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Message par adexel Mar 14 Juin 2016 - 21:48

scratch

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Message par Heeguinz Mar 14 Juin 2016 - 22:02

Il existe les bande Ti Rex chez CNJY LED

Il existe plusieurs modules afin de baisser l'intensité des led en cas d'éclairage diurne/nocturne ou alterné les clignotants et le feu diurne

Ils sont de bons conseils quand on peut les joindre

http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/1079-nouveau-kit-2-bandes-led-ti-rex-v2-60cm-feux-de-jour-diurne-souple-a-led-pour-phare-12v-ip68-120led-m-nouveau-design.html
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projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 Empty Put...de sal... de MER...!!!!

Message par kouloutou Sam 25 Juin 2016 - 11:10

Bah voila, comme prevu , je lutte !!!

boitier acheté et livre et soudure réalisé ca marche pas, je vous explique :

- j ai relié le bleu a un + après contact (cf photo 1)on voit pas super mais c est repris sur le marron ( j ai vérifié 10 fois que j avais bien 12V apres contact)
-le + et - a la batterie, pas de photo mais a ce niveau la ca va Very Happy

projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 20160612

premier problème bizarre :
- la cosse du boitier rouge et noir ressort un + permanent entre le rouge et le - de la batterie (cf photo 1)
- la cosse du boitier ne ressort pas de tension entre le rouge et le noir, contact allumé ou pas  Rolling Eyes

du coup sans avoir touché cette cosse je pige pas le fonctionnement mais bon, je manque peut être d une vision d ensemble...

projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 20160613

de l autre coté (cf photo 2) :
- j ai ma cosse d origine sur le ambre de l ampoule a led avec un repiquage pour le jaune du boitier
-la cosse du boitier relier au - et au +
- un repiquage de + et de - pour alimenter mes led d escopes

POURQUOI Mais POURQUOI !!!! projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 98452  projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 98452

du coup quand je branche le tout, les led et la H4 blanche restent allumés en permanence et les leds cligno H4 se supperposent au blanche....ca marche pas quoi, un conseil et de l aide serait super bienvenu....

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Message par Jean-mich Sam 25 Juin 2016 - 12:06

affraid

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Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
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Message par Freeman Sam 25 Juin 2016 - 12:17

Tu n'as pas un fil blanc en plus ?

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Message par kouloutou Sam 25 Juin 2016 - 12:42

si si mais j ai respecté vos conseils, j ai pas branché le blanc ni le vert ( d ailleurs on vot pas le bleu sur ton schema scratch )
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Message par zonedimpact Sam 25 Juin 2016 - 14:11

pour ma part j avais fais ça, il suffit de trois relais et d un peu de cablage...........c est du boulot mais ça fonctionne toujours nickel et je vais modifier le montage pendant mes conges.....
il s agit ici du premier montage, le second et actuel comprend des leds oranges sur la ranges centrale des leds blanches

https://b-king.frenchboard.com/t8354-leds-dans-les-ecopes-qui-alterne-avec-les-clicnotants-video
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Message par kouloutou Sam 25 Juin 2016 - 15:38

joli mais je voudrais faire marcher ce que j ai acheté en fait au lieu de changer de matos...j ai une suzuki, pas une ducati corsa rojo del pognonagogo Razz
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Message par zonedimpact Sam 25 Juin 2016 - 17:08

kouloutou a écrit:joli mais je voudrais faire marcher ce que j ai acheté en fait au lieu de changer de matos...j ai une suzuki, pas une ducati corsa rojo del pognonagogo Razz

je pense que le montage a dut me revenir a 40/50 balles mais tu as raison de perseverer
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Message par Freeman Sam 25 Juin 2016 - 17:31

C'est un kit pour voiture.

Sur la moto, les clignotants, le + est permanent et le clignotement se fait sur la masse. Sur les voitures je ne sais pas.

Il faut peut être relayer l'alimentation des clignos pour pouvoir rendre le + clignotant.

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Message par OliMot Sam 25 Juin 2016 - 19:33

Ton montage de la photo 2 n'est pas bon!
les cosses rouge et noire alimente que tes led, les clignotant reste alimentés par le faisceau de la moto, les fil jaune sont a relier au positif des clignotants! si tu veut plus de conseil, je peut de donner mon tel en MP
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Message par kouloutou Dim 26 Juin 2016 - 10:14

zonedimpact a écrit:

je pense que le montage a dut me revenir a 40/50 balles mais tu as raison de perseverer

en meme temps je me dis qu il me suffit d alimenter toutes mes leds y compris les H4 avec le plus apres contact et de faire en sorte que le tout s eteigne des que le cligno est enclenché. Je sais pas comment marche un relais mais ca doit pas etre compliqué ni couté 40€, si ?
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Message par zonedimpact Dim 26 Juin 2016 - 10:36

kouloutou a écrit:
zonedimpact a écrit:

je pense que le montage a dut me revenir a 40/50 balles mais tu as raison de perseverer

en meme temps je me dis qu il me suffit d alimenter toutes mes leds y compris les H4 avec le plus apres contact et de faire en sorte que le tout s eteigne des que le cligno est enclenché. Je sais pas comment marche un relais mais ca doit pas etre compliqué ni couté 40€, si ?
Je ne pense pas qu alimenter tout directement depuis un plus apres contact se la moto c est pourquoi j ai prefere faire un circuit independant
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Message par kouloutou Lun 27 Juin 2016 - 9:36

bon je me suis formé en 30 min cette nuit sur ce qu est un relais. car je vais insister un peu sur mon boitier a 9 euros, mais je vais pas non plus  me tuer sur ce truc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc je me penche sur la soluce home made pour alimenter mes led d escope et de ma h4 blanche et faire aleterner mon H4 blanche avec la partie ambre lorsque j enclenche le cligno. du coup un simple montage avec un relais 4 genre ca me parait suffisant

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504357/Relais-automobile-FiC-FRC5BA-DC12V-12-VDC-30-A-1-NO-T-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

a tout hasard, t aurais pas un pti schema a me proposer ? Laughing
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Message par OliMot Mer 29 Juin 2016 - 18:27

voici un lien du resultat
https://youtu.be/xshJLX0nsbU
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Message par kouloutou Mar 26 Juil 2016 - 12:36

OliMot a écrit:Ton montage de la photo 2 n'est pas bon!
les cosses rouge et noire alimente que tes led, les clignotant reste alimentés par le faisceau de la moto, les fil jaune sont a relier au positif des clignotants! si tu veut plus de conseil, je peut de donner mon tel en MP
je m acharne un peu dessus en ce moment et du coup c est exxactement ce que j ai fait, y a des repiquages + et - pour les leds d ecopes mais sinon j ai fait :

_ le bleu sur un + apres contact et biensur+ et - a la batterie
_ rouge et noir qui arrive sur vert et noir/blanc qui alimente les leds blanche H4
_ le faisceau cligno qui alimente le cligno du H4 avec un repiquage (fil bleu) sur le + du cligno(vérifié) pour y mettre le fil jaune
_ il reste un repiquage fil marron sur le moins des leds et un vert sur le + des leds pour alimenter les leds d ecopes.

en faisant ce banchement ( en alimentant pas les repiquage de leds d esscopes pour simplifier et en mettant le bleu aussi le + de l alim) avec une alimentation 12V deportée pour bosser au calme sur une table, ce branchement fonctionne pas, qu est ce qui ne va pas, je seche ????

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Message par OliMot Mar 26 Juil 2016 - 16:00

kouloutou a écrit:
OliMot a écrit:Ton montage de la photo 2 n'est pas bon!
les cosses rouge et noire alimente que tes led, les clignotant reste alimentés par le faisceau de la moto, les fil jaune sont a relier au positif des clignotants! si tu veut plus de conseil, je peut de donner mon tel en MP
je m acharne un peu dessus en ce moment et du coup c est exxactement ce que j ai fait, y a des repiquages + et - pour les leds d ecopes mais sinon j ai fait :

_ le bleu sur un + apres contact et biensur+ et - a la batterie
_ rouge et noir qui arrive sur vert et noir/blanc qui alimente les leds blanche H4
_ le faisceau cligno qui alimente le cligno du H4 avec un repiquage (fil bleu) sur le + du cligno(vérifié) pour y mettre le fil jaune
_ il reste un repiquage fil marron sur le moins des leds et un vert sur le + des leds pour alimenter les leds d ecopes.

en faisant ce banchement ( en alimentant pas les repiquage de leds d esscopes pour simplifier et en mettant le bleu aussi le + de l alim) avec une alimentation 12V deportée pour bosser au calme sur une table, ce branchement fonctionne pas, qu est ce qui ne va pas, je seche ????

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Pourquoi tu parle de H4 rien ne ce branche sur le H4 du code/phare??? Je regarde ton message plus en profondeur demain et te répond
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Message par kouloutou Mar 26 Juil 2016 - 20:00

bah j ai remplacé le culot de l ampoule classique par une H4 qui permet d avoir sur la meme ampoule des leds blanches e des leds ambres, le but etant de faire comme sur cette video , c est d ailleurs a partir de cette video que j ai fait ma liste de course, mais je bloque....

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Message par OliMot Mar 26 Juil 2016 - 21:02

ok pour la video du coup tu as mis des H4 dans les clignotant pour avoir des led blanche ,et, as tu garder des clignants brancher dans les ecopes ou ailleur devant
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Message par kouloutou Mer 27 Juil 2016 - 7:53

non j ai juste changé le culot classique par un H4 permettant de récupérer un deuxieme + qui alimente des led blanches sur les nouvelles ampoules de cligno. Du coup en ce moment je roule sans les leds blanches car les cligno sont donc toujours à la meme place alimenté par le meme faisceau d origine, mais le deuxieme + pour les led blaches n est pas raccordé parce que j arrive pas a le faire s eteindre quand le cligno est activé, du coup comme les leds blanches sont bien plus puissantes on voit a peine les leds ambres lorsque j enclenche le cligno
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Message par OliMot Mer 27 Juil 2016 - 23:59

J'ai du mal a comprendre, tu as virai le culot classique des cligno, a la place tu as mis des H4,tu as repiquer le + pour les leds blanche dans le retour, jusque la ok (bien qu'il était pas nécessaire de changer le culot, on prouve des ampoules led au culot cligno Bking), tout ca doit être alimenter par les fils noir/rouge du faisceau

C'est après que cela se complique, tu as installer des ampoules led orange en plus des blanche mais pour les clignotants , c'est bien ca? Et cella, elles sont brancher comment? normalement sur les arriver des clignotants de la moto.
Dit moi si jusque la on est d'accord
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Message par kouloutou Jeu 28 Juil 2016 - 9:56

OliMot a écrit:J'ai du mal a comprendre, tu as virai le culot classique des cligno, a la place tu as mis des H4,tu as repiquer le + pour les leds blanche dans le retour, jusque la ok (bien qu'il était pas nécessaire de changer le culot, on prouve des ampoules led au culot cligno Bking), tout ca doit être alimenter par les fils noir/rouge du faisceau

oui jusque la c est tout bon, j ai mis une H4 car je veux que sur la meme ampoule on est des leds blanches allumée en permanence et effectivement alimenter par le fil rouge et noir du nouveau boitier (mais qui s eteigne quand le cligno est enclenché) et des led ambre pour biensur reprendre la fonction cligno


OliMot a écrit:C'est après que cela se complique, tu as installer des ampoules led orange en plus des blanche mais pour les clignotants , c'est bien ca? Et cella, elles sont brancher comment? normalement sur les arriver des clignotants de la moto.
Dit moi si jusque la on est d'accord
euh la non : les led blanche et orange sont sur la meme ampoule qui comprte donc un - commun et deux +, un pour les leds blanches et un autre pour les leds orange du cligno et je pensais que ce fameux boitier permettais d alimenter les led blanche avec son fil rouge et noir et de l eteindre lorsqu il detecte une tension sur le fil jaune  qui est relier au faisceau d origine du cligno que j utilise pour alimenter le deuxieme + de la H4 pour clignoter les leds ambres, mais ca marche pas....enfin ca je crois que c est le seul truc sur lequel je suis super clair, que ca marche pas projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 550593
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Message par Heeguinz Ven 29 Juil 2016 - 20:13

Ce boitier agit comme tu le voudrais

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Message par OliMot Ven 29 Juil 2016 - 22:05

J'suis un peu débordé, mais je t'oublie pas, désolé
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Message par kouloutou Mar 2 Aoû 2016 - 15:57

Tu m as oublie Olimot.... Laughing
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Message par OliMot Mar 2 Aoû 2016 - 16:06

kouloutou a écrit:Tu m as oublie Olimot.... Laughing

NON JE PREND LE TEMPS CETTE NUIT APRES MON TAF,
tu as le meme neutre pour les blanche et orange?
les orange son allimentr par les arrivee electrique des cligno d'origine de la moto et le fils du boitier et relier aussi au positif de cligno?
je reprend cette nuit apres t'est raiponse, promis juré sinon j'vais en enfer
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Message par kouloutou Mar 2 Aoû 2016 - 16:39

lol, c est clair que t as deja gagne ta place avec les anges, c est juste que je galere avec ca, pffff...  projet clignotant b-king sur chenillard a leds  - Page 5 36710

oui j ai bien le meme - pour le les blanches et les oranges

les oranges sont bien alimentées par les arrivés cligno d origine et le fil jaune est bien sur le + du cligno

je me dis que le fil blanc doit peut être forcement être branché sur le + ou alimenter mes led blanche (cf le point 5 sur la synchro de leur descriptif)
http://www.ebay.fr/itm/111464569846?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

j en arrive a me dire que c est ce foutu boitier qui est HS (peu probable) ou pas adapté, je me dis que ce boitier la avec le blanc sur le + du cligno fait le taf , non ?
http://www.ebay.fr/itm/141027545505?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
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Message par OliMot Mer 3 Aoû 2016 - 0:55

bon, pour moi le fils
   * rouge et le noir directement a la batterie,
   * bleu a un plus après contact (moi je les relier au code, il est toujours allumer),
   * blanc non relier (il baisse l'intensité s'il détecte que le H4 est allumer selon les normes auto, mais en moto ton phare est toujours allumer, donc on l'oublie et lui il croit que ton phare est éteint et laisse l'intensité au max)
   * jaune droit et gauche relier au positif de tes arrivées cligno du faisceau de la moto, tes leds orange aussi (moi j'ai fais repartir le négatif des leds orange sur les négatifs faisceau cligno moto)
    * noir/rouge droit et gauche avec branchement dédier vers ton H4 led blanc + petites leds   (pour ma part, positif et négatif relier que sur ces ampoules)

Et pour moi ca marche, quand je met un clignotant ou les warning, les leds orange s'allument les blanches s'éteignes, après elles clignotes orange/blanc/orange/blanc.....
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Message par OliMot Mer 3 Aoû 2016 - 1:07

je vois toujours pas pourquoi tu as virer les culot en 120° pour mettre des H4,
je viens de regarder tes message alors si bien compris le H4 est alimenté sur une broche (disons celle du code)
pour les jeux diurne comme tes led et sur l'autre broche( la celle du phare du coup) par l'arrivé positif du clignotant comme tes led orange (j'ai aussi compris que les led sont bi couleur)
c' est ca ? juste pour mon information tes deux H4 sont standar/led blanc/led blanc et orange?
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