme etait tout con et juste sous mes yeux
Merci
Putain je me voyais deja a demonter le moulin alors que le probleme etait tout con et juste sous mes yeux
Merci
Gally099- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Moto(s) : B-king Full black
Date d'inscription : 06/02/2008
Réputation : 0
Re: Probleme Rupteur en rapport engagé
De rien.
J'avais eu le même problème mais mis en 6ème donc à 8500 tr/min.
N'hésite pas à repasser plus souvent sur le forum et mettre des photos d'actualité.
J'avais eu le même problème mais mis en 6ème donc à 8500 tr/min.
N'hésite pas à repasser plus souvent sur le forum et mettre des photos d'actualité.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Probleme Rupteur en rapport engagé
Pas de soucis je viendrais re-trainer sur le fofo plus souvent,
D'ailleurs sait tu si quelqu'un utilise des boitiers ECU Flashing, genre woolrich ?
J'essaierai bien ça.
D'ailleurs sait tu si quelqu'un utilise des boitiers ECU Flashing, genre woolrich ?
J'essaierai bien ça.
Gally099- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Moto(s) : B-king Full black
Date d'inscription : 06/02/2008
Réputation : 0
Re: Probleme Rupteur en rapport engagé
C'est quoi c'est boîtiers?
g1tox- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19
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