projet clignotant b-king sur chenillard a leds
+19
niKO0588
alexandre.galvan
durexamour
Phanfan
adexel
Bandit B king
zonedimpact
gomrund
marius17
Jean-mich
l'aigle
Acidercrash
g1tox
luc971
motard_n1
Freeman
*kiko*
MrLeito
pilote1113
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
super expliquation !!
Merci pour ton explication Freeman_83 !
Mais j'ai une question à poser j'ai fait un essai avec cette résistance céramique
avant de faire mon montage en posant mes doigts sur la céramique je suis aperçu que ça chauffe énormément
donc j'ai fait plusieurs essais je répète que je n'y connais rien et avec ma réalisation cela ne chauffe pas du tout
donc ma question pourquoi avec mes résistances cela ne chauffe pas et avec la résistance qui est en ma possession
voir photo ça chauffe ?
Comme tu le dis plus haut montage est presque limite alors qu'est-ce que je risque à la longue ?
Au début je n'avais mis que les deux résistances de 33 ohms ce qui n'est déjà pas mal et chauffai très peu
je sais pas pourquoi j'ai rajouté la résistance de 100 ohms en plus et la l'intensité a augmenté du coup
j'ai laissé comme ça
Je tiens à préciser que cette résistance céramique m'a été conseillée par celui qui m'a vendu les leds
Mais j'ai une question à poser j'ai fait un essai avec cette résistance céramique
avant de faire mon montage en posant mes doigts sur la céramique je suis aperçu que ça chauffe énormément
donc j'ai fait plusieurs essais je répète que je n'y connais rien et avec ma réalisation cela ne chauffe pas du tout
donc ma question pourquoi avec mes résistances cela ne chauffe pas et avec la résistance qui est en ma possession
voir photo ça chauffe ?
Comme tu le dis plus haut montage est presque limite alors qu'est-ce que je risque à la longue ?
Au début je n'avais mis que les deux résistances de 33 ohms ce qui n'est déjà pas mal et chauffai très peu
je sais pas pourquoi j'ai rajouté la résistance de 100 ohms en plus et la l'intensité a augmenté du coup
j'ai laissé comme ça
Je tiens à préciser que cette résistance céramique m'a été conseillée par celui qui m'a vendu les leds
Re: projet clignotant b-king sur chenillard a leds
Je calculerai suivant tes différentes config ce soir.
Comme je rapelle que la puissance est proportionnelle à l'intensité au carré, un poil plus d'intensité peu vite donner de la puissance en plus à dissiper.
Les resistances sont données pour une certaine puissance, car c'est l'énergie qu'elles doivent dissiper.
Si tu mets des resistances moins puissantes, elles ne pourront pas dissiper la chaleur et grilleront. C'est ce qui est arrivé sur le montage de Ben842 car je lui ai préconisé une puissance mais son feu consommait plus que le mien.
Comme je rapelle que la puissance est proportionnelle à l'intensité au carré, un poil plus d'intensité peu vite donner de la puissance en plus à dissiper.
Les resistances sont données pour une certaine puissance, car c'est l'énergie qu'elles doivent dissiper.
Si tu mets des resistances moins puissantes, elles ne pourront pas dissiper la chaleur et grilleront. C'est ce qui est arrivé sur le montage de Ben842 car je lui ai préconisé une puissance mais son feu consommait plus que le mien.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
je suis assez interpelle par le CR de pilote 1113 quant a la "chauffe" des resistances ceramique qui sont a la base prevu pour chauffer justement moins ; du coup j attend pour passer commande que tonton nous eclaircise tout ça
zonedimpact- En Kingquad
Moto(s) : b king full black
Non les résistances céramiques ne chauffent pas moins, elles n'ont pas de dissipateur thermique. Parcontre elles acceptent des températures plus élevées.
Pour avoir une résistance qui chauffe moins il faut ce genre :
Mais pour 5 watts ça ne vaut pas le coût.
Pour avoir une résistance qui chauffe moins il faut ce genre :
Mais pour 5 watts ça ne vaut pas le coût.
Freeman- Admin
je viens de faire un tout sur google pour comprendre ce probleme d echauffement des resistances ceramique et j ai chopé un bon mal de crane, je pense que je vais allez demonter ma tdf pour changer mon ampoule
zonedimpact- En Kingquad
Bon, j'ai commencé à regardé et il me manque un élément pour comprendre le phénoméne.
En effet, il faut que je voye l'évolution de l'intensité en fonction de la tension que l'on applique à une Led.
Je vous tiens au courant.
En effet, il faut que je voye l'évolution de l'intensité en fonction de la tension que l'on applique à une Led.
Je vous tiens au courant.
Freeman- Admin
re
Je me permets de remettre mon grain de sel dans tout ça , je vois pas pourquoi se prendre la tête avec cette histoire de résistance .
quand je vous dis que j'ai fait de nombreux essais, non seulement avec les résistances que l'on préconisait Et qui chauffait.
j'ai acheté un nombre au détail de plusieurs résistances.
la première fois j'ai mis Une résistance De 39 ohms? J'ai pas pu laisser mon doigt dessus plus de deux secondes.
pourtant c'était des résistances que l'on m'avait conseillées ,que cela ne tienne me suit dit Je vais utiliser la bonne vieille méthode
<< Les essais ! >> et à la conclusion mon ensemble de résistances ne chauffe pas du tout,j'ai laisser mes doigts assez longtemps dessus
j'en ai conclu je laisse comme ça,cela fait plusieurs fois que je roule avec et aucune résistance n'a grillé
et je vous tiendrai au courant si quoi que ce soit se passe !,j'aurais préféré mettre une résistance par leds mais à chaque fois la résistance chauffait.
faites l'essai chez vous avec trois l'aide et vous verrez cela ne chauffe pas du tout pourquoi aller chercher plus loin? la loi de la physique est parfois bien compliquée
cordialement ^^
je précise au passage que tout est monté sur fusibles ^^
quand je vous dis que j'ai fait de nombreux essais, non seulement avec les résistances que l'on préconisait Et qui chauffait.
j'ai acheté un nombre au détail de plusieurs résistances.
la première fois j'ai mis Une résistance De 39 ohms? J'ai pas pu laisser mon doigt dessus plus de deux secondes.
pourtant c'était des résistances que l'on m'avait conseillées ,que cela ne tienne me suit dit Je vais utiliser la bonne vieille méthode
<< Les essais ! >> et à la conclusion mon ensemble de résistances ne chauffe pas du tout,j'ai laisser mes doigts assez longtemps dessus
j'en ai conclu je laisse comme ça,cela fait plusieurs fois que je roule avec et aucune résistance n'a grillé
et je vous tiendrai au courant si quoi que ce soit se passe !,j'aurais préféré mettre une résistance par leds mais à chaque fois la résistance chauffait.
faites l'essai chez vous avec trois l'aide et vous verrez cela ne chauffe pas du tout pourquoi aller chercher plus loin? la loi de la physique est parfois bien compliquée
cordialement ^^
Dernière édition par pilote1113 le Mar 28 Mai 2013 - 21:00, édité 2 fois
je pense que je vais refaire un montage avec des bluecar mais avec un cablage different ; le but etait pour moi d avoir une intensité lumineuse plus importante mais je n ai pas envie de foutre le feu a beki
A moins que tonton n eclaire notre lanterne ( on reste dans le sujet ) ce sera tant pis
A moins que tonton n eclaire notre lanterne ( on reste dans le sujet ) ce sera tant pis
zonedimpact- En Kingquad
pilote1113 a écrit:
Evidemment, sage (et indispensable!) précaution...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
C'est peut-être la loi physique mais justement s'il y a une loi, c'est que maitrisable et calculable.
J'aime bien comprendre.
Je n'ai jamais dit que ton montage était une hérésie.
Quoiqu'il en soit le montage d'une led de 1 watt avec une résistance de 39 ohms en céramique, il est fort probable que l'on ne puisse pas tenir la résistance entre les doigts à cause de sa chaleur.
J'aime bien comprendre.
Je n'ai jamais dit que ton montage était une hérésie.
Quoiqu'il en soit le montage d'une led de 1 watt avec une résistance de 39 ohms en céramique, il est fort probable que l'on ne puisse pas tenir la résistance entre les doigts à cause de sa chaleur.
Freeman- Admin
zonedimpact a écrit:je pense que je vais refaire un montage avec des bluecar mais avec un cablage different ; le but etait pour moi d avoir une intensité lumineuse plus importante mais je n ai pas envie de foutre le feu a beki
Tu ne pourras pas avoir plus d'intensité lumineuse que celle donnée par le constructeur (sinon pas longtemps).
Freeman- Admin
compliqué tout ça !!!!!
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
C'est vrai c'est un brin compliqué
Merci pour toutes ces infos techniques ça permet de savoir un peu plus quoi chercher.
Je me demande si c'est pas un brin foufou de mettre un truc qui chauffe pres des entrées d'air !
A ce sujet je pense un truc... normalement une lampe en marche chauffe assez pour qu'on ne puisse pas la touché a main nue.
Est que c'est pareil pour les LED également ?
Ensuite j'ai cru comprendre qu'il ne faut jamais touché les LED a mains nu sous peine d'énormément réduire la durée de vie de la LED...
C'est ce qui est préconisé sur les LED de mon salon...
Est ce qu'on doit mettre une résistance de > 39 Ohm avec 1 led de 240 000mcd pour éviter d'avoir un effet de chaleur important dans l'écope ?
J'ai lu que la résistance dissipe la chaleur donc est ce qu'on doit la thermogainer ?
V!
Merci pour toutes ces infos techniques ça permet de savoir un peu plus quoi chercher.
Je me demande si c'est pas un brin foufou de mettre un truc qui chauffe pres des entrées d'air !
A ce sujet je pense un truc... normalement une lampe en marche chauffe assez pour qu'on ne puisse pas la touché a main nue.
Est que c'est pareil pour les LED également ?
Ensuite j'ai cru comprendre qu'il ne faut jamais touché les LED a mains nu sous peine d'énormément réduire la durée de vie de la LED...
C'est ce qui est préconisé sur les LED de mon salon...
Est ce qu'on doit mettre une résistance de > 39 Ohm avec 1 led de 240 000mcd pour éviter d'avoir un effet de chaleur important dans l'écope ?
J'ai lu que la résistance dissipe la chaleur donc est ce qu'on doit la thermogainer ?
V!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Bizarre, je n'ai jamais entendu parlé de ne pas toucher les leds avec les doigts. Et je ne vois pas trop ce que ça pourrait faire. Ce n'est pas une ampoule Hallogéne pour lequel effectivement c'est différent.
Suivant la puissance de la led, effectivement elle peut chauffer. Par contre, le rendement est largement supérieur sur une Led donc pour la même intensité lumineuse, tu seras beaucoup moins chaud.
Pour les leds bien plus puissante 30 W voir 50 W, tu as carrément des dissipateurs thermiques.
La résitance de 39 ohms ne te sert qu'à avoir la bonne tension à ta led. Ce qui fera que tu as plus ou moins de la puissance à dissiper, c'est la puissance de ta led qui fera que tu as plus ou moins de puissance à dissiper au niveau de celle-ci et de la résistance.
Quoiqu'il en soit, on n'est pas non plus à 150°c donc ton écope ne risque rien. Au pire tu mets les resistances contre le cadre.
La gaine thermo ne sert normalement qu'à isoler électriquement les conducteurs, je te déconseille d'en mettre sur les résistances car elles ne pourront plus dissiper la chaleur comme il faut et risque de trop chauffer en interne.
Suivant la puissance de la led, effectivement elle peut chauffer. Par contre, le rendement est largement supérieur sur une Led donc pour la même intensité lumineuse, tu seras beaucoup moins chaud.
Pour les leds bien plus puissante 30 W voir 50 W, tu as carrément des dissipateurs thermiques.
La résitance de 39 ohms ne te sert qu'à avoir la bonne tension à ta led. Ce qui fera que tu as plus ou moins de la puissance à dissiper, c'est la puissance de ta led qui fera que tu as plus ou moins de puissance à dissiper au niveau de celle-ci et de la résistance.
Quoiqu'il en soit, on n'est pas non plus à 150°c donc ton écope ne risque rien. Au pire tu mets les resistances contre le cadre.
La gaine thermo ne sert normalement qu'à isoler électriquement les conducteurs, je te déconseille d'en mettre sur les résistances car elles ne pourront plus dissiper la chaleur comme il faut et risque de trop chauffer en interne.
Freeman- Admin
Maintenant que tu le dis... j'ai des halogènes dans mon plafonier...Freeman_83 a écrit:Ce n'est pas une ampoule Hallogéne pour lequel effectivement c'est différent.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
D'accord avec freeman : pas de thermo sur les résistances (sinon pas de dissipation de la chaleur) ou alors uniquement sur leurs "pattes" pour les isoler électriquement ; une led chauffe peu (elles fonctionnent selon un principe "quantique" des atomes et non un échauffement de filament qui rayonne alors et donc ............ chauffe énormément puisque c'est son principe de fonctionnement!).
Effectivement, sur les halogénes, pas de trace de doigt, sinon, la graisse ainsi déposée risque de faire cramer (littéralement) la lampe vu que celles-ci chauffent énormément...
Effectivement, sur les halogénes, pas de trace de doigt, sinon, la graisse ainsi déposée risque de faire cramer (littéralement) la lampe vu que celles-ci chauffent énormément...
Jean-mich- Admin
Freeman_83 a écrit:zonedimpact a écrit:je pense que je vais refaire un montage avec des bluecar mais avec un cablage different ; le but etait pour moi d avoir une intensité lumineuse plus importante mais je n ai pas envie de foutre le feu a beki
Tu ne pourras pas avoir plus d'intensité lumineuse que celle donnée par le constructeur (sinon pas longtemps).
11000 mcd pour les bluecar et 240000 mcd pour les 8 mm; ça fait quand meme vachement plus
zonedimpact- En Kingquad
C'est clair que les leds de 1 Watt, tu ne les regardes pas en face.
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit:C'est clair que les leds de 1 Watt, tu ne les regardes pas en face.
Les laides non plus, d'ailleurs!!!
Jean-mich- Admin
je pensais achete des feux de jours a led pour bagnoles, les depioter et refaire le cablage dans les ecopes mais bonjour le prix
zonedimpact- En Kingquad
Jean-mich a écrit:Freeman_83 a écrit:C'est clair que les leds de 1 Watt, tu ne les regardes pas en face.
Freeman- Admin
zonedimpact a écrit:je pensais achete des feux de jours a led pour bagnoles, les depioter et refaire le cablage dans les ecopes mais bonjour le prix
C'est surtout que tu risques de tomber sur un truc moulé qui sera indémontable.
Freeman- Admin
oui ça c est pas faux non plus
je pense que ce week end je vais faire des test de depolissage comme tu me l a conseilé sur les bluecars que j avais pris en plus; j ai une alim 12v de pc pour brancher tout ça
je pense que ce week end je vais faire des test de depolissage comme tu me l a conseilé sur les bluecars que j avais pris en plus; j ai une alim 12v de pc pour brancher tout ça
zonedimpact- En Kingquad
Jean-mich a écrit:Freeman_83 a écrit:C'est clair que les leds de 1 Watt, tu ne les regardes pas en face.
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
ca ya est , vous m'avez donner mal a la tete
durexamour- En 1500 Intruder
Moto(s) : b-king la plus hot
durexamour a écrit:ca ya est , vous m'avez donner mal a la tete
J'espère que l'on ne t'a pas volé aussi les aspirines !
Freeman- Admin
durexamour a écrit:ca ya est , vous m'avez donner mal a la tete
c est pas forcement plus compliqué que de manipuler du carbone
zonedimpact- En Kingquad
Je vois pas le mod chenillard.... Tu l'as installé ?
Pour ma pars, vendredi soir je les installe les miennes
Pour ma pars, vendredi soir je les installe les miennes
Acidercrash- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King
tres beau j adore , je pense le faire aussi cette hiver ^^
alexandre.galvan- En scooter 50 Katana
Moto(s) : b king 2010 full black
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5