Et ,une facture salée pour le BK
+3
l'aigle
Freeman
Bertrand80
7 participants
Page 1 sur 1
Et ,une facture salée pour le BK
salut tout le monde,
Bon eh bien voilà, BK a 15 mois, 23 000 kms et une grosse facture!!
Non ce n'est pas encore la fameuse révision des 24 000 kms
Juste quelques achats que je vous liste ici avec les prix
Main d'oeuvre Suzuki 01H00 pour 57.99 euro
Kit Xenon 5000K pour Suzuki B king:64.95 Euro
Pneu avant Metzeler Sportec M5 (120/70/17): 125 euro
Pneu Arrière Metzeler Sportec M5 (200/50/17):179 euro
Montage pneu:20 euro
Bande déco Bking jante avant:10.39
bande déco BKing jante arrière:11.27
Total de la douloureuse: 468.60 euro
Arfff ca pique quand même, mais bon depuis le temps que je voulais un Xénon il est ENFIN arrivé et monté (après 1mois et demi d 'attente...merci 2a4 )
Pour les pneus, l'arrière avait 5000 kms et l'avant 10 000 kms
C'est donc mon 4ème train de pneu pour mon BK.( 1Qualifier I, 1 power pure, 2Metzeler M5)
Quand j'arrive à la concess on m'ouvre grand les bras et m'appellent Monsieur 20 000 (car je fais environ 20 000/an avec mes motos)....A l'époque de mon bandit 1200 ca me coûtait quand même moins cher.
Le voila donc avec un nouvel éclairage et de nouvelles baskets
V les potos
Bon eh bien voilà, BK a 15 mois, 23 000 kms et une grosse facture!!
Non ce n'est pas encore la fameuse révision des 24 000 kms
Juste quelques achats que je vous liste ici avec les prix
Main d'oeuvre Suzuki 01H00 pour 57.99 euro
Kit Xenon 5000K pour Suzuki B king:64.95 Euro
Pneu avant Metzeler Sportec M5 (120/70/17): 125 euro
Pneu Arrière Metzeler Sportec M5 (200/50/17):179 euro
Montage pneu:20 euro
Bande déco Bking jante avant:10.39
bande déco BKing jante arrière:11.27
Total de la douloureuse: 468.60 euro
Arfff ca pique quand même, mais bon depuis le temps que je voulais un Xénon il est ENFIN arrivé et monté (après 1mois et demi d 'attente...merci 2a4 )
Pour les pneus, l'arrière avait 5000 kms et l'avant 10 000 kms
C'est donc mon 4ème train de pneu pour mon BK.( 1Qualifier I, 1 power pure, 2Metzeler M5)
Quand j'arrive à la concess on m'ouvre grand les bras et m'appellent Monsieur 20 000 (car je fais environ 20 000/an avec mes motos)....A l'époque de mon bandit 1200 ca me coûtait quand même moins cher.
Le voila donc avec un nouvel éclairage et de nouvelles baskets
V les potos
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Re: Et ,une facture salée pour le BK
Bon ben je n'ai pas vu les photos du kit déco des jantes !
Un gage !
Un gage !
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Bertrand80- En 1400 GSX
hola que tal
moi aussi je donne un autre gage
tu as fait changer le phare pour mieux y voir et tu n'as pas vu la facture arriver
tu nous diras si le changement est meilleur au niveau de l'éclairage car il est vrai que d'orrigine c'est pas top
moi j'y ai mis une ampoulle phillips x-trem 360 et déja là c'est pas mal
tu as fait changer le phare pour mieux y voir et tu n'as pas vu la facture arriver
tu nous diras si le changement est meilleur au niveau de l'éclairage car il est vrai que d'orrigine c'est pas top
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
l'aigle a écrit:hola que tal
salut msieur l'Aigle,
Si malheureusement je me doutais un peu du total de la douloureuse....
Depuis que j'ai fait installer le xénon hier, je n'ai pas encore roulé de nuit mlais je pense que ca va éclairer beaucoup mieux.
J'avais déja changé l'ampoule par une philips moto vision...
En plein phare c'était top mais en crosiement c'était light....
V les potos
Bertrand80- En 1400 GSX
salut,
Bon eh bien comme je le disais sur facebook...
Nouveau déboire avec le Kit Bi Xenon de chez 2a4
Après une semaine de fonctionnement normal; hier lors de la mise de contact du BK, j entends un "grzzzzzzzzzzzzzz" et ca sentait le chaud ....Plus de phare avant hormis les 2 veilleuses....
J'étais attendu , donc je prend la route comme ca, ma femme devant moi avec son fazer...
Arrêt çà une pome à essence ...plein... redemarrage et hoooooooo miracle le xénon se rallume....
Centaine de kiloètre effectué, on arrive a destination j'éteint le contac puis rallume... et de nouveau plus rien...
Samedi direction concess, essai, test... un problème dans la connectique!!!!
Vraiment pas de bol.. résultat suis rerparti avec une ampoule normal et en attente de ce que 2a4 va décider sachant que c'est le 2ème kit qu'ils envoient au concess car le 1er, l'ampoule était HS.....
Bon eh bien comme je le disais sur facebook...
Nouveau déboire avec le Kit Bi Xenon de chez 2a4
Après une semaine de fonctionnement normal; hier lors de la mise de contact du BK, j entends un "grzzzzzzzzzzzzzz" et ca sentait le chaud ....Plus de phare avant hormis les 2 veilleuses....
J'étais attendu , donc je prend la route comme ca, ma femme devant moi avec son fazer...
Arrêt çà une pome à essence ...plein... redemarrage et hoooooooo miracle le xénon se rallume....
Centaine de kiloètre effectué, on arrive a destination j'éteint le contac puis rallume... et de nouveau plus rien...
Samedi direction concess, essai, test... un problème dans la connectique!!!!
Vraiment pas de bol.. résultat suis rerparti avec une ampoule normal et en attente de ce que 2a4 va décider sachant que c'est le 2ème kit qu'ils envoient au concess car le 1er, l'ampoule était HS.....
Bertrand80- En 1400 GSX
Salut. Tu pourrais m'indiquer où tu as commandé tes déco de jantes? Ils sont super!
Merci
Merci
Bandit B king- En 500 GSE
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
J'ai un bixénon 35W depuis longtemps,toujours le même,acheté sur un forum
Et j'ai un problème depuis le début
Quand je met le contact et que je démarre aussitôt,l'ampoule ce met à faire stomboscope ou bien ne s'allume pas du tout
La solution,j'attend quelques secondes que la luminosité et le bruit émit soit stabilisé (environ 5 secondes)puis je démarre
V
Et j'ai un problème depuis le début
Quand je met le contact et que je démarre aussitôt,l'ampoule ce met à faire stomboscope ou bien ne s'allume pas du tout
La solution,j'attend quelques secondes que la luminosité et le bruit émit soit stabilisé (environ 5 secondes)puis je démarre
V
Salut,Bandit B king a écrit:Salut. Tu pourrais m'indiquer où tu as commandé tes déco de jantes? Ils sont super!
Merci
Ces stickers je les ai commandé dans ma concession Suzuki à Amiens, ils étaient au catalogue Suz..
Sinon je pense qu'en farfouillant un peu sur le net tu peux les trouver.
J'ai payé 11 euro les 6 stickers roue arrière et 10 euro les 6 pour la roue avant
Concernant le xénon je dois avouer que je suis désabusé, non seulement sur le temps qu'il a fallut pour l'avoir mais bien evidemment sur ces disfonctionnements
La semaine où il fonctionnait normalement c'était top, l'eclairage était nickel...
J attends de voir ce que mon concess va faire par la suite.........;;
Bertrand80- En 1400 GSX
je reste sceptique sur la qualité des xenons adaptables, qd on voit le prix d'une simple ampoule d origine qui vaut facilement 180 euros, je me diq que la avec le balast,l ampoule avec le systeme de basculement code/phare, tout le cablage pour 65 euros je pense qu il faut s attendre a des surprises sur un materiel certainement fabriqué dans une gargotte chinoise.....
kickeur- En 600 GSR
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
kickeur a écrit:je reste sceptique sur la qualité des xenons adaptables, qd on voit le prix d'une simple ampoule d origine qui vaut facilement 180 euros, je me diq que la avec le balast,l ampoule avec le systeme de basculement code/phare, tout le cablage pour 65 euros je pense qu il faut s attendre a des surprises sur un materiel certainement fabriqué dans une gargotte chinoise.....
Freeman- Admin
295,00€Freeman_83 a écrit:kickeur a écrit:je reste sceptique sur la qualité des xenons adaptables, qd on voit le prix d'une simple ampoule d origine qui vaut facilement 180 euros, je me diq que la avec le balast,l ampoule avec le systeme de basculement code/phare, tout le cablage pour 65 euros je pense qu il faut s attendre a des surprises sur un materiel certainement fabriqué dans une gargotte chinoise.....
189€99Payez en 4x Plus d'infos
Payez en 4x par carte bancaire1ère mensualité de 50,38€
suivi de 3 mensualités de 48 €
soit 194,38 € au totalVoir conditions Fermer En vente sur
Ajouter au panier
En Stock !
Livré dès mercredi 12/09/2012
en express avec TNT
Tous les modes de livraison
Ampoule Philips Xénon UltraBlue D2R 35WArticle
suivant
Ampoule Philips Xénon UltraBlue D2R 35W105€d'économieAmpoule Philips Xénon UltraBlue - D2R - 35W - Homologué route - La Xenon UltraBlue est conçue pour les automobilistes les plus exigeants en matière d'éclairage au Xenon. Sa lumière bleuté à 6000 K ne passe pas inaperçue et permet d'y voir comme en plein jour au plus profond de la nuit - Vérifiez la compatibilité avec votre...
ImprimerDescriptif Technique
[PHIL682921]
voila un exemple de prix trouvé sur un webmarchand promo a 189.99 au lieu de 295 pour une ampoule philips
kickeur- En 600 GSR
D'accord, tu parlais d'une ampoule Xenon d'origine pour voiture.
Freeman- Admin
oui bien sur, c'etait pour faire la comparaison d une simple ampoule de remplacement d un systeme d 'origine, par rapport a un systeme adaptable pour moto (ou voiture d'ailleurs) et comme disait ma grand mere :" on en a toujours pour son argent",Freeman_83 a écrit:D'accord, tu parlais d'une ampoule Xenon d'origine pour voiture.
kickeur- En 600 GSR
kickeur a écrit:oui bien sur, c'etait pour faire la comparaison d une simple ampoule de remplacement d un systeme d 'origine, par rapport a un systeme adaptable pour moto (ou voiture d'ailleurs) et comme disait ma grand mere :" on en a toujours pour son argent",Freeman_83 a écrit:D'accord, tu parlais d'une ampoule Xenon d'origine pour voiture.
Salut,
Ta grand mère avait raison sur ce coup là
J'ai volontairement voulu aller à l'economie vu que je changeais en même temps mon train de pneus..
quand j'avais mon Bandit 1200, je l'avais equippé d' un kit xénon de chez technoglobe..130 euro...il a toujours fonctionné nickel, j'ai juste dû changer l'ampoule au bout de 3 ans
Bertrand80- En 1400 GSX
Salut,
Dernière nouvelle de ma péripétie avec le Kit Xnon de chez 2a4...
Hier mon concess m'apelle pour me dire qu'il a enfin eut 2a4 au tel et apparemment ils étaient surpris que le Kit fonctionne mal (voir même pas du tout)
Donc je dois revenir à la concess, ils démontent le tout et le renvoi à 2a4 pour le remboursement...
J'ai opté pour mettre la difféence avec un Kit Technoglobe, qui je l'espère sera sans faille.
sachant que c'est ce que j'avais sur le B12, normalement je serais pas déçu.. Il faut juste que je rallonge 50 euro de plus...
Comme j'arrive à la révision des 24 000, j'en ai profité pour demander à mon concess ce qu'il comptait faire...
Il a été franc et direct .. j'aime ca:
Il m'annonce:" le cahier des charges Suzuki stipule vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, contrôle jeu aux soupapes... ca coute assez cher car il y a du taf...
Moi:" Les bougies ont été changées à 18 000 kms..lui:" bon bah déja 80 euro de moins"... Moi: le filtres à air c'est un BMC , j'ai le produit pour le nettoyer.. Lui:" ok amènes le, on te nettoiera ton filtre".
Moi:" euhh le contrôle du jeu aux soupapes.. tu crois à 24 000??
Lui: Suzuki le demande mais il est clair qu'avec ce gros moteur, il y a très peu de chance que le règlage soit à faire...
Moi:" bon Ojk c'est cool, donc je t'amène le BK pour la révision des 24 000 + montage Kit xénon technoglobe...
j'ai apprecié son honnêteté... ca devient rare, et c'est pour ca qu'il faut le souligner quand ca arrive
Hier mon concess m'apelle pour me dire qu'il a enfin eut 2a4 au tel et apparemment ils étaient surpris que le Kit fonctionne mal (voir même pas du tout)
Donc je dois revenir à la concess, ils démontent le tout et le renvoi à 2a4 pour le remboursement...
J'ai opté pour mettre la difféence avec un Kit Technoglobe, qui je l'espère sera sans faille.
sachant que c'est ce que j'avais sur le B12, normalement je serais pas déçu.. Il faut juste que je rallonge 50 euro de plus...
Comme j'arrive à la révision des 24 000, j'en ai profité pour demander à mon concess ce qu'il comptait faire...
Il m'annonce:" le cahier des charges Suzuki stipule vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, contrôle jeu aux soupapes... ca coute assez cher car il y a du taf...
Moi:" Les bougies ont été changées à 18 000 kms..lui:" bon bah déja 80 euro de moins"... Moi: le filtres à air c'est un BMC , j'ai le produit pour le nettoyer.. Lui:" ok amènes le, on te nettoiera ton filtre".
Lui: Suzuki le demande mais il est clair qu'avec ce gros moteur, il y a très peu de chance que le règlage soit à faire...
Moi:" bon Ojk c'est cool, donc je t'amène le BK pour la révision des 24 000 + montage Kit xénon technoglobe...
j'ai apprecié son honnêteté... ca devient rare, et c'est pour ca qu'il faut le souligner quand ca arrive
Bertrand80- En 1400 GSX
Cool que tu ais un bon concessionnaire.
Freeman- Admin
Bertrand80 a écrit: Salut,
Pour info, j'avais fait vérifier les soupapes à 55 000 km et absolument rien n'avait bougé (je ne fais pas de circuit).
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Salut,
Merci pour l'info Jean Mich
Merci pour l'info Jean Mich
Bertrand80- En 1400 GSX