Le rosso II de pirelli
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Le rosso II de pirelli
Bon, après le S20 de bridge (190-50) que j'ai adoré en terme de comportement (la façon dont la bécane descend sur l'angle très naturellement, etc.) et de gros grip mais que je ne remonterai pas au vu de son usure très rapide puisqu'il ne m'a tenu que 2600 bornes!
Même le super corsa pro de Pirelli (190-55) m'a tenu plus longtemps (2900 km) et le sportsmart de dunlop (190-50) m'avait tenu 3200 bornes...
Je voulais remettre du sportsmart mais chez maxxxess : ah noooooooooooooooooon, c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, c'est du 200 sur le b-kiiiiiiiiiiing!!!
Bon, ben, changement de crémière mais ils n'avaient pas le sportsmart en 190-50, il fallait le commander et je ne pouvais pas attendre donc j'ai mis pour voir des pirelli diablo rosso II en 190-50.
297 € montés équilibrés (alors que le train en sportsmart m'aurait coûté 325 €).
Première ballade avec aujourd'hui : la moto est très maniable et il y a l'air d'y avoir du gros grip aussi!
Je préciserai plus tard après d'autres ballades...
Il est plus maniable que le sportsmart.
Bon, à suivre pour la longévité....
Même le super corsa pro de Pirelli (190-55) m'a tenu plus longtemps (2900 km) et le sportsmart de dunlop (190-50) m'avait tenu 3200 bornes...
Je voulais remettre du sportsmart mais chez maxxxess : ah noooooooooooooooooon, c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, c'est du 200 sur le b-kiiiiiiiiiiing!!!
Bon, ben, changement de crémière mais ils n'avaient pas le sportsmart en 190-50, il fallait le commander et je ne pouvais pas attendre donc j'ai mis pour voir des pirelli diablo rosso II en 190-50.
297 € montés équilibrés (alors que le train en sportsmart m'aurait coûté 325 €).
Première ballade avec aujourd'hui : la moto est très maniable et il y a l'air d'y avoir du gros grip aussi!
Je préciserai plus tard après d'autres ballades...
Il est plus maniable que le sportsmart.
Bon, à suivre pour la longévité....
Jean-mich- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
Merci pour le CR.
Bon là, ce n'est pas non plus la meilleure période pour voir la longévité.
Bon là, ce n'est pas non plus la meilleure période pour voir la longévité.
Freeman- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
il a l air d avoir déjà pris une baffe le gommard ...
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Re: Le rosso II de pirelli
surfeur a écrit: il a l air d avoir déjà pris une baffe le gommard ...
Ah non hein, il n'a que 250 km!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
Si si, il commence déjà à morfler mon Jean-Mich
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Re: Le rosso II de pirelli
c'est clair!!! c'est de la guimauve!!!!mais qu'est ce que ca doit tenir le pavé!!!
nous on peut pas avoir ca, un aller retour a paris, et on peut le changer !!!
lol
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Re: Le rosso II de pirelli
hola que tal
merci pour l'info
un jour il faudra que je mette un vrai pneus pour voir ça doit donner
merci pour l'info
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Le rosso II de pirelli
je confirme
pour avoir les rosso corsa c'est un vrai guimauve , ca chauffe vite et super tendre , par contre attention sous la pluie !!!
je pense que le rosso 2 doit etre dans le meme esprit
par contre mon jean mich , je crains pour la durée de vie de ton train , avec les belles petites route de chez vous
pour avoir les rosso corsa c'est un vrai guimauve , ca chauffe vite et super tendre , par contre attention sous la pluie !!!
je pense que le rosso 2 doit etre dans le meme esprit
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Re: Le rosso II de pirelli
l'aigle a écrit:hola que tal
merci pour l'info
un jour il faudra que je mette un vrai pneus pour voir ça doit donner
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Rapelle toi de Jean-mich qui ne jurait que par ses Road 2.
Freeman- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
merci pour les infos jean mich
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Re: Le rosso II de pirelli
Freeman_83 a écrit:
Rapelle toi de Jean-mich qui ne jurait que par ses Road 2.
Je joue dans la catégorie inférieure à savoir Yam' FZS 1000. Donc pas autant de couple et conduite coulée. Routes plutôt rapides et autoroute quelques fois. Il y a peu, une pointe à 270 et les courbes d'Issoire comme jamais MAIS, sûr que le DR2(DiabloRosso2) n'a rien à voir avec un Road2ou3 d'ailleurs. Je n'ai eu que des pneus routiers jusqu'à il y a peu: Pilot Sport (daube qui chauffe pas et rend la moto lourde bien que classé sport à l'époque), ContiroadAttack1 (bon pneu très homogène), Shinko 005 (idem ContiroadAttack1) puis PilotROAD2 et 3 (pouaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!, m'a dégoûté de Michelin pour un long moment).
Puis après avoir lu l'essai du DiabloRosso2 dans MJ et MR, me suis dit que j'allais essayer. Bien m'en a pris, je n'ai jamais roulé aussi bien! D'ailleurs lu dans Moto Mag qui le classe second derrière le Sportsmart (MJ le classe loin premier sur piste et sur route sèche) qu'il a un très gros grip (pour eux (MMag')le sportsmart glisse tôt mais c'est sécurisant... et donc premier!! et ils se gardent de donner un temps au tour). Le Rosso2, que ce soit MJ, MR ou MotoMag', c'est de la colle. Et perso lors de ma bourre sur Issoire, le pneu n'a rien refusé, le tout en confiance totale. Sinon j'aurais pas fait, suis pas téméraire. Dans Moto Mag' ils le classent même premier sous la flotte au freinage!! Si, si. Bon c'est Moto Mag' hein, ils classaient le BT023 très bien sous la flotte aussi.
N'empêche, après 4500km, je dois dire que je pousse ma moto bien plus loin qu'avec aucun autre, donnant raison à MJ qui dit de lui qu'il est LE pneu des sportifs sur route ET qu'il est souverain sur piste face aux P.Pure, Sportsmart etc... Ne faisant pas de piste, je ne peux pas donner mon avis mais sur route, je ne vois pas pourquoi j'irais prendre moins bien...
Je roule le moins possible sous l'eau donc pas d'avis. Et mon prochain choix sera encore celui-ci. Sur route pourquoi vouloir plus? Sachant en plus que certains pneus plus extrêmes nécessitent d'atteindre une T° précise avant de coller... Celui-ci il colle tout de suite et même après 100km à 200, il colle encore plus et je pense faire avec 7000 ou 8000 maxi. Sur vos BKing et au vue de ce que fait JM avec ses gommes, allez je tente un pronostic de 3000km.
On attend JM pour savoir. Et bientôt une rubrique "votre budget pneus", hein JM... Atchao, portez-vous bien.
Je suis toujours en solo quelque soit le pneu à 2.3AV et 2.5 AR
Dernière édition par pacou1 le Sam 14 Juil 2012 - 10:01, édité 1 fois
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Re: Le rosso II de pirelli
Merci pour ton CR, suivant le kilométrage que fait J-M, ça sera peut-être mon prochain.
Freeman- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
Moi, je pari un plein de SP95 (sur une BEKI...hein, pas du 4x4....), que J-M fait plus de 3000km avec ces pneus...
J'en ai déjà fait monté et c'est un pur bonheur...
Je m'entends hors burns ou mise en travers de la bécane au frein arrière ....
J'en ai déjà fait monté et c'est un pur bonheur...
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Re: Le rosso II de pirelli
Pour l'instant, 3 ballades avec et c'est du bonheur : bécane TRES maniable (c'est du 190-50) et très gros grip...
A voir pour la longévité (550 bornes avec pour l'instant donc trop tôt pour dire quoi que ce soit)...
A voir pour la longévité (550 bornes avec pour l'instant donc trop tôt pour dire quoi que ce soit)...
Jean-mich- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
punish3r06 a écrit:Moi, je pari un plein de SP95 (sur une BEKI...hein, pas du 4x4....), que J-M fait plus de 3000km avec ces pneus...
J'en ai déjà fait monté et c'est un pur bonheur...
Je m'entends hors burns ou mise en travers de la bécane au frein arrière ....
En mi-saison, peut-être mais là je ne parirai pas.
Freeman- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
Ballade hier par 37° à l'ombre: quelques petites glisses à faible vitesse dans des sorties de virages très serrés... L'usure semble s'accélérer pour moi. 5000km et je revois mes prévisions à la baisse surtout avec nos T° actuelles. A confirmer quand même mais si je ne fais que 6000km je tenterai le sportsmart réputé endurant.
pacou1- En 200 DR
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Re: Le rosso II de pirelli
Avec la chaleur, mes Dragon prennent une claque et pas sûr que le pneu avant fasse les 2000 kms.
Freeman- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
là faut baisser la pression des pneus !!
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Re: Le rosso II de pirelli
juste un petit rappel pour dire que les deux glisses constatées mardi sont dus en fait à une crevaison lente car mercredi je n'ai pas roulé et en déplaçant la moto dans le garage hier jeudi, j'ai vu ma roue AR complètement à plat. Et au centre une petite "épine" d'acier. Donc mèche et y a bon.
La sensation que j'avais eu ressemblait à celle du PR2 quand j' arsouillais. Sauf que le PR2 n'était pas crevé...
La sensation que j'avais eu ressemblait à celle du PR2 quand j' arsouillais. Sauf que le PR2 n'était pas crevé...
pacou1- En 200 DR
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Re: Le rosso II de pirelli
Merci pour le retour.
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Re: Le rosso II de pirelli
Après 6000km mon Rosso2 AR a rendu l'âme. Aux témoins au centre et carrément lisse à certains endroits au centre toujours, il est cuit. Au niveau du comportement ça s'est bien-sûr dégradé comme tout pneu usé mais ça reste dans des limites tout à fait tolérables. Simplement le pneu est plus sensible au relief du bitume.
Le pneu AV est encore bon pour environ 500km mais il est aux témoins (donc verbalisable par notre chère maréchaussée qui veille à notre sécurité et à ses primes pour le nombre de prunes). Comportement toujours prévenant et maniable, toujours aussi stable et toujours le même grip. Sensibilité aux reliefs plus prononcée. Normal.
Ces pneus chauffent vite et fort, ils offrent un grip excellent pour une FZS 1000 de 143ch et plus ils chauffent plus ils collent!Jamais de glisse sauf sur les bandes blanches mais pas à la façon Michelin PR2. Glisse progressive.
Pas roulé sous la pluie, seulement sur le mouillé et RAS.
Ces pneus sont complets, pas chers à l'achat, très cher à l'usage (X2 par rapport à du routier), offrent une sécurité exceptionnelle sur route et sont intuitifs. Leur plus grande qualité est leur polyvalence quelle que soit la machine et son poids si j'en crois les divers avis émis sur des bécanes très différentes. Il leur manque toutefois 1,5mm de gomme pour être à la hauteur niveau longévité mais ça semble être la donne en pneus sport. Faible épaisseur car, comment qu'ils disent les ensorceleurs du marketing déjà-ah oui- c'est parce que sinon la gomme elle chauffe pas pareil. Ils nous prennent pour des jambons ces ordures!
Dommage, Je les garde en souvenir mais je suis retourné au routier, trop cher. Mais si vous avez les moyens, ne vous privez pas, vous ne pourrez pas être déçus! j'ai lu un avis dun gars qui disait long à chauffer. vi,vi,vi..Il doit être en Suède et devait vouloir les sortir par -35°... Idem, prendre du plus sport pour la route uniquement, c'est jeter son argent. Il est rare de pouvoir arsouiller à haute vitesse très longtemps de nos jours. Et pour l'avoir fait au cul d'une modeste Daewoo CRDI40 qui marchait à 200 tout le long, qui prenait les courbes d'Issoire à 150 bon poids et pendant 200km avoir tirer fort, ils n'ont pas bougé une seule fois. Même avec frottement du repose-pieds droit à près de 190km/h. C'est le cale-pieds qui m'a fait bouger, pas le pneu.
Maintenant sur des virolos je pense que tout pneu nécessite de gérer les gazs surtout ave vos BKing.
Voilou. Pour la longévité, un gus aussi en FZS les a pourris en 3600km comme ses Sportsmarts. Ca dépend donc de comment on roule. Moi, 6000km c'est 2000 de moins que d'habitude. Ag si seulement ils avaient 1,5mm de gomme en sus...
Le pneu AV est encore bon pour environ 500km mais il est aux témoins (donc verbalisable par notre chère maréchaussée qui veille à notre sécurité et à ses primes pour le nombre de prunes). Comportement toujours prévenant et maniable, toujours aussi stable et toujours le même grip. Sensibilité aux reliefs plus prononcée. Normal.
Ces pneus chauffent vite et fort, ils offrent un grip excellent pour une FZS 1000 de 143ch et plus ils chauffent plus ils collent!Jamais de glisse sauf sur les bandes blanches mais pas à la façon Michelin PR2. Glisse progressive.
Pas roulé sous la pluie, seulement sur le mouillé et RAS.
Ces pneus sont complets, pas chers à l'achat, très cher à l'usage (X2 par rapport à du routier), offrent une sécurité exceptionnelle sur route et sont intuitifs. Leur plus grande qualité est leur polyvalence quelle que soit la machine et son poids si j'en crois les divers avis émis sur des bécanes très différentes. Il leur manque toutefois 1,5mm de gomme pour être à la hauteur niveau longévité mais ça semble être la donne en pneus sport. Faible épaisseur car, comment qu'ils disent les ensorceleurs du marketing déjà-ah oui- c'est parce que sinon la gomme elle chauffe pas pareil. Ils nous prennent pour des jambons ces ordures!
Dommage, Je les garde en souvenir mais je suis retourné au routier, trop cher. Mais si vous avez les moyens, ne vous privez pas, vous ne pourrez pas être déçus! j'ai lu un avis dun gars qui disait long à chauffer. vi,vi,vi..Il doit être en Suède et devait vouloir les sortir par -35°... Idem, prendre du plus sport pour la route uniquement, c'est jeter son argent. Il est rare de pouvoir arsouiller à haute vitesse très longtemps de nos jours. Et pour l'avoir fait au cul d'une modeste Daewoo CRDI40 qui marchait à 200 tout le long, qui prenait les courbes d'Issoire à 150 bon poids et pendant 200km avoir tirer fort, ils n'ont pas bougé une seule fois. Même avec frottement du repose-pieds droit à près de 190km/h. C'est le cale-pieds qui m'a fait bouger, pas le pneu.
Maintenant sur des virolos je pense que tout pneu nécessite de gérer les gazs surtout ave vos BKing.
Voilou. Pour la longévité, un gus aussi en FZS les a pourris en 3600km comme ses Sportsmarts. Ca dépend donc de comment on roule. Moi, 6000km c'est 2000 de moins que d'habitude. Ag si seulement ils avaient 1,5mm de gomme en sus...
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Re: Le rosso II de pirelli
Pour l'instant, mes rosso II ont 2400 bornes : arrière lisse sur le côté gauche; avec ce qu'il reste au centre, je pense faire dans les 2800.
Pour rappel : (tous en 190/50, pressions à 2,5 et 2,9)
- PR2 : ~ 4500 km
- pirelli supercorsa pro : ~ 2900 (n'existe pas en -50, il est très haut en -55 et on sent même la rallonge induite de la démultiplication!!!)
- dunlop sporsmart : ~ 3200 (très très bon pneu à la bonne longévité; seul défaut, la moto n'est pas très maniable)
- bridge S20 : ~ 2600 (pneu génial, le meilleur que j'ai eu en tous points, mais s'use vraiment trop vite, dommage!!! )
Je vais (peut-être) essayer un S20 à l'avant et un sportsmart à l'arrière...
Pour rappel : (tous en 190/50, pressions à 2,5 et 2,9)
- PR2 : ~ 4500 km
- pirelli supercorsa pro : ~ 2900 (n'existe pas en -50, il est très haut en -55 et on sent même la rallonge induite de la démultiplication!!!)
- dunlop sporsmart : ~ 3200 (très très bon pneu à la bonne longévité; seul défaut, la moto n'est pas très maniable)
- bridge S20 : ~ 2600 (pneu génial, le meilleur que j'ai eu en tous points, mais s'use vraiment trop vite, dommage!!! )
Je vais (peut-être) essayer un S20 à l'avant et un sportsmart à l'arrière...
Jean-mich- Admin
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Re: Le rosso II de pirelli
Ca confirme tous les avis lus. Endurance pas terrible... Je devrais essayer le Sportsmart peut-être... Mais bon à voir niveau longévité. Un autre gus en FZS les a flingué pareil que les Rosso2. Faudrait qu'ils me fassent au moins 7500km pour équivaloir les Rosso2 en prix de revient car ils coûtent plus que les Pirelli. 1500km pour le même prix je garde les Rosso2.
Peux-tu détailler les Rosso2 par rapport aux Sportsmart et S20 que tu as préférés?
Peux-tu détailler les Rosso2 par rapport aux Sportsmart et S20 que tu as préférés?
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Re: Le rosso II de pirelli
Ben, je dois avoir un problème avec les pirelli : j'ai du mal à ressentir leur grip!
Çà m'a fait la même chose aussi bien avec les supercorsa pro que les rosso II : ils ont un très gros grip, mais je ne le ressens pas comme avec le sportsmart ou le S20 et suis obligé "d'y aller" à la confiance...
Pour moi, des trois, c'est le S20 que j'ai préféré : un feeling génial avec lui, la bécane se balance comme j'aime, ni trop, ni trop peu et de manière très naturelle et avec du (très) gros grip!
Mais usure vraiment trop rapide (encore plus vite que le supercorsa pro!!! ).
Le sporsmart : très gros grip très rassurant mais moto pas très maniable ; par contre, la meilleure longévité et adhérence excellente jusqu'au bout...
Çà m'a fait la même chose aussi bien avec les supercorsa pro que les rosso II : ils ont un très gros grip, mais je ne le ressens pas comme avec le sportsmart ou le S20 et suis obligé "d'y aller" à la confiance...
Pour moi, des trois, c'est le S20 que j'ai préféré : un feeling génial avec lui, la bécane se balance comme j'aime, ni trop, ni trop peu et de manière très naturelle et avec du (très) gros grip!
Mais usure vraiment trop rapide (encore plus vite que le supercorsa pro!!! ).
Le sporsmart : très gros grip très rassurant mais moto pas très maniable ; par contre, la meilleure longévité et adhérence excellente jusqu'au bout...
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Re: Le rosso II de pirelli
Usure de mon Rosso2 après 6 300km! En escalier pour l'AR. Pas devant (pas mis de photos de l'AV car il n'est pas mort.
Photo de la réparation intérieure avec champignon. Ma mèche n'avait pas tenu, ça fuyait doucement. Au passage, une mèche fait aussi un gros tas dedans donc pour qu'elle s'échappe faut sans doute monter le pneu sur un dragster...
Et vue extérieure:
Photo de la réparation intérieure avec champignon. Ma mèche n'avait pas tenu, ça fuyait doucement. Au passage, une mèche fait aussi un gros tas dedans donc pour qu'elle s'échappe faut sans doute monter le pneu sur un dragster...
Et vue extérieure:
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Re: Le rosso II de pirelli
Jean-mich a écrit: Cà se voit que j'ai un côté préféré???
Arrête de ne rouler que dans les rond-points !
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Re: Le rosso II de pirelli
mékilékontontonFreeman_83 a écrit:Jean-mich a écrit: Cà se voit que j'ai un côté préféré???
Arrête de ne rouler que dans les rond-points !
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Re: Le rosso II de pirelli
Nouvelle monte depuis hier pour 311 € (montés, équilibrés) chez Daffy : Bridge S20 à l'avant et Dunlop sportsmart à l'arrière (en 190-50).
Le sportsmart parce que c'est celui qui m'a duré le plus longtemps (3200 bornes) et le S20 à l'avant pour essayer de gagner un peu de maniabilité...
Wait and see..........
Le sportsmart parce que c'est celui qui m'a duré le plus longtemps (3200 bornes) et le S20 à l'avant pour essayer de gagner un peu de maniabilité...
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