Couronne arrière Freeman's Design
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
aloha,
sympa le design 's Freeman!!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Dis moi Alex
Tu as des news pour les petites écopes garde boue?
Tu as des news pour les petites écopes garde boue?
Susukre- Ex organisateur BK-Day
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Freeman_83 a écrit:Je vais la faire finalement en 48 dents.
Ayant retrouver du couple en bas avec la boite à air non modifiée, la même config que le PSB -2, m'ira très bien.
Je m'en occupe cette semaine.
tu seras en 18/48 ?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Phanfan a écrit:
aloha,
sympa le design 's Freeman!!
Merci.
Susukre a écrit:Dis moi Alex
Tu as des news pour les petites écopes garde boue?
Pour les écopes de refroidissement de frein, je vois ça cette semaine aussi.
Phanfan a écrit:
tu seras en 18/48 ?
Oui, moins de contraintes sur la chaine et moins de vibrations. Malheureusement, il faut changer la chaine donc le coût n'a rien à voir avec le passage en PSB-2 pour finalement le même résultat.
Mais honnêtement la couronne d'origine, je trouve ça trop laid.
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Bon, alors la couronne de 50 ans c'est une bêtise!
Si tu veux faire du stunt c'est très bien mais sinon c'est inconduisible.
Pour conclure je passe en 17 / 45 comme Eddie.
Si tu peux me faire une couronne en 45 je prend, mais pas plus grosse.
Pour les écopes j'attend ton signale alex.
Si tu veux faire du stunt c'est très bien mais sinon c'est inconduisible.
Pour conclure je passe en 17 / 45 comme Eddie.
Si tu peux me faire une couronne en 45 je prend, mais pas plus grosse.
Pour les écopes j'attend ton signale alex.
Susukre- Ex organisateur BK-Day
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Une couronne de 50
Espèce de ouf
Il faut vraiment être du KBO3P pour mettre un truc pareil sur sa meule
Et encore tu es le seul à l'avoir fait
Espèce de ouf
Il faut vraiment être du KBO3P pour mettre un truc pareil sur sa meule
Et encore tu es le seul à l'avoir fait
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Le Druide a écrit:Une couronne de 50
Espèce de ouf
Il faut vraiment être du KBO3P pour mettre un truc pareil sur sa meule
Et encore tu es le seul à l'avoir fait
Il y a un autre truc que je suis le seul à avoir fait! Et dans ton garage en plus!!!
Demande à Vince.
💩
Susukre- Ex organisateur BK-Day
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Susukre a écrit:Le Druide a écrit:Une couronne de 50
Espèce de ouf
Il faut vraiment être du KBO3P pour mettre un truc pareil sur sa meule
Et encore tu es le seul à l'avoir fait
Il y a un autre truc que je suis le seul à avoir fait! Et dans ton garage en plus!!!
Demande à Vince.
💩
J'ai les photos mon Frère
C'est comme la tête de poupée dans le frigo ou le fist fucking de souris (qui est décédée depuis d'ailleurs)
Je t'aime mon Frère
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Je t'aime aussi mon druide 💩💩💩💩💩
Susukre- Ex organisateur BK-Day
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Susukre a écrit:Bon, alors la couronne de 50 ans c'est une bêtise!
Si tu veux faire du stunt c'est très bien mais sinon c'est inconduisible.
Pour conclure je passe en 17 / 45 comme Eddie.
Si tu peux me faire une couronne en 45 je prend, mais pas plus grosse.
Pour les écopes j'attend ton signale alex.
Comme je l'ai dit, je ne vais pas la faire en 50 mais en 48.
Que tu mettes 17/45 ou 18/48, c'est kif/kif.
Je compte faire 3 protos mais pour pas me ruiner, ça sera 3 48 dents.
Freeman- Admin
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Pour info, les couronnes de stunt commence à 60 dents.
Freeman- Admin
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Salut Alex!!!!....
Alors,tu prends quoi comme nuance d'alu????.....pour ta couronne....du 7075?????....
Sur mes enduro,je ne mets que de l'alu,çà s'use plus vite,ok,mais d'un autre coté la chaine dure plus longtemps...
Les couronnes alu,pour les motos de route,doivent-être en alu forgé.....
Alors,çà serait bien d'avoir un retour sur ta réalisation,merci à plus....
Alors,tu prends quoi comme nuance d'alu????.....pour ta couronne....du 7075?????....
Sur mes enduro,je ne mets que de l'alu,çà s'use plus vite,ok,mais d'un autre coté la chaine dure plus longtemps...
Les couronnes alu,pour les motos de route,doivent-être en alu forgé.....
Alors,çà serait bien d'avoir un retour sur ta réalisation,merci à plus....
max260- En 600 GSR
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
j adore je veut la meme mais avec la couleur orange repsol et combien le prixFreeman_83 a écrit:Non, sans rire, je vais voir à la faire en 2 matières comme celle-là :
fred73- En scooter 50 Katana
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
J'essaye de maintenir le prix en dessous des 180 €. Ce n'est que de la petite série.
Et finalement, ça ne fait que le prix d'un pneu arrière.
Et finalement, ça ne fait que le prix d'un pneu arrière.
Freeman- Admin
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Très belle réalisation effectivement! Par contre niveau budget je trouve ça un peu excessif (même si j'en suis conscient c'est que de la très petite série!).
Moi je suis passé comme beaucoup à du 17/45 et je trouve que c'est de la balle!!
Accessoirement, niveau réglage ben on tombe pile-poil au milieu niveau tension, car comme cela a été dit précédemment, ben je doute très fortement qu'avec +5 dents à la couronne arrière ça passe avec la chaîne?..A moins de rajouter un maillon ou de de carrément changer la chaîne , mais là ce n'est plus le même budget...
Alors petite astuce pour ceux qui ont un budget plus limité, (et c'est ce que j'ai fais), lorsqu'on met un PSB -1 ou -2, effectivement ça génère des micro-vibrations car c'est de l'adaptable et le pignon d'origine est justement lesté pour éviter ce genre de phénomène. J'ai donc mis un PSB d'origine de 1000 GSXR K9-K0 (pas les millésimes avant car ça ne monte pas, pas le même diamètre d'arbre primaire) qui lui est strictement identique au notre (avec les masses d'équilibrages) mais avec une dent de moins!..Et à l'arrière j'ai mis une couronne d'origine de 1250 Bandit, strictement identique à la notre mais avec 2 dents en plus (45).
Donc pour résumer, voilà une solution pour faire la modif et donc obtenir le même résultat quasiment (l'esthétique en moins je l'accorde! Mais bon...), sans se ruiner pour autant (donc bien moins cher que les 180 euros annoncés), et surtout, gros avantage, en conservant la qualité et la fiabilité de l'origine Suz!
A méditer...
Moi je suis passé comme beaucoup à du 17/45 et je trouve que c'est de la balle!!
Accessoirement, niveau réglage ben on tombe pile-poil au milieu niveau tension, car comme cela a été dit précédemment, ben je doute très fortement qu'avec +5 dents à la couronne arrière ça passe avec la chaîne?..A moins de rajouter un maillon ou de de carrément changer la chaîne , mais là ce n'est plus le même budget...
Alors petite astuce pour ceux qui ont un budget plus limité, (et c'est ce que j'ai fais), lorsqu'on met un PSB -1 ou -2, effectivement ça génère des micro-vibrations car c'est de l'adaptable et le pignon d'origine est justement lesté pour éviter ce genre de phénomène. J'ai donc mis un PSB d'origine de 1000 GSXR K9-K0 (pas les millésimes avant car ça ne monte pas, pas le même diamètre d'arbre primaire) qui lui est strictement identique au notre (avec les masses d'équilibrages) mais avec une dent de moins!..Et à l'arrière j'ai mis une couronne d'origine de 1250 Bandit, strictement identique à la notre mais avec 2 dents en plus (45).
Donc pour résumer, voilà une solution pour faire la modif et donc obtenir le même résultat quasiment (l'esthétique en moins je l'accorde! Mais bon...), sans se ruiner pour autant (donc bien moins cher que les 180 euros annoncés), et surtout, gros avantage, en conservant la qualité et la fiabilité de l'origine Suz!
A méditer...
ericetcompagnie- En scooter 50 Katana
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
c'est bon a savoir
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : 51V full
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Merci pour ces infos.
De toutes façons, ce que je propose n'est que purement estétique.
La durée de vie d'une couronne est quand même assez grande. Comparé à un pneu du même prix qui ne dure que quelques mois (et encore), je serais personnelement prêt à payer plus cher pour ce type de produit.
Il suffit de voir le prix d'un disque de frein.
De toutes façons, ce que je propose n'est que purement estétique.
La durée de vie d'une couronne est quand même assez grande. Comparé à un pneu du même prix qui ne dure que quelques mois (et encore), je serais personnelement prêt à payer plus cher pour ce type de produit.
Il suffit de voir le prix d'un disque de frein.
Freeman- Admin
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Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Couronne arrière Freeman's Design
Entièrement de ton avis Freeman, je ne critique aucunement le fait que tout un chacun veuille améliorer l'esthétique de sa moto! Tant mieux puisqu'en même temps ben ça donne des idées aux autres, c'est bien le but d'un forum après tout! Moi je ne proposais juste qu'une solution alternative et à moindre coût pour obtenir sensiblement le même résultat en terme de démultiplication. Après, ben chacun fait comme il l'entend...heureusement!
ericetcompagnie- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 87
Age : 56
Moto(s) : B KING full black
Date d'inscription : 25/07/2011
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Re: Couronne arrière Freeman's Design
Encore merci pour tes bons tuyaux.
D'ailleurs, je pense que je vais prendre le pignon de 17 que tu préconises.
D'ailleurs, je pense que je vais prendre le pignon de 17 que tu préconises.
Freeman- Admin
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