www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! 1ère vidange "faite maison" 4740




1ère vidange "faite maison" Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! 1ère vidange "faite maison" 4740




1ère vidange "faite maison" Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ère vidange "faite maison"

+4
Bruno59
fred08
truf33
Acidercrash
8 participants

Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Lun 2 Sep 2013 - 11:42

Bonjour tout le monde o/

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fais signe de vie, mais je vous ai toujours du coin de l’œil Wink
Enfin bref,

je créé un nouveau post car comme tout le monde, c'est la crise, et je voulais faire moi-même mes futures vidanges de ma belle Smile
Le problème, et comme d'hab, je suis informatichien, j'aime la poussière mais le cambouis me fait peur ^^ et je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto pour faire ça moi-même! Il me semble que j'en avais trouvé un, il y a quelques temps...

J'ai bien pris note du tableau d'entretien d'Elbandito mais après c'est le flou artistique....
J'ai un filtre a huile lavable KM je crois, et l'huile carrefour 5/50 100% synthèse à l'air très bien Smile mais c'est la seule chose que je sais ^^
Après ça, je sais pas où se trouve le bouchon de vidange...
Dois-je changer un joint quelque part?
Y'a-t-il quand même quelques pièces à changer par sécurité ou pour augmenter la durée de vie de ma moto?

M'enfin plein de petites questions existentielles, qui font que j'ai peur de sauter le pas... mais crise oblige Smile

Si on pouvait me guider un tout petit peu, je vous en serais très connaissant Smile Merci les amis Smile

ps : Projet chenillard clignotants : tombé à l'eau, trop compliqué malgré le fait que j'étais pas loin de réussir. je ferais un post plus tard.
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Lun 2 Sep 2013 - 13:48

Salut!!
Une vidange n'est pas compliquée il faut prendre le temps quand on débute. Rien ne presse!

Donc pour commencer ton filtre à huile ne peut pas être lavable. C'est ton filtre à air K&N qui doit l'être.
Je vais te détailler une vidange complète.

Il faut se procurer :
-4/5L d'Huile MOTO
-1 Joint de vidange
-1 filtre à Huile
-1 Clé à filtre a Huile
-1 Kit nettoyage Filtre à air K&N

Fait le ; moteur tiède!!


-Le bouchon d'huile est un gros boulon placé sous la moto. Tu le dévisse et laisse couler dans un récipient (bassine par exemple).
-Le joint de vidange est sus la vis. Il faut l'en extraire puis le remplacer par un nouveau.
Le nouveau Joint doit être mis coté lisse face au carter afin de ne pas l'abimer au serrage!!
-Avec la clé à filtre tu dessert le filtre à huile jusqu'à pouvoir le dévisser et l'enlever à la main.
-Tu laisse toute l'huile s'écouler. (env.30min)
-Personnellement, à ce moment la je remonte le bouchon vite fait et je met 2 gobelet d'huile propre avec un petit peu de gasoil afin de faire tomber les dernière limailles collées au fond du carter. Et ensuite je "revidange" après 5min sans avoir relancé le moteur afin que l'huile emmène encore un peu de saleté.
-Tu essuis avec un chiffon PROPRE l'emplacement du filtre puis le plan de joint du bouchon de vidange.
-Tu remonte ton nouveau filtre en ayant pris soin de mettre de l'huile propre sur le joint caoutchouc de ce filtre.
Tu le sert à la main, puis un tout petit coup de clé à filtre pour le bloquer!! Doucement car au prochain démontage, si tu as serré avec la clé trop fort tu n'arrivera pas à démonter!!
-Tu remonte ton bouchon de vidange sans forcer!!!!! Attention si tu force tu risque de casser ton filetage de carter alors tu approche le bouchon à la main puis tu viens serrer pour écraser le joint! Quand ça commence à forcer tu STOP! Mieux vaut resserrer petit à petit si une fuite apparaît que de casser le carter ALU qui coute cher!!!!
-Maintenant tu remplis petit à petit en contrôlant le niveau!!

Tu peux maintenant mettre la moto en route 1min puis arrêter et contrôler ton niveau.

Contrôle en cas de fuite, tu resserre légèrement sans jamais revenir en arrière!! Tu resserre un peu et si ca coule encore tu resserre encore un peu!!
Ensuite, tu démonte ton filtre à air et avec le kit nettoyage tu le nettoie comme indiqué sur la boîte du filtre.

Rien de plus à changer à ce moment là. Mais tu peut en profiter pour changer tes bougies au moment ou tu démonte le filtre à air. Si tu les changes, c'est pareil faut pas forcer comme un bourrin!! Quand ça force, tu arrête!
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Lun 2 Sep 2013 - 14:47

Wow!!
Génial l'explication !!!
Bon je vais commandé tous ce qu'il me faut sur internet et je m'y met dès que ma commande arrive.
J'en profiterais pour prendre des photos, comme ça on aura un bien beau Tuto.

Un grand MERCI Truf33.
Je te tiendrais au courant de ma 1ère vidange Wink
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Lun 2 Sep 2013 - 16:01

Ok n'hésite pas à demander si tu rencontre un problème!
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par fred08 Lun 2 Sep 2013 - 16:11

fait pas comme moi,le joint du filtre a huile étais resté collé sur le moteur,j'ai remis le neuf dessus sans m'en apercevoir quand j'ai démarré j'ai eut de l'huile partout c'est con mais ca arrive:1ère vidange "faite maison" 895653 1ère vidange "faite maison" 36710
fred08
fred08
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 465
Age : 59
Localisation : Ardennes
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Date d'inscription : 03/03/2011
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Bruno59 Lun 2 Sep 2013 - 17:04

fred08 a écrit:fait pas comme moi,le joint du filtre a huile étais resté collé sur le moteur,j'ai remis le neuf dessus sans m'en apercevoir quand j'ai démarré j'ai eut de l'huile partout c'est con mais ca arrive:1ère vidange "faite maison" 895653 1ère vidange "faite maison" 36710
a c jeune et les joints 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Freeman Lun 2 Sep 2013 - 17:31

Du gasoil dans l'huile ? What a Face 

J'avais jamais entendu parlé de ça. T'es sûr de ton coup là ?

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

1ère vidange "faite maison" Fond_d141ère vidange "faite maison" Img_15341ère vidange "faite maison" A_img_111ère vidange "faite maison" D02_im111ère vidange "faite maison" C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Jean-mich Lun 2 Sep 2013 - 17:41

Bruno59 a écrit:
fred08 a écrit:fait pas comme moi,le joint du filtre a huile étais resté collé sur le moteur,j'ai remis le neuf dessus sans m'en apercevoir quand j'ai démarré j'ai eut de l'huile partout c'est con mais ca arrive:1ère vidange "faite maison" 895653 1ère vidange "faite maison" 36710
a c jeune et les joints 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 1ère vidange "faite maison" 870797 
Ouaih, à part les fumer................................Razz Razz Razz 

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
1ère vidange "faite maison" Action131ère vidange "faite maison" Rouge-381ère vidange "faite maison" 02_mar101ère vidange "faite maison" Kt111ère vidange "faite maison" B-king341ère vidange "faite maison" Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Phanfan Lun 2 Sep 2013 - 17:49

pssttt : Le filtre a huile KN peut largement tenir deux vidanges.


Dernière édition par Phanfan le Lun 2 Sep 2013 - 17:53, édité 1 fois
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Nombre de messages : 1305
Age : 48
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Jean-mich Lun 2 Sep 2013 - 17:50

Phanfan a écrit:
pssttt : Le filtre a huile KN peux largement tenir deux vidanges.

Celui d'origine aussi, d'ailleurs! (même si je le change à chaque fois...)1ère vidange "faite maison" 4740 

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
1ère vidange "faite maison" Action131ère vidange "faite maison" Rouge-381ère vidange "faite maison" 02_mar101ère vidange "faite maison" Kt111ère vidange "faite maison" B-king341ère vidange "faite maison" Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Phanfan Lun 2 Sep 2013 - 18:00


AcciCrash,

Y'a pas mal de monde sur Paris et proche banlieue, si tu es pas trop pressé on peu se donner rdv chez toi ou un autre b-kinger et on fait ça tous ensemble !
perso je peux amener un peu de nécessaire
- cloche et clé de desserrage du filtre d'origine.
- clé dynamo et les douilles qui vont bien pour le serrage au couple
- clé torque a tete longue la démonte du filtre a air.
- le récupérateur d'huile

voili si ça peux aider!
je fournis pas les bieres, ni les blondes !
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Nombre de messages : 1305
Age : 48
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par fred08 Lun 2 Sep 2013 - 18:34

si il y a de la biere et des blondes j'amméne les 1ère vidange "faite maison" 515285
fred08
fred08
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 465
Age : 59
Localisation : Ardennes
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Date d'inscription : 03/03/2011
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Lun 2 Sep 2013 - 19:10

Freeman_83 a écrit:Du gasoil dans l'huile ? What a Face 

J'avais jamais entendu parlé de ça. T'es sûr de ton coup là ?
Oué je fais comme ça. Mon grand père m'avait montré ça et j'ai toujours continué. Dans un bison je met 50cl de gazole et un peu d'huile. je remue et je balance ça dedans. Ya pas de risque avec du gazole car il est gras mais décole la limaille dans le fond. J'ai même fait le test dans un récipient transparent après avoir fait ce rinçage et on retrouve pas mal de merde!!

Après C'est selon chacun.

Mon grand père lui faisait carrément tourner le moteur comme ça quelques secondes!! Il a jamais cramé le moteur de la super 5 à mamie mais moi j'ose pas faire ça!!
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Lun 2 Sep 2013 - 19:27

Alors... Oui pour le rdv sur paris :)enfin moi c'est plutôt Bois-Colombes (92270) mais je serais ravi de fournir les bieres Smile

Sinon côté matos... j'ai :
- bac de récupération
- une espece de boite pour dévisser le filtre à huile (mais y'a un creux carré et je pense pas avoir l'outil pour le faire tourner)
- 5L d'huile carrefour 100% synthèse 5w50
- me manque le kit de nettoyage de filtre KN (yen avait plus chez cardy)
- joint de vidange que j'ai pas encore trouvé, j'étais en train de chercher la références d'ailleurs.

A propos de ce joint de vidange d'ailleurs... j'ai compris à carrefour dans le rayon auto.. que c'était des joints en féraille lololol.... bah oui je connaissais que 2 sortes de joints jusque là : les joints à fumer (pas bien) et les joints en caoutchouc xD

Bon sinon, pour le rdv, je donne mes dispos :

on est lundi, je suis dispo toute la journée du : mardi 3, mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6, samedi 7, dimanche 8, lundi 9, mardi 10, mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13, samedi 14.

Voilà, et biensur, j'accepte les gens qui s'invitent Razz
Par contre pas plus de 10, après dans la cour, y'aura plus de place pour les bécanes Razz

Je vous enverrais l'adresse par MP ceux qui répondent présents Wink

Edit : j'ai trouvé la référence de mon joint, enfin :)09168-14004       Me faut le trouver maintenant, ou je le commande, mais faire une carte bleu de 1,50€ ca craint ^^


Dernière édition par Acidercrash le Lun 2 Sep 2013 - 20:47, édité 1 fois
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Lun 2 Sep 2013 - 20:24

Chez maxxess etc... ou n'importe quel concess ou garage moto t'en aura un joint de vidange!! ;-) En revanche il n'y a pas de joint de vidange pour les motos en grande surface.

Il n'y a pas énormément de diamètre différent (3 ou 4). Vas chez suz' et il t'en vendra un, ils en ont toujours en stock. ;-)

Moi je met un joint de Ford focus C-Max!! C'est un joint plat mais ça le fait. Ce qui compte c'est le diamètre par rapport au bouchon.

Pour le filtre à air il faut voir l'état mais t'es pas obligé de le faire si il est pas crade!! Ca dépend ou et comment tu roule.
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par l'aigle Lun 2 Sep 2013 - 21:02

hola que tal
+ 1340 pour le gasoil mélangé à l'huile 1ère vidange "faite maison" 918396 
c'est un vieux de la vieille qui m'avait dit la même chose et ça permet de bien rincer le moteur comme ça une fois l'huile propre mise dans le moteur elle reste un peut plus longtemps claire sinon quand on fait le plein d'huile et que l'on roule et bien elle est déjà noire Razz 
mais c'était avant Embarassed  le B-K j'ose pas le toucher je sent que je vai casser quelque chose 1ère vidange "faite maison" 895653 1ère vidange "faite maison" 36710 

_________________
1ère vidange "faite maison" Aigle_14 1ère vidange "faite maison" Aigle_13 1ère vidange "faite maison" Aigle_11 1ère vidange "faite maison" Aigle_10  1ère vidange "faite maison" Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Phanfan Lun 2 Sep 2013 - 21:06

Acidercrash a écrit:Alors... Oui pour le rdv sur paris :)enfin moi c'est plutôt Bois-Colombes (92270) mais je serais ravi de fournir les bieres Smile

Sinon côté matos... j'ai :
- bac de récupération
- une espece de boite pour dévisser le filtre à huile (mais y'a un creux carré et je pense pas avoir l'outil pour le faire tourner)
- 5L d'huile carrefour 100% synthèse 5w50
- me manque le kit de nettoyage de filtre KN (yen avait plus chez cardy)
- joint de vidange que j'ai pas encore trouvé, j'étais en train de chercher la références d'ailleurs.

A propos de ce joint de vidange d'ailleurs... j'ai compris à carrefour dans le rayon auto.. que c'était des joints en féraille lololol.... bah oui je connaissais que 2 sortes de joints jusque là : les joints à fumer (pas bien) et les joints en caoutchouc xD

Bon sinon, pour le rdv, je donne mes dispos :

on est lundi, je suis dispo toute la journée du : mardi 3, mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6, samedi 7, dimanche 8, lundi 9, mardi 10, mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13, samedi 14.

Voilà, et biensur, j'accepte les gens qui s'invitent Razz
Par contre pas plus de 10, après dans la cour, y'aura plus de place pour les bécanes Razz

Je vous enverrais l'adresse par MP ceux qui répondent présents Wink

Edit : j'ai trouvé la référence de mon joint, enfin :)09168-14004       Me faut le trouver maintenant, ou je le commande, mais faire une carte bleu de 1,50€ ca craint ^^
je suis pas dispo en semaine, peut etre que d'autres pourront passer te voir !
v!
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Nombre de messages : 1305
Age : 48
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Mar 3 Sep 2013 - 17:16

Je me lance dans la semaine, sans doute jeudi ou vendredi Smile
Donc je surveille le forum au cas où quelques motards veulent venir Wink
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Mer 4 Sep 2013 - 19:00

Bon bah ça y'est, j'ai vidé le carter de son huile!! j'ai galéré à dévisser le capuchon d'entrée pour y mettre de l'huile neuve, mais j'ai un quand même réussi a être face à un problème !!

Je suis comme un con avec ma cloche pour filtre à huile. Ma cloche est du type :

1ère vidange "faite maison" Cloche-pour-filtre-a-huile-108-mm

Comme vous le remarquerez, il y a un trou CARRE, et j'ai beau cherché dans ma caisse à outil, j'ai rien de tel. Et sur internet je galere, ca me renvoi sans cesse sur les cloches Sad

Help!!!

Merci les gars Wink
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Mer 4 Sep 2013 - 19:03

Oui il te faut une clé à filtre comme celle ci :

1ère vidange "faite maison" Index.php?action=dlattach;topic=22149
Ca coute presque rien en grande surface!!
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par l'aigle Mer 4 Sep 2013 - 19:12

hola que tal
moi j'ai un cloche et dessus j'y avais soudé un écrou et c'est nikel Very Happy 

_________________
1ère vidange "faite maison" Aigle_14 1ère vidange "faite maison" Aigle_13 1ère vidange "faite maison" Aigle_11 1ère vidange "faite maison" Aigle_10  1ère vidange "faite maison" Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Mer 4 Sep 2013 - 19:20

Arf flute de flute!!!! faut que je me mette à souder lolol ou que j'achete une clé à filtre grrrrr Sad

Y'a pas d'outil qui rentre dans cet orifice carré? ^^ je dis bien OUTIL Smile
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Mer 4 Sep 2013 - 19:21

Teste avec une clé Allen!!
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par truf33 Mer 4 Sep 2013 - 19:22

Ce qui y va normalement c'est un carré de vidange
1ère vidange "faite maison" 5452-9820-thickbox
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Acidercrash Mer 4 Sep 2013 - 19:31

Truf, jte promet j'ai presque essayé de tout y mettre dans ce carré ^^
Et ta solution avec une clé de vidange, je vais pas avoir assez de jeu pour tourner je pense. Les échappements vont gêner quand je vais dévisser. Mais t'inquiete, là, ma moto goute... demain je vais à norauto pour acheter une clé plus adaptée Smile
Acidercrash
Acidercrash
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris 13eme
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/09/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

1ère vidange "faite maison" Empty Re: 1ère vidange "faite maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum