www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Conseils sur le choix de matériel. 4740




Conseils sur le choix de matériel. Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Conseils sur le choix de matériel. 4740




Conseils sur le choix de matériel. Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils sur le choix de matériel.

2 participants

Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Conseils sur le choix de matériel.

Message par Freeman Sam 24 Aoû 2013 - 21:14

Hello les amis.

On doit être pas mal d'amateur sur le forum.

Si vous avez envie d'investir dans du matériel photographique.

Il suffit de nous dire vos besoins, vos envies, votre budget, votre marque de prédilection et on devrait pouvoir vous aider.

Personnellement je connais assez bien la gamme Canon mais si vous préférez une autre marque on devrait pouvoir vous aidez quand même. Conseils sur le choix de matériel. 4740 

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Conseils sur le choix de matériel. Fond_d14Conseils sur le choix de matériel. Img_1534Conseils sur le choix de matériel. A_img_11Conseils sur le choix de matériel. D02_im11Conseils sur le choix de matériel. C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Re: Conseils sur le choix de matériel.

Message par Phanfan Sam 14 Déc 2013 - 23:31

Ah j'avais pas vu que tu avais ouvert la rubrique.

depuis 2 mois je lis tous ce que je trouve sur les boitiers canon... orientés sport avec une grosse capacité sur les conditions de basse lumière. genre shooter en pleine nuit autour d'une piste sans flash :-) ou avec 1/4 de mesure...

dans l'ordre de budget je penche pour une bonne occasion

EOS 7D
EOS 5D Mark III
EOS 1D Mark IV

Bon a vrai dire je suis peut etre tombé sur la tete car avec les tarifs je pourrais finir tout ce que j'ai envie de faire sur Bky !
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Nombre de messages : 1305
Age : 49
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Re: Conseils sur le choix de matériel.

Message par Freeman Dim 15 Déc 2013 - 18:30

Tu oublies le petit nouveau le 6D.

Si tu coinces au niveau budget, il dois y avoir des bonnes occas en 5D Mark II qui pourra déjà faire du très bon boulot.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Conseils sur le choix de matériel. Fond_d14Conseils sur le choix de matériel. Img_1534Conseils sur le choix de matériel. A_img_11Conseils sur le choix de matériel. D02_im11Conseils sur le choix de matériel. C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Re: Conseils sur le choix de matériel.

Message par Phanfan Ven 27 Déc 2013 - 17:02

Freeman a écrit:Tu oublies le petit nouveau le 6D.

Si tu coinces au niveau budget, il dois y avoir des bonnes occas en 5D Mark II qui pourra déjà faire du très bon boulot.

je cherche un 16m de pixel mini.
la montée en iso du 6D est impressionnante. j'ai lu et vu quelques essais. je vais pas dire qu'il m'intéresse mais... faut voir les tarifs des bonnes occas. Par contre c'est un FF. 4,5im/s, et les collimateurs sont très centrés ce qui laisse assez peu de place au travail en photo sport...
le simple fait que ce soit un FF va me pousser a prendre un doubleur canon.. vite vite. tout de mm 500€ de plus.
synchro de flash au 180e donc tres difficile de shooter des objets rapides avec un flash.
pour le moment je n'arrive pas a descendre en dessous de 250e sans flash sur des objets en mouvements rapide.
ça va venir c'est une question de geste il faut un peu de temps. des que je descends mes photos sont flou... bougé plus manque de précision.

j'ai regarder le 5DII oula... on lui a taper dessus... je préfere le 7D en terme de spécification.
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Nombre de messages : 1305
Age : 49
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Re: Conseils sur le choix de matériel.

Message par Phanfan Jeu 2 Jan 2014 - 23:56

aloha,

Cette apres midi, j'ai pris en main le 70D, le 6D, le 5D mark iii, tous les trois avec mon tamron f2.8 70/200.
Tous mes petits tests ont été fait a 2.8 iso entre 800 et 25000

Mes impressions : Ce ne sont que des premières sensations.
- 70D : capteurs intéressants, la disposition semble cohérente. (je le dis par rapport au 6D)
La fluidité de mise au point super, vraiment super (au viseur), l'objo ne fait aucun bruit mm a 2,8 en faisant des allers-retours rapides a main lever sur des distances de 15 a 2m.
Quand je dis aucun bruit, c'est pas rien l'arrêt de la mise au point la variation de mise au point sur toute la profondeur du magasin en 2 - 3s. tout est net... meme a 2,8. Bref un truc que je n'ai jamais vu.
la fraction de seconde d'attente quand je vais vraiment tres vite... shoot a l'arrache est tres satisfaisante. la mise au point est belle la qualité d'image au rendez-vous. le boitier fait un peu chip... mais clairement je me suis senti a l'aise avec.
l'appareil se laisse appréhender sans grand blocage... pour qui veut !

- 6D appareil ultra léger. D'un coup j'ai eu l'impression de n'avoir que mon objo dans la main. les capteurs sont vraiment centrés, au milieu du milieu...
ça choque on entends et on sent l'objo travailler sur la mise au point des que l'on commence a bouger rapidement. meme sensation qu'avec mon 600D...
Il faut prendre soin de cligner des yeux avant de regarder le résultat qui est impressionnant, bluffant! la qualité de l'image, le rendu les blancs les contrastes c'est réellement un monde différent. J'ai eu l'impression de faire un cliché de magazine apres 2mn, mais on ne peut pas chercher une cible en mouvement. la mise au point est trop lente pour l'usage que je veux. un truc déroutant le(s) capteur(s) qui s'affiche(nt) sur toutes les vues.
je n'ai pas pu tester sur de longue distance la tenue d'une cible en mouvement car les fenêtres du magasin ne laisse qu'un petit angle....

- 5D mark iii .... Préalable lire un bon paquet d'octets de description des menus de réglage de l'AF. La mise au point m'est apparue clairement plus rapide que le 6D dans les situations de recherches de cible en mouvement ou prise de vue dans le mouvement. des capteurs en veux tu en voila, par contre mon manque de connaissance des manip du boitier m'ont laisser sur ma faim. En gros avoir les clés d'une audi A8 sans savoir passer les vitesses en manuel c'est.... un tour pour rien. Je viens de relire le pdf du 5D mark iii, je vais recommencer demain et retourner faire un peu de prise en main en magasin sur ce dernier...

donc dans ma liste
je retire
6D
1DM4

je retiens
7D next gen...
70D
5DM3


v!
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Nombre de messages : 1305
Age : 49
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Re: Conseils sur le choix de matériel.

Message par Freeman Ven 3 Jan 2014 - 20:27

Merci pour ton CR.  Conseils sur le choix de matériel. 4740 

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Conseils sur le choix de matériel. Fond_d14Conseils sur le choix de matériel. Img_1534Conseils sur le choix de matériel. A_img_11Conseils sur le choix de matériel. D02_im11Conseils sur le choix de matériel. C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix de matériel. Empty Re: Conseils sur le choix de matériel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum