[TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
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[TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Hello les amis.
Voilà comme j'ai agrandi mes entrées d'air de la boite à air, je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui souhaite le faire.
Avant tout, à partir du moment que vous faites des modifications quel qu'elle soit sur un organe du moteur, votre moto n'est plus conforme pour la voie publique.
Ensuite sachez que seule cette modification ne fait pas gagner de puissance, appauvrissant le mélange, vous aurez même une perte de puissance. Cette intervention nécessite une modification de la cartographie et le mieux est un boitier additionnel comme un Power Commander avec calibrage au banc de puissance.
Pour donner un aperçu de la modification, voici à droite l'entrée d'origine et à gauche la nouvelle entrée :
P.S. : la poche en plastique blanc est une chambre de résonnance.
J'ai acheté 2 cornets d'admission d'origine (env. 20€), les même qui se fixe sur la rampe d'injection. (Rep. n°6)
Pour faire les choses correctement, je me suis dessiné des cornets en alu pour venir fixer les cornets en caoutchouc.
Et c'est mister Ouissam lui même qui c'est chargé de la réalisation. Un grand merci à lui pour son superbe boulot.
Les 2 pré-assemblés, ça me plait bien.
Les choses sérieuses peuvent commencer.
Petit gabarit et on peut sortir le dremel. Il n'aurait pas fallut que ça soit bien plus gros pour que ça ne passe pas. Pas évident de trouver la bonne position pour le gabarit.
Une fois que les pièces en alu ont pû être placé, je les ai collé. Colle bi-composante MS9 pour ceux qui connaissent.
J'ai voulu éviter de mettre des gros colliers pour maintenir les cornets, j'ai donc mis du fil à freiner sur les 2 côtés de l'emplacement du collier.
Bon et bien, il n'y a plus qu'à remonter.
Une fois la boite à air remontée, on peut voir que le cornet passe sans problème.
Vu qu'il y aura pas mal de modifs encore avant je fasse tout régler au banc, je ne peux pas vous dire combien de CV peut apporter cette modif à elle seule en rappelant qu'il faut corriger le ratio air/essence.
P.S. : si vous faites cette modif, pensez aussi à changer le filtre à air qui accepte plus de débit.
Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un.
Voilà comme j'ai agrandi mes entrées d'air de la boite à air, je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui souhaite le faire.
Avant tout, à partir du moment que vous faites des modifications quel qu'elle soit sur un organe du moteur, votre moto n'est plus conforme pour la voie publique.
Ensuite sachez que seule cette modification ne fait pas gagner de puissance, appauvrissant le mélange, vous aurez même une perte de puissance. Cette intervention nécessite une modification de la cartographie et le mieux est un boitier additionnel comme un Power Commander avec calibrage au banc de puissance.
Pour donner un aperçu de la modification, voici à droite l'entrée d'origine et à gauche la nouvelle entrée :
P.S. : la poche en plastique blanc est une chambre de résonnance.
J'ai acheté 2 cornets d'admission d'origine (env. 20€), les même qui se fixe sur la rampe d'injection. (Rep. n°6)
Pour faire les choses correctement, je me suis dessiné des cornets en alu pour venir fixer les cornets en caoutchouc.
Et c'est mister Ouissam lui même qui c'est chargé de la réalisation. Un grand merci à lui pour son superbe boulot.
Les 2 pré-assemblés, ça me plait bien.
Les choses sérieuses peuvent commencer.
Petit gabarit et on peut sortir le dremel. Il n'aurait pas fallut que ça soit bien plus gros pour que ça ne passe pas. Pas évident de trouver la bonne position pour le gabarit.
Une fois que les pièces en alu ont pû être placé, je les ai collé. Colle bi-composante MS9 pour ceux qui connaissent.
J'ai voulu éviter de mettre des gros colliers pour maintenir les cornets, j'ai donc mis du fil à freiner sur les 2 côtés de l'emplacement du collier.
Bon et bien, il n'y a plus qu'à remonter.
Une fois la boite à air remontée, on peut voir que le cornet passe sans problème.
Vu qu'il y aura pas mal de modifs encore avant je fasse tout régler au banc, je ne peux pas vous dire combien de CV peut apporter cette modif à elle seule en rappelant qu'il faut corriger le ratio air/essence.
P.S. : si vous faites cette modif, pensez aussi à changer le filtre à air qui accepte plus de débit.
Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un.
Dernière édition par Freeman_83 le Mar 7 Mai 2013 - 10:26, édité 4 fois
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Félicitations !!!
Le tutoriel est clair, avec de bonnes photos !!
La modification parait plus simple expliquée ainsi.
Il me tarde de savoir si cela t'aura fait gagner en puissance et si oui de combien de cv !
Le tutoriel est clair, avec de bonnes photos !!
La modification parait plus simple expliquée ainsi.
Il me tarde de savoir si cela t'aura fait gagner en puissance et si oui de combien de cv !
streetfighter2802- En 400 Bandit
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Moto(s) : B-King black...
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Pffffffffffffffffffffffffffffff tout ça pour me mettre ma charge dans les ptites routes du sud,c'est mesquin ça tonton ......................et inutile
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
beau travail y plus qu'a reglé tous ça
elle est terrible la Colle bi-composante
au-faite si tu ne la fais pas regle de suite pense a faire un passage simple au banc avec courbe de richesse pour etre sur de ne pas roulé trop pauvre en essence
elle est terrible la Colle bi-composante
au-faite si tu ne la fais pas regle de suite pense a faire un passage simple au banc avec courbe de richesse pour etre sur de ne pas roulé trop pauvre en essence
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
pour avoir fait la modif j'ai perdu a peux prés 9cv (sans réglage)
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
En attendant que je puisse faire régler tout ça, je vais remettre les petites trompes à l'intérieur de celles-là. Avec les quasi 2000 bornes du rasso, je ne voudrais pas la faire rouler trop déréglée.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Salut,
Bien sympa ton tuto, clair, imagé et le travail effectué est top
Maintenant dans cette jolie boite à air bien "climatisée" un joli filtre à air BMC , petit reglage de la cartographie et ce sera parfait.
Bien les ca explique craiment mieux que les shémas, pour les gens comme moi qui sont un peu naze en mécanique.
Bien sympa ton tuto, clair, imagé et le travail effectué est top
Maintenant dans cette jolie boite à air bien "climatisée" un joli filtre à air BMC , petit reglage de la cartographie et ce sera parfait.
Bien les ca explique craiment mieux que les shémas, pour les gens comme moi qui sont un peu naze en mécanique.
Bertrand80- En 1400 GSX
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Salut ça c est un vrai tuto tu as assuré au niveau des photos du montage et tous sa c est propres rien à dire bien expliqué nickel j aimerais que tous les tuto sois comme ça lol est-ce que tu as fait ton passage au banc et un petit réglage dis-moi si tu as gagné énormément ou pas merci
franckybking- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Malheureusement, je n'ai pas pû et je ne pourrai plus.
En tout cas s'en réglage pour corriger avec un Power Commander ou autre, on perd beaucoup.
En tout cas s'en réglage pour corriger avec un Power Commander ou autre, on perd beaucoup.
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Pourquoi tu as eu un souci avec la moto je ne suis pas au courant ?
franckybking- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
petite question sur les filtres a air :
connaissez vous ce model
http://www.racingairfilters.eu/?ids=kop3/sub11
le fabricant est MWR et le modele pour le b-king est le
Part.nr.: MC-070-10HE
C'est assez troublant il y a des visses sur le filtre...
connaissez vous ce model
http://www.racingairfilters.eu/?ids=kop3/sub11
le fabricant est MWR et le modele pour le b-king est le
Part.nr.: MC-070-10HE
C'est assez troublant il y a des visses sur le filtre...
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Je ne connaissais pas ce modèle.
Mais les plaques mettaliques me fait penser que l'on n'a pas tord quand on dit qu'il ne faut pas faire trop rentrer d'air. Et qu'il ne vaut mieux pas toucher à la boite à air.
Ca sera encore plus troublant, quand tu réouvras la boite à air et qu'il n'y aura plus de vis.
Mais les plaques mettaliques me fait penser que l'on n'a pas tord quand on dit qu'il ne faut pas faire trop rentrer d'air. Et qu'il ne vaut mieux pas toucher à la boite à air.
Ca sera encore plus troublant, quand tu réouvras la boite à air et qu'il n'y aura plus de vis.
Freeman- Admin
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taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Freeman_83 a écrit:
Ca sera encore plus troublant, quand tu réouvras la boite à air et qu'il n'y aura plus de vis.
Gloups!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Agrandir les entrées d'air de la boite à air.
Petit Up, Furax voudrait que je lui fabrique les adaptateurs en alu pour mettre des gros cornets à l'entrée de la boite à air.
Afin d'avoir un bon prix, il faudrait en faire une petite série. Suivant le nombre, on doit pouvoir avoir les 2 bagues pour environ 60-70 euros. Je souhaiterais savoir combien d'entre vous serait réellement intéressé pour faire une demande de devis.
Afin d'avoir un bon prix, il faudrait en faire une petite série. Suivant le nombre, on doit pouvoir avoir les 2 bagues pour environ 60-70 euros. Je souhaiterais savoir combien d'entre vous serait réellement intéressé pour faire une demande de devis.
Freeman- Admin
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