Pirelli Diablo Rosso Corsa II – Un nouveau pneu multi-gomme
+4
Heeguinz
adexel
Jean-mich
Freeman
8 participants
Page 1 sur 1
Pirelli Diablo Rosso Corsa II – Un nouveau pneu multi-gomme
De nos jours, les exigences en terme de pneumatique ont augmentées. La puissance des motos et l’introduction de l’électronique peuvent mettre à mal la santé de nos boudins. C’est pourquoi Pirelli a fusionné ses données récoltées en Superbike et sur la route pour nous façonner un pneu aux capacités améliorées par rapport à ce que l’on connaissait.
Deux composés répartis sur trois zones habillent la carcasse du pneu avant alors que ce ne sont pas moins de trois composés répartis sur cinq zones qui s’occupent de l’arrière. De plus, un nouveau profil innovant apportera un gain non négligeable en terme de sécurité. Tout ca pour assurer une combinaison optimale entre performance et polyvalence, tant sur le sec, comme sur le mouillé.
Le nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa II promet, grâce à ce mélange de gommes, d’augmenter le grip de l’avant comme de l’arrière, tant en virage que sur les phases de freinage. En plus, la montée en température de ces nouvelles balles devrait être rapide. What else ?
Et bien il en a quand même plus. Car la firme italienne assure que si le sentiment de sécurité se verra accru, il en sera de même pour les performances générales des pneus ainsi que leur durée de vie, avec un kilométrage accru.
Ces pneus, visant les motards équipés de motos de moyenne cylindrée et qui aiment la conduite sportive, permettra bien évidemment de performer sur route, mais également de faire quelques tours sur circuit.
Alors je sais pas vous, mais perso, je vois parfaitement ce nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa II, qui sera disponible à partir du début de l’année 2018, sur un bon roadster middle size, juste pour pourrir tout ce qui roule en col…
Source : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/12/05/pirelli-diablo-rosso-corsa-ii-un-nouveau-pneu-multi-gomme?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman- Admin
Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa II – Un nouveau pneu multi-gomme
Freeman a écrit:Hum, à tester.
J'suis pas, ils parlent de mid-siz!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
apparemment plus fait pour les moyennes cylindrées
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
C'est surtout qu'ils ne se rappellent plus qu'il y a des gros roadsters sportifs. Ca m'étonnerait que ça soit le discours de Pirelli.
Le Rosso Corsa 1 va très bien, je ne vois pas pourquoi le 2 n'irait pas sur nos belles.
Le Rosso Corsa 1 va très bien, je ne vois pas pourquoi le 2 n'irait pas sur nos belles.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:C'est surtout qu'ils ne se rappellent plus qu'il y a des gros roadsters sportifs. Ca m'étonnerait que ça soit le discours de Pirelli.
Ben oui, c'est pour ça que je ne comprends pas trop...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
j'adore, quand on lit les annonces sur les nouveaux pneus, toutes marques confondues, ils ont EXACTEMENT le même discours!
Meilleurs longévité, meilleur grip sur sec et mouillé, analyse de nombreux test pour faire le meilleur pneu ETC... ETC...
Depuis des années ils font du copié/collé sur leur descriptif et au final ..... qui fait plus de kilomètres qu'avant avec son train de pneu???
Depuis plus de 15ans, autant sur le maintient en courbe il y a eu une évolution, autant sur la tenue au sol et l'usure ...... désolé mais là .... j'vois pas trop d'évolution (je parle de la gamme "route/sportive" bien sur)
par contre, niveau tarif, là tous les manufacturiers sont bien compétant
Vivement des test réels! Tiens nous au courant Tonton
Meilleurs longévité, meilleur grip sur sec et mouillé, analyse de nombreux test pour faire le meilleur pneu ETC... ETC...
Depuis des années ils font du copié/collé sur leur descriptif et au final ..... qui fait plus de kilomètres qu'avant avec son train de pneu???
Depuis plus de 15ans, autant sur le maintient en courbe il y a eu une évolution, autant sur la tenue au sol et l'usure ...... désolé mais là .... j'vois pas trop d'évolution (je parle de la gamme "route/sportive" bien sur)
par contre, niveau tarif, là tous les manufacturiers sont bien compétant
Vivement des test réels! Tiens nous au courant Tonton
Ouaip, le marketing c'est prendre les gens pour des cons. Un beau métier...
Toutefois, entre un Pilot sport de 2007 sur ma FZS et un Rosso2 j'ai vu une très grande amélioration de grip pour le Rosso2. Entre le M7 et le rosso2 sur le sec, pas vu de différence sur route sauf sous la flotte où là encore le nouveau fait beaucoup mieux.
Entre le M7 et le Rosso3 j'ai pas vu de différence sauf que je glissais un peu plus avec le Rosso3. Va comprendre... Devant j'avais un Pirelli supercorsa SP et certes il grippait bien mais usé en 2 500km, pas pour moi.
Là j'ai remplacé ma FZS 1000 par une CBR 1100 XX chaussée en S20. Par les T° actuelles je les trouve corrects mais je vais tenter autre chose une fois usés. Manque de retour d'info. Ce sera soit M7, soit Rosso3 ou encore Continental. Vais voir.
Ah Michelin terminé! Ca grippe pas (PR2 ;3) ou alors pas longtemps. (RS)
Toutefois, entre un Pilot sport de 2007 sur ma FZS et un Rosso2 j'ai vu une très grande amélioration de grip pour le Rosso2. Entre le M7 et le rosso2 sur le sec, pas vu de différence sur route sauf sous la flotte où là encore le nouveau fait beaucoup mieux.
Entre le M7 et le Rosso3 j'ai pas vu de différence sauf que je glissais un peu plus avec le Rosso3. Va comprendre... Devant j'avais un Pirelli supercorsa SP et certes il grippait bien mais usé en 2 500km, pas pour moi.
Là j'ai remplacé ma FZS 1000 par une CBR 1100 XX chaussée en S20. Par les T° actuelles je les trouve corrects mais je vais tenter autre chose une fois usés. Manque de retour d'info. Ce sera soit M7, soit Rosso3 ou encore Continental. Vais voir.
Ah Michelin terminé! Ca grippe pas (PR2 ;3) ou alors pas longtemps. (RS)
pacou1- En 200 DR
Moto(s) : CBR1100XX
le S20 fond très vite aussi , le M7 dure bien plus longtemps et avec autant de gripp
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Ben après test, les S20 sont à mon niveau nettement inférieurs aux M7RR. Et pire, alléché par leur prix, je viens de monter un train de Continental routier, le contiroadattack2, et ils sont nettement supérieurs aux S20 que j'avais!
Ils me rappellent d'ailleurs les Rosso2. Bon, il fait frais et je ne tente pas le diable. Mais à utilisation égale les S20 manquent cruellement de senti et d'endurance. On verra quand il fera chaud mais ces CRA2 me plaisent. Et 160€ le train, ça le fait! De plus aucun rodage nécessaire, et ça marche!
J'attends le printemps mais vu ce qu'a fait Alex Ofmann avec le même en version EVO (meilleurs sous la flotte) sur circuit, ils m'iront à coup sûr!
https://www.youtube.com/watch?v=vcr076Eqzn8
Un autre là:
https://www.youtube.com/watch?v=tO18cK7XI4U
Ils me rappellent d'ailleurs les Rosso2. Bon, il fait frais et je ne tente pas le diable. Mais à utilisation égale les S20 manquent cruellement de senti et d'endurance. On verra quand il fera chaud mais ces CRA2 me plaisent. Et 160€ le train, ça le fait! De plus aucun rodage nécessaire, et ça marche!
J'attends le printemps mais vu ce qu'a fait Alex Ofmann avec le même en version EVO (meilleurs sous la flotte) sur circuit, ils m'iront à coup sûr!
https://www.youtube.com/watch?v=vcr076Eqzn8
Un autre là:
https://www.youtube.com/watch?v=tO18cK7XI4U
pacou1- En 200 DR
Moto(s) : CBR1100XX
hola que tal
le premier continental road attack je le mettais sur mon TLR vraiment au top
puis je l'ai essayé sur le B-KING , très bien aussi mais pour ceux qui me connaisse et savent que j'en roule , j'ai plutôt une conduite coulé et bien le pneus avait tenu 3500 km donc le C.R.A. 2 je sais pas pour combien de KM il est donné mais je monte du M7RR et je tire 5000 km , je ne demande qu'à voir si c'est bon ou pas niveau longévité
le premier continental road attack je le mettais sur mon TLR vraiment au top
puis je l'ai essayé sur le B-KING , très bien aussi mais pour ceux qui me connaisse et savent que j'en roule , j'ai plutôt une conduite coulé et bien le pneus avait tenu 3500 km donc le C.R.A. 2 je sais pas pour combien de KM il est donné mais je monte du M7RR et je tire 5000 km , je ne demande qu'à voir si c'est bon ou pas niveau longévité
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
j'ai du faire entre 4 et 4500km avec le CRA2, j'en ai un bon souvenir, par contre, moins de 4M km avec le M7RR que j'ai testé 2 fois, je n'en monterai surement plus, rapport prix/longevité trop élevé, même s'ils ont une super tenue de route sur sec et une tenue moyenne sur route mouillée (ce qui est pas mal)
J'ai pourtant une conduite plutôt bucolique, en tout cas ceux qui me connaissent le savent
J'ai pourtant une conduite plutôt bucolique, en tout cas ceux qui me connaissent le savent
Bonjour les rosso sont montés quelle pression svp pour usage sportif sur route svp?? Le type ma mis 2,5 devant 2,9 derrière mais quand je voit ce que les gens conseillent sur le net çà fou la frousse
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Oui, c'est la bonne moyenne, mais perso,je met 2.3 /2.6 .....ça va très bien ...
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
max260 a écrit:Oui, c'est la bonne moyenne, mais perso,je met 2.3 /2.6 .....ça va très bien ...
C'est la moyenne qui n'ai justement pas faite pour ce type de pneu , pirelli préconisais 2,5 AV AR et maintenant 2,2 et 2,4
Bonjour suite à mon problème de tenue de route au rassemblement j'ai contacté pirelli , ils m'ont répondu 2,5 et 2,9 pour la pression . C'est ce que Suzuki m'ont mis et effectivement c'est un autre monde çà ne bouge plus en virage c'est très stable , ils m'ont conseillé de la baissé par forte chaleur , mais les 2,7 et 3,2 que m'avais mis le monteur ne pouvais pas aider ...