Reglage suspention pour les GROS
+8
fanak le sombre (eddie)
pacou1
Le Druide
Noobman
Jean-mich
Freeman
ouissam
mr bielle
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reglage suspention pour les GROS
QUI a des proposition a faire ??????? Je suis prenneur
Merci
Merci
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Reglage suspention pour les GROS
+1
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
ouissam- En 250 RGV
- Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0
Re: Reglage suspention pour les GROS
Faut demander à Jean-mich !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Reglage suspention pour les GROS
ouissam a écrit:+1
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
Tout pareil pour moi,j avais trouve du premier coup sur mon premier b king et sur celui la je n y arrive pas...Mais je vais profiter du stage que je dois faire prochainement avec serge nuques pour voir si il peu me conseiller directement a l usage....
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: Reglage suspention pour les GROS
Noobman a écrit:ouissam a écrit:+1
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
Tout pareil pour moi,j avais trouve du premier coup sur mon premier b king et sur celui la je n y arrive pas...Mais je vais profiter du stage que je dois faire prochainement avec serge nuques pour voir si il peu me conseiller directement a l usage....
Ca va mon Noob, quand tu fais un stage tu ne rigoles pas avec ton choix de formateur
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Reglage suspention pour les GROS
Le chevalier Rose du Groland.Le Druide a écrit:Noobman a écrit:ouissam a écrit:+1
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
Tout pareil pour moi,j avais trouve du premier coup sur mon premier b king et sur celui la je n y arrive pas...Mais je vais profiter du stage que je dois faire prochainement avec serge nuques pour voir si il peu me conseiller directement a l usage....
Ca va mon Noob, quand tu fais un stage tu ne rigoles pas avec ton choix de formateur
Notre maitre spirituel.(la couleur fradè)
Invité- Invité
Re: Reglage suspention pour les GROS
fruizz83 a écrit:Le chevalier Rose du Groland.Le Druide a écrit:Noobman a écrit:ouissam a écrit:+1
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
Tout pareil pour moi,j avais trouve du premier coup sur mon premier b king et sur celui la je n y arrive pas...Mais je vais profiter du stage que je dois faire prochainement avec serge nuques pour voir si il peu me conseiller directement a l usage....
Ca va mon Noob, quand tu fais un stage tu ne rigoles pas avec ton choix de formateur
Notre maitre spirituel.(la couleur fradè)
Et quel Esprit ce Serge !!!
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Reglage suspention pour les GROS
Le Druide a écrit:Noobman a écrit:ouissam a écrit:+1
Sur l'ancien Bking ça allais bien j'ai vite trouver les réglages adéquat mais sur celui là un peu de mal...
Tout pareil pour moi,j avais trouve du premier coup sur mon premier b king et sur celui la je n y arrive pas...Mais je vais profiter du stage que je dois faire prochainement avec serge nuques pour voir si il peu me conseiller directement a l usage....
Ca va mon Noob, quand tu fais un stage tu ne rigoles pas avec ton choix de formateur
C est clair!!!! Ca fait longtemps que je voulais faire un stage avec lui...
Tand qu a faire un stage autant le faire avec une de mes references de deglingos....Lolll....
E premier accompte a etait verse par ma femme qui m en a fait la surprise juste avant le carton,maintenant plus qu a attendre de recuperer ma meule et decider de la date.... :-)
Mais d avance je sais que ca va etre genial de passer deux jours avec le chevalier dans son pays!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: Reglage suspention pour les GROS
mr bielle a écrit:QUI a des proposition a faire ??????? Je suis prenneur
Merci
Gros ou pas même méthode:
1-Tu poses un rislan sur le tube de fourche G ou D et un autre sur la tige de l'amortisseur. Tu prends ta revue technique et tu lis le débattement maxi de tes suspattes.
Exemple: 12cm devant
2-Tu montes sur ta moto, pieds sur les cales-pieds, assis. Tu descends et tu regardes que ton collier soit remonté d'1/3 de la course totale devant et pareil mais descendu derrière soit environ3,5 à 4cm maxi devant et environ 1cm derrière. Ca c'est pour régler ta précontrainte AV et AR. Si tu pèses 100kg il est clair qu'elle va s'enfoncer plus que si tu pèses 70kg. Dans ce cas, pour obtenir ton tiers, tu visses la précontrainte devant et derrière.
3-Réglages hydrauliques: compression toujours plus ouverte que la détente! Il vaut mieux sur route que tout ça soit assez libre. D'origine c'est trop fermé pour la plupart des motos.
Sur ma FZS je suis à vaf (vissé à fond) moins 20 en compression et vaf-13 en détente. Fais des essais empiriques 2clics par 2 clics.
Plus tu serres les hydrauliques, plus la moto semble rigide et maniable mais ses réactions seront brutales. Plus tu desserres plus c'est "mou"mais à l'attaque ça réagit mieux de façon progressive. Le plus important réglage c'est la précontrainte. Si tu n'en a pas assez, dans les trous, tu auras des pertes de motricité.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Reglage suspention pour les GROS
il y avait un post avec un article qui expliquais comment regler ces suspension ,c'etait bien expliqué ,mais j'arrive pas a le retrouver
Re: Reglage suspention pour les GROS
l'explication de pacou m'a l'air vachement bien ma poule non ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Reglage suspention pour les GROS
En plus d'etre fort en orthographe,faut pas etre gros.
On m'aurais menti,a l'insu de mon pleins grè,alalala.
J'ai rien pigè,mais sa me plaits bien comme explication.
Kiko t'essaye et tu nous dit.lol
On m'aurais menti,a l'insu de mon pleins grè,alalala.
J'ai rien pigè,mais sa me plaits bien comme explication.
Kiko t'essaye et tu nous dit.lol
Invité- Invité
Re: Reglage suspention pour les GROS
suis pas gros...........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Reglage suspention pour les GROS
Putin moi chui gros, nul en orthographe,je ronfle et
J emmerde la terre entiereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
J emmerde la terre entiereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Reglage suspention pour les GROS
ET au fait merci a eddie et pacou pour leur serieux et leur aide surtout a pacou en fait looool
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Reglage suspention pour les GROS
Non mais t'est notre testeur officiel.*kiko* a écrit:suis pas gros...........
Invité- Invité
Re: Reglage suspention pour les GROS
*kiko* a écrit:l'explication de pacou m'a l'air vachement bien ma poule non ?
oui son explication est nickel ,mais le post d'on je parle avait des photo ,ça permet d'etre encore plus claire
Re: Reglage suspention pour les GROS
+1340fanak le sombre (eddie) a écrit:*kiko* a écrit:l'explication de pacou m'a l'air vachement bien ma poule non ?
oui son explication est nickel ,mais le post d'on je parle avait des photo ,ça permet d'etre encore plus claire
Invité- Invité
Re: Reglage suspention pour les GROS
Merci Pacou. Ca me semble un peu beaucoup 1/3 pour la précontrainte, j'aurai plutôt pensé vers les 1/4. Je regarderai à peu près combien j'ai actuellement avec les réglages quasi d'origine.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Reglage suspention pour les GROS
Celui-là est bien fait:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Une fois la précontrainte réglée, pour l'hydraulique, l'accord AV / AR est capital. Choisir un parcours connu. Chez moi, il y a une compression à la sortie d'un droite ouvert où je sens nettement si la moto amortit AV/AR ensemble ou pas. Pour la compression AV un truc simple: freiner dans un rond point de l'avant. Si la moto se relève brutalement c'est qu'elle n'est pas assez freinée.(la fourche s'enfonce trop vite) Gaffe toutefois, avec le PR3 que j'avais, ça se levait toujours trop alors qu'avec le DiabloRosso2 c'est nickel. Et j'ai encore ouvert ma compression de 2 clics et ma détente d'un.
Trop freinée, la suspension rend la moto vive. C'est trompeur car au départ on se dit "chouette" ça vire avec le petit doigt. On roule à bon rythme et toujours cette sensation de facilité. Puis on attaque franco, on se la joue paillote, on déhanche, et là on arrive si vite au point de corde qu'on est obligé de retenir la moto. Pas bon, trop vif. En ramollissant, c'est certes moins vif mais très sécurisant et ça motrice à la perfection. J'ai lu que Bouhan roulait tout ouvert sur une R1 l'an passé. Sur route et il freinait de 2 clics sur circuit!
Bon courage, tu verras, c'est intéressant. Mais la précontrainte reste déjà LE réglage à parfaire selon son poids.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Une fois la précontrainte réglée, pour l'hydraulique, l'accord AV / AR est capital. Choisir un parcours connu. Chez moi, il y a une compression à la sortie d'un droite ouvert où je sens nettement si la moto amortit AV/AR ensemble ou pas. Pour la compression AV un truc simple: freiner dans un rond point de l'avant. Si la moto se relève brutalement c'est qu'elle n'est pas assez freinée.(la fourche s'enfonce trop vite) Gaffe toutefois, avec le PR3 que j'avais, ça se levait toujours trop alors qu'avec le DiabloRosso2 c'est nickel. Et j'ai encore ouvert ma compression de 2 clics et ma détente d'un.
Trop freinée, la suspension rend la moto vive. C'est trompeur car au départ on se dit "chouette" ça vire avec le petit doigt. On roule à bon rythme et toujours cette sensation de facilité. Puis on attaque franco, on se la joue paillote, on déhanche, et là on arrive si vite au point de corde qu'on est obligé de retenir la moto. Pas bon, trop vif. En ramollissant, c'est certes moins vif mais très sécurisant et ça motrice à la perfection. J'ai lu que Bouhan roulait tout ouvert sur une R1 l'an passé. Sur route et il freinait de 2 clics sur circuit!
Bon courage, tu verras, c'est intéressant. Mais la précontrainte reste déjà LE réglage à parfaire selon son poids.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Reglage suspention pour les GROS
Oui 30 ou 25% y a pas énorme. Après chacun teste. Mais les réglages d'origine sont toujours un poil fermés et / ou raides. D'ailleurs ma FZS a des réglages merdiques d'origine. Elle engage y tout. Sur une sportive on mettra un peu moins... Ouaih, je ne suis pas pilote. Puis ça dépend aussi des routes fréquentées. Dans mon bled, y a du plat mais dès que tu quittes les axes principaux, ce sont des bosses partout. Ma préférence va au plutôt un peu trop ouvert que pas assez.Freeman_83 a écrit:Merci Pacou. Ca me semble un peu beaucoup 1/3 pour la précontrainte, j'aurai plutôt pensé vers les 1/4. Je regarderai à peu près combien j'ai actuellement avec les réglages quasi d'origine.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Reglage suspention pour les GROS
Putin genial les gars je vais y aller doucement mais la avec sa sa vas etre de la balle atomique
Dis moi eddie alor ton cdi t es impression (meme avant reglage pc3) le mien est parti aussi
Dis moi eddie alor ton cdi t es impression (meme avant reglage pc3) le mien est parti aussi
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Reglage suspention pour les GROS
N'empeche je me coucherè moins con,ce soir.
La je suis sur le cul,c'est fou les parametre qu'on doit prendre en compte sur une moto.
Vais peut-etre me payè un stage Monneret ou compagnie.
La je suis sur le cul,c'est fou les parametre qu'on doit prendre en compte sur une moto.
Vais peut-etre me payè un stage Monneret ou compagnie.
Invité- Invité
Re: Reglage suspention pour les GROS
au stage monneret tu ne régleras pas ta machine ma poule. Juste pilotage. Ils n'ont pas trop le temps de s'occuper de chacun.
J'ai fait le stage piste y'a 2 ans avec hervé moineau. (que les vioks connaissent hervé)
J'ai fait le stage piste y'a 2 ans avec hervé moineau. (que les vioks connaissent hervé)
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Reglage suspention pour les GROS
CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI hahahahahah
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adresse réglage banc pour Fi Tuner
» Création de la salle à flood pour les gros bavards !!! :-)
» Gros gros problème en B-King...!!!
» reglage de l'heure
» power commander 5
» Création de la salle à flood pour les gros bavards !!! :-)
» Gros gros problème en B-King...!!!
» reglage de l'heure
» power commander 5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum