Bridage / Débridage, l’ultime solution
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Bridage / Débridage, l’ultime solution
voila, j'ai commencer par me prendre la tête pour mettre en place un débridage avec relais:
Résultat:
-Cramage du bouton A
-Jamais la certitude d’être en full power
bref sa me gonfle...
Ultime solution:
Une dérivation avec un bon gros bouton pour pouvoir rouler en règles au quotidien et en full "sur circuit"...
C'est pas beau ça?
Maintenant je suis sur de passer un full! c'est beaucoup plus simple et sa prend 1heure de main d’œuvre...
Vivement le BKD et à très vite...
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-Cramage du bouton A
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Susukre- Ex organisateur BK-Day
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Ca peut être intéressant ca !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
de toute façon en 2013 plus de bridage, mais par contre il nous mettre le contrôle technique
eric95- En 600 GSR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Alors 2 choses, niveau legislation, interupteur même à clé ou autre ne peut pas passer pour dire je mets en full que pour le circuit. Une fois que tu es sur la route, la moto doit avoir le faisceau d'origine.
Sur certaine brêles, c'est un plug qui vient se mettre sur une prise spéciale.
Pour le débridage, c'est quasiment certain que ça ne sera pas rétroactif. Donc toutes les meules vendues avant 2013 devront rester en 100 CV. Et je pense qu'ils trouveront un moyen de vendre les 2 versions, 100 CV et full en appliquant une surtaxe à la carte grise et à l'assurance pour cette dernière. Je crois que c'est déjà comme ça en Belgique.
Sur certaine brêles, c'est un plug qui vient se mettre sur une prise spéciale.
Pour le débridage, c'est quasiment certain que ça ne sera pas rétroactif. Donc toutes les meules vendues avant 2013 devront rester en 100 CV. Et je pense qu'ils trouveront un moyen de vendre les 2 versions, 100 CV et full en appliquant une surtaxe à la carte grise et à l'assurance pour cette dernière. Je crois que c'est déjà comme ça en Belgique.
Freeman- Admin
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
suis un chirurgien moi !!! j'opère à coup de plaque d'égout et d'haltère de 40.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Pas le temps ce soir de detailler mais sur Béki je lui ai concocté un debridage par relai qui se remet en 106 dés que l'on coupe le contact, c'est le but, un petit interupteur discret à actionner en passant par un des trous du cadre et une led rouge quant je suis en full.
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Plongeur a écrit:Pas le temps ce soir de detailler mais sur Béki je lui ai concocté un debridage par relai qui se remet en 106 dés que l'on coupe le contact, c'est le but, un petit interupteur discret à actionner en passant par un des trous du cadre et une led rouge quant je suis en full.
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Et bien bravo! Pour ma part sa a marché deux fois et en plus j'avais pas la led...
Susukre- Ex organisateur BK-Day
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
moi je suis d'accord avec toi et pour la pince coupante
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Plongeur a écrit:Pas le temps ce soir de detailler mais sur Béki je lui ai concocté un debridage par relai qui se remet en 106 dés que l'on coupe le contact, c'est le but, un petit interupteur discret à actionner en passant par un des trous du cadre et une led rouge quant je suis en full.
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Jean-mich- Admin
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Jean-mich a écrit:Plongeur a écrit:Pas le temps ce soir de detailler mais sur Béki je lui ai concocté un debridage par relai qui se remet en 106 dés que l'on coupe le contact, c'est le but, un petit interupteur discret à actionner en passant par un des trous du cadre et une led rouge quant je suis en full.
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Pareil...
moi qui croyais que le Chirurgien de la Trajo ne comptait que sur son don inné... SUIS DECU
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
un mythe s'écroule
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Sur la mienne j'ai pas de chance un mauvais contact dans les cosses
phoebusman- En 600 GSR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
phoebusman a écrit:Sur la mienne j'ai pas de chance un mauvais contact dans les cosses
ouais j'ai un probleme similaire sur la mienne... je comprends pas!
pi je comprends pas non plus la 2, la 3 la 5 et la 6 sont devenu indomptable... c'est fou ca qd meme ;-)
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
moi en bricolant avec un cuter, ma main à glissée et coupé un fil. Quel maladroit !
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
*kiko* a écrit:un mythe s'écroule
Oh, les mecs, j'l'ai acheté d'occase comme çà hein!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
*kiko* a écrit:moi en bricolant avec un cuter, ma main à glissée et coupé un fil. Quel maladroit !
c'est fou ce que c'edst credible de ta part
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Jean-mich a écrit:*kiko* a écrit:un mythe s'écroule
Oh, les mecs, j'l'ai acheté d'occase comme çà hein!!!
non ms on va s'en remettre ms...... qd meme >TOI
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Si seulement entre deux maux il faut choisir le moindre, je préférerais qu'on arrête de nous péter les co..lles avec le bridage.eric95 a écrit:de toute façon en 2013 plus de bridage, mais par contre il nous mettre le contrôle technique
Gym27- En 250 RGV
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Gym27 a écrit:Si seulement entre deux maux il faut choisir le moindre, je préférerais qu'on arrête de nous péter les co..lles avec le bridage.eric95 a écrit:de toute façon en 2013 plus de bridage, mais par contre il nous mettre le contrôle technique
Controle qui par manque de structure sera demandé a nos concess préférés... C'est le moment de le bichonner
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
coach-R a écrit:voila, j'ai commencer par me prendre la tête pour mettre en place un débridage avec relais:
Résultat:
-Cramage du bouton A
-Jamais la certitude d’être en full power
bref sa me gonfle...
Heureusement que c'est A qui est cramé car la bécane se remet toute seule en mode A par défaut à l'ignition. Sinon si cela avait été l'autre plus de mode B mais peut être que c'est moins grave...
Ultime solution:
Une dérivation avec un bon gros bouton pour pouvoir rouler en règles au quotidien et en full "sur circuit"...
C'est pas beau ça?
Maintenant je suis sur de passer un full! c'est beaucoup plus simple et sa prend 1heure de main d’œuvre...
oui mais si les bleus t'arretent et que tu étais en full, la bécane ne se remettra pas automatiquement en 106 bourrins...et s'il passe au banc beh heu la vache, j'sais pas comment c'est possible...
De surcroît si tu as un pépin un expert verra l'interrupteur et ne pourra que supposer que tu l'as utiliser en full...
Il faut n'utiliser que les commandes normales du Bking pour alimenter un relais avec auto maintien !
Vivement le BKD et à très vite...
Gym27- En 250 RGV
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
hauwkthepilot a écrit:Gym27 a écrit:Si seulement entre deux maux il faut choisir le moindre, je préférerais qu'on arrête de nous péter les co..lles avec le bridage.eric95 a écrit:de toute façon en 2013 plus de bridage, mais par contre il nous mettre le contrôle technique
Controle qui par manque de structure sera demandé a nos concess préférés... C'est le moment de le bichonner
si vraiment c'est comme tu dit le CT par nos concess c'est cool car moi c'est des potes
eric95- En 600 GSR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
eric95 a écrit:hauwkthepilot a écrit:Gym27 a écrit:Si seulement entre deux maux il faut choisir le moindre, je préférerais qu'on arrête de nous péter les co..lles avec le bridage.eric95 a écrit:de toute façon en 2013 plus de bridage, mais par contre il nous mettre le contrôle technique
Controle qui par manque de structure sera demandé a nos concess préférés... C'est le moment de le bichonner
si vraiment c'est comme tu dit le CT par nos concess c'est cool car moi c'est des potes
Je suis pas sûr pour les CT des voitures le pb était le même en plus grand, car il y'a bien plus de caisses que de motos, donc je pense que ce ne sera pas si dur et il faut logiquement un contrôle indépendant...
Maintenant il n'y en aura pas à tous les coins de rue mais un ou deux par grande ville et pis voilà...en plus tu feras des bornes pour justifier de ta conformité. C'est pas cool ça.
Gym27- En 250 RGV
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Gym27 a écrit:eric95 a écrit:hauwkthepilot a écrit:Gym27 a écrit:Si seulement entre deux maux il faut choisir le moindre, je préférerais qu'on arrête de nous péter les co..lles avec le bridage.eric95 a écrit:de toute façon en 2013 plus de bridage, mais par contre il nous mettre le contrôle technique
Controle qui par manque de structure sera demandé a nos concess préférés... C'est le moment de le bichonner
si vraiment c'est comme tu dit le CT par nos concess c'est cool car moi c'est des potes
Je suis pas sûr pour les CT des voitures le pb était le même en plus grand, car il y'a bien plus de caisses que de motos, donc je pense que ce ne sera pas si dur et il faut logiquement un contrôle indépendant...
Maintenant il n'y en aura pas à tous les coins de rue mais un ou deux par grande ville et pis voilà...en plus tu feras des bornes pour justifier de ta conformité. C'est pas cool ça.
ce ne sera surement pas definitif en effet...
la mecanique moto est tout de meme une specialitée, l'equipement necessaire coute la peau de BURNE...
enfin Bref, pour demarrer, ce sera les concess c'est sure (enfin presque)
Apres, je pense que des personnes bien intentionnées et AVIDE de pognon investiront pour ns pourrir la vie.
hauwkthepilot- En 200 DR
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Re: Bridage / Débridage, l’ultime solution
Freeman_83 a écrit:Alors 2 choses, niveau legislation, interupteur même à clé ou autre ne peut pas passer pour dire je mets en full que pour le circuit. Une fois que tu es sur la route, la moto doit avoir le faisceau d'origine.
c'est faux car je prend l'exemple du R1 qui est débrider par une manip au compteur
(puis seul en France la "bride obligatoire du 106cv" c'est donc un faisceau qui n'est pas d'origine )
ceux ci dit si les moto doivent respecter les "106cv" tout les pro seront tenu d'annoncer les performances ... au prix des banc de puissance (sachant que les banc fluch c'est un peux trop aléatoire) et qu'un vrai banc c'est facile 40 000€ ... et je parle pas de la soufflerie pour les dispositif SRAD ...
vraiment très peux de chance d’être emmerder avant un bon moment
motard_n1- En 1250 Bandit
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