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Message par drahceh Dim 15 Mar 2009 - 19:53

Bon, voilà presqu'un an que j'ai ma full black et j'entends tout et son contraire au niveau du bridage débridage etc.
J'ai fait le test grandeur nature ce jour avec la mienne qui est débridée c'est à dire après coupure du fil 24. J'ai pris l'autoroute et voici le résultat :
en 4ème : 11 000 tr/mn max (la zone rouge est à 10500 tr/mn) pour le moteur et 269 km/h compteur ;
en 5ème : 9500 tr/mn max pour le moteur et 269 km/h compteur ;
en 6ème : 8500 tr/mn max pour le moteur et 269 km/h compteur.
Ce test me permet d'affirmer aujourd'hui qu'il y a bien un bridage électronique en 5ème et 6ème.
D'autant qu'elle est montée très rapidement à ce régime, sans donner des signes que j'atteignais le maximum (comme on peut le voir sur une voiture).

Certains diront "ça sert à quoi" machin patin couffin. Je reconnais qu'à cette vitesse là, t'as intérêt de serrer les cales-pied mais, ce n'est pas l'objet de ce post.

Par contre, on sait tous que ce moteur peut largement aller au delà.
Sur le Gpack, il y a tout et son contraire sur internet et, si certains disent que c'est génial, beaucoup disent qu'il n'y a pas de différence sur le moteur avec ou sans Gpack.

MA QUESTION EST CLAIRE : QU'EST-CE QUI TECHNIQUEMENT POURRAIT SUPPRIMER CETTE LIMITATION EN 5EME ET EN 6EME (SOUS ENTENDU POUR NOUS FAIRE FLEURETER AVEC LE 300KM/H). POUR CEUX QUI ME PARLERAIENT D'UN APPAREIL (GLPRO, GPACK, ...) JE SOUHAITERAIS SAVOIR S'ILS EN ONT MONTE UN SUR LEUR B-KING.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
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Message par b-king76"guillaume" Dim 15 Mar 2009 - 20:42

slt tu dois avoir un autre truc car la mienne est en full aussi avec les echappement micron carbon titane elle fait 190cv passer au banc le w-e dernier
je me suis fais un plaisir sur l autoroute a 283 kms mais tu y reste pas 2 hrs sa tire sur les bras
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Message par guiguib65 Lun 16 Mar 2009 - 8:14

comme toutes les suzuki, bridage en 3, 5 et 6 pour les normes de bruit (les motos sont essayées sur ces rapports là, donc suz les bride...). Pour échapper à ça, met 1 x-tre, petit module à rajouter qui supprime le bridage et garde ton affichage de rapport engagé d'origine... Cherche bien sur le fofo y a déjà un post qui en parle...
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Message par Croco24 Lun 16 Mar 2009 - 9:36

Salut, sur mon bandit 1250, j'avais débranché un fil qui permettait de faire sauter la bride sur le 2éme et 3éme rapport, peut être qu' il y a aussi ce même type de fil sur les b-king. Je te mets le raccourci du site si tu veux plus de détail : http://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?28263.260 (en espérant que tu puisses le voire si tu n'es pas inscrit sur le forum)

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Message par jo Lun 16 Mar 2009 - 10:13

Salut drahceh
moi aussi j'ai fait ce test et c'est exactement comme toi au niveau de la 4 eme apres j'ai pas pus passer la 5 la 6 car trop de vent
mais sa doitetre comme tu dis
donc a voir Question
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Message par BK 81 Lun 16 Mar 2009 - 13:51

Comme dit Guiguib65, le xtre est la solution, je vient de le monter, mais pas eu le temps de l'essayer, je te dirait le week end prochain si fait beau. Je l'ai essayer ce week end mais pousser qu'a 260, par contre je trouve la moto plus nerveuse. Pour le trouver voici le lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/08-Suzuki-Hayabusa-B-King-05-08-GSXR-1000-XTRE-TRE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem120386785506QQitemZ120386785506QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
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Message par drahceh Lun 16 Mar 2009 - 13:55

Je pense que d'ici la fin de la semaine je commanderai soit un gpack soit un x-tre. Je vais passer mes soirées sur la toile pour en savoir un peu plus et dès que mon choix est fait, je l'achète, je mets des photos et je vous tiens au courant du résultat. Le problème est souvent d'avoir des avis objectifs car, dès qu'il s'agit d'un vendeur, il nous dit tout ce que l'on veut entendre pour vendre.
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Message par elbandito Lun 16 Mar 2009 - 17:10

Ok tiens nous au courant, et je mettrai ensuite le résultat dans le post sur le débridage Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 918396
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Message par Jean-mich Lun 16 Mar 2009 - 17:44

C'est vrai que pour l'instant, on a vu personne aller au-dessus!!! Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 4740

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Message par Xav14 Lun 16 Mar 2009 - 23:32

+1... bloqué à 269, à deux dessus... soit encore un beau potentiel!

Le pote en R1 que je suivais n'en revenait pas! par contre... TIRER SUR LES BRAS n'est pas vraiment adapté... à 270... j'ai le casque contre mon nez... je gueule comme un con... j'ai les trapezes prets à exploser... les mains serrées comme si je faisais des tractions depuis 2h... mais bon si on avait voulu autrechose on aurait pris une buse!

Quel regal tout de meme... cette moto est PARFAITE! ( en full black biensur! héhéhéhé!)
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Message par Baroof Mar 17 Mar 2009 - 0:44

j'ai le casque contre mon nez... je gueule comme un con... j'ai les trapezes prets à exploser... les mains serrées comme si je faisais des tractions depuis 2h...
C'est un peu plus ce que je ressent, effectivement.
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Message par Croco24 Mar 17 Mar 2009 - 6:33

Salut,
hier je regardais une émission sur le câble sur une mercedes. A la fin du reportage, le journaliste dit que la vitesse max de la machine est bridée à 270 km/h pour ne pas que les pneus explosent. A ce moment je mes suis dit tien et si c'était pareil sur nos motos. Qu'en pensez vous ?

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Message par guiguib65 Mar 17 Mar 2009 - 7:16

Croco24 a écrit:Salut,
hier je regardais une émission sur le câble sur une mercedes. A la fin du reportage, le journaliste dit que la vitesse max de la machine est bridée à 270 km/h pour ne pas que les pneus explosent. A ce moment je mes suis dit tien et si c'était pareil sur nos motos. Qu'en pensez vous ?

Regarde la lettre qui correspond au "code vitesse max" sur tes pneus et tu auras ta réponse.......
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Message par olivier89 Mar 17 Mar 2009 - 8:26

moi c'est 279 en 4eme et 269 en 5eme et 6eme
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Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais Empty Tu fous les jetons croco24

Message par drahceh Mar 17 Mar 2009 - 12:43

Et Croco24, merci de nous foutre les jetons, car, exploser un pneumatique à 270, j'espère que je ne souffrirai pas.
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Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais Empty J'ai pris le X-TRE

Message par drahceh Mar 17 Mar 2009 - 12:58

Bon, ça y est, j'ai pris un X-TRE (plutôt qu'un Gpack) directement sur le site de chez Healthech et voici la raison : le X-TRE n'intègre pas d'indicateur de rapport engagé et ne désactive pas l'indicateur de rapport engagé de la B-King. Le prix est de 97 euros frais de port compris soit dix euros de moins que le Gpack mais pas d'affichage digital du rapport engagé (donc, c'est quifquif). Il semblerait que l'installation soit simple (ça j'ai des doutes) et il n'y a pas de réglages (tant mieux), tout est automatique (ouf) dès lors que l'on a sélectionné le mode adapté à la moto (le 4 pour la B-King).
Donc, j'espère le recevoir sous deux semaines et qu'il n'y aura pas de problèmes à la douane.
Dès que je l'ai reçu, je prends des photos des différentes phases du montage, je teste et je vous informe du résultat + les photos.
Si ça fonctionne, je continue par un changement de pignon de sortie de boîte en en mettant un avec deux ou trois dents de moins, je continue par un power commander (3 ou 5 je sais pas encore) et pour finir, j'essaye de trouver une solution pour, tout en conservant le tachymètre actuel, de débloquer la limitation d'affichage à 299km/h. Si j'ai pas grimpé aux arbres d'ici là, je vous mets des photos.

Pour info, lorsque j'ai fait le test dimanche dernier à 269km/h, en ramenant les bras bien le long du coprs, les jambes contre le cadre et la tête bien couchée, pas de problèmes, je tenais super bien. La prochaine, j'essaye debout sur la selle.
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Message par elbandito Mar 17 Mar 2009 - 12:59

Lol, et comment on fait avec une buse ou un 1000 gex ?
Si ce n'était qu'une question de pneus, ya ce qu'il faut sur le marché pour passer allègrement les 270.
Pour moi c'est juste un problème de securité, car à 270 on est déjà à devoir se cramponner à la moto et à lutter pour ne pas s'envoler, alors pour ce qui est de controler correctement la moto ce n'est pas gagné ! Ils prefèrent donc couper là, d'ou le bridage.
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Message par elbandito Mar 17 Mar 2009 - 13:06

drahceh a écrit:
Si ça fonctionne, je continue par un changement de pignon de sortie de boîte en en mettant un avec deux ou trois dents de moins, je continue par un power commander (3 ou 5 je sais pas encore) et pour finir,

Tu ne te rends pas compte ! Trois dents de moins ca équivaut à neuf de plus à la couronne et c'est énorme !
Tu seras toujours sur la roue arrière et ca sera dur à contrôler. (= bof)

De plus pour des problèmes de travail de la chaine, il vaut mieux mettre des dents en plus à la couronne que des dents en moins au pignon (une dent en moins devant = trois dents en plus derrière).

Je te conseille donc un pignon moins une dent pour commencer, tu devrais déjà bien sentir la diffèrence. Si cela ne te suffit pas, tu joue ensuite sur la couronne (+ 3 dents au début et plus si ca ne te suffit pas).
Achète aussi un speedohealer (75 euros sur Ebay) pour corriger ton compteur, car plus tu changes ta transmission, plus cela fausse ta vitesse. En exemple, avec juste une dent en moins, tu fausses environ ton compteur de 7%. Donc à 200, il t'affiche 214 au lieu de 200 ! Ca veut aussi dire que quand tu aurais fait 2000 km, ta moto aura pris 2140 Km. Le compteur total de kilomètre est donc aussi faussé. Bref, à 75 euros le speedohealer, n'hésite pas. J'en ai un et je le garde pour chacune de mes motos (il suffit de racheter le cable de liaison à 15 euros spécifique à chaque marque). Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 4740
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Message par BK 81 Mar 17 Mar 2009 - 13:22

drahceh a écrit:Bon, ça y est, j'ai pris un X-TRE (plutôt qu'un Gpack) directement sur le site de chez Healthech et voici la raison : le X-TRE n'intègre pas d'indicateur de rapport engagé et ne désactive pas l'indicateur de rapport engagé de la B-King. Le prix est de 97 euros frais de port compris soit dix euros de moins que le Gpack mais pas d'affichage digital du rapport engagé (donc, c'est quifquif). Il semblerait que l'installation soit simple (ça j'ai des doutes) et il n'y a pas de réglages (tant mieux), tout est automatique (ouf) dès lors que l'on a sélectionné le mode adapté à la moto (le 4 pour la B-King).
Donc, j'espère le recevoir sous deux semaines et qu'il n'y aura pas de problèmes à la douane.
Dès que je l'ai reçu, je prends des photos des différentes phases du montage, je teste et je vous informe du résultat + les photos.
Si ça fonctionne, je continue par un changement de pignon de sortie de boîte en en mettant un avec deux ou trois dents de moins, je continue par un power commander (3 ou 5 je sais pas encore) et pour finir, j'essaye de trouver une solution pour, tout en conservant le tachymètre actuel, de débloquer la limitation d'affichage à 299km/h. Si j'ai pas grimpé aux arbres d'ici là, je vous mets des photos.

Pour info, lorsque j'ai fait le test dimanche dernier à 269km/h, en ramenant les bras bien le long du coprs, les jambes contre le cadre et la tête bien couchée, pas de problèmes, je tenais super bien. La prochaine, j'essaye debout sur la selle.

MOI JE L'AI FAIT MONTER PAR MON CONS, IL MA DIT QUE CELA N'ETAIT PAS TRES COMPLIQUER, POUR LES REGLAGES, IL Y A 6, ET C'EST LE 4 QUI EST PRECONISER POUR LE B KING, TU CHANGE LES MODES DE REGLAGE PAR LES RAPPORTS DE BOITES, LE CONTACT ET LA TOUCHE INFO. Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 594844 Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 594844 Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 594844
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Message par the bachelor Mar 17 Mar 2009 - 13:37

je sais se que tu veux faire drahceh Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 870797 Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 870797 Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 870797 Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 870797

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Message par laurent.castelle Mar 17 Mar 2009 - 16:17

j'ai couper le fil 24 je ne vois pas la différence de couple o nivaux du conte tour sur ma b-king

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Message par Mouton Mar 17 Mar 2009 - 18:46

Salut les mecs, j'ai le Gl-pro sur la mienne et honnétement je sens pas trop la différence sur les trois premiers rapports...si sa burn plus facilement!!! En revanche au banc, ça fait la différence: au rupteur en 6eme, elle est entre 300 et 305km/h chrono (pour 193cv) Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 828417 . J'ai pas eu l'occaz de monter à plus de 292 sur route, mais elle serai grimper plus, c'est sur.
Par contre, on reste pas longtemps à cette vitesse.... Razz
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Message par drahceh Mar 17 Mar 2009 - 19:44

Merci à tous pour les infos. Je vais suivre les conseils d'Elbandito. Merci également pour l'appareil pour débloquer la vitesse au compteur. Pour ce qui est des pignons, j'ai du mal à comprendre. Je pensais que c'était comme sur un vélo, plus le pignon de devant est petit et moins elle est nerveuse au démarrage mais plus elle va vite. Donc si j'ai bien compris, en baissant le pignon de sortie de boîte, j'aurai plus de nervosité et moins de vitesse de pointe (je recherche l'effet inverse).
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Message par drahceh Mar 17 Mar 2009 - 20:14

elbandito a écrit:
drahceh a écrit:
Si ça fonctionne, je continue par un changement de pignon de sortie de boîte en en mettant un avec deux ou trois dents de moins, je continue par un power commander (3 ou 5 je sais pas encore) et pour finir,

Tu ne te rends pas compte ! Trois dents de moins ca équivaut à neuf de plus à la couronne et c'est énorme !
Tu seras toujours sur la roue arrière et ca sera dur à contrôler. (= bof)

De plus pour des problèmes de travail de la chaine, il vaut mieux mettre des dents en plus à la couronne que des dents en moins au pignon (une dent en moins devant = trois dents en plus derrière).

Je te conseille donc un pignon moins une dent pour commencer, tu devrais déjà bien sentir la diffèrence. Si cela ne te suffit pas, tu joue ensuite sur la couronne (+ 3 dents au début et plus si ca ne te suffit pas).
Achète aussi un speedohealer (75 euros sur Ebay) pour corriger ton compteur, car plus tu changes ta transmission, plus cela fausse ta vitesse. En exemple, avec juste une dent en moins, tu fausses environ ton compteur de 7%. Donc à 200, il t'affiche 214 au lieu de 200 ! Ca veut aussi dire que quand tu aurais fait 2000 km, ta moto aura pris 2140 Km. Le compteur total de kilomètre est donc aussi faussé. Bref, à 75 euros le speedohealer, n'hésite pas. J'en ai un et je le garde pour chacune de mes motos (il suffit de racheter le cable de liaison à 15 euros spécifique à chaque marque). Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 4740

Si j'ai trouvé le speedohealer sur ebay, je sais pas où je peux trouver le cable, si tu peux m'aider ça serait sympa. Merci
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Message par siyalu Mar 17 Mar 2009 - 20:15

moi je voulais monte le gl pro mais la dispo et les délais de livraison mon rapidement gavé alors après en avoir discuté avec le cons il a commandé un boitier de marque MIZU. il m affirme que ce boitier est recommandé par les mecanos de suzuki allemagne. il est plus cher que les autres env 200€. bilan et resultats ce we, car pour l´instant elle est en peinture suite au montage des ecopes bodis et des pontes de guidon d´une bandit 1250s. j ai aussi fait installer des commandes reculées. la position de conduite n´est plus la meme et je me retrouve d´avantage en appuis sur le cintre.
pour ce qui est des performances avant montage, il est évidant qu´un speed cuter est en place sur le B King et que le régime moteur est bridé sur certain rapports. en ce qui me concerne, jusqu a present elle prend le 270 kmh environ en frolant les 9500 trm ( en solo ou en duo). le boitier en question est destiné supprimer cette limite. á suivre, mais pas de trop prés.
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Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 20:32

preso, je vois pas trop d'intèret.
à partir de 260 deja difficile a tennir et mise à part de temps en temps une bonne acceleration pour montrer que si je suis derriere c'est parceque je le veux bien et pas parceque c'est un veau.
il est tres rare que je soie à plus de 200 comme j'ai souvent mon sac à dos avec c'est elle qui me bride plus que la moto
ma plus haute pointe avec 259 au compteur
pour rouler vite à 100€ de différence il y avait la buse

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Message par LUCKY69 Mar 17 Mar 2009 - 21:01

Salut, moi j ai un gl pro et j en suis bien content
c est pas "flagrant" pour un eventuel gain de puissance
par contre, elle est plus souple. je pense que je vais faire sauter une dent au psb.
pour l instant, 294 et j ai coupé. ça arrache tout ( bras, tete, etc...)
a suivre avec un nouveau PSB

Ps : le 4 et 5 avril, au circuit de bresse, ya un concour de puissance au banc
je pense que je vais y faire un tour pour voir combien elle sort reellement
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Message par elbandito Mer 18 Mar 2009 - 0:33

Pour te répondre sur la transmission : je te confirme que si tu réduit les dents du pignon de sortie de boite ou que tu en met plus sur la couronne, tu obtiens plus de pêche mais moins de vitesse. Il faut donc faire le contraire (couronne plus petite) pour gagner en vitesse.
Mais en réalité tu ne verras pas la diffèrence ! la moto est bridée en vitesse de pointe. Ce n'est donc pas en changeant la transmission que tu iras plus vite ! Avec la transmission d'origne, tu peux prendre 300 si elle est debridée (pas en puissance mais sur la vitesse). C'est le fameux boitier magique qui résoudra ton soucis, pas le changement de couronne.

Pour le speedohealer, regarde sur le site de PS-Performance : PS performance
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Message par drahceh Mer 18 Mar 2009 - 12:54

Merci bien Elbandito pour tes conseils à une heure assez tardive car à cette heure là, ça fait déjà 3 heures que je dors.
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Message par Jean-mich Mer 18 Mar 2009 - 16:41

elbandito a écrit:Pour te répondre sur la transmission : je te confirme que si tu réduit les dents du pignon de sortie de boite ou que tu en met plus sur la couronne, tu obtiens plus de pêche mais moins de vitesse. Il faut donc faire le contraire (couronne plus petite) pour gagner en vitesse.
Mais en réalité tu ne verras pas la diffèrence ! la moto est bridée en vitesse de pointe. Ce n'est donc pas en changeant la transmission que tu iras plus vite ! Avec la transmission d'origne, tu peux prendre 300 si elle est debridée (pas en puissance mais sur la vitesse). C'est le fameux boitier magique qui résoudra ton soucis, pas le changement de couronne.

Pour le speedohealer, regarde sur le site de PS-Performance : PS performance

+10!
L'a tout bon le elbandito!! Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 918396 Vitesse maxi, bridage, débridage, je dis tout ce que je sais 958556

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