Compte à rebours BKD 2013
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Et bientot plus que 352 jours ! C'est que ca passe vite !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Compte à rebours BKD 2013
c est clair , avant hier c était bkd 2011 , ajourd hui bkd 2012 , demain c est 2013.... préparez vos sac a dos , moi je décole , a demain ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Ok, a toute ma caille, me manque plus que mettre un slip dans mon sac... En fait non, j'resterai a poil !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Comme dab koi
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Compte à rebours BKD 2013
surfeur a écrit:moi c est sur , demain je pose ma semaine pour bkd 2013 ....Zéphyr a écrit:Le Druide a écrit:Bertrand80 a écrit: re
En esperant être des votres pour 2013
Il faut que tu vives ça ma poule
En revanche c'est de plus en plus dur de se quitter, il faut passer de 2 jours à 3 jours
+ 1340! s'il faut perso je pose la semaine! parce que la semaine.... ça touche!!!!!
TOUT PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Compte à rebours BKD 2013
l'aigle a écrit:hola que tal
une bombe je vai vous préparer
comme je vous ai dit,dans 15 jours apres être retourné à bédoin je vous met le programme et tous ce qui va avec
ça va donner
je me ferais un avant gout plus precis de ce coin en semaine 37...
Ventoux==> J'arrive
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Compte à rebours BKD 2013
surfeur a écrit:j ai pas vu de mauvais gars moi .... que des gens bien , je vous kiff les anciens , les nouveaux etc.....
TOUT PAREIL
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Compte à rebours BKD 2013
on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
sinon je vois large et je pose du 01/05 au 31/08
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Re: Compte à rebours BKD 2013
sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
sinon je vois large et je pose du 01/05 au 31/08
si je dis pas de connerie ce serait le 18-19-20/05/2013...voir plus pour ceux qui peuvent :p
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Re: Compte à rebours BKD 2013
hauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
sinon je vois large et je pose du 01/05 au 31/08
si je dis pas de connerie ce serait le 18-19-20/05/2013...voir plus pour ceux qui peuvent :p
Tu ne dis pas de conneries c'est bien cela
Dans mon Esprit je fais partie de ceux qui espèrent faire plus
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Re: Compte à rebours BKD 2013
hola que talhauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
sinon je vois large et je pose du 01/05 au 31/08
si je dis pas de connerie ce serait le 18-19-20/05/2013...voir plus pour ceux qui peuvent :p
j'ai pas encore regardé la date exacte de la pentecote 2013 mais si s'est celle-là c'est bon
se week-end je suis pas là mais la semaine prochaine j'envois la purée
j'ouvrirai les hostilités du rassemblement officiel du BKD 2013 en provence
et croyez moi vous en prendrez plein les narinnes demandé à taaazzz et vince les odeurs le long de la route
c'est qu'elle est pas pourris ma région
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Re: Compte à rebours BKD 2013
l'aigle a écrit:hola que talhauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
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fait peter comme ca je m'en inspirerais en septembre pour mes vacances ds le coin
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Re: Compte à rebours BKD 2013
l'aigle a écrit:hola que talhauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
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Re: Compte à rebours BKD 2013
hola que talhauwkthepilot a écrit:l'aigle a écrit:hola que talhauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
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pense à m'envoyer un MP et si je suis libre je serai ton serviteur car en septembre j'ai les vendanges
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Compte à rebours BKD 2013
l'aigle a écrit:hauwkthepilot a écrit:l'aigle a écrit:hola que talhauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
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hola que tal
pense à m'envoyer un MP et si je suis libre je serai ton serviteur car en septembre j'ai les vendanges
C'est fait
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Compte à rebours BKD 2013
l'aigle a écrit:hola que talhauwkthepilot a écrit:sub75 a écrit:on pourrait faire un rappel des dates exacte du BKD13 , car on parle en nombre de jours restant????
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taaazzz n'en à rien à battre des paysages, la preuve :
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Re: Compte à rebours BKD 2013
C'est surtout un motard heureux, il pisse avec un paysage de rêve sans enlever son casque !!!
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Je suis obliger de pretexter un arrêt pipi pour pouvoir en profiter justement de ce paysage,bande de sauvage!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Il n'y'avait pas aussi une histoire de prix pour aller pisser ?
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Donc pour le samedi 18 mai à midi, ça fait J - 351
Ford Mustang Boss 351
La Ford Mustang Boss 351 de 1971 est un collector très rare. Le fait qu'il n'y en ai eu seulement 1806 exemplaires en cette année 1971 rend l'auto introuvable, d'autant plus qu'il n'en reste qu'environ 400 identifiées à ce jour dans le monde.
Restaurée en 2000 intégralement, l'auto est en état concours, elle était suisse d'origine, et est en carte grise Française.
Caractéristiques techniques
Moteur
V8 - 351 ci (5752 cm3) - Alésage x course : 101,6 x 88,9 mm - Taux de compression : 11,1 à 1 - Puissance : 334 cv à 5400 tours - Couple : 51,06 m/kg à 4000 tours - Vilebrequin à 5 paliers - Poussoirs mécaniques - Alimentation : 1 carbu Autolite 4 corps 750 cfm.
Transmission
Boîte manuelle à 4 rapports - Rapport de pont : 3,91 à 1, à glissement limité - Chassis : Monocoque - Suspension indépendante triangulée à l'avant - Ressorts hélicoïdaux - Essieu arrière rigide, ressorts à lames - Freins assistés à disques à l'avant et tambours à l'arrière.
Dimmensions
Empattement : 2,77 m - Longueur : 4,76 m - Largeur : 1,88 m - Hauteur : 1,27 m - Poids : 1602 Kg.
Un peu d'histoire :
1971 La Boss nouvelle est arrivée !
Ford va profiter de l'effet de sinergie crée par Bunkie pour continuer dans la lancée et ainsi lâcher sur la route leur dernière bombe à retardement avant les tristes réformes et la crise pétrolières qui mettrons fin au règne des muscle car. La Boss 351 était née !
1971 annonçait un nouveau restyling de la Mustang, mais cette fois-ci, contrairement au passage plus discret de 1969 à 1970, la Mustang 71 présentait une ligne complètement différente, plus massive et imposante. L'idée de poursuivre une série spéciale Boss permettrait donc de donner une image racée à cette nouvelle mouture et une fois encore le succès fut au rendez-vous !
Un nouveau moteur
Enfin, nouveau en partie, car ce bloc 351 HO avait une pièce commune avec le 302 : ses culasses ! Souvenez-vous du 302 de 69/70, à l'époque constitué d'un bloc 302 "Tunnel Port" et des culasses du 351 Cleveland, ce fameux bloc qui allait faire son apparition en 1970, c'est ce même 351 qui servira de base à la motorisation de la Boss 351.
Bien entendu ce bloc ne restera pas "stock" : aux orties tout l'équipage mobile ! Vilebrequin fonte, bielles et pistons forgés, nouveaux conduits d'eau pour la culasse et arbre à cames à poussoirs mécaniques super pointu lui donnaient des performances de haut niveau et un taux de compression de 11:1. Pour nourrir la bête un gros carburateur de 750 cfm, un autolite 4V a été choisi, ainsi qu'un imposant collecteur en aluminium. La puisance annoncée de 330 chevaux ne démentait pas sur les performances torrides de la plus imposante de toutes les Boss produites !
Afin de passer la puissances aux roues arrières (des F60), on équipa les Boss d'une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports et d'un différentiel à glissement limité de 3,91:1.
Un équipement complet
La BOSS 351 disposait d'un équipement complet prouvant qu'on pouvait aller vite tout en gardant un certain confort intérieur, aussi le "Mach 1 Sports Interior" était livré de série. Il comprenait des sièges à haut dossiers confortweave, applications de faux bois sur les contre portes et le tableau de bord, horloge électrique et pédales métal. La Boss étant disponible avec une boîte manuelle 4 rapports, on choisit le superbe levier de vitesse Hurst pour orner l'habitacle. Du côté du confort de conduite, on disposait de freins à disques assistés à l'avant et d'une direction assistée elle aussi, il fallait au moins ça pour épargner ses bras lors des créneaux en ville !
Du côté du compartiment moteur, on bébéficiait du capot NASA équipé du dual ram induction (prise d'air ram-air) peint en noir mat ou en argent suivant la couleur de la peinture extérieure.. Pour le reste de la décoration extérieure, la calandre recevait une grille Mach 1 en nid d'abeille équipée de phares longue portée, le panneau arrière était peint lui aussi en noir mat ou argent tout comme les bas de caisse et le spolier avant. Une fine bande latérale ainsi que l'inscription Boss 351 Mustang sur les ailes avant et la partie supérieure du panneau arrière complétaient l'équipement.
On disposait également de deux rétroviseurs sport peints de la couleur de la carrosserie et de jantes à enjoliveurs centraux plats. Au chapitre des options techniques, la Boss était pourvue du très efficace "Competition suspension" comprenant des ressorts plus durs, l'adjonction d'une barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière ainsi que d'amortisseurs décalés à l'arrière.
Une réaction unanime
La sortie de cette Boss déclencha une réaction unanime auprès de la presse automobile de l'époque, qualifiant l'auto de très performante et agressive, sans doute même une des plus performantes Mustang jamais produites !
La fin d'un règne
L'histoire s'arrête là. 1806 exemplaires plus tard, la Boss 351 prend sa retraite et emmène avec elle l'un des plus beau jouet pour adulte de cette fin de règne des muscle cars. La suite sera composée de dépollution de moteur, crise pétrolière et financière, sale temps pour les Muscle cars. L'important après tout est que même 30 ans après, ces incroyables voitures nous fassent toujours autant rêver et tourner les têtes lors de leur passage !
Ford Mustang Boss 351
La Ford Mustang Boss 351 de 1971 est un collector très rare. Le fait qu'il n'y en ai eu seulement 1806 exemplaires en cette année 1971 rend l'auto introuvable, d'autant plus qu'il n'en reste qu'environ 400 identifiées à ce jour dans le monde.
Restaurée en 2000 intégralement, l'auto est en état concours, elle était suisse d'origine, et est en carte grise Française.
Caractéristiques techniques
Moteur
V8 - 351 ci (5752 cm3) - Alésage x course : 101,6 x 88,9 mm - Taux de compression : 11,1 à 1 - Puissance : 334 cv à 5400 tours - Couple : 51,06 m/kg à 4000 tours - Vilebrequin à 5 paliers - Poussoirs mécaniques - Alimentation : 1 carbu Autolite 4 corps 750 cfm.
Transmission
Boîte manuelle à 4 rapports - Rapport de pont : 3,91 à 1, à glissement limité - Chassis : Monocoque - Suspension indépendante triangulée à l'avant - Ressorts hélicoïdaux - Essieu arrière rigide, ressorts à lames - Freins assistés à disques à l'avant et tambours à l'arrière.
Dimmensions
Empattement : 2,77 m - Longueur : 4,76 m - Largeur : 1,88 m - Hauteur : 1,27 m - Poids : 1602 Kg.
Un peu d'histoire :
1971 La Boss nouvelle est arrivée !
Ford va profiter de l'effet de sinergie crée par Bunkie pour continuer dans la lancée et ainsi lâcher sur la route leur dernière bombe à retardement avant les tristes réformes et la crise pétrolières qui mettrons fin au règne des muscle car. La Boss 351 était née !
1971 annonçait un nouveau restyling de la Mustang, mais cette fois-ci, contrairement au passage plus discret de 1969 à 1970, la Mustang 71 présentait une ligne complètement différente, plus massive et imposante. L'idée de poursuivre une série spéciale Boss permettrait donc de donner une image racée à cette nouvelle mouture et une fois encore le succès fut au rendez-vous !
Un nouveau moteur
Enfin, nouveau en partie, car ce bloc 351 HO avait une pièce commune avec le 302 : ses culasses ! Souvenez-vous du 302 de 69/70, à l'époque constitué d'un bloc 302 "Tunnel Port" et des culasses du 351 Cleveland, ce fameux bloc qui allait faire son apparition en 1970, c'est ce même 351 qui servira de base à la motorisation de la Boss 351.
Bien entendu ce bloc ne restera pas "stock" : aux orties tout l'équipage mobile ! Vilebrequin fonte, bielles et pistons forgés, nouveaux conduits d'eau pour la culasse et arbre à cames à poussoirs mécaniques super pointu lui donnaient des performances de haut niveau et un taux de compression de 11:1. Pour nourrir la bête un gros carburateur de 750 cfm, un autolite 4V a été choisi, ainsi qu'un imposant collecteur en aluminium. La puisance annoncée de 330 chevaux ne démentait pas sur les performances torrides de la plus imposante de toutes les Boss produites !
Afin de passer la puissances aux roues arrières (des F60), on équipa les Boss d'une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports et d'un différentiel à glissement limité de 3,91:1.
Un équipement complet
La BOSS 351 disposait d'un équipement complet prouvant qu'on pouvait aller vite tout en gardant un certain confort intérieur, aussi le "Mach 1 Sports Interior" était livré de série. Il comprenait des sièges à haut dossiers confortweave, applications de faux bois sur les contre portes et le tableau de bord, horloge électrique et pédales métal. La Boss étant disponible avec une boîte manuelle 4 rapports, on choisit le superbe levier de vitesse Hurst pour orner l'habitacle. Du côté du confort de conduite, on disposait de freins à disques assistés à l'avant et d'une direction assistée elle aussi, il fallait au moins ça pour épargner ses bras lors des créneaux en ville !
Du côté du compartiment moteur, on bébéficiait du capot NASA équipé du dual ram induction (prise d'air ram-air) peint en noir mat ou en argent suivant la couleur de la peinture extérieure.. Pour le reste de la décoration extérieure, la calandre recevait une grille Mach 1 en nid d'abeille équipée de phares longue portée, le panneau arrière était peint lui aussi en noir mat ou argent tout comme les bas de caisse et le spolier avant. Une fine bande latérale ainsi que l'inscription Boss 351 Mustang sur les ailes avant et la partie supérieure du panneau arrière complétaient l'équipement.
On disposait également de deux rétroviseurs sport peints de la couleur de la carrosserie et de jantes à enjoliveurs centraux plats. Au chapitre des options techniques, la Boss était pourvue du très efficace "Competition suspension" comprenant des ressorts plus durs, l'adjonction d'une barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière ainsi que d'amortisseurs décalés à l'arrière.
Une réaction unanime
La sortie de cette Boss déclencha une réaction unanime auprès de la presse automobile de l'époque, qualifiant l'auto de très performante et agressive, sans doute même une des plus performantes Mustang jamais produites !
La fin d'un règne
L'histoire s'arrête là. 1806 exemplaires plus tard, la Boss 351 prend sa retraite et emmène avec elle l'un des plus beau jouet pour adulte de cette fin de règne des muscle cars. La suite sera composée de dépollution de moteur, crise pétrolière et financière, sale temps pour les Muscle cars. L'important après tout est que même 30 ans après, ces incroyables voitures nous fassent toujours autant rêver et tourner les têtes lors de leur passage !
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Nickel Alex
Sauf que mon compte à rebours me donne 350 jours et 20 heures
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Re: Compte à rebours BKD 2013
Autant pour moi la pentecôte c'est le lundi et non le dimanche. J'étais allé sur ce site : http://www.calendrier-365.fr/jours-feries/pentec%C3%B4te.html
Bon ça aurait été dommage de louper cette Mustang.
Je vais trouver autre chose alors.
Bon ça aurait été dommage de louper cette Mustang.
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Re: Compte à rebours BKD 2013
On a qu'à dire que c'est celle d'hier
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Re: Compte à rebours BKD 2013
J - 350
Nissan 350Z
Depuis la fin de l'année 2003, Nissan avait revisité son glorieux passé en réssucitant le coupé Z ! Doté d'une ligne pure et musclée à la fois, le coeur de ce coupé nippon battait au rythme et son d'un V6 3,5 litres sonore et coupleux à souhait. Depuis, Nissan n'a cessé de lui apporté de nombreuses améliorations et plus récemment encore un moteur de 313 ch dont le constructeur japonais nous annonce des modifications internes en nombre. Mais avant de pouvoir mesurer ces évolutions, nous nous sommes attardés sur la dernière évolution mécanique de la "saga Z" moderne, avec le V6 de 300 ch...
On ne pourra pas reprocher à Nissan de rester passif, surtout avec sa gamme "Z". Après s'être progressivement éloigné du concept des Nissan/Datsun 240 Z des débuts, en offrant des autos, certes sportives et de qualités, mais souhaitant flirter avec les GT européennes établies (Porsche, Maserati, Jaguar...) avec ses 300 ZX notamment, Nissan est revenu fin 2003 dans le même segment et concept que feue les 240 Z. La Nissan 350 Z fit mouche auprès du public. Notamment auprès du marché américain qui ne resta pas insensible à sa ligne, à la fois pure et athlétique, et qui ne se lassa pas de la mélodie enchanteresse de son V6 de 3,5 litres de 280 ch. Stricte deux places, la Nissan 350 Z pu avoir en renfort une version roadster de toute beauté en 2005, puis au début de l'année 2006, le constructeur japonais opéra quelques retouches esthétiques et mécaniques sur sa gamme Z avec notamment un moteur revisité à 300 ch et un caractère modifié pour tenir compte des critiques des clients. Il était donc temps pour L'Automobile Sportive de tester cette diva du segment des GT abordables avant de pouvoir prendre contact avec la future 350 Z dotée du moteur de 313 ch…
DESIGN
Si la Nissan 350 Z a connu quelques modifications de détails, notamment sur sa face avant, les designers de la firme japonaise n'ont heureusement pas modifié l'allure de ce coupé aux traits ravageurs. Ce n'est pas compliqué, malgré déjà quelques années à son compteur, le Nissan 350Z fait toujours tourner les têtes ! Avec son design très lisse agrémenté de fins plis de carrosserie qui permettent à la lumière de faire jouer formes et volumes, le "coupé Z" assure le son et l'image. Notre modèle d'essai était doté des jantes alu de 18 pouces allégées, permettant ainsi de diminuer le poids non suspendu, mais aussi d'améliorer le refroidissement des freins. Une bonne occasion aussi pour les amateurs d'admirer les étriers de freins Brembo à l'avant. Tout est viril dans ce design, mais sans aucun artifice de style de mauvais goût. Lorsque Nissan lui colle un becquet, ce dernier reste discret tel une lèvre effleurant la malle de coffre. Les feux avant et arrière sont étirés et altiers, tandis que les larges aérations devant et les deux sorties d' échappement rappellent la vocation sportive de la Nissan. Pour un peu, avec un regard un peu vague, on prendrait les clignotants avant pour des crocs. Véritable voiture d'esthète, elle réserve en revanche le plaisir du voyage à deux personnes seulement. Deux places donc, mais avec une habitabilité correcte. La position de conduite est excellente avec en prime un réglage de volant qui est solidaire du combiné d'instruments. Une astuce que la Porsche 928 avait déjà inauguré dès 1978, et qui présente l'immense mérite d'avoir une amplitude de réglage en hauteur du volant sans pour autant masquer les instruments de bord. Dommage en revanche que le volant ne soit pas réglable en profondeur. L'ergonomie générale ne souffre pas la critique et tout le nécessaire est là. Les commandes sont intuitives, et il n'est pas nécessaire de lire le mode d'emploi pour faire marcher un accessoire. Assis bas, le bras posé sur la console centrale, la sensation rappelle la position de conduite des Porsche 944 ou 968. En revanche, la chaleur dans l'habitacle dès que l'on roule devient vite importante, et le tunnel central est relativement chaud. La climatisation est donc vite indispensable en mode "froid". Un intérieur plaisant, une bonne position de conduite, des détails amusants... Le sans faute alors ? Tout de même pas, car les plastiques et l'assemblage ne sont pas dignes d'une auto de ce niveau et étonnent surtout comparé aux finitions des Nissan 300 ZX ou même des Nissan 200 SX finis plus "à la japonaise" des années 90. Autre bémol, l'absence de boîte à gant, même si quelques rangements sont présents, notamment derrière les sièges, est un peu frustrant et peu pratique.
MOTEUR
Dès les premières vocalises on reste rassuré ! Le son moteur envoûtant du V6 3,5 litres du coupé 350Z est toujours très présent. Surtout à bas régimes lors des relances où ils offre un récital de tonalités caverneuses. Frissons garantis ! Enfin une sportive qui a de la voix, sans pour autant être obligé de risquer son permis. Pour le reste, Nissan a confié le soin à sa branche sportive Nismo (Nissan Motorsport) de faire évoluer le V6 vers plus de sportivité. Il était reproché à la première mouture d'être presque trop pleine à bas régime et puis assez pale dans les tours. Alors pour faire gagner des tours/minutes à cette mécanique, Nismo a modifié tout ce qui favorise et tient les contraintes des hauts rendements : Pistons renforcés, temps de levée des arbres à cames plus aiguisé, ainsi qu'une admission revue et une modification du programme d'injection. Alors si on peut être certes un peu déçu des "seulement" 20 ch de gagnés, c'est surtout le caractère plus enjoué de cette mécanique qui profite de ces modifications. Si le V6 rechigne moins à monter dans les tours que sur les premières moutures, il ne faut pas non plus s'attendre à une vivacité d'un VTEC non plus. Passé les 5000 tr/mn, le V6 perd de sa voix pour grogner et manifester un mécontentement, bien que le chrono continue à s'affoler. Les 300 ch répondent ainsi présents à 6400 tr/mn, tandis que le couple est toujours largement présent et en force avec 353 Nm à 4800 tr/mn. Pas si mal pour un atmo ! Et ce couple n'a rien d'un simple chiffre posé sur le papier, car à l'usage, on peut même se dispenser plusieurs fois de descendre un rapport. La seule méthode est d'écraser l'accélérateur et le couple fait le reste ! D'ailleurs, si les verrouillages de la boîte 6 rapports sont agréables, l'ensemble est dur à manier, avec une pédale d'embrayage offrant une belle résistance. Quelques séances dans les bouchons parisiens nous ont rappelé quelques souvenirs avec des sportives plus anciennes. Côté chrono, la Nissan 350Z et son moteur de 300 ch ont oublié de folâtrer avec moins de 6 secondes pour le 0 à 100 km/h et près de 26 secondes pour le kilomètre départ arrêté. Vu le poids de l'ensemble qui frise les 1,5 tonnes, ces performances sont à souligner.
CHASSIS
Nous ne reviendrons pas en détail sur le châssis de la Nissan 350Z qui a déjà été décrit dans nos précédents dossiers (Cf. encadré "Avant, déjà au top !" plus bas). Ce qu'il faut retenir dans les bonnes nouvelles c'est que la Nissan 350Z est dotée de série d'un autobloquant (pas si courant hélas sur les sportives modernes cédant trop souvent aux sirènes de l'électronique castrateur), d'une direction précise et directe, de jantes bien chaussées en 245/45 R18 (excusez du peu !) et de freins Brembo largement suffisants en usage quotidien et sur route ouverte. Bon, certes, un ESP est de la partie et même s'il est possible de le déconnecter partiellement, il n'hésitera pas à vous donner un coup de main le cas échéant. L'amortissement est du genre ferme, ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire, mais il peut lasser les moins intégristes. Sur route ou en ville, le coupé Nissan 350Z apparaît presque rustique dans sa conduite. "Rustique", un terme que d'aucun jugerait comme une critique mais qui est surtout un plébiscite de notre part. Enfin une GT pas avare en feeling et sensations ! Avec le coupé Z, c'est une belle histoire à chaque démarrage. Certes, le poids se fait sentir, mais entre le couple moteur qui efface tout ralentissement, les freins qui se chargent d'arrêter ce coupé charmeur, et les commandes un peu dures, la position de conduite typée GT, il n'en faut pas plus pour que le cocktail soit très séduisant. Lorsqu'on bouscule ce coupé sportif en haussant le rythme, il se montre toujours prévenant, même si le poids se fait sentir. Malgré des ensembles ressorts-amortisseurs plutôt fermes, le roulis est assez marqué et on apprécie d'autant plus la pose de série de l'autobloquant. L'essai circuit, dans le lien ci-dessous, sur le tracé de Lurcy-Levis nous permettra de mieux pousser dans ses retranchements (et en toute sécurité) ce coupé qui ne demande qu'à jouer.
:: CONCLUSION
Des sensations non édulcorées, voilà ce que propose la Nissan 350Z au quotidien, et parmi toutes ces sportives largement asseptisées, il est appréciable d'avoir encore des autos de caractère sur le marché. Alors lorsqu'en plus elles combinent, comme le coupé Z, une ligne, une empreinte sonore (quel son ce V6 !), et un comportement routier qui reste joueur et accessible au plus grand nombre, on lui pardonnera volontiers ses quelques détails de finition et ses manques de rangements. Après tout, le plaisir automobile se déguste aussi en égoïste ou à deux, alors au diable les aspects pratiques ou de confort (suspensions exigeantes ?), et vive la passion à chaque coup de clé...
Source : http://www.automobile-sportive.com/guide/nissan/350z_300ch.php
Cette base est beaucoup utiliée pour faire du tuning avec quelques exemples de belles présentations :
Avec un intérieur très confortable.
Nissan 350Z
Depuis la fin de l'année 2003, Nissan avait revisité son glorieux passé en réssucitant le coupé Z ! Doté d'une ligne pure et musclée à la fois, le coeur de ce coupé nippon battait au rythme et son d'un V6 3,5 litres sonore et coupleux à souhait. Depuis, Nissan n'a cessé de lui apporté de nombreuses améliorations et plus récemment encore un moteur de 313 ch dont le constructeur japonais nous annonce des modifications internes en nombre. Mais avant de pouvoir mesurer ces évolutions, nous nous sommes attardés sur la dernière évolution mécanique de la "saga Z" moderne, avec le V6 de 300 ch...
On ne pourra pas reprocher à Nissan de rester passif, surtout avec sa gamme "Z". Après s'être progressivement éloigné du concept des Nissan/Datsun 240 Z des débuts, en offrant des autos, certes sportives et de qualités, mais souhaitant flirter avec les GT européennes établies (Porsche, Maserati, Jaguar...) avec ses 300 ZX notamment, Nissan est revenu fin 2003 dans le même segment et concept que feue les 240 Z. La Nissan 350 Z fit mouche auprès du public. Notamment auprès du marché américain qui ne resta pas insensible à sa ligne, à la fois pure et athlétique, et qui ne se lassa pas de la mélodie enchanteresse de son V6 de 3,5 litres de 280 ch. Stricte deux places, la Nissan 350 Z pu avoir en renfort une version roadster de toute beauté en 2005, puis au début de l'année 2006, le constructeur japonais opéra quelques retouches esthétiques et mécaniques sur sa gamme Z avec notamment un moteur revisité à 300 ch et un caractère modifié pour tenir compte des critiques des clients. Il était donc temps pour L'Automobile Sportive de tester cette diva du segment des GT abordables avant de pouvoir prendre contact avec la future 350 Z dotée du moteur de 313 ch…
DESIGN
Si la Nissan 350 Z a connu quelques modifications de détails, notamment sur sa face avant, les designers de la firme japonaise n'ont heureusement pas modifié l'allure de ce coupé aux traits ravageurs. Ce n'est pas compliqué, malgré déjà quelques années à son compteur, le Nissan 350Z fait toujours tourner les têtes ! Avec son design très lisse agrémenté de fins plis de carrosserie qui permettent à la lumière de faire jouer formes et volumes, le "coupé Z" assure le son et l'image. Notre modèle d'essai était doté des jantes alu de 18 pouces allégées, permettant ainsi de diminuer le poids non suspendu, mais aussi d'améliorer le refroidissement des freins. Une bonne occasion aussi pour les amateurs d'admirer les étriers de freins Brembo à l'avant. Tout est viril dans ce design, mais sans aucun artifice de style de mauvais goût. Lorsque Nissan lui colle un becquet, ce dernier reste discret tel une lèvre effleurant la malle de coffre. Les feux avant et arrière sont étirés et altiers, tandis que les larges aérations devant et les deux sorties d' échappement rappellent la vocation sportive de la Nissan. Pour un peu, avec un regard un peu vague, on prendrait les clignotants avant pour des crocs. Véritable voiture d'esthète, elle réserve en revanche le plaisir du voyage à deux personnes seulement. Deux places donc, mais avec une habitabilité correcte. La position de conduite est excellente avec en prime un réglage de volant qui est solidaire du combiné d'instruments. Une astuce que la Porsche 928 avait déjà inauguré dès 1978, et qui présente l'immense mérite d'avoir une amplitude de réglage en hauteur du volant sans pour autant masquer les instruments de bord. Dommage en revanche que le volant ne soit pas réglable en profondeur. L'ergonomie générale ne souffre pas la critique et tout le nécessaire est là. Les commandes sont intuitives, et il n'est pas nécessaire de lire le mode d'emploi pour faire marcher un accessoire. Assis bas, le bras posé sur la console centrale, la sensation rappelle la position de conduite des Porsche 944 ou 968. En revanche, la chaleur dans l'habitacle dès que l'on roule devient vite importante, et le tunnel central est relativement chaud. La climatisation est donc vite indispensable en mode "froid". Un intérieur plaisant, une bonne position de conduite, des détails amusants... Le sans faute alors ? Tout de même pas, car les plastiques et l'assemblage ne sont pas dignes d'une auto de ce niveau et étonnent surtout comparé aux finitions des Nissan 300 ZX ou même des Nissan 200 SX finis plus "à la japonaise" des années 90. Autre bémol, l'absence de boîte à gant, même si quelques rangements sont présents, notamment derrière les sièges, est un peu frustrant et peu pratique.
MOTEUR
Dès les premières vocalises on reste rassuré ! Le son moteur envoûtant du V6 3,5 litres du coupé 350Z est toujours très présent. Surtout à bas régimes lors des relances où ils offre un récital de tonalités caverneuses. Frissons garantis ! Enfin une sportive qui a de la voix, sans pour autant être obligé de risquer son permis. Pour le reste, Nissan a confié le soin à sa branche sportive Nismo (Nissan Motorsport) de faire évoluer le V6 vers plus de sportivité. Il était reproché à la première mouture d'être presque trop pleine à bas régime et puis assez pale dans les tours. Alors pour faire gagner des tours/minutes à cette mécanique, Nismo a modifié tout ce qui favorise et tient les contraintes des hauts rendements : Pistons renforcés, temps de levée des arbres à cames plus aiguisé, ainsi qu'une admission revue et une modification du programme d'injection. Alors si on peut être certes un peu déçu des "seulement" 20 ch de gagnés, c'est surtout le caractère plus enjoué de cette mécanique qui profite de ces modifications. Si le V6 rechigne moins à monter dans les tours que sur les premières moutures, il ne faut pas non plus s'attendre à une vivacité d'un VTEC non plus. Passé les 5000 tr/mn, le V6 perd de sa voix pour grogner et manifester un mécontentement, bien que le chrono continue à s'affoler. Les 300 ch répondent ainsi présents à 6400 tr/mn, tandis que le couple est toujours largement présent et en force avec 353 Nm à 4800 tr/mn. Pas si mal pour un atmo ! Et ce couple n'a rien d'un simple chiffre posé sur le papier, car à l'usage, on peut même se dispenser plusieurs fois de descendre un rapport. La seule méthode est d'écraser l'accélérateur et le couple fait le reste ! D'ailleurs, si les verrouillages de la boîte 6 rapports sont agréables, l'ensemble est dur à manier, avec une pédale d'embrayage offrant une belle résistance. Quelques séances dans les bouchons parisiens nous ont rappelé quelques souvenirs avec des sportives plus anciennes. Côté chrono, la Nissan 350Z et son moteur de 300 ch ont oublié de folâtrer avec moins de 6 secondes pour le 0 à 100 km/h et près de 26 secondes pour le kilomètre départ arrêté. Vu le poids de l'ensemble qui frise les 1,5 tonnes, ces performances sont à souligner.
CHASSIS
Nous ne reviendrons pas en détail sur le châssis de la Nissan 350Z qui a déjà été décrit dans nos précédents dossiers (Cf. encadré "Avant, déjà au top !" plus bas). Ce qu'il faut retenir dans les bonnes nouvelles c'est que la Nissan 350Z est dotée de série d'un autobloquant (pas si courant hélas sur les sportives modernes cédant trop souvent aux sirènes de l'électronique castrateur), d'une direction précise et directe, de jantes bien chaussées en 245/45 R18 (excusez du peu !) et de freins Brembo largement suffisants en usage quotidien et sur route ouverte. Bon, certes, un ESP est de la partie et même s'il est possible de le déconnecter partiellement, il n'hésitera pas à vous donner un coup de main le cas échéant. L'amortissement est du genre ferme, ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire, mais il peut lasser les moins intégristes. Sur route ou en ville, le coupé Nissan 350Z apparaît presque rustique dans sa conduite. "Rustique", un terme que d'aucun jugerait comme une critique mais qui est surtout un plébiscite de notre part. Enfin une GT pas avare en feeling et sensations ! Avec le coupé Z, c'est une belle histoire à chaque démarrage. Certes, le poids se fait sentir, mais entre le couple moteur qui efface tout ralentissement, les freins qui se chargent d'arrêter ce coupé charmeur, et les commandes un peu dures, la position de conduite typée GT, il n'en faut pas plus pour que le cocktail soit très séduisant. Lorsqu'on bouscule ce coupé sportif en haussant le rythme, il se montre toujours prévenant, même si le poids se fait sentir. Malgré des ensembles ressorts-amortisseurs plutôt fermes, le roulis est assez marqué et on apprécie d'autant plus la pose de série de l'autobloquant. L'essai circuit, dans le lien ci-dessous, sur le tracé de Lurcy-Levis nous permettra de mieux pousser dans ses retranchements (et en toute sécurité) ce coupé qui ne demande qu'à jouer.
:: CONCLUSION
Des sensations non édulcorées, voilà ce que propose la Nissan 350Z au quotidien, et parmi toutes ces sportives largement asseptisées, il est appréciable d'avoir encore des autos de caractère sur le marché. Alors lorsqu'en plus elles combinent, comme le coupé Z, une ligne, une empreinte sonore (quel son ce V6 !), et un comportement routier qui reste joueur et accessible au plus grand nombre, on lui pardonnera volontiers ses quelques détails de finition et ses manques de rangements. Après tout, le plaisir automobile se déguste aussi en égoïste ou à deux, alors au diable les aspects pratiques ou de confort (suspensions exigeantes ?), et vive la passion à chaque coup de clé...
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je trouve que l´on voi pas bien l´interieur??????
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T'as qu'a dire a l'autre grognasse de bouger son cul et de venir chez moi !!!
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