[TUTO] Débridage avec relais
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
crabeman a écrit:attention a ce montage , je l'avais fait sur ma premiere hayab k8 , et apres passage au banc lors d'une concentre pour la joe bar one a pau en 2009 , je l'ai passer au banc
et la la cata seulement 155 cv , apres enquete par thorn bikes du pourquoi comment
on c'est aperçu que le fameux montage de relais avait flashé le boitier et il a falu le remplacer
depuis c'est couic loin dans le faisceau
Personne qui a un montage avec relais a eu la même mésaventure ?
Crabe, ton relais, tu l'actionnais, moteur en marche ?
Lucky, pas de soucis depuis le temps que tu as fait le montage ?
Etant modo, je pense que tu nous aurais mis au courant.
KOJAK- En Kingquad
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
J'ai reçu mon matos avec le relais ... je devrais trouver du temps le week-end prochain pour faire le montage ... maintenant je ne suis pas pret àprendre le risque de le faire moteur en route ... sauf si qqun a déjà fait l'expérience sans aucun soucis ...
Bking41- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
KOJAK a écrit:crabeman a écrit:attention a ce montage , je l'avais fait sur ma premiere hayab k8 , et apres passage au banc lors d'une concentre pour la joe bar one a pau en 2009 , je l'ai passer au banc
et la la cata seulement 155 cv , apres enquete par thorn bikes du pourquoi comment
on c'est aperçu que le fameux montage de relais avait flashé le boitier et il a falu le remplacer
depuis c'est couic loin dans le faisceau
Personne qui a un montage avec relais a eu la même mésaventure ?
Crabe, ton relais, tu l'actionnais, moteur en marche ?
Lucky, pas de soucis depuis le temps que tu as fait le montage ?
Etant modo, je pense que tu nous aurais mis au courant.
pour repondre a la question , debridage toujours fait moteur eteind
le mieux pour etre sur c'est de faire un passage au banc
crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
[quote="crabeman"]
quand tu dis boitier hs tu parles de celui de la moto le gris ou noir ?
c est etonnant il marche ou il est hs
si tu avais 155 CV il etait pas hs
c est comme le mode A et B on dit qu il faut etre a l arret c est faux
il suffit d etre au point mort
j ai fais l experience et ca marche
KOJAK a écrit:crabeman a écrit:attention a ce montage , je l'avais fait sur ma premiere hayab k8 , et apres passage au banc lors d'une concentre pour la joe bar one a pau en 2009 , je l'ai passer au banc
et la la cata seulement 155 cv , apres enquete par thorn bikes du pourquoi comment
on c'est aperçu que le fameux montage de relais avait flashé le boitier et il a falu le remplacer
depuis c'est couic loin dans le faisceau
Personne qui a un montage avec relais a eu la même mésaventure ?
Crabe, ton relais, tu l'actionnais, moteur en marche ?
Lucky, pas de soucis depuis le temps que tu as fait le montage ?
Etant modo, je pense que tu nous aurais mis au courant.
quand tu dis boitier hs tu parles de celui de la moto le gris ou noir ?
c est etonnant il marche ou il est hs
si tu avais 155 CV il etait pas hs
c est comme le mode A et B on dit qu il faut etre a l arret c est faux
il suffit d etre au point mort
j ai fais l experience et ca marche
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Super, c'est ce genre de branchement que je veux faire. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu nous montres sur la photo.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:
Super, c'est ce genre de branchement que je veux faire. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu nous montres sur la photo.
si j'ai bien compris ton relais et sous la selle passager (entre l'echappement et la selle)
john80- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:
Super, c'est ce genre de branchement que je veux faire. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu nous montres sur la photo.
Bah le relais justement !!!! Avec la diode !!!!
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Et il reste là en permance ?
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Et il reste là en permance ?
Ouiiiii
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Beki arrivant sous peu je vais lui faire un pti débridage (rodage en full) dans les règles, si certains d'entre vous ont besoin, je me tiendrais à votre disposition pour votre montage sur marseille.
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Tu vas le faire comment ? Relayage, flis coupé, ... ?
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
relayage avec contacteur à effleurement, et la je bosse sur le shéma de l'injection pour ne pouvoir le faire que moteur non tournant.
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit mais moi je vais utiliser l'alimentation du témoin d'huile pour déverouiller la possibilité de passer en full. Pour l'instant je n'ai que le fils de coupé.
Et je vais utiliser l'appel de phare comme déclencheur.
Et je vais utiliser l'appel de phare comme déclencheur.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
bagh a écrit:relayage avec contacteur à effleurement, et la je bosse sur le shéma de l'injection pour ne pouvoir le faire que moteur non tournant.
Pour info le mode A et B se change non pas a l arret mais au point mort
il suffit quand on est lancé de se mettre au point mort
je dis ca pour ceux qui voudraient débrider avec les boutons A et B
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
hola que tal
il me semble que j'ai lu quelque par qu'il n'était pas bon d'accionner le débridage le moteur en marche car le cdi ça lui faisait pas du bien
à verrifier car je sais plus sur quel post je l'ai lu
il me semble que j'ai lu quelque par qu'il n'était pas bon d'accionner le débridage le moteur en marche car le cdi ça lui faisait pas du bien
à verrifier car je sais plus sur quel post je l'ai lu
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
moi je te parle pas du debridage mais du mode A B
c est d origine que ca marche comme ca
c est d origine que ca marche comme ca
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
l'aigle a raison, il n'est pas bon de faire la modif de cartographie moteur tourant, pour le mode A et B en effet le calculateur est prévue pour car c'est juste une information (impulsion) qu'il reçoit, hors la on parle d'un système qui recevrait une info érroné en cour d'utilistiion, donc manipulation a ne faire que moteur éteint contact mis.
Si tu as besoin freeman suis dispo, au vu de tés réalisation tu devrais t'en sortir seul.
Si tu as besoin freeman suis dispo, au vu de tés réalisation tu devrais t'en sortir seul.
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
hola que tal
ha oui pardon effectivement ça je l'ai déja fait
je m'amusais à essayer le mode B quand d'un cout derriere moi je vois une meutte hop hop pop point mort mode A et banzaï
ha oui pardon effectivement ça je l'ai déja fait
je m'amusais à essayer le mode B quand d'un cout derriere moi je vois une meutte hop hop pop point mort mode A et banzaï
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
C'est super sympa de proposer ton aide.
Sur ce coup là je pense pouvoir m'en sortir mais je ne manquerai pas de te contacter pour un autre projet sur la valve d'echappement.
Sur ce coup là je pense pouvoir m'en sortir mais je ne manquerai pas de te contacter pour un autre projet sur la valve d'echappement.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
l'aigle a écrit:hola que tal
ha oui pardon effectivement ça je l'ai déja fait
je m'amusais à essayer le mode B quand d'un cout derriere moi je vois une meutte hop hop pop point mort mode A et banzaï
T'es une bête toi,ta femme m'en parlait encore hier.............
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
l'aigle a écrit:hola que tal
ha oui pardon effectivement ça je l'ai déja fait
je m'amusais à essayer le mode B quand d'un cout derriere moi je vois une meutte hop hop pop point mort mode A et banzaï
J'ai essayé une fois le mode B et sur le sec, je me suis fait très peur et je trouve ça limite dangereux. En effet, la relance est très molle et ça surprend quand en sortie de virage, on accélère pour redresser la moto et là rien, ça ne vient pas tout de suite. J'ai faillit perdre l'équilibre.
Donc pour ma part plus jamais de mode B.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
C est pour la pluie tu devrais le savoir
t as jamais essayé sous la flotte dans tes routes a virages ???
t as jamais essayé sous la flotte dans tes routes a virages ???
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
hola que talFreeman_83 a écrit:l'aigle a écrit:hola que tal
ha oui pardon effectivement ça je l'ai déja fait
je m'amusais à essayer le mode B quand d'un cout derriere moi je vois une meutte hop hop pop point mort mode A et banzaï
J'ai essayé une fois le mode B et sur le sec, je me suis fait très peur et je trouve ça limite dangereux. En effet, la relance est très molle et ça surprend quand en sortie de virage, on accélère pour redresser la moto et là rien, ça ne vient pas tout de suite. J'ai faillit perdre l'équilibre.
Donc pour ma part plus jamais de mode B.
en fait je faisais des éssays car pour porter mon fils je voullais voir si c'était bien
il avait 12 ANS maintenant à 14 il se tien mieux mais A ou B quand il est derriere j'y vais tranquillou
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
La belle arrivant sous peu, je me suis penché sur son débridage.
Le cahier des charges:
- Fiable
- Discret
- Réversible à la coupure du contact
- Mise en action de kikouLED ds les cligno en Full
- Débridage réalisable seulement moteur non tournant
Pour ces raisons, le choix d'un montage par relais 3 voies 3 contactes s'est imposé ainsi que d'un contacteur à effleurement.
Finalement petite commande ches BLUECAR.net pour 20 LED blanche 5mm 12V précablés
et chez CONRAD
Vous avez commandé les articles suivants :
----------------------------------------------------------
Qté Code Désignation Montant TTC
----------------------------------------------------------
1 063738-62 5RESIST.METAL1/2W 5% 7.5 KOHMS 0,32 Eur
1 700344-62 POUSSOIR A EFFLEUREMENT 30VDC 24,90 Eur
1 504104-62 Relais multimode 10A 3UK 12VDC 15,70 Eur (*)
1 063948-62 10 DIODES 1N4148 0,40 Eur
2 543066-62 GAINE TRESSEE POLYESTER HEGPA6606 3,00 Eur (*)
1 530891-62 GAINE 2,4-1,2mm NOIRE Lg 1m 0,95 Eur
1 530905-62 GAINE 4,8-2,4mm NOIRE Lg 1m 1,20 Eur
Pour un montage tel que
Les photos du montage suivront si cela intéresse quelqu'un en même temp que le montage de l'alarme.
Le cahier des charges:
- Fiable
- Discret
- Réversible à la coupure du contact
- Mise en action de kikouLED ds les cligno en Full
- Débridage réalisable seulement moteur non tournant
Pour ces raisons, le choix d'un montage par relais 3 voies 3 contactes s'est imposé ainsi que d'un contacteur à effleurement.
Finalement petite commande ches BLUECAR.net pour 20 LED blanche 5mm 12V précablés
et chez CONRAD
Vous avez commandé les articles suivants :
----------------------------------------------------------
Qté Code Désignation Montant TTC
----------------------------------------------------------
1 063738-62 5RESIST.METAL1/2W 5% 7.5 KOHMS 0,32 Eur
1 700344-62 POUSSOIR A EFFLEUREMENT 30VDC 24,90 Eur
1 504104-62 Relais multimode 10A 3UK 12VDC 15,70 Eur (*)
1 063948-62 10 DIODES 1N4148 0,40 Eur
2 543066-62 GAINE TRESSEE POLYESTER HEGPA6606 3,00 Eur (*)
1 530891-62 GAINE 2,4-1,2mm NOIRE Lg 1m 0,95 Eur
1 530905-62 GAINE 4,8-2,4mm NOIRE Lg 1m 1,20 Eur
Pour un montage tel que
Les photos du montage suivront si cela intéresse quelqu'un en même temp que le montage de l'alarme.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Je pense que le contact de pression d'huile est une bonne solution
Petite question : pour avoir un relais plus courant à double contact, tu ne pouvais pas mettre les Led en parallèle de l'alimentaion du relais ?
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Il est ou ton bouton a effleurement
tu cites 10 diodes c est pas plutot des leds 5 par clignos
tu cites 10 diodes c est pas plutot des leds 5 par clignos
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Les leds c'est chez bluecars, les diodes vont servir pour la sécurité du bouton à effleurement et le montage de l'alarme.
Pour le contacteur c'est le 700344-62 .
Concernant les LED je ne souhaitais pas les mettre en parallèle du relais car il est possible que dans l'avenir j'y branche quelque chose qui consomme plus, et dc le contacteur ne pourrait supporter.
Pour le contacteur c'est le 700344-62 .
Concernant les LED je ne souhaitais pas les mettre en parallèle du relais car il est possible que dans l'avenir j'y branche quelque chose qui consomme plus, et dc le contacteur ne pourrait supporter.
Dernière édition par bagh le Jeu 12 Mai 2011 - 21:51, édité 2 fois
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
MIKE 45 a écrit:Il est ou ton bouton a effleurement
tu cites 10 diodes c est pas plutot des leds 5 par clignos
Le bouton c'est le rectangle marquer MT01.
Pour les 10 diodes, c'est un lot, il y en a que 3 d'utilisées sur son schéma.
C'est ça liste de chez Conrad, les leds ont été commandées chez Bluecar.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Sur le fil rouge en bas c est une resistance ? elle sert a quoi vers le bouton
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:
Je pense que le contact de pression d'huile est une bonne solution
Petite question : pour avoir un relais plus courant à double contact, tu ne pouvais pas mettre les Led en parallèle de l'alimentaion du relais ?
Attends, il doit déjà répondre à ma question.
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